Publié : jeu. juin 19, 2014 10:02 pm
Je ne trouve pas ça ridicule dans la mesure où tu as signé un contrat et que certaines clauses y étaient spécifiées en cas de rupture.
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viky a écrit : Mme Filiatrault feel bitch pas mal je trouve!! Je veux bien croire que c'est plate de se faire "piquer" son artiste mais de là à lui faire payer la totalité du salaire qu'elle aurait reçu, c'est charrié pas mal... Surtout que Véronique les prévient quand même 6 mois d'avance...
Mme Denise vise clairement Radio-Canada dans sa démarche et c'est un comportement franchement enfantin.
J'espère que l'équipe de production de Louis Morissette va payer une très grande partie pour aider Véronique. Parce que pour l'équipe de prod et même pour Radio-Canada, c'est pas 16 000$ qui vont les mettre dans le trou! Mais pour Véronique, ça doit faire une très grosse différence au bout de l'année.
Je suis d'accord avec toi.Chico_Fan a écrit : Mettons que si elle quittait pour des raisons de santé ou personnelle, je trouverais ça déplorable, sauf que là, elle quitte pour un compétiteur en les mettant un peu dans le trouble (les artistes sont bookés à l'avance, donc 6 mois c'est pas si loin que ça pour trouver quelqu'un d'autre de libre qui va faire l'affaire). Filiatrault, aussi détestable qu'elle soit, a raison d'appliquer le contrat à la lettre et de dire que les producteurs du Bye Bye devraient payer. Après, peut-être que le contrat en question est abusif, mais ça, ce serait à un juge à décider.
D'ailleurs, pourquoi Morissette n'a-t-il tout simplement pas offert de payer, sans faire d'histoire? Sans doute pour que l'histoire sorte dans les médias. Donc la guéguerre se joue des 2 bords, je crois.
en même temps l'argent parle, si c,était leur assurance d'un bon revenu dans leur pièce de fin d'année, je les comprends de charger. Mais en même temps , si la dite personne peut faire mieux ailleurs, en prenant le risque, considérant , je trouve que c'est limite de leur part de charger autant. C'est bien beau les contrats, mais l'époque a changé. Véronique Claveau joue son va-tout là-dedans. ça marche, tant mieux...ça marche pas...à la fin je pense que ça ne donne pas une bonne image pour le théâtre du rideau vert. On est à l'époque où les gens encouragent le risque.Ça fait vieux jeu cette attitude.Chico_Fan a écrit : Trouver une remplaçante à la hauteur en urgence (à 6 mois, ils ne peuvent pas se permettre bien bien longtemps de chercher) impliquera très probablement d'augmenter la rémunération. C'est sans parler des pertes qui sont difficilement calculables (ex: si cette remplaçante plaît moins, peut-être que moins de gens iront l'année d'après, etc) et des frais d'avocats si ça se rend en cour.
C'est loin d'être assuré qu'ils font un coup d'argent dans cette histoire.
Me semble qu'il y a toujours plein d'artistes plus ou moins connus qui se plaignent de ne pas avoir de contrats...Chico_Fan a écrit : Trouver une remplaçante à la hauteur en urgence (à 6 mois, ils ne peuvent pas se permettre bien bien longtemps de chercher) impliquera très probablement d'augmenter la rémunération. C'est sans parler des pertes qui sont difficilement calculables (ex: si cette remplaçante plaît moins, peut-être que moins de gens iront l'année d'après, etc) et des frais d'avocats si ça se rend en cour.
C'est loin d'être assuré qu'ils font un coup d'argent dans cette histoire.
C'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils font l'affaire. Si le Bye Bye a été la cherchée elle, alors qu'elle avait déjà un contrat, ça montre que c'est pas le genre d'actrice qui courre les rues.Nikki a écrit : [...]
Me semble qu'il y a toujours plein d'artistes plus ou moins connus qui se plaignent de ne pas avoir de contrats...
Et puis, je la comprends Véronique si le salaire qu'elle gagne à jouer (combien de fois?) au Rideau Vert ne lui donne que 16000$...