Celui je Josée étais ce matin et elle a pas assisté et n'étais pas la pour le diner non plus-k9- a écrit : [...]
elle a manquer beaucoup de cours, n'exagérons rien, elle a manqué une partie du cours de greg hier soir et la elle parle d'en manquer un de josée mais l'as pas encore fait.
MARDI, 31 janvier
Re: MARDI, 31 janvier
ben je ne raffole pas de ça, W. Deslauriers et moi ça ne fait pas bon ménage
Je quitte pour une partie de la soirée ! A plus tard !!
J'aime tellement la toune d'Andréanne et sa voix me chavire
chavire...c'est le mot que je cherchais...elle me chavire cette fille
elle est tellement talentueuse cette belle fille
Merci...xilef a écrit : Une fille qui réussit à se remettre d'un cancer et d'une amputation... avec tout le courage, le travail et la détermination que cela requiert... je conçois mal comment la considérer comme une "traine la patte", une personne qui s'apitoie sur son sort, qui veut se faire prendre en pitié...
J'ai lu avec attention les résumés de la journée et Joannie revient souvent dans les commentaires...
Joannie est une de mes bonnes amies; on fait de la musique ensemble depuis 2007 et nous avons habité ensemble pendant deux ans. Je n'écris pas ce message-ci parce que c'est une amie et que je veux prendre sa défense: je pense que c'est important qu'on sache qui est réellement Joannie.
Cette fille là, s'il y a une chose qu'elle n'est PAS, c'est une "plaignarde". Oui, en fin de journée ou si elle a beaucoup marché, elle a mal à la jambe...mais jamais je ne l'ai entendu s'apitoyer sur son sort. JAMAIS. Jouer la carte de la pitié: si y'a une chose qu'elle ne veut pas, c'est être prise en pitié. Si elle pleure et est fatiguée, c'est pas parce qu'elle joue la comédie. Je pense que sa sincérité dans ses interprétations démontrent à quel point y'a pas de "faux" dans cette personne là. Elle a beaucoup souffert, elle a passé très près de la mort...mais elle est forte. Aujourd'hui, elle est à Star Académie...Juste ça, c'est fabuleux.
Je sais qu'elle vit de grandes insécurités présentement...Dès les premières auditions, elle s'est demandé si on ne l'avait pas choisi pour sa "différence". Sans avoir abordé le sujet d'elle-même avec Gregory, il lui a dit après une soirée d'audition que ce n'est pas pour ce qui lui est arrivé qu'elle est là. Qu'elle ait vécu ce qu'elle a vécu ou non, il la trouve bonne, point à la ligne. Je pense que l'évaluation d'hier en dit long sur sa présence à SA. Ce n'est pas pour la "réconforter" qu'elle a ému aux larmes certains juges...
Contrairement à ce que j'ai pu lire, Joannie n'a pas les capacités physiques d'une personne n'ayant jamais eu de gros problèmes de santé. Possible que d'autres qui ont eu de la chimio "pètent le feu" aujourd'hui, mais je crois qu'il faut faire du cas par cas...
Joannie, c'est une travaillante mais elle connait ses limites physiques: si elle sent qu'elle a besoin de se reposer, elle se connait. J'ai parlé à sa soeur ce matin qui me disait qu'aux dernières nouvelles, Jo disait être très fatiguée mais que jamais elle ne quitterait même si elle est complètement à terre. Elle a dit que les autres étaient super gentils et que c'était incroyable tout ce qu'elle apprennait à l'Académie.
Jo, c'est une éponge. Quand on travaille sur quelque chose, elle l'applique. J'écoutais les caméras hier et Sophie disait d'elle-même qu'elle était toujours en train de pleurer... et il y en plusieurs qui ont la larme facile. Je pense que règle générale, tous les académiciens sont à fleur de peau...c'est émotionnellement très intense ce qu'ils vivent. Dans le cas de Joannie, la fatigue physique n'aide sûrement pas cet état d'âme là. Elle a dit à sa mère qu'elle ne dort pas beaucoup...
Vous avez droit d'avoir votre opinion et de juger ce que vous voyez parce que ce sont des faits... Ce n'est pas un "hommage" que je lui fait là, et personne ne m'a payé pour le faire (j'ai lu un commentaire du genre sur le forum, quand quelqu'un a pris la défense de Jo) Je crois seulement que c'est important que vous sachiez qui elle est vraiment au lieu d'être méchants souvent totalement gratuitement...
Merci!
100% Acadienne!!!
- imjustagirl25
- Modeste Jacasseur
Sincèrement la, est-ce qu'on peut laisser le cas de Joannie tranquille?? Elle a eu le cancer! Oui elle peut être plus fatigué que les autres! Non elle ne prend pas et/ou ne devrait pas prendre d'Antidépresseur. Elle était fatigué cette semaine et ooui elle a pleurer, et j'en suis sur s'a lui a fait du bien! Oui elle a manquer une partie du cours de Greg hier soir et apparament celui de Josée aujh..ben les cours de physique c'est certain qu'elle ne pourra p-e pas tout faire comme les autres, mais c'est pas une raison qu'elle est moins bonne pour les autres côté vocales ou tout simplement son talent! Je sais que tlm a le droit de dire ce qu'ils pensent, mais en même temps faudrait pas charier!!
Sur une horloge, la trotteuse ne trotte plus, épuisée d’avoir trop couru
Le temps semble plus long à force de tourner en rond
On se presse de vivre
On oublie de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Un quai pour un voilier
Les yeux fermés
Ils étaient seuls à voir
L’autre rive
Quand la vraie vie entame
Une lutte sans super héros
Corps et âme
Contre chaos
Et qu’on semble seul au monde
Dans ses envies sombres
On se rattache à ces mots
Tous les je t’aime qu’on s’est dit
Ou les tapes dans le dos
Les fois où les larmes succombent
On se tient les coudes pour ne pas se découdre
Comme ceux qui se pressent de vivre
Et qui oublient de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Chacun sur son quai
Les poings fermés
L’humanité part
À la dérive.
C Em7 Am
Ensemble on pourrait reconstruire le pont
E7
Sur lequel on voyait l’horizon
Qu’on a regardé s’effondrer
Sous le poids de l’orgueil et de la fierté
Am C Em
De se tenir debout sans tenir la main
E7
Sans non plus la tendre
Mais qu’attendons-nous de demain
Si on se presse de vivre
Et qu’on oublie de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Un quai pour un voilier
La tête baissée
Eux foncent sans craindre
Qu’il ne chavire.
Un quai pour un voilier
Puis les yeux fermés
Ils arrivent à voir
L’autre rive.
Le temps semble plus long à force de tourner en rond
On se presse de vivre
On oublie de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Un quai pour un voilier
Les yeux fermés
Ils étaient seuls à voir
L’autre rive
Quand la vraie vie entame
Une lutte sans super héros
Corps et âme
Contre chaos
Et qu’on semble seul au monde
Dans ses envies sombres
On se rattache à ces mots
Tous les je t’aime qu’on s’est dit
Ou les tapes dans le dos
Les fois où les larmes succombent
On se tient les coudes pour ne pas se découdre
Comme ceux qui se pressent de vivre
Et qui oublient de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Chacun sur son quai
Les poings fermés
L’humanité part
À la dérive.
C Em7 Am
Ensemble on pourrait reconstruire le pont
E7
Sur lequel on voyait l’horizon
Qu’on a regardé s’effondrer
Sous le poids de l’orgueil et de la fierté
Am C Em
De se tenir debout sans tenir la main
E7
Sans non plus la tendre
Mais qu’attendons-nous de demain
Si on se presse de vivre
Et qu’on oublie de rire
Comme des p’tits gars
Pieds dans la Yamaska
Un quai pour un voilier
La tête baissée
Eux foncent sans craindre
Qu’il ne chavire.
Un quai pour un voilier
Puis les yeux fermés
Ils arrivent à voir
L’autre rive.
cette toune là va vraiment tourner à la radio, j'en suis convaincue, elle l'avait écrite pour le thème de l'émission Yamaska. Elle me chavire un peu comme Isabelle Boulay, pas du tout le même timbre de voix, mais des paroles qui touchent avec quelque chose de particulier dans la voix. De plus elle a gagné le concours
Dernière modification par Adhara le mar. janv. 31, 2012 5:30 pm, modifié 1 fois.
J'aime ton commentaire musika 18. Ça remets les choses en perspectives. De plus, ils ont un horaire de fou et plein de cours qui les amènent à fouiller au fond d'eux-mêmes et à jouer avec leur bibittes... en plus de ne pas dormir et de vivre collés les eux aux autres.... cancer ou pas, ça tire de l'énergie!
Désolé mais je ne pense pas que Sophie veut donner des conseils à Michel Rivard! Elle est authentique, et on est pas habituer a voir les gens aussi vrai, c'est tout. Elle exprime ce qu'elle pense!Harley* a écrit : [...]
Elle a une belle assurance c'est parfait mais mon impression,elle prend mal les critiques,je trouve qu'elle tasse beaucoup les conseils et semble vouloir donné des conseils a Michel.R mon humble impression
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
On s'entends-tu que Sarah May, Francois, Joannie et Jean-Marc sont pas ceux qui prennent le plus de place et qui parle tout le temps.MayClo a écrit : On peut facilement voir qui participe le plus dans ce cours : Olivier, Andréanne, Bryan, Jason, Carole-Anne et Sophie. On entend peu Sarah-May , Francois, Joannie, Jean-Marc et Mike...
Andrée-Anne et Mélissa sont pas là.
C'est pas le fait qu'ils parlent pas qu'ils participent pas.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Merci Musika pour ton commentaire,intéressant avoir le point de vue d'une connaissance,on est parfois vite sur le jugement et tes écris donne une bonne perspective
musika18 a écrit : [...]
Merci...
J'ai lu avec attention les résumés de la journée et Joannie revient souvent dans les commentaires...
Joannie est une de mes bonnes amies; on fait de la musique ensemble depuis 2007 et nous avons habité ensemble pendant deux ans. Je n'écris pas ce message-ci parce que c'est une amie et que je veux prendre sa défense: je pense que c'est important qu'on sache qui est réellement Joannie.
Cette fille là, s'il y a une chose qu'elle n'est PAS, c'est une "plaignarde". Oui, en fin de journée ou si elle a beaucoup marché, elle a mal à la jambe...mais jamais je ne l'ai entendu s'apitoyer sur son sort. JAMAIS. Jouer la carte de la pitié: si y'a une chose qu'elle ne veut pas, c'est être prise en pitié. Si elle pleure et est fatiguée, c'est pas parce qu'elle joue la comédie. Je pense que sa sincérité dans ses interprétations démontrent à quel point y'a pas de "faux" dans cette personne là. Elle a beaucoup souffert, elle a passé très près de la mort...mais elle est forte. Aujourd'hui, elle est à Star Académie...Juste ça, c'est fabuleux.
Je sais qu'elle vit de grandes insécurités présentement...Dès les premières auditions, elle s'est demandé si on ne l'avait pas choisi pour sa "différence". Sans avoir abordé le sujet d'elle-même avec Gregory, il lui a dit après une soirée d'audition que ce n'est pas pour ce qui lui est arrivé qu'elle est là. Qu'elle ait vécu ce qu'elle a vécu ou non, il la trouve bonne, point à la ligne. Je pense que l'évaluation d'hier en dit long sur sa présence à SA. Ce n'est pas pour la "réconforter" qu'elle a ému aux larmes certains juges...
Contrairement à ce que j'ai pu lire, Joannie n'a pas les capacités physiques d'une personne n'ayant jamais eu de gros problèmes de santé. Possible que d'autres qui ont eu de la chimio "pètent le feu" aujourd'hui, mais je crois qu'il faut faire du cas par cas...
Joannie, c'est une travaillante mais elle connait ses limites physiques: si elle sent qu'elle a besoin de se reposer, elle se connait. J'ai parlé à sa soeur ce matin qui me disait qu'aux dernières nouvelles, Jo disait être très fatiguée mais que jamais elle ne quitterait même si elle est complètement à terre. Elle a dit que les autres étaient super gentils et que c'était incroyable tout ce qu'elle apprennait à l'Académie.
Jo, c'est une éponge. Quand on travaille sur quelque chose, elle l'applique. J'écoutais les caméras hier et Sophie disait d'elle-même qu'elle était toujours en train de pleurer... et il y en plusieurs qui ont la larme facile. Je pense que règle générale, tous les académiciens sont à fleur de peau...c'est émotionnellement très intense ce qu'ils vivent. Dans le cas de Joannie, la fatigue physique n'aide sûrement pas cet état d'âme là. Elle a dit à sa mère qu'elle ne dort pas beaucoup...
Vous avez droit d'avoir votre opinion et de juger ce que vous voyez parce que ce sont des faits... Ce n'est pas un "hommage" que je lui fait là, et personne ne m'a payé pour le faire (j'ai lu un commentaire du genre sur le forum, quand quelqu'un a pris la défense de Jo) Je crois seulement que c'est important que vous sachiez qui elle est vraiment au lieu d'être méchants souvent totalement gratuitement...
Merci!
Dernière modification par Harley* le mar. janv. 31, 2012 5:25 pm, modifié 1 fois.
Hi boy! C'est de plus en plus difficile d'exprimer son opinion par rapport à un candidat et nous sommes seulement à la semaine 2... ça va être beau bientôt!
Je pense comme toi sauf que si elle pense ne pas être capable de suivre faudrait qu'elle prenne la décision au plus vite pour ne pas enlever la chance d'une autreBarbara a écrit : [...]
----
Je peux comprendre ton désarroi, tu as travaillé dans ce domaine et moi j'ai arpenté ce domaine de l'oncologie par le biais de proches, alors il leur en faut du courage pour passer à travers de tels épreuves. Je ne pense pas que Joannie veut qu'on l'a prenne en pitié d'ailleurs elle a exprimé ce fait lors d'un cours avec Patrick. Ce que je crois et cela est une impression très personnelle, c'est que Joannie en ce moment prend conscience de ses limites d'ou le réflexe de se comparer aux autres, je pense qu'elle est entrain de faire un deuil, elle avait possiblement une toute autre idée de ce que pouvait être la SA, tout à fait normal, tant que tu n'es pas dedans, tu peux imaginer pleins de choses, disons que la réalité la rattrape c'est comme cela que je la perçois.
Stara a écrit : [...]
Désolé mais je ne pense pas que Sophie veut donner des conseils à Michel Rivard! Elle est authentique, et on est pas habituer a voir les gens aussi vrai, c'est tout. Elle exprime ce qu'elle pense!
Comme je disais Stara c'est une impression ce qu'elle dégage,chacun sa vision et opinion Je peu certainnement me trompé,avec le temps mon impression peu très bien changer