Apparences: Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte
Messages : 1231
Inscription : lun. janv. 12, 2009 6:37 pm

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par lllBeautifulll »

Oh boy, on en dit bcp dans la pub pour le prochain épisode!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par MayClo »

En effet. Je l'ai vu à quelques reprises tantot. Nos hypothèses semblent bonnes
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

MayClo a écrit : En effet. Je l'ai vu à quelques reprises tantot. Nos hypothèses semblent bonnes


lesquelles??? On a dit pas mal d'affaires...hahah
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par ~Ju~ »

J'ai pas vu les pubs !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

titine a écrit : [...]




lesquelles??? On a dit pas mal d'affaires...hahah
Que le directeur trippe/fantasme sur Nathalie, mais n'y ayant pas accès, il se rabat sur sa soeur jumelle (Manon) tout en lui demandant de se déguiser en Nathalie... Même la gang de C'Est juste de la TV pense que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Cette fois je vais essayer de ne pas céder à la tentation et de ne pas cliquer pour le savoir.. Ouff c'est difficile moi qui veut toujours tout savoir :cry: :lol:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

MayClo a écrit : [...]


Que le directeur trippe/fantasme sur Nathalie, mais n'y ayant pas accès, il se rabat sur sa soeur jumelle (Manon) tout en lui demandant de se déguiser en Nathalie... Même la gang de C'Est juste de la TV pense que c'est ça.
CJDLTV ont dit que ça donne apparences comme si... mais ont émient d'autres hypothèses disant que c'est probablement pour ns dérouter mais ils aiment ça :love: :love: :love: :love:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

MayClo a écrit : [...]


Que le directeur trippe/fantasme sur Nathalie, mais n'y ayant pas accès, il se rabat sur sa soeur jumelle (Manon) tout en lui demandant de se déguiser en Nathalie... Même la gang de C'Est juste de la TV pense que c'est ça.
Ça ferait du sens en tout cas... Ça expliquerait aussi pourquoi elle a écrit le journal. Peut-être qu'elle le rédigeait à l'intention de son amant, qu'elle lui faisait lire ses écrits, question de jouer le jeu à fond :)
poutpout
Novice
Messages : 22
Inscription : mar. févr. 14, 2012 7:40 pm

Message par poutpout »

ben moi je pense que c'est Nathalie qui a tué Manon...juste une intuition ,la piste du directeur trop facile,oubliez pas le titre "Apparences"
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Nooon! :( Moi je veux qu'une des soeurs soit dans l'imagination de l'autre en prenant sa place et ait une relation incestueuse avec Benoit tout en étant mère porteuse pour la femme lesbienne qui ne l'est plus, le père étant le concierge. Et à la toute fin, on apprends que le voisin weirdo est le vrai père de Manon ou Nathalie (Dépendra de qui a imaginé qui!) et c'est pour ÇA qu'il checkait absolument tout, comme pour la protéger. Ça explique l'air étrange que la mère avait car elle gardait ce secret depuis des années! :jap:


Ça c'est une fin de série! :gla:
Avatar de l’utilisateur
chefcaro
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : sam. nov. 10, 2007 1:00 am

Message par chefcaro »

[quote="Mortine"] Nooon! :( Moi je veux qu'une des soeurs soit dans l'imagination de l'autre en prenant sa place et ait une relation incestueuse avec Benoit tout en étant mère porteuse pour la femme lesbienne qui ne l'est plus, le père étant le concierge. Et à la toute fin, on apprends que le voisin weirdo est le vrai père de Manon ou Nathalie (Dépendra de qui a imaginé qui!) et c'est pour ÇA qu'il checkait absolument tout, comme pour la protéger. Ça explique l'air étrange que la mère avait car elle gardait ce secret depuis des années! :jap:


Ça c'est une fin de série! :gla:
[/quote

:clap: Loll







Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'pense que la piste du directeur a bien de l'allure.

Ça explique que la relation était secrète.
Ça explique le journal écrit comme si elle était Nathalie.
Ça explique l'emprunt de ses choses, pour se déguiser en Nathalie.
Ça expliquerait pourquoi elle se tue. Elle devait être enceinte et le gars se fiche d'elle... Elle devait l'aimer. Peut-être qu'elle est même tomber enceinte exprès. Qu'elle se disait qu'il serait peut-être avec elle pour vrai s'ils ont un enfant. Ou bien, comme elle disait, elle fesait un enfant à Nathalie (elle se prenait pour elle après tout). Tout ça fonctionne.
Elle n'a pas été tuée ou amenée de force; elle n'aurait pas laissé son cahier à Nathalie sinon. Elle savait très bien la suite.
Et en "jouant" à être Nathalie, elle doit avoir développé un petit quelque chose pour son chum justement.

C'est plate, j'aurais bien aimé l'histoire d'inceste entre elle et son frère moi :o Je sais, je suis tordue.
Avatar de l’utilisateur
chefcaro
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : sam. nov. 10, 2007 1:00 am

Message par chefcaro »

Jassou a écrit : J'pense que la piste du directeur a bien de l'allure.

Ça explique que la relation était secrète.
Ça explique le journal écrit comme si elle était Nathalie.
Ça explique l'emprunt de ses choses, pour se déguiser en Nathalie.
Ça expliquerait pourquoi elle se tue. Elle devait être enceinte et le gars se fiche d'elle... Elle devait l'aimer. Peut-être qu'elle est même tomber enceinte exprès. Qu'elle se disait qu'il serait peut-être avec elle pour vrai s'ils ont un enfant. Ou bien, comme elle disait, elle fesait un enfant à Nathalie (elle se prenait pour elle après tout). Tout ça fonctionne.
Elle n'a pas été tuée ou amenée de force; elle n'aurait pas laissé son cahier à Nathalie sinon. Elle savait très bien la suite.
Et en "jouant" à être Nathalie, elle doit avoir développé un petit quelque chose pour son chum justement.

C'est plate, j'aurais bien aimé l'histoire d'inceste entre elle et son frère moi :o Je sais, je suis tordue.
Oui cela a du sens et on verra bien ce que nous réserve l'auteur ...Pour le moment cela est cohérent mais est ce cette hypothèse qui est fausse ou les autres pistes???







Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14686
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

poutpout a écrit : ben moi je pense que c'est Nathalie qui a tué Manon...juste une intuition ,la piste du directeur trop facile,oubliez pas le titre "Apparences"
:jap: Je pense la même chose. J'ai trouvé qu'elle en mettait trop aux funérailles et depuis je crois que c'est elle qui a orchestré tout ce cirque. Par contre je ne sais pas pourquoi :lol: .
Dernière modification par Capuchino le sam. févr. 25, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.
poutpout
Novice
Messages : 22
Inscription : mar. févr. 14, 2012 7:40 pm

Message par poutpout »

Mortine a écrit : Nooon! :( Moi je veux qu'une des soeurs soit dans l'imagination de l'autre en prenant sa place et ait une relation incestueuse avec Benoit tout en étant mère porteuse pour la femme lesbienne qui ne l'est plus, le père étant le concierge. Et à la toute fin, on apprends que le voisin weirdo est le vrai père de Manon ou Nathalie (Dépendra de qui a imaginé qui!) et c'est pour ÇA qu'il checkait absolument tout, comme pour la protéger. Ça explique l'air étrange que la mère avait car elle gardait ce secret depuis des années! :jap:


Ça c'est une fin de série! :gla:
J'adore ton scénario :clap:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

:no: Je ne cliquerai pas! :o
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

poutpout a écrit : ben moi je pense que c'est Nathalie qui a tué Manon...juste une intuition ,la piste du directeur trop facile,oubliez pas le titre "Apparences"
Ce n'est absolument pas compatible avec tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. A commencer par le premier épisode, Nathalie n'a aucune idée que Manon n'est pas chez elle mais elle finit par entrer parce que la porte est débarrée. Et c'est sans parler qu'elle aime sa soeur d'amour (juste à constater la conversation téléphonique de la veille) et qu'elle n'a aucun motif pour la tuer.

Manon a planifié son suicide de A à Z. Elle a offert le journal à Nathalie (ce qu'elle n'aurait pas fait si elle ne planifiait pas mourir), n'a pas répondu à sa mère quand elle a sonné à la porte, a coupé la conversation téléphonique avec sa soeur parce que visiblement le coeur n'y était pas, elle a retiré le max au guichet automatique pour en donner à son frère, a fait la préparation pour la semaine de son cours à l'avance comme si elle allait s'absenter, etc.
Avatar de l’utilisateur
chefcaro
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : sam. nov. 10, 2007 1:00 am

Message par chefcaro »

Chico_Fan a écrit : [...]


Ce n'est absolument pas compatible avec tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. A commencer par le premier épisode, Nathalie n'a aucune idée que Manon n'est pas chez elle mais elle finit par entrer parce que la porte est débarrée. Et c'est sans parler qu'elle aime sa soeur d'amour (juste à constater la conversation téléphonique de la veille) et qu'elle n'a aucun motif pour la tuer.

Manon a planifié son suicide de A à Z. Elle a offert le journal à Nathalie (ce qu'elle n'aurait pas fait si elle ne planifiait pas mourir), n'a pas répondu à sa mère quand elle a sonné à la porte, a coupé la conversation téléphonique avec sa soeur parce que visiblement le coeur n'y était pas, elle a retiré le max au guichet automatique pour en donner à son frère, a fait la préparation pour la semaine de son cours à l'avance comme si elle allait s'absenter, etc.
Oui très bien résumé...Il retse à découvrir si l'amant est un personnage déjà connu de nous (Directeur, Prof de physique, Agent , (Samuel n'avait pas besoin qu'elle se déguise en Nathalie, il a l'originale...) ou un parfait inconnu...On voit le derrière de tête de celui qui l'embrasse donc on peut éiminer le voisin le concierge presque chauve...Benoît ou Gaétan ne semble pas fantasmer sur Nathalie...Déjà au 8e épisode et toujours pleins d'hpothèses...Génial comme suspense...







Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Message par boubillie »

L'histoire avec le directeur, c'est possible, mais si c'est "juste" ça, je vais être déçue. Moi aussi j'imaginais quelque chose de plus tordu avec quelqu'un de plus proche de la famille. Mais de toute façon, je suis presque certaine qu'il y a autre chose. Il y a des éléments qui restent inexpliqués entre autres le rôle de Benoît (Je suis sûre qu'il cache quelque chose, avec la blessure au début) et celui de son fils Henri.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Peut-être que Manon s'est fait violée par le directeur et que Nathalie a arraché la page du journal pour garder ce secret.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »