Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

rikiki a écrit : [...]

tu vas me donner des nouvelles de temps en temps?
J'ai eu la pire semaine de toute ma vie,pis juste a penser a Oreo je braille,de toutes facons ,avec cque jviens de vivre j,aurais pas pu la prendre meme si ca avait été un garcon,j,aurais eu trop peur quelle meurre.
Oui. Et je sais pour ta semaine de marde de mes fesses........ Tu m'as pas dit de garder mon gros nez dans mes affaires :gla: :lol: J'attend toujours d'ailleurs que tu nous explique de ou ca viens s'te cochonnerie la de e-coli.... Je sais que tu es dans le jus mais ca m'interesse en tabouere a savoir si y'a des précautions a prendre pour ca car je sais que ca se trouve partout ou presque cette bactérie la!!! ***Fin du scrappage***

Oréo est en train de passer au travers du bol de moulée!!!! Je pense qu'elle l'aime pas mal ma moulée spéciale fait par mon ti messieu :love:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

shadow a écrit : [...]

Oui. Et je sais pour ta semaine de marde de mes fesses........ Tu m'as pas dit de garder mon gros nez dans mes affaires :gla: :lol: J'attend toujours d'ailleurs que tu nous explique de ou ca viens s'te cochonnerie la de e-coli.... Je sais que tu es dans le jus mais ca m'interesse en tabouere a savoir si y'a des précautions a prendre pour ca car je sais que ca se trouve partout ou presque cette bactérie la!!! ***Fin du scrappage***

Oréo est en train de passer au travers du bol de moulée!!!! Je pense qu'elle l'aime pas mal ma moulée spéciale fait par mon ti messieu :love:
On le sait pas,soit la viande crue,soit de l'eau stagnante quils boivent dans le bois,ou des selles de d'autres animaux( ratons,chevreuils) difficile a dire,on vit sur 10 arpents de bois,la viande ce serait surprenant puisque les autres chiens sont pas malades,l'éviter aurait été difficile,lavec laver laver,je fais juste ca,il faut garder les chiots a 40 degrés et les faire boire souvent pour les aider a guerir,mais la bacterie en soit est plutot due a une malchance extreme :(
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

rikiki a écrit : [...]

On le sait pas,soit la viande crue,soit de l'eau stagnante quils boivent dans le bois,ou des selles de d'autres animaux( ratons,chevreuils) difficile a dire,on vit sur 10 arpents de bois,la viande ce serait surprenant puisque les autres chiens sont pas malades,l'éviter aurait été difficile,lavec laver laver,je fais juste ca,il faut garder les chiots a 40 degrés et les faire boire souvent pour les aider a guerir,mais la bacterie en soit est plutot due a une malchance extreme :(
Voir ton topic...
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Voici les tites cocottes Oréo et Sisy (un cru de ma fille) :love:
J'adore les sons qu'elles font aussitot que je m'approche de la cage :love: Je sens que je vais tomber en amour bin raide avec ces tites affaires la :love: :lol:
Pièces jointes
DSCF3379.JPG
DSCF3379.JPG (2.41 Mio) Consulté 415 fois
DSCF3377.JPG
DSCF3377.JPG (2.71 Mio) Consulté 417 fois
DSCF3380.JPG
DSCF3380.JPG (2.49 Mio) Consulté 417 fois
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Attends de voir, elles ont toute une panoplie de sons à te faire entendre! :lol:
Cécile (pour moi elle sera toujours Cécile :gla: ) adoooooooore le son de sa propre voix!
Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais compose un numéro sur le téléphone près de leur cage. Quand elles entendent le son des touches, elles roucoulent! :love:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Tu vrai? :lol: Elle a de la jasette en tit quand on lui présente le bol de bouffe de fruits et légumes :lol:

Tiens celle-ci est pour te rassurer que tes tites filles mangent bien et a leur faim :top:
Pièces jointes
DSCF3386.JPG
DSCF3386.JPG (2.37 Mio) Consulté 401 fois
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par rikiki »

Ohhhhhhhh♥ elles ont l,ai bien,je suis contente pour elles et pour toi Shadow,tu vas voir ce sont des bestioles tres attachantes,le mien hurle des quil entends la porte du frigo,et depuis peu il chigne pour des calins,c,est le rongeur le plus intelligent que j,ai eu ,rien a voir avec les souris ou les Hamsters!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

:lol: Elles ont sauté direct sur l'endive! :lol:
Elles ont l'air bien :love: C'est quoi ta moulée? Elle a l'air pleine de bonnes choses, je pourrais peut-être en acheter pour Véga et Ti-Gilles.
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy a écrit : :lol: Elles ont sauté direct sur l'endive! :lol:
Elles ont l'air bien :love: C'est quoi ta moulée? Elle a l'air pleine de bonnes choses, je pourrais peut-être en acheter pour Véga et Ti-Gilles.
C'est de la moulée spéciale faite de rien que des choses que préferent les cochons d'Inde préparée par mon jeune homme a l'animalerie. Y'a pas de nom et c'a coute un peu plus chere mais y'a beaucoup moins de pertes. J'ai meme une petite anecdote
qui m'est arrivée hier avec lui a l'animalerie....

Je trouve pas mal tout ce dont j'ai besoin pour mes animaux chez Mondou. Mais quand j'ai des questions bien précises et que j'ai besoins d'etre guidée, je vais toujours voir mon jeune homme qui travail a l'animalerie pas loin de chez-moi. C'est un vrai passionné qui a peu pres de tout chez-lui et une vraie encyclopédie animal sur 2 pattes!!!

Pendant que je discute cochons d'inde avec lui, y'a une bonne femme quise mele a notre conversation pis qui dit: " Bin moé, mon cochon d'Inde y fait rien que boire pis pisser!!! :gluk:
Lui: Ha ouin! Tu lui donne quoi comme nourriture pis il a quel age?
Elle: Il a 4 ans pis j'y donne de la moulée.......................*Gros silence et bruits de criquets en arriere fond*..........
Lui: Bin, peut-etre que si tu lui donnais des fruits et légumes il pourrais aller chercher son apport d'eau dedans pis y boierait et pisserait moins. Nourris tes enfants au kraft dinner a l'année pis tu va t'appercevoir qu'ils vont boire pis pisser :gla: :gla: :rofl: :rofl: Kin toé :roi:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

rikiki a écrit : Ohhhhhhhh♥ elles ont l,ai bien,je suis contente pour elles et pour toi Shadow,tu vas voir ce sont des bestioles tres attachantes,le mien hurle des quil entends la porte du frigo,et depuis peu il chigne pour des calins,c,est le rongeur le plus intelligent que j,ai eu ,rien a voir avec les souris ou les Hamsters!
Chui pas encore familiarisé avec toutes les sortes de sons et roucoulements qu'elles font!!! Je ne sais pas encore lequel veut dire j'ai peur, j'aime ca ou j'ai faim.... Pour l'instant je ne fais que mettre ma grosse face a coté de la cage et je leur dit pleins de ti mots d'amour :love: J'aime beaucoup ca!!!!!!
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

C'est de la moulée spéciale faite de rien que des choses que préferent les cochons d'Inde préparée par mon jeune homme a l'animalerie. Y'a pas de nom et c'a coute un peu plus chere mais y'a beaucoup moins de pertes. J'ai meme une petite anecdote
qui m'est arrivée hier avec lui a l'animalerie....

Je trouve pas mal tout ce dont j'ai besoin pour mes animaux chez Mondou. Mais quand j'ai des questions bien précises et que j'ai besoins d'etre guidée, je vais toujours voir mon jeune homme qui travail a l'animalerie pas loin de chez-moi. C'est un vrai passionné qui a peu pres de tout chez-lui et une vraie encyclopédie animal sur 2 pattes!!!

Pendant que je discute cochons d'inde avec lui, y'a une bonne femme quise mele a notre conversation pis qui dit: " Bin moé, mon cochon d'Inde y fait rien que boire pis pisser!!! :gluk:
Lui: Ha ouin! Tu lui donne quoi comme nourriture pis il a quel age?
Elle: Il a 4 ans pis j'y donne de la moulée.......................*Gros silence et bruits de criquets en arriere fond*..........
Lui: Bin, peut-etre que si tu lui donnais des fruits et légumes il pourrais aller chercher son apport d'eau dedans pis y boierait et pisserait moins. Nourris tes enfants au kraft dinner a l'année pis tu va t'appercevoir qu'ils vont boire pis pisser :gla: :gla: :rofl: :rofl: Kin toé :roi:
Ah ben, les cocottes ont de la moulée spéciale juste pour elles...on rit pu! :o

Ouin, j'crois que la dame manque cruellement d'éducation sur les cochons d'inde, hein? Mais c'est tellement courant, la plupart des gens sont vraiment surpris quand je leur dit que mes cochons d'inde et ma lapine se nourrissent principalement de légumes frais. ;)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]

Ah ben, les cocottes ont de la moulée spéciale juste pour elles...on rit pu! :o

Ouin, j'crois que la dame manque cruellement d'éducation sur les cochons d'inde, hein? Mais c'est tellement courant, la plupart des gens sont vraiment surpris quand je leur dit que mes cochons d'inde et ma lapine se nourrissent principalement de légumes frais. ;)
Me semble que tu poses les questions de base quand tu adoptes un animal :chepa: Cliss!!! Ca fait 4 ans qu'elle l'a :gluk: Y'a des fois ou ca me dépasse.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Chui pas encore familiarisé avec toutes les sortes de sons et roucoulements qu'elles font!!! Je ne sais pas encore lequel veut dire j'ai peur, j'aime ca ou j'ai faim.... Pour l'instant je ne fais que mettre ma grosse face a coté de la cage et je leur dit pleins de ti mots d'amour :love: J'aime beaucoup ca!!!!!!
D'ici quelques jours tu auras déjà une bonne idée de leur langage ;)
Savais-tu que le sifflement qu'elles font quand elles veulent à manger n'est destiné qu'aux humains? Les cochons d'inde n'utilisent pas ce son pour communiquer entre eux :)

Ce sont vraiment des animaux expressifs, ils "parlent" beaucoup. Souvent, quand je parle à Véga ou Ti-Gilles comme tu le fais, ils bougent la bouche en même temps que moi, comme s'ils essayaient de me parler aussi. Dès que je me tais, ils arrêtent.

Ils roucoulent, gloussent, sifflent, marmonnent... ce sont vraiment des petits animaux adorables, très attachants, et je suis certaine que tu vas adorer cette nouvelle aventure :love: Surtout que tu les eu bébés (je n'ai jamais eu cette chance), tu pourras donc les voir grandir et évoluer. À l'âge adulte (autour de 8 à 10 mois) elles vont mesurer un bon 8 à 10 pouces de long :)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Attention pour ne pas que super Toffee trouve de quelle façon ouvrir la cage. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

jaskab a écrit : Attention pour ne pas que super Toffee trouve de quelle façon ouvrir la cage. :gla:
:ouin:
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

jaskab a écrit : Attention pour ne pas que super Toffee trouve de quelle façon ouvrir la cage. :gla:
J'y avait pensé moi aussi :( :ouin: mais je suis certaine que Shadow a tout pensé à cela :jap: hein Shadow?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Me semble que tu poses les questions de base quand tu adoptes un animal :chepa: Cliss!!! Ca fait 4 ans qu'elle l'a :gluk: Y'a des fois ou ca me dépasse.
Y'en a qui ne savent même pas nourrir leurs enfants convenablement, alors je ne peux pas dire que ça me surprend vraiment...
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

grand-maman a écrit : [...]

J'y avait pensé moi aussi :( :ouin: mais je suis certaine que Shadow a tout pensé à cela :jap: hein Shadow?
:lol: Oui j'ai ai pensé, mais quand je l'ai vu passer par le plafond hier, j'ai pensé lui faire faire une légere lobotomie :gla: C'est pour ca que la doudou a Channy sur le dessus de la cage est tres pratique... C'a l'empeche de voir que c'est par la que les portes s'ouvrent et je ne veux pas qu'il gosse avec... Je sais que mes chats ne feraient pas mal aux cochons d'Inde et que c'est par pure curiosité qu'ils sont attirés par eux... Ce que je trouve spéciale dans ca, c'est que je m'attendais a ce que mes tites cocottes aient peur de mes chats et qu'elles courent partout et crient... Pantoute!!!! Elles ont plus peur quand nous approchons de la cage que des chats qui sont dessus et autour :lol:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

J'ai une question.
L'amie de ma fille m'a dit hier que quand elle sort son cochon d'Inde pour le laisser se promener, elle le met dans une boule de plastique qui roule partout dans la maison :/ J'aime pas ca!!! Je trouve que ca fait animaux de cirque :cry:
Est-ce que les cochons d'Inde aiment vraiment ca se promener dans une boule?
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

shadow a écrit : J'ai une question.
L'amie de ma fille m'a dit hier que quand elle sort son cochon d'Inde pour le laisser se promener, elle le met dans une boule de plastique qui roule partout dans la maison :/ J'aime pas ca!!! Je trouve que ca fait animaux de cirque :cry:
Est-ce que les cochons d'Inde aiment vraiment ca se promener dans une boule?
Mon cochon d' inde adorait se promener dans sa boule, au début il rushait un peu mais quand il a pris le tour, il adorait ca!!! Au début moi non plus j' aimais pas trop ca...j' avais peur qu' il manque d' air! Ca leur fait faire de l, excercice pis c' est mignon d e les voir se promener!
Image
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »