Auditions Demi Finale 29 septembre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Pac0 a écrit : [...]

Je comprend tout à fait ton point de vue :jap:

En passant c'est juste une expression matante parce que je suis moi-même un mononcle hahaha

Si j'avais été fru tu l'aurais su autrement que par une grimace cré moé ! :p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Olivier avait un beau look et de belles mimiques mais pas de voix.
Mais il a été pris car il a fait un show.

Mais il ne devrait pas allé bien loin car je crois qu,on cherche des chanteurs.... :lol: :lol:
catherineh

Message par catherineh »

Andréanne c'est certain qu'elle fait partie de Star Académie 2012, elle peut commencer a faire sa valise...

Oli était bon, ça prend tous les styles pour faire un bon show.
Il sera choisi sauf s'il y a quelqu'un d'autre avec son style (show man) dans les prochaines semaines, ils devront faire un choix

Si tous serait des Maxime Landry, ce serait plate, ça prend de la variété.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Auditions Demi Finale 29 septembre

Message par Beppo »

L'ensemble de l'émission m'a plu. Il y avait une nette différence entre les filles et les gars. Les filles étant nettement supérieures aux gars côté vocal. Je suis d'accord avec le choix du public et des juges. Chez les gars, le choix n'était pas difficile à faire.

Côté juges, je n'apprécie pas la façon de dire les choses par Grégory Charles. Non pas que les remarques ne soient pas à propos mais est-ce le temps d'être si technique alors que l'ensemble des candidats n'ont pas le bagage de connaissances musicales, selon moi, pour le suivre et le comprendre. Ces remarques auraient eu un tout autre sens après quelques leçons. Huard, pour moi, dira n'importe quoi que je ne suis pas capable de le blairer à dix milles à la ronde. So...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Kelly Blais

J'ai écouté Kelly Blais lors de sa première audition et aussi lors de l'émission de jeudi soir. Je pourrais dire une bonne vingtaine de fois au moins.
Cette fille a un don très rare. Une voix impressionnante et peut jouer sur plusieurs régistres avec justesse, puissance, subtilité et précision.
Le commentaire de Grégory était très à propos, quand elle a dit que Kelly nous a laissé sur notre faim.
On en voulait encore et des plus remarquables comme elle est capable de le faire. Elle y a été sobrement sans en mettre trop.
Ceux qui se basent sur cette prestation pour juger définitivement de son talent, vont être surement surpris de ce qu'elle est capable de faire.
À mon humble avis et selon mes goûts personnels, elle est une coche au-dessus de ce qui s'est fait à date à Star Académie. J'oublie Marie-Mai (classe à part).

Andréanne

Andréanne, c'est une incontournable, et j'espère de tout coeur qu'elle sera choisi pour notre plus grand bonheur musical.
Quel talent de compositrice, et quelle voix. Mon commentaire n'est pas basé uniquement sur sa prestation de jeudi, mais sur une plus grande recherche de ce qu'elle a fait à date.
Si elle finalement choisi, mon estime pour Star Académie (assez bas merci dans leurs choix anciens) va grandement s'améliorer. Une autre qui est dans une classe a part.

La chinoise

La chinoise, quelle belle histoire. L'enfant orpheline s'est fait ramasser par une famille québécoise, comme à l'époque c'était la mode. Ce qui a contribué au vote de jeudi sans aucun doute.
Cela nous fait rêver et sa voix semble prometteuse.
Mais dans son cas, difficile d'en dire plus, car elle a chanté Alléluia! en première audition et Alleluia! en deuxième audition. J'ai beaucoup aimé.

Chez les gars

Chez les gars, celui qui a la voix de Josh Grosban, bien évidemment que je l'ai aimé, un autre que je pourrais écouter en rafale et j'espère que je ne serai pas déçu en ce qui le concerne. Vu le nombre restreint de candidature homme, il a de très fortes chances.

On peut bien critiquer Grégory Charles, j'essaie moi aussi de passer sur certains de ses défauts, mais il faut regarder la chose avec professionnalisme et
respecter sa culture musicale qui sera garante, du moins je l'espère d'un choix moins mattante des participants de star Acacadémie 2012.

Celui qui a chanté du Blues, on ne peut pas détester sa prestation, c'était excellent et je veux absolument l'écouter sur d'autres chansons.

J'aime beaucoup l'effet nouveau talent exceptionnel dans Star Académie. Mais quand ils choisissent en final des talents ordinaires ou insipides pour cause de charisme, j'ai tendance à décrocher.

Quand tu écoutes le CD, tu as beau avoir tout le charisme au monde, si ta voix est insipide, et ta musique à mourir d'ennui, cela donne quoi? Quand les lumières s'éteignent, il te faut un fond, sinon tu retournes dans la masse assez vite merci!

En tout cas, j'espère que le club des goûts mattantes aux notions ésotériques d'un charisme à la Michèle Richard ou d'un Michel Louvain avec son chef Stéphane Laporte sera mis au pas par Grégory Charles sur qui je fonde de grands espoirs comme sélectionneur.

Aurons-nous enfin un talent international à l'actif de Star Académie ou vont-ils encore une fois se tirer dans le pied avec leurs grands critères basés sur la fausseté du principe prioritaire de la téléréalité qui active en fait le principe de la vedette instannée au détriment du développement durable de qualité.
Dernière modification par ploloto le ven. sept. 30, 2011 11:51 pm, modifié 1 fois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

faut pas oublier que c'est sérieux comme audition
l'enjeu est très important (une place à Star Académie)
alors que les commentaires soient p-e ''dures'' et sur des points
précis pour certains moi jtrouve sa correct. Faut pas
qui s'attendent à ce que ce soit facile pis que même si cé bin bin
beau et bon comme audition que t'as ta place assurée (dans les 20)(par le public ou les juges)
Dernière modification par myriannie le sam. oct. 01, 2011 10:02 am, modifié 1 fois.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

5000 Personnes on tenté leur chance... annonce Guy Jodoin au début de l'émission.

:hurle: Pas Vrai Pas Vrai Pas Vrai Pas Vrai Pas Vrai

Il y a eu 3890 auditions sur la route, et environ 500 auditions web. Ça donne 4390.
Justesse des propos, pas une qualité chez Prod J. :gluk:
C'est probablement la même chose quand ils donnent des disque d'or à leurs protégés. :gla:
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. oct. 01, 2011 12:53 pm, modifié 4 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Si j'ai bien compris le principe d'élimination, il y aura 10 émissions en tout dont 5 émissions avec 10 candidats, soient 5 filles, 5 gars. Chaque fois, le public choisit une fille et un gars, les juges choisissent deux filles et deux gars. Donc 6 candidats choisis par émission.

À partir de la 6ème émission, des 30 candidats retenus, on nous en présente 6 par semaine, soit 3 filles et 3 gars. Le public va choisir une fille et un gars et les juges, une fille et un gars. Il y aura donc 20 candidats retenus et ils passeront au gala en février pour une autre élimination pour avoir 14 candidats, est-ce bien cela?

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Satisfaite des choix de cette semaine. Les 3 meilleurs filles et les 3 meilleurs gars ont été gardé. Bon on s'entend que ça doit être une grosse surprise pour le jury d'avoir éliminé Joey. On s'entend qu'il s'est totalement planté mais que dans l'idée du jury, c'était lui qui devait être à la place d'Olivier ce soir.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Bien d'accord avec Myriannie. Ils sont là parce qu'ils sont supposés être prêts à être lancé... Gregory est excellent, il dit ce qu'il y a dire. Je le préfère mille fois à "J'achète" de Marianik la dernière fois...lol. Il va devoir leur enseigner, il va les amener loin, ou bien ils vont rester sur le banc. La première place à SA c'est pas une finale à la Loft Story, c'est un contrat de disque et 100 000$.

Donc, je trouve que les jurys ont été parfaits. Oui, il se sont retenus, on le voit physiquement, mais c'est la preuve qu'ils les respectent tous.

J'aime bien Andrée-Anne, mais pour l'instant sa chanson m'a laissée indifférente. Celle en audition m'avait plu il me semble.
Les autres on verra pour la suite.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

gingerstar a écrit : Si j'ai bien compris le principe d'élimination, il y aura 10 émissions en tout dont 5 émissions avec 10 candidats, soient 5 filles, 5 gars. Chaque fois, le public choisit une fille et un gars, les juges choisissent deux filles et deux gars. Donc 6 candidats choisis par émission.

À partir de la 6ème émission, des 30 candidats retenus, on nous en présente 6 par semaine, soit 3 filles et 3 gars. Le public va choisir une fille et un gars et les juges, une fille et un gars. Il y aura donc 20 candidats retenus et ils passeront au gala en février pour une autre élimination pour avoir 14 candidats, est-ce bien cela?
WOW c'est bien expliqué ça!! Je comprends vrm pour la 1ère fois comment ça va fontionner merci !!!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

clair de lune a écrit : [...]

WOW c'est bien expliqué ça!! Je comprends vrm pour la 1ère fois comment ça va fontionner merci !!!
J'espère juste que c'est bien cela pour n'induire personne en erreur. :)

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

gingerstar a écrit : [...]

en tout cas ça me paraît logique et si c'est pas le cas bin c'est pas grave... y a aucun prix rattaché à ça hahaha :lol: :hello:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

gingerstar a écrit : [...]

Ça me semble pas mal ça que j'avais compris, mais en encore plus clair.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Framboisier a écrit : [...]

Si tu écoutes pu Star Académie comment tu peux savoir que y'en avaient juste 3 qui étaient pas drabe.Me semble aussi que si j'écoutais pas une émission je perdrais pas mon temps a écrire des commentaires sur un forum dédié aux fans de cette émission.
J'ai dit que je l'écouais pu... Au passé, comme dans "je l'ai pas ecouter la derniere année et j'ai décidé de voir de quoi ça avait l'air cette année" et j'ai été atrocement déçue... Je pense avoir le droit de l'exprimer!!! C'était pas bon à mon sens... À part mettons jean puerre, sarah may et hum Olivier? Qui ont mis un peu de soul, d'emotion dans leur perfos... C'est ben beau une jolie voix et une technique à tout casser mais c'est drabe drabe drabe... De beaux artistes formatés sans aucune personnalités. Sans parler des juges qui osent meme pas dire aux plus pourris qu'ils le sont alors ils vont plutot trouver des petits defauts de respiration à ceux qui ont le plus de talent... Voilà, mon opinion.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

C'est ben beau une jolie voix et une technique à tout casser mais c'est drabe drabe drabe... De beaux artistes formatés sans aucune personnalités.
Holà Raphaëlle, t'exagère pas mal. Je te rappèle que ces artistes débutent et que c'est probablement leur première fois à la télé. Je ne crois pas qu'Annie Villeneuve aurait fait mieux à ses débuts que Kelly jeudi soir, ou que Wilfred à ses débuts aurait fait mieux que Jean-Marc, ou encore que Linda Lemay aurait mieux fait à ses débuts qu'AndéeAnne. En plus une minute et demi c'est très court, trop court pour bien évaluer quelqu'un, qui peut aussi sêtre planté avec son choix et sa perfo. Dans une émission d'audition, faut s'attendre à pas aimer tout les participants parce que les talents sont probablement bien inégaux.

Ce qui est formaté en réalité, c'est peut-être tes goûts. Moi-même plus jeune j'écoutais que de la musique alternative style The Cure, et je détestais la musique francophone. Maintenant c'est complètement le contraire pour moi. C'est sur que si tes goûts vont vers du Dumas et Orange Orange, t'aimeras pas beaucoup ce qui sortira de Star Académie, peut-être que tu faisais bien de ne pas écouter. Tu vois, Dumas, moi je le trouve nul et ennuyant, alors que j'aime Coeur de Pirate que plusieurs n'aiment pas. Chacun ses goûts.
Dernière modification par DJo-Coeur le dim. oct. 02, 2011 11:24 am, modifié 2 fois.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

J'ai dit que je l'écouais pu... Au passé, comme dans "je l'ai pas ecouter la derniere année et j'ai décidé de voir de quoi ça avait l'air cette année" et j'ai été atrocement déçue... Je pense avoir le droit de l'exprimer!!! C'était pas bon à mon sens... À part mettons jean puerre, sarah may et hum Olivier? Qui ont mis un peu de soul, d'emotion dans leur perfos... C'est ben beau une jolie voix et une technique à tout casser mais c'est drabe drabe drabe... De beaux artistes formatés sans aucune personnalités. Sans parler des juges qui osent meme pas dire aux plus pourris qu'ils le sont alors ils vont plutot trouver des petits defauts de respiration à ceux qui ont le plus de talent... Voilà, mon opinion.
Pourquoi dire à quelqu’un devant un million de personnes qu’il est pourri. Parce que cela ne se fait tout simplement pas question d’humilier un jeune qu’on peut détruire ainsi. On l’élimine et on l’oublie. C’est ce que font les juges
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je respecte toutes les opinions, cela fait réfléchir de lire tout de sorte de choses et cela fait parler dans ce forum, ce qui le rend moins drabe.

Mon avis, qui n’est pas jurisprudence, on s’entend-tu là-dessus bien humblement. Mais elle vaut toutes les autres opinions à égalité, la voici : Derrière un grand talent il y a une renommée qui s’annonce, une reconnaissance qui vient on l'espère rapidement, une unanimité autour. Il faut attendre un peu et avec de la patience on va être fixé rapidement avec Andréanne, Kelly et les autres. Mais j’ai cru déceler chez Kelly l’exception dans le talent sur la voix. Une coche au-dessus des autres du passé et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Chez Andréanne, elle est plus facile à seizer et elle a son propre style. On parle ici d’une auteur-compositeur très agréable à écouter à l’avenir plus que prometteur si on lui donne dans le dos la poussée supersonique style Star Académie. Je lui souhaite tout le caractère d'aboutir

Dans son cas, si elle passe elle est winner et sinon elle est une looser un peu comme ma filleule de 28 ans qui a passé au printemps dernier son ultime examen canadien d’ORL en médecine après 8 ans d’études. Si elle passait elle pouvait travailler partout à travers le Canada et les États-Unis avec reconnaissance et si elle le ratait, tout le reste de sa vie en pâtirait même si elle restait médecin. Imaginez le stress. Elle a réussi .

Cela change une vie d’être sélectionné. Il y a avant et il y a après. Ce qui me fâche avec Star Académie, c’est qu’ils choisissent plus souvent qu’autrement des poteaux charismatiques au lieu du talent de là ma crainte avec Andréanne. Je me demande s’ils se disent si elle cadre avec le concept Star Académie. Mais j’ai confiance en Grégory et Patrick, pas en Stéphane, mais là pas du tout, vu ses choix passés, il est trop pour les poteaux charismatiques formatés dans le même moule drabe et insipide, genre trop tendance matante.

La chinoise, bien malin qui peut dire ce qu’elle vaut. A-t-elle donner son meilleur et dans 5 ans, sera-t-elle au même point au niveau artistique et voix, chose qu’on a trop souvent observé dans le passé. Elle n’a chanté qu’Alléluia, pas facile de se faire une idée. Quand elle va quitter sa zone de confort, on pourra se faire une idée. J’ai vu par le passe trop d’auditions exceptionnelles qui se sont avérées le meilleur que ce que la personne a pu donner à date. Cela m’a induit en erreur, alors de là ma prudence.

Derrière l’insipidité il y a un vide et devant il y a le silence, par politesse. Il faut alors cibler la clientèle pour vendre et pousser la machine pour que l’image de la vedette soit plus forte que le bonheur d’écouter. C’est ce que fait Star Académie dans ses habitudes.

Quand on sait que même Isabelle Boulay a émis malgré sa superbe voix des morceaux musicals d’une insipidité incontestable, imaginez que lors de ce concours de vedette en devenir alors que l’on a revêtu ses plus beaux atours du «dimanche à la messe» et sa plus belle voix d’amateur pour épater la galerie sur une musique insipide et drabe, l’effet que cela peut avoir. Il ne reste que le talent, la capacité vocale et notre pouvoir de rêver comme un enfant. Il faut garder cette capacité de s'émerveiller tout en restant critique bien heureusement. D'autres l'ont pas ou par goût ils s'émerveillent sur autre chose.

Je trouve que Kelly a réussi à passer outre sa chanson et percer avec sa voix la curiosité du plus attentif d’entre nous. Mais ce n’est pas sa meilleure
Il ne peut pas forcer la chanson à être meilleur qu’elle ne l’est elle-même. On pense à Kelly qui a chanté une chanson assez ordinaire merci, quoique cute, lors de son audition, Grégory étant d’ailleurs d’accord là-dessus.

Cela ne l’a pas mis en valeur au meilleur de ses capacités. Si on retourne en arrière et qu’on l’écoute dans d’autres interprétations, on s’aperçoit qu’on est en face d’un talent rare qui peut émettre autant d’ émotions que Céline Dion, toute proportion gardée pour le moment et en se gardant une petite réserve (tant d’espoirs passés ont été déçus)

Mais si au départ on n’aime pas Céline Dion, Cœur de Pirate et compagnie, il est évident avant même de commencer que la discussion qui aurait pu être possible va directement dans un cul de sac vu qu'en question de goût on ne peut pas discuter autour avec facilité. En quelque part, il faut aimer le style et souhaiter que derrière il y a le talent et l’émotion.

Revenons à Céline Dion, dans mon cas, certaine chansons font pic-pic sur mon système nerveux , mais d’autres me font royalement rêver. Pourquoi devrais-je rejeter en bloc parce que Céline est supposée me taper sur les nerfs pour faire cool avec les autres qui pensent ainsi.

Ce que je voudrais, c’est que toute la machine se mette au service du talent pour une carrière outre-frontière et non au service de la vedette qui doit gagner sa vie localement. Je veux rêver, mais à date à part le stade des auditions et une fois les galas terminés, lorsque les phares s’éteignent, ils ne me font plus rêver du tout. (à part Marie-Mai qui d’ailleurs a toujours été dans une classe à part comme fonceuse à partir de St-Adèle et qui pourtant n’a pas la voix la plus spectaculaire, ce qui est tout à son honneur d’avoir pu nous donner tant de bonheur musical malgré tout)
Dernière modification par ploloto le dim. oct. 02, 2011 12:17 pm, modifié 3 fois.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

[quote="DJo-coeur.

Ce qui est formaté en réalité, c'est peut-être tes goûts. Moi-même plus jeune j'écoutais que de la musique alternative style The Cure, et je détestais la musique francophone. Maintenant c'est complètement le contraire pour moi. C'est sur que si tes goûts vont vers du Dumas et Orange Orange, t'aimeras pas beaucoup ce qui sortira de Star Académie, peut-être que tu faisais bien de ne pas écouter. Tu vois, Dumas, moi je le trouve nul et ennuyant, alors que j'aime Coeur de Pirate que plusieurs n'aiment pas. Chacun ses goûts.[/quote]

Je pense que tu me connais très très mal djo... Je pense que tu as vu là une belle occasion de venir me dire que tu trouves Dumas pourri hahaha mais mes goûts sont loin d'être formatés, je ne demande qu'une toute petite chose quand j'entends un artiste: que d'une façon ou d'une autre, il aie assez de "soul" pour venir me toucher... Mes gouts s'étendents des Beatles à Justin Bieber, pour te donner une idée ;-) je risque pas d'écouter cette année c'est tout...
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Ça s'annonce chaud cette année...héhé... on commence déjà a s'obstiner. :touff:

Moi, j'ai trouvé que Kelly avait un très grand registre, mais un timbre de voix pas très agréable. Mais bon, elle va peut-être trouver un plus joli son, un peu comme Céline à ses débuts. Mais je préfère Sarah-May pour l'instant

Donc, il y a de tout encore une fois et il en reste 40 à voir... on aura le choix.

Et on va encore s'obstiner sur les détails et les genres. :lol: :lol: :lol:

héhé.. on devrait essayer de rigoler vu qu'à la fin on va s'arracher les yeux. :hapface:

bon courage et bon Star Académie ! :clap:
Dernière modification par Kenzo le dim. oct. 02, 2011 8:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »