Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
jaskab
Immortel du Domaine

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par jaskab »

Elle est tellement belle! C'est vraiment une belle histoire que celle de votre Swimmy. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci! C'est décidé, on la ramène à la maison pour l'hiver, nous sommes allé la voir Samedi et elle ne fillait pas bien depuis deux jours, elle ne voulait plus manger et elle se cachait selon les gens qui s'en occupe, alors nous sommes partis d'urgence la voir. Aussitôt qu'elle nous a vu, elle nous a sauté dans les bras et elle a mangé et bu pendant deux heures. Elle s'ennuyait trop de nous car il faut dire que maintenant elle est plus à l'intérieur dans une cage car il fait trop froid la nuit et certain jour pour la sortir dehors dans son grand parc, elle risque de se mettre en hibernation.

On ne veux pas la voir passer l'hiver en cage. Fack , on la ramène à la maison notre gros bébé.

Nous avons une grande maison et nous allons lui préparer une grande pièce juste pour elle et nous allons l'aménager de façon qu'elle se sente dans la nature et il y a une fenêtre, elle va pouvoir voir dehors. On a beaucoup de travaille à faire pour la logistique des besoins pendant l'hiver mais nous avons beaucoup d'idée. Ça va bon train.

Et surtout, elle va pouvoir être libre dans la maison sous notre surveillance, elle ne pourra pas s'ennuyer, j'ai hâte que sa pièce soit prête pour la ramener :love:
Dernière modification par Frasie le dim. sept. 19, 2010 10:44 pm, modifié 1 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhhwww ... :love:
Vous êtes des p'tits cœurs sur pattes ton chum et toi Frasie :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

wow.. j'ai beaucoup d'admiration pour toi et ton conjoint Frasie, c'est vraiment merveilleux tout
ce que vous faites pour Smimmy bravo! :love: :clap:

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mimosa a écrit : Ahhhwww ... :love:
Vous êtes des p'tits cœurs sur pattes ton chum et toi Frasie :top:

:jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Bravo Frasie! On va continuer à suivre les aventures de Swimmy avec plaisir.
Bonne chance!
ninice13
Manitou de la Parlotte

Message par ninice13 »

ahhhh je viens de tout lire ce topic, c'est touchant tout çà et Swimmy.. :love: c'est vraiment spécial et généreux ce que vous faites pour Swimmy, je vais suivre son histoire! :jap:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : Merci! C'est décidé, on la ramène à la maison pour l'hiver, nous sommes allé la voir Samedi et elle ne fillait pas bien depuis deux jours, elle ne voulait plus manger et elle se cachait selon les gens qui s'en occupe, alors nous sommes partis d'urgence la voir. Aussitôt qu'elle nous a vu, elle nous a sauté dans les bras et elle a mangé et bu pendant deux heures. Elle s'ennuyait trop de nous car il faut dire que maintenant elle est plus à l'intérieur dans une cage car il fait trop froid la nuit et certain jour pour la sortir dehors dans son grand parc, elle risque de se mettre en hibernation.

On ne veux pas la voir passer l'hiver en cage. Fack , on la ramène à la maison notre gros bébé.

Nous avons une grande maison et nous allons lui préparer une grande pièce juste pour elle et nous allons l'aménager de façon qu'elle se sente dans la nature et il y a une fenêtre, elle va pouvoir voir dehors. On a beaucoup de travaille à faire pour la logistique des besoins pendant l'hiver mais nous avons beaucoup d'idée. Ça va bon train.

Et surtout, elle va pouvoir être libre dans la maison sous notre surveillance, elle ne pourra pas s'ennuyer, j'ai hâte que sa pièce soit prête pour la ramener :love:
Mon doux... j'en ai les yeux pleins d'eau Frasie !!! :ouin: :love: :love: :love:

Quel beau geste vous faites, vous l'aimez tellement ça parait !!! :love:

Elle est vraiment domestiquée la Swimmy :lol:

Merci beaucoup encore... pour elle, et pour nous :hello:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je viens de découvrir ce topic et wowwwww!!! quelle belle histoire!
Des gens comme toi, il devrait en avoir plus, ton geste est tellement incroyable! et tout ce que tu fait pour elle l'est tout autant!
Es-ce que tout es réglé pour les permis et tout??? tellement stupide d'interdir ce genre d'animaux dans les maison, surtout quand ils sont apprivoisé bébé...On voit bien que cette marmotte agit aucunement "en marmotte" mais beaucoup plus comme un chat!
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec elle!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Frasie a écrit : Merci! C'est décidé, on la ramène à la maison pour l'hiver, nous sommes allé la voir Samedi et elle ne fillait pas bien depuis deux jours, elle ne voulait plus manger et elle se cachait selon les gens qui s'en occupe, alors nous sommes partis d'urgence la voir. Aussitôt qu'elle nous a vu, elle nous a sauté dans les bras et elle a mangé et bu pendant deux heures. Elle s'ennuyait trop de nous car il faut dire que maintenant elle est plus à l'intérieur dans une cage car il fait trop froid la nuit et certain jour pour la sortir dehors dans son grand parc, elle risque de se mettre en hibernation.

:top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Wow c'est vraiment extraordinaire toute cette histoire :eek: bravo.J'aimerais ça moi caliner une marmotte.
zoann
Nouveau Né du Forum

Message par zoann »

si swimmy pourrait parler elle vous dirait assuremment:" j'ai les plus merveilleux maitres du monde". Continuez votre beau travail .Si le monde etait composer de gens comme vous la vie serait tellement plus agreable.....Bonne chance dans vos demarches....et faites un gros calin a Swimmy de ma part....
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Frasie ! jai tellement penser atoi en fin de semaine !! j,ai croisé une mini marmotte ;)
le hasard n'existe pas
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Encore une fois , un gros merci pour vos commentaires adorables :love:

Swimmy est à la maison et elle se porte à merveille, c'est fou comment elle est gentille et douce avec nous. Je pense bien qu'elle s'ennuyait trop de nous, elle est colleuse comme un gros bébé, elle respire le bonheur :love:

Elle est propre, elle va dans sa litière sauf un pipi échappé. Elle joue beaucoup, son jeu préférée c'est des boules de papier, elle se promène partout dans la maison avec les boules dans sa bouche. Ensuite, elle fait des "Sprint" lol Mes chats s'amusent aussi avec elle, ils sont tellement drôle à voir toute la gang :love: :love: :love:

Elle a 2 lits, un de foin et un coussin plein de doudou et de toutou, selon son feeling, elle alterne entre les deux mais je dirais qu'elle préfère le foin. Nous avons remarqué, qu'elle dort un peu plus de ce temps-ci, c'est probablement son cycle naturel puisque les marmottes hibernent en octobre.

Bref, ce sont les dernières nouvelles de la petite ;)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Merci, Frasie, pour les nouvelles de Swimmy. :love: :love: :love:

p.s. On serait tellement dus pour un ti vidéo. :allah4: :prie:
ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Frasie a écrit : Encore une fois , un gros merci pour vos commentaires adorables :love:

Swimmy est à la maison et elle se porte à merveille, c'est fou comment elle est gentille et douce avec nous. Je pense bien qu'elle s'ennuyait trop de nous, elle est colleuse comme un gros bébé, elle respire le bonheur :love:

Elle est propre, elle va dans sa litière sauf un pipi échappé. Elle joue beaucoup, son jeu préférée c'est des boules de papier, elle se promène partout dans la maison avec les boules dans sa bouche. Ensuite, elle fait des "Sprint" lol Mes chats s'amusent aussi avec elle, ils sont tellement drôle à voir toute la gang :love: :love: :love:

Elle a 2 lits, un de foin et un coussin plein de doudou et de toutou, selon son feeling, elle alterne entre les deux mais je dirais qu'elle préfère le foin. Nous avons remarqué, qu'elle dort un peu plus de ce temps-ci, c'est probablement son cycle naturel puisque les marmottes hibernent en octobre.

:love:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Frasie a écrit : Encore une fois , un gros merci pour vos commentaires adorables :love:

merci :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

oui merci de nous permettre de continuer à suivre l'aventure avec vous.
ninice13
Manitou de la Parlotte

Message par ninice13 »

Merci Frasie pour les nouvelles de Swimmy! J'aime lire ses aventures. :love:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ahhhh merci tellement de nous donner des nouvelles ! :love:

Et c est tellement genial a vous d avoir pensé aux deux lits ; un pour son côté domestiqué, et l autre pour sa nature plus profonde... Comme ça elle peut aller selon son humeur :love: Vous etes vraiment des "parents" magnifiques :jap:

je suis heureuse de la savoir heureuse :). Merci beaucoup :jap:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »