En effet, aucune raison qu'elle ne puisse pas revenir. Et je ne pense pas qu'il y ait de problème non plus pour la citoyenneté. On risque de s'inspirer largement du modèle canadien, or un citoyen ne perd pas sa citoyenneté à cause d'un séjour prolongé ou même permanent à l'extérieur du pays. Et c'est certain qu'elle aura le droit à la citoyenneté québécoise, puisqu'elle est née au Québec. Et même si elle était née en CB, elle l'aurait pareil, parce que l'un de ses parents est Québécoislolilou a écrit : J'ai une question Raven. Mon beau-frère a peur de l'indépendance parce que sa fille née au Québec, vit maintenant en Colombie-Britannique et il pense que si le Québec devient souverain, sa fille ne pourra plus revenir au Québec pour les vacances. Moi je vois pas le rapport On va pas fermer les frontières et bâtir des murailles. Mais est-ce que sa fille pourra avoir la citoyenneté québécoise même si elle vit ailleurs?
La souveraineté du Québec
Je n'ai pas peur qu'on ne puisse pas venir au Québec, c'est juste que le Québec qu'on connaît actuellement risque de ne plus être le même et pas nécessairement pour le mieux. Etk une affaire qui est sûre en ce qui me concerne et ce n'est pas seulement une menace, mais je déménage c'est plus qu'officiel. J'aime le Québec et j'y suis très attachée, donc j'espère que jamais ça ne va arriver.
Re: La souveraineté du Québec
idem ici ce n'est pas une menace... c'est juste un fait. Anyway on regarde déjà pour aller travailler ailleur au Canada. Pour l'instant ce n'est vraiment rien de tangible, mais si l'indépendance arrive ça va juste devenir beaucoup plus concret.
ah c'est bien ce que je pensais.Raven a écrit : [...]
En effet, aucune raison qu'elle ne puisse pas revenir. Et je ne pense pas qu'il y ait de problème non plus pour la citoyenneté. On risque de s'inspirer largement du modèle canadien, or un citoyen ne perd pas sa citoyenneté à cause d'un séjour prolongé ou même permanent à l'extérieur du pays. Et c'est certain qu'elle aura le droit à la citoyenneté québécoise, puisqu'elle est née au Québec. Et même si elle était née en CB, elle l'aurait pareil, parce que l'un de ses parents est Québécois
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Personnellement, qu'on soit souverainiste ou fédéraliste, francophone, anglophone ou allophone, de souche, autochtone ou néo-québécois, j'aimerais que tout le monde demeure et participe à la construction de ce nouveau pays. Qu'on le construise tous ensemble, à notre image. Mais si certains se sentent profondément Canadiens et veulent absolument vivre au Canada (malgré le fait qu'ils pourraient demeurer Canadiens tout en habitant au Québec), alors le choix de partir leur revient et je respecte cela, malgré que je trouve cela dommage!Capuchino a écrit : Je n'ai pas peur qu'on ne puisse pas venir au Québec, c'est juste que le Québec qu'on connaît actuellement risque de ne plus être le même et pas nécessairement pour le mieux. Etk une affaire qui est sûre en ce qui me concerne et ce n'est pas seulement une menace, mais je déménage c'est plus qu'officiel. J'aime le Québec et j'y suis très attachée, donc j'espère que jamais ça ne va arriver.
C'est bizarre car tous ses discours d'unité de toutes les allégeances, etc. ne collent pas du tout avec la façon de faire du PQ. Pauline Marois avait la chance en campagne électorale de rassembler, à tout le moins tous les séparatistes, mais non les souvernainistes conservateurs étaient fortement invités à voter pour la CAQ ou le PLQ. Dans le fond vous souhaitez un pays qui vous ressemble à vous seul, avec Loco Locass, Guy A. Lepage, Julie Snyder, etc. C'est bien correct, si jamais vous réussissez à le bâtir votre pays à votre image et bien moi je n'aurai plus d'intérêt à vivre ici, car ça ne me ressemblera aucunement en tant que Québécoise. Donc, de me sentir exclue de mon Québec natal ou exclue de l'Ontario en tant que québécoise, finalement ça sera du pareil au même. Et à choisir entre les deux, je crois que ça me fera moins peine de ne pas être la bienvenue en Ontario qu'au Québec.Raven a écrit : [...]
Personnellement, qu'on soit souverainiste ou fédéraliste, francophone, anglophone ou allophone, de souche, autochtone ou néo-québécois, j'aimerais que tout le monde demeure et participe à la construction de ce nouveau pays. Qu'on le construise tous ensemble, à notre image. Mais si certains se sentent profondément Canadiens et veulent absolument vivre au Canada (malgré le fait qu'ils pourraient demeurer Canadiens tout en habitant au Québec), alors le choix de partir leur revient et je respecte cela, malgré que je trouve cela dommage!
En ce qui concerne les souverainistes conservateurs, soit qu'elle a vraiment mal compris la question, soit qu'elle a fait une bourde en exprimant une opinion que je ne partage pas. Quoi qu'il en soit, je connais plutôt bien la droite indépendantiste pour en partager moi-même certaines idées, et la très grande majorité des indépendantistes de droite ont néanmoins voté pour le PQ. L'indépendance réunit des personnes de la gauche, du centre et de la droite. Une fois indépendant, on choisira démocratiquement de la voie à suivre! Et personnellement, contrairement à ce que tu sembles penser, non, je ne serais pas dans un parti social-démocrate.Capuchino a écrit : [...]
C'est bizarre car tous ses discours d'unité de toutes les allégeances, etc. ne collent pas du tout avec la façon de faire du PQ. Pauline Marois avait la chance en campagne électorale de rassembler, à tout le moins tous les séparatistes, mais non les souvernainistes conservateurs étaient fortement invités à voter pour la CAQ ou le PLQ. Dans le fond vous souhaitez un pays qui vous ressemble à vous seul, avec Loco Locass, Guy A. Lepage, Julie Snyder, etc. C'est bien correct, si jamais vous réussissez à le bâtir votre pays à votre image et bien moi je n'aurai plus d'intérêt à vivre ici, car ça ne me ressemblera aucunement en tant que Québécoise. Donc, de me sentir exclue de mon Québec natal ou exclue de l'Ontario en tant que québécoise, finalement ça sera du pareil au même. Et à choisir entre les deux, je crois que ça me fera moins peine de ne pas être la bienvenue en Ontario qu'au Québec.
Dernière modification par Raven le ven. sept. 07, 2012 12:56 am, modifié 3 fois.
Question comme ca... advenant un Quebec souverains, nous serait t'il possible de conserver une citoiyennetee Canadienne (quitte a laisser tomber la Quebecoise...) sans avoir a demenager dans les 24h apres une eventuelle victoire du oui?
Raven a écrit : [...]
En ce qui concerne les souverainistes conservateurs, soit qu'elle a vraiment mal compris la question, soit qu'elle a fait une bourde en exprimant une opinion que je ne partage pas. Quoi qu'il en soit, je connais plutôt bien la droite indépendantiste pour en partager moi-même certaines idées, et la très grande majorité des indépendantistes de droite ont néanmoins voté pour le PQ. L'indépendance réunit des personnes de la gauche, du centre et de la droite. Une fois indépendant, on choisira démocratiquement de la voie à suivre! Et personnellement, contrairement à ce que tu sembles penser, non, je ne serais pas dans un parti social-démocrate.
Peut etre serait t'il temps au parti quebecois de les sortir de leurs placards leurs souverainistes plus de droite et leur donner la parole... Le parti aura avantage et gagnerait en crédibilité a avoir de la promotion plus diversifiée que seulement l'apport du milieu culturel. Pour des gens qui s'interrogent et plus cartésiens, Paul Piché, Yves Desgagnés et tous les artistes ont aucune credibilité sur la capacité du Quebec a se developper économiquement, eux qui qui vivent et produisent avec de l'argent qui vient directement du gouvernement.
lucide a écrit : [...]
Peut etre serait t'il temps au parti quebecois de les sortir de leurs placards leurs souverainistes plus de droite et leur donner la parole... Le parti aura avantage et gagnerait en crédibilité a avoir de la promotion plus diversifiée que seulement l'apport du milieu culturel. Pour des gens qui s'interrogent et plus cartésiens, Paul Piché, Yves Desgagnés et tous les artistes ont aucune credibilité sur la capacité du Quebec a se developper économiquement, eux qui qui vivent et produisent avec de l'argent qui vient directement du gouvernement.
Je partage ton avis, le PQ devrait mettre aussi de l'avant les souverainistes plus de droite.
Me semble qu'il est essentiel de savoir quelle sera la voie choisie avant et non pas après l'indépendance pour permettre au gens de faire un choix éclairé avant de voter.Raven a écrit : [...]
En ce qui concerne les souverainistes conservateurs, soit qu'elle a vraiment mal compris la question, soit qu'elle a fait une bourde en exprimant une opinion que je ne partage pas. Quoi qu'il en soit, je connais plutôt bien la droite indépendantiste pour en partager moi-même certaines idées, et la très grande majorité des indépendantistes de droite ont néanmoins voté pour le PQ. L'indépendance réunit des personnes de la gauche, du centre et de la droite. Une fois indépendant, on choisira démocratiquement de la voie à suivre! Et personnellement, contrairement à ce que tu sembles penser, non, je ne serais pas dans un parti social-démocrate.
Capuchino a écrit : [...]
Me semble qu'il est essentiel de savoir quelle sera la voie choisie avant et non pas après l'indépendance pour permettre au gens de faire un choix éclairé avant de voter.
Bien, l'indépendance et la voie choisi sont deux choses différentes. Étant un pays, dans ce pays, il y aura différents partis, on aura des élections aux 4 ans, et au peuple à décider s'ils veulent un gouvernement plus progressiste ou plus de ''droite'' ou centre aux 4 ans, comme on le fait déjà au Québec et au Canada.
Les Raven sensibles et intelligents sont rares.
Un Québec indépendant piétinera le rêve des Raven qui cherchent la conciliation.
Lisez plus bas le mépris des indépendantistes envers ceux qui ne le sont pas.
Si c'est le genre de Québec indépendant qu'on veut nous servir, non merci!
Dans un Québec indépendant, le cahot social viendra de l'intérieur quand ces illuminés exigeront qu'on leur cède le pouvoir.
Ces gens aiment le Québec et les Québécois? Ils se détestent eux-mêmes, entre eux.
Un Québec indépendant piétinera le rêve des Raven qui cherchent la conciliation.
Dans un Québec indépendant, le cahot social viendra de l'intérieur quand ces illuminés exigeront qu'on leur cède le pouvoir.
Ces gens aiment le Québec et les Québécois? Ils se détestent eux-mêmes, entre eux.
Une victoire qui a le goût amer d'une défaite - Normand Lester
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... aite-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
«Un gouvernement du Parti québécois, ce n’est pas rien», a dit Bernard Drainville. Minoritaire, ce n’est pas grand-chose.
Ne faire élire que 54 députés dans les conditions de décrépitudes actuelles des libéraux et réussir à faire à peine mieux que le PLQ dans le nombre de votes n’est pas une courte victoire, c’est un revers lamentable pour le parti, sa raison d’être et l’article premier de son programme: l’indépendance nationale. La population du Québec a eu peur de cette éventualité. À mesure qu’elle vieillit, elle devient de plus en plus frileuse et timorée.
Moins de 1% de différence entre le PQ et le PLQ. Incroyable! Le Parti libéral a fait mentir les sondages. Malgré un taux d’insatisfaction incroyablement élevé, malgré la démonstration presque quotidienne de la corruption généralisée dans laquelle il baigne, malgré les scandales à répétion qui l’éclabousse, le Parti libéral du Québec a réussi à maintenir une présence dans pratiquement toutes les régions du Québec. (...)
Le Québec profond craint tellement l’indépendance qu’il a voté pour le parti des voleurs et des tricheurs. On peut penser que la fronde étudiante du printemps, en semant la peur chez les plus vieux, les moins éduqués et les plus vulnérables des Québécois (la majorité silencieuse), a puissamment contribué à éviter l’effondrement du PLQ, qu’avec beaucoup d’autres, je prédisais avec délectation. Bravo la Classe! Bravo les anarchistes masqués! Bravo les casseurs! Allez fêter avec vos potes, Amir et Françoise, sur le Plateau.
Les petits bourgeois politisés qui sont descendus dans la rue n’étaient pas représentatifs de la jeunesse en général. Il ne semble pas que les jeunes soient venus massivement dire non au parti libéral comme les dirigeants étudiants le promettaient.
Je constate aussi que si les trois partis indépendantistes avaient été unis, Pauline Marois aurait sans doute obtenu son gouvernement majoritaire et aurait pu faire avancer considérablement l’idée de l’indépendance. La tragédie du PQ est de ne pas avoir réussi à regrouper tous les indépendantistes. Aussant et Parizeau doivent assumer une part de responsabilité importante pour ce désastre.
P’tits canayens-français sans envergure...
J’ai honte ! Ivan Parent
http://www.vigile.net/J-ai-honte,50905" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce matin (mercredi 5 septembre 2012) j’ai honte. Nous ne sommes même pas des Québécois mais des p’tits canadiens-français colonisés et heureux de l’être. Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Pauline Marois, loin de là, mais elle aurait dû, tout de même, hier soir, remporter la palme majoritaire mais voilà, ça n’a pas marché. Elle en est personnellement grandement responsable. Elle a refusé quelque forme d’entraide que ce soit des autres partis souverainistes. On en voit le résultat. Comment expliquer que le parti Libéral ait atteint un pourcentage de votes aussi élevé ? Les anglais de l’ouest et les allophones auraient voté pour un cochon s’il était peint en rouge mais cela n’explique pas le haut taux de votes pour ce parti qui nous a volé, menti, désorganisé, matraqué comme c’est pas possible. La population de Québec (bien sûr il y a des exceptions), ces p’tits canayens-français sans envergure, ces p’tits gratte-papiers du gouvernement préfèrent la tutelle d’Ottawa et demeurer une petite ville de province que de devenir la vraie capitale nationale. Tentez d’expliquer ça ! C’est le colonisé typique qui lèche le c…. de son maître. Minable. Au moins les régions se sont tenues debout, (sauf la Beauce) elles n’ont pas cédé au programme abscon et dangereux de François Legault.
Le mouvement indépendantiste est plein de Normand Lester, d'Ivan Parent, Richard Le Hir et autres paranoïaques colorés qui fabulent sur leur imaginaire condition d’esclaves asservis aux forces du mal et au gouvernement mondial occulte. http://www.vigile.net/-Tribune-libre-" onclick="window.open(this.href);return false; À vous dire la vérité, je préfère mes voisins qui baragouinent le français mais qui sont sains d'esprit.L’Attentat du Métropolis
Pauline Marois visée
Et les vrais responsables sont...
Richard Le Hir
http://www.vigile.net/Pauline-Marois-visee" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l’attentat survenu au Métropolis mardi soir, il est assez pitoyable de voir notre classe politique, les médias, et même la police, tout faire pour ne pas regarder la réalité en face.
La première chose qu’il faut dire très clairement est qu’il s’agit d’un attentat terroriste.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Option Nationale me semble vraiment un parti indépendantiste avec certaines valeurs plus conservatrices basés sur l'économie... Leur chef est aussi un homme qui inclut toutes les cultures dans un éventuel Québec souverain, j'ai beaucoup d'amis anglophones qui se sentent interpellés par son discours.. Si ON avait eu plus d'exposure, je suis certaine que le mouvement souverainoste aurait gagné au change...
Danie a écrit : Les Raven sensibles et intelligents sont rares.
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... aite-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
«Un gouvernement du Parti québécois, ce n’est pas rien», a dit Bernard Drainville. Minoritaire, ce n’est pas grand-chose.
Ne faire élire que 54 députés dans les conditions de décrépitudes actuelles des libéraux et réussir à faire à peine mieux que le PLQ dans le nombre de votes n’est pas une courte victoire, c’est un revers lamentable pour le parti, sa raison d’être et l’article premier de son programme: l’indépendance nationale. La population du Québec a eu peur de cette éventualité. À mesure qu’elle vieillit, elle devient de plus en plus frileuse et timorée.
Moins de 1% de différence entre le PQ et le PLQ. Incroyable! Le Parti libéral a fait mentir les sondages. Malgré un taux d’insatisfaction incroyablement élevé, malgré la démonstration presque quotidienne de la corruption généralisée dans laquelle il baigne, malgré les scandales à répétion qui l’éclabousse, le Parti libéral du Québec a réussi à maintenir une présence dans pratiquement toutes les régions du Québec. (...)
Le Québec profond craint tellement l’indépendance qu’il a voté pour le parti des voleurs et des tricheurs. On peut penser que la fronde étudiante du printemps, en semant la peur chez les plus vieux, les moins éduqués et les plus vulnérables des Québécois (la majorité silencieuse), a puissamment contribué à éviter l’effondrement du PLQ, qu’avec beaucoup d’autres, je prédisais avec délectation. Bravo la Classe! Bravo les anarchistes masqués! Bravo les casseurs! Allez fêter avec vos potes, Amir et Françoise, sur le Plateau.
Les petits bourgeois politisés qui sont descendus dans la rue n’étaient pas représentatifs de la jeunesse en général. Il ne semble pas que les jeunes soient venus massivement dire non au parti libéral comme les dirigeants étudiants le promettaient.
Je constate aussi que si les trois partis indépendantistes avaient été unis, Pauline Marois aurait sans doute obtenu son gouvernement majoritaire et aurait pu faire avancer considérablement l’idée de l’indépendance. La tragédie du PQ est de ne pas avoir réussi à regrouper tous les indépendantistes. Aussant et Parizeau doivent assumer une part de responsabilité importante pour ce désastre.P’tits canayens-français sans envergure...
J’ai honte ! Ivan Parent
http://www.vigile.net/J-ai-honte,50905" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce matin (mercredi 5 septembre 2012) j’ai honte. Nous ne sommes même pas des Québécois mais des p’tits canadiens-français colonisés et heureux de l’être. Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Pauline Marois, loin de là, mais elle aurait dû, tout de même, hier soir, remporter la palme majoritaire mais voilà, ça n’a pas marché. Elle en est personnellement grandement responsable. Elle a refusé quelque forme d’entraide que ce soit des autres partis souverainistes. On en voit le résultat. Comment expliquer que le parti Libéral ait atteint un pourcentage de votes aussi élevé ? Les anglais de l’ouest et les allophones auraient voté pour un cochon s’il était peint en rouge mais cela n’explique pas le haut taux de votes pour ce parti qui nous a volé, menti, désorganisé, matraqué comme c’est pas possible. La population de Québec (bien sûr il y a des exceptions), ces p’tits canayens-français sans envergure, ces p’tits gratte-papiers du gouvernement préfèrent la tutelle d’Ottawa et demeurer une petite ville de province que de devenir la vraie capitale nationale. Tentez d’expliquer ça ! C’est le colonisé typique qui lèche le c…. de son maître. Minable. Au moins les régions se sont tenues debout, (sauf la Beauce) elles n’ont pas cédé au programme abscon et dangereux de François Legault.Le mouvement indépendantiste est plein de Normand Lester, d'Ivan Parent, Richard Le Hir et autres paranoïaques colorés qui fabulent sur leur imaginaire condition d’esclaves asservis aux forces du mal et au gouvernement mondial occulte. http://www.vigile.net/-Tribune-libre-" onclick="window.open(this.href);return false; À vous dire la vérité, je préfère mes voisins qui baragouinent le français mais qui sont sains d'esprit.L’Attentat du Métropolis
Pauline Marois visée
Richard Le Hir
http://www.vigile.net/Pauline-Marois-visee" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l’attentat survenu au Métropolis mardi soir, il est assez pitoyable de voir notre classe politique, les médias, et même la police, tout faire pour ne pas regarder la réalité en face.
La première chose qu’il faut dire très clairement est qu’il s’agit d’un attentat terroriste.
Jamais au grand jamais je voterais pour un pays promu par des personnes ayant ces opinions, même plus je travaillerai tres fort pour les contrer.
La population de Québec (bien sûr il y a des exceptions), ces p’tits canayens-français sans envergure, ces p’tits gratte-papiers du gouvernement préfèrent la tutelle d’Ottawa et demeurer une petite ville de province que de devenir la vraie capitale nationale. Tentez d’expliquer ça ! C’est le colonisé typique qui lèche le c…. de son maître. Minable. Au moins les régions se sont tenues debout, (sauf la Beauce) elles n’ont pas cédé au programme abscon et dangereux de François Legault.
Je cherche suis je vielle, moins éduquée ou vulnérable. ...
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
bouquet a écrit : c'est sur que les canadiens ont une haute opinion des quécois et seront heureux d'accuellir les transfuges...voir cet article traitant d'un sondage pour s'en convaincre
75% des francophones ont une opinion favorable mon oeil... Depuis que je sors avec un anglophone, ya pas une journée où il se fait pas écoeurer ou où je me fais pas demander quand est ce qu'il va arrêter d'être paresseux mon "esti d'anglais". C'en est ridicule... J'étais de celle qui parlaient en mal des anglais, je peux pas blâmer ou juger ces gens-là, mais à un moment donné faut arrêter de dire que les francophones sot dont ben tolérants quand on donne pas une semaine de répit à un anglophone pour apprendre une
Langue assez complexe merci que la plupart n'ont jamais entendue de leur vie.
*Raphaëlle* a écrit : Option Nationale me semble vraiment un parti indépendantiste avec certaines valeurs plus conservatrices basés sur l'économie... Leur chef est aussi un homme qui inclut toutes les cultures dans un éventuel Québec souverain, j'ai beaucoup d'amis anglophones qui se sentent interpellés par son discours.. Si ON avait eu plus d'exposure, je suis certaine que le mouvement souverainoste aurait gagné au change...
Effectivement, j'ai écouté tous les interviews de Monsieur Aussant et j'ai beaucoup apprécié sa vision économique, écologique et réaliste d'un Quebec souverain. Même si je partage pas tous les facettes de son programme c'est avec respect et écoute que j'accepterais d'etre dirigé par un tel parti.
Placeress a écrit : [...]
Bien, l'indépendance et la voie choisi sont deux choses différentes. Étant un pays, dans ce pays, il y aura différents partis, on aura des élections aux 4 ans, et au peuple à décider s'ils veulent un gouvernement plus progressiste ou plus de ''droite'' ou centre aux 4 ans, comme on le fait déjà au Québec et au Canada.
Pas pour moi, l'indépendance et la couleur de mon pays... donner un cheque en blanc sans option de retour sans savoir quel genre de pays on souhaite devenir NON MERCI !
c'est d,ail.leurs pour ça que l'indépendance n'est pas plus populaire, un peu trop d'illuminés aux premières loges...mais des illuminés il y en a partout, quand j'entend du monde dire que les pensions des vieux seront coupées pcq elles viennent du Canada, je trouve pas ça plus intelligent. La différence, est souvent que illuminés de droite passent mieux dans les médias. L'équivalent du Tea party républicain existe au Canada, faut pas se leurrer. Les chevaliers de Colomb appuient les conservateurs et sont contre l'avortement.Danie a écrit : Les Raven sensibles et intelligents sont rares.
Je constate aussi que si les trois partis indépendantistes avaient été unis, Pauline Marois aurait sans doute obtenu son gouvernement majoritaire et aurait pu faire avancer considérablement l’idée de l’indépendance. La tragédie du PQ est de ne pas avoir réussi à regrouper tous les indépendantistes. Aussant et Parizeau doivent assumer une part de responsabilité importante pour ce désastre.P’tits canayens-français sans envergure...
J’ai honte ! Ivan Parent
Ce matin (mercredi 5 septembre 2012) j’ai honte. Nous ne sommes même pas des Québécois mais des p’tits canadiens-français colonisés et heureux de l’être. Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Pauline Marois, loin de là, mais elle aurait dû, tout de même, hier soir, remporter la palme majoritaire mais voilà, ça n’a pas marché. Elle en est personnellement grandement responsable. Elle a refusé quelque forme d’entraide que ce soit des autres partis souverainistes. On en voit le résultat. Comment expliquer que le parti Libéral ait atteint un pourcentage de votes aussi élevé ? Les anglais de l’ouest et les allophones auraient voté pour un cochon s’il était peint en rouge mais cela n’explique pas le haut taux de votes pour ce parti qui nous a volé, menti, désorganisé, matraqué comme c’est pas possible. La population de Québec (bien sûr il y a des exceptions), ces p’tits canayens-français sans envergure, ces p’tits gratte-papiers du gouvernement préfèrent la tutelle d’Ottawa et demeurer une petite ville de province que de devenir la vraie capitale nationale. Tentez d’expliquer ça ! C’est le colonisé typique qui lèche le c…. de son maître. Minable. Au moins les régions se sont tenues debout, (sauf la Beauce) elles n’ont pas cédé au programme abscon et dangereux de François Legault.Le mouvement indépendantiste est plein de Normand Lester, d'Ivan Parent, Richard Le Hir et autres paranoïaques colorés qui fabulent sur leur imaginaire condition d’esclaves asservis aux forces du mal et au gouvernement mondial occulte. http://www.vigile.net/-Tribune-libre-" onclick="window.open(this.href);return false; À vous dire la vérité, je préfère mes voisins qui baragouinent le français mais qui sont sains d'esprit.L’Attentat du Métropolis
Pauline Marois visée
Richard Le Hir
L'explication de Raven fait bien du sens, à savoir que si nous avons un pays, plusieurs options pourraient s'offrir aux gens au point de vue économique. Pour l'instant , c'est le statquo, Un peu à gauche ou un peu plus à gauche. Méchants choix.
Dernière modification par bouquet le ven. sept. 07, 2012 10:34 am, modifié 1 fois.