Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014
Re: Auditions à l'aveugle dimanche 19 janvier 2014
si le logiciel a ete utlise en tk la premiere candidate il a pas ete utilise
https://t.me/pump_upp" onclick="window.open(this.href);return false;
S4ndr0w a écrit : Je me permet d'écrire ici sur une sujet que je trouve extrèmement important et que personne semble entendre! Les voix des participants pour plusieurs on été éditer. Je parle ici d'un logiciel qui s'appelle Auto-Tune et qui sert en studio pour corriger les fausses notes et lisser la voix. J'ai entendu le logiciel ce dimanche sur au moins 5 participants. Ce N'est aucunement la faute du participant mais de la production. Je ne comprends pas que l'on peut utiliser ce logiciel sur un concours de talent c'est inacceptable selon moi. La performance de Julie que j'adore depuis l'an passer, as été tellement trafiquer que par moment elle sonnait comme un robot surtout sur les notes hautes. Suis-je le seul qui s'en ait rendu conte ? Il faut dire que j'ai étudier 2 ans en sonorisation donc mon oreille reconnait tout de suite lorsqu'il y as eu de l'édition sur une voix. Je trouve sa déplorable de se servir de ce logiciel sur un concours de Talent !
Hé bien je ne suis pas folle ! J'avais cru remarquer que certaines voix ne semblaient pas naturelles.
Moi aussi je trouve ça vraiment plate pour un concours de chant.
Remi Basque
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p4Ug2koKP2Y[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p4Ug2koKP2Y[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TlalnwpFNU4[/youtube]
Productions J sont très bons pour modifier les voix, ils ont eu bien de la pratique avec les dvd de Celine. Certains diront que Celine en a besoin parce qu'elle chante mal , mais le résultat final est vraiment poche. J'aime mieux Celine au naturel. J'avais pas remarqué Dimanche, mais je trouve ça scandaleux. c'est un concours de chant dans lequel les gens seront appelées à voter à la fin. Toute intervention de la production qui avantage un candidat devient presque du parti pris.
Il doit y avoir des raisons techniques qui justifiraient l'utilisation de ce procédé d'enregistrement audio sinon, oui, je trouverais son usage abusif.bouquet a écrit : Productions J sont très bons pour modifier les voix, ils ont eu bien de la pratique avec les dvd de Celine. Certains diront que Celine en a besoin parce qu'elle chante mal , mais le résultat final est vraiment poche. J'aime mieux Celine au naturel. J'avais pas remarqué Dimanche, mais je trouve ça scandaleux. c'est un concours de chant dans lequel les gens seront appelées à voter à la fin. Toute intervention de la production qui avantage un candidat devient presque du parti pris.
Dernière modification par xilef le mer. janv. 22, 2014 5:44 pm, modifié 1 fois.
Certains semblent s'en être aperçus, pour ma part je ne peux pas faire la différence, est-ce que tu peux m'expliquer comment on fait pour s'en apercevoir, je n'ai pas d'études dans ce domaine là et j'aimerais bien remarqué ça la prochaine foisS4ndr0w a écrit : Je me permet d'écrire ici sur une sujet que je trouve extrèmement important et que personne semble entendre! Les voix des participants pour plusieurs on été éditer. Je parle ici d'un logiciel qui s'appelle Auto-Tune et qui sert en studio pour corriger les fausses notes et lisser la voix. J'ai entendu le logiciel ce dimanche sur au moins 5 participants. Ce N'est aucunement la faute du participant mais de la production. Je ne comprends pas que l'on peut utiliser ce logiciel sur un concours de talent c'est inacceptable selon moi. La performance de Julie que j'adore depuis l'an passer, as été tellement trafiquer que par moment elle sonnait comme un robot surtout sur les notes hautes. Suis-je le seul qui s'en ait rendu conte ? Il faut dire que j'ai étudier 2 ans en sonorisation donc mon oreille reconnait tout de suite lorsqu'il y as eu de l'édition sur une voix. Je trouve sa déplorable de se servir de ce logiciel sur un concours de Talent !
En fait, sa peut être difficile à décerné pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille "musicale". Mais le Logiciel Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect metallique et robotique. Vous devriez entendre une voix un peu robotisé donc et non naturel, certain qui ne s'y connaisse pas trop auront peut-etre l'impression que la voix est nasiarde c'est dire comme si le chanteur chantait du nez. Sa peut par moment aussi donner un final d'un voix tremblante car le logiciel cherche a ajuster la note en fonction de ce qu'elle chante. Je tien aussi à préciser que c'est presque certain que ce logiciel n'était pas utilisé lorsque les participants on auditionner. Sa as selon moi été éditer et corriger durant le montage de l'émission. Je peut confirmer que ce logiciel a été utilisé à outrance sur les DVD de Céline Dion depuis que productions J les produits. J'ai lu quelque part que Céline avait été très offusqué du rendu final de sa voix sur le DVD de son show A New Day et que par la suite ils sont "slacker" la pédale sur le lissage. Ils refont la même chose ici avec la voix. L'avantage de Star Académie c'est que c'est enregistrer en direct donc aucune post-production ne peut être fait sur la voix. Je suis convaincu de mon oreille et je peut vous affirmer que sa as été utiliser sur beaucoup de participants et ce depuis l'an passer, certain beaucoup plus que d'autres. Ils on vraiment été a fond sur Julie et sur Gabrielle. Tellement que s'en ait flagrant. Vous pouvez réécouter les performances et vous aller vous rendre conte que sa sonne très synthétique et robotisé. Je me répète en disant que ce n'est aucunement contre ou pour dénigré les participants, ce n'est aucunement de leurs fautes. J'aimerai bien entendre Julie sur ce qu'elle pense de ce qu'elle as entendu de sa performance à la télé dimanche...... je trouve sa déplorable de la part des productions.
Merci beaucoup des informations, je ne savais même pas que ça existait. Je vais porter attention la prochaine fois Je vais aller de ce pas écouter les performances de Julie et Gabrielle.S4ndr0w a écrit : En fait, sa peut être difficile à décerné pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille "musicale". Mais le Logiciel Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect metallique et robotique. Vous devriez entendre une voix un peu robotisé donc et non naturel, certain qui ne s'y connaisse pas trop auront peut-etre l'impression que la voix est nasiarde c'est dire comme si le chanteur chantait du nez. Sa peut par moment aussi donner un final d'un voix tremblante car le logiciel cherche a ajuster la note en fonction de ce qu'elle chante. Je tien aussi à préciser que c'est presque certain que ce logiciel n'était pas utilisé lorsque les participants on auditionner. Sa as selon moi été éditer et corriger durant le montage de l'émission. Je peut confirmer que ce logiciel a été utilisé à outrance sur les DVD de Céline Dion depuis que productions J les produits. J'ai lu quelque part que Céline avait été très offusqué du rendu final de sa voix sur le DVD de son show A New Day et que par la suite ils sont "slacker" la pédale sur le lissage. Ils refont la même chose ici avec la voix. L'avantage de Star Académie c'est que c'est enregistrer en direct donc aucune post-production ne peut être fait sur la voix. Je suis convaincu de mon oreille et je peut vous affirmer que sa as été utiliser sur beaucoup de participants et ce depuis l'an passer, certain beaucoup plus que d'autres. Ils on vraiment été a fond sur Julie et sur Gabrielle. Tellement que s'en ait flagrant. Vous pouvez réécouter les performances et vous aller vous rendre conte que sa sonne très synthétique et robotisé. Je me répète en disant que ce n'est aucunement contre ou pour dénigré les participants, ce n'est aucunement de leurs fautes. J'aimerai bien entendre Julie sur ce qu'elle pense de ce qu'elle as entendu de sa performance à la télé dimanche...... je trouve sa déplorable de la part des productions.
est ce que Claudia de cette année celle qui a 16 ans c'est sa voix a elle? celle qui a été retenueS4ndr0w a écrit : En fait, sa peut être difficile à décerné pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille "musicale". Mais le Logiciel Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect metallique et robotique. Vous devriez entendre une voix un peu robotisé donc et non naturel, certain qui ne s'y connaisse pas trop auront peut-etre l'impression que la voix est nasiarde c'est dire comme si le chanteur chantait du nez. Sa peut par moment aussi donner un final d'un voix tremblante car le logiciel cherche a ajuster la note en fonction de ce qu'elle chante. Je tien aussi à préciser que c'est presque certain que ce logiciel n'était pas utilisé lorsque les participants on auditionner. Sa as selon moi été éditer et corriger durant le montage de l'émission. Je peut confirmer que ce logiciel a été utilisé à outrance sur les DVD de Céline Dion depuis que productions J les produits. J'ai lu quelque part que Céline avait été très offusqué du rendu final de sa voix sur le DVD de son show A New Day et que par la suite ils sont "slacker" la pédale sur le lissage. Ils refont la même chose ici avec la voix. L'avantage de Star Académie c'est que c'est enregistrer en direct donc aucune post-production ne peut être fait sur la voix. Je suis convaincu de mon oreille et je peut vous affirmer que sa as été utiliser sur beaucoup de participants et ce depuis l'an passer, certain beaucoup plus que d'autres. Ils on vraiment été a fond sur Julie et sur Gabrielle. Tellement que s'en ait flagrant. Vous pouvez réécouter les performances et vous aller vous rendre conte que sa sonne très synthétique et robotisé. Je me répète en disant que ce n'est aucunement contre ou pour dénigré les participants, ce n'est aucunement de leurs fautes. J'aimerai bien entendre Julie sur ce qu'elle pense de ce qu'elle as entendu de sa performance à la télé dimanche...... je trouve sa déplorable de la part des productions.
j'aimerais bien qu'a chaque emission si tu le veut bien nous dire quell candidats a eu le logiciel (juste pour le temps des auditions)
moi pour ma part j'apprecierais beaucoup
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
En Fait, sa serait moins long de dire ceux qui n'on pas eu recours au logiciel.....
Je peut vous faire une liste chaque semaine sa ne me dérange pas
Pour cette semaine :
1- Tout ceux qui n'on pas été choisi,
2- Marie-Eve Fournier
3- Valérie Daure
4- Claudia Marsan
Pour les autres, ils ont tous été éditer et corriger. Certains beaucoup et certain moins. Comme Véronique où sa as été utiliser seulement sur ses hautes notes (Les aigus).
Pour cette semaine :
2- Marie-Eve Fournier
3- Valérie Daure
4- Claudia Marsan
Pour les autres, ils ont tous été éditer et corriger. Certains beaucoup et certain moins. Comme Véronique où sa as été utiliser seulement sur ses hautes notes (Les aigus).
Moi aussi j'apprécieraisnancy31f a écrit : [...]
est ce que Claudia de cette année celle qui a 16 ans c'est sa voix a elle? celle qui a été retenue
j'aimerais bien qu'a chaque emission si tu le veut bien nous dire quell candidats a eu le logiciel (juste pour le temps des auditions)
moi pour ma part j'apprecierais beaucoup
Merci beaucoup
Gabrielle, je n'ai pas remarqué, mais Julie, oui, c'était vraiment artificiel comme résultat.S4ndr0w a écrit : En fait, sa peut être difficile à décerné pour quelqu'un qui n'a pas l'oreille "musicale". Mais le Logiciel Auto-Tune analyse la hauteur (la fréquence) de la voix et la recale si nécessaire en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Grâce à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect metallique et robotique. Vous devriez entendre une voix un peu robotisé donc et non naturel, certain qui ne s'y connaisse pas trop auront peut-etre l'impression que la voix est nasiarde c'est dire comme si le chanteur chantait du nez. Sa peut par moment aussi donner un final d'un voix tremblante car le logiciel cherche a ajuster la note en fonction de ce qu'elle chante. Je tien aussi à préciser que c'est presque certain que ce logiciel n'était pas utilisé lorsque les participants on auditionner. Sa as selon moi été éditer et corriger durant le montage de l'émission. Je peut confirmer que ce logiciel a été utilisé à outrance sur les DVD de Céline Dion depuis que productions J les produits. J'ai lu quelque part que Céline avait été très offusqué du rendu final de sa voix sur le DVD de son show A New Day et que par la suite ils sont "slacker" la pédale sur le lissage. Ils refont la même chose ici avec la voix. L'avantage de Star Académie c'est que c'est enregistrer en direct donc aucune post-production ne peut être fait sur la voix. Je suis convaincu de mon oreille et je peut vous affirmer que sa as été utiliser sur beaucoup de participants et ce depuis l'an passer, certain beaucoup plus que d'autres. Ils on vraiment été a fond sur Julie et sur Gabrielle. Tellement que s'en ait flagrant. Vous pouvez réécouter les performances et vous aller vous rendre conte que sa sonne très synthétique et robotisé. Je me répète en disant que ce n'est aucunement contre ou pour dénigré les participants, ce n'est aucunement de leurs fautes. J'aimerai bien entendre Julie sur ce qu'elle pense de ce qu'elle as entendu de sa performance à la télé dimanche...... je trouve sa déplorable de la part des productions.
Mais bon, si elle a réussi à faire tourner des juges cette année, j'imagine qu'en vrai, ça ne devait pas être si terrible...
Bonjour groupe,
Tout comme vous j'adore La Voix.... Continuez de participer à chaque émission, je vous lis religieusement, vous me faites rire et cela me donne un très grand réconfort, je suis dans la tourmente mais je garde le cap. Cette saison est déjà très prometteuse, ouf une émission et déjà du talent à découvrir. Ce que je trouve dommage, pas de juge dans la tranche d'âge des 40 et plus, espérant que certains seront sélectionnés quelque soit leur âge.
Tourlou
Tout comme vous j'adore La Voix.... Continuez de participer à chaque émission, je vous lis religieusement, vous me faites rire et cela me donne un très grand réconfort, je suis dans la tourmente mais je garde le cap. Cette saison est déjà très prometteuse, ouf une émission et déjà du talent à découvrir. Ce que je trouve dommage, pas de juge dans la tranche d'âge des 40 et plus, espérant que certains seront sélectionnés quelque soit leur âge.
Tourlou
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
- Framboisier
- Illustre Pie
Comment ça pas de juge dans la tranche des 40 ans? Éric a 44 ans, Isabelle 41 ans et Marc 40 ans.Y'a juste Louis-Jean qui est dans la trentaine.Barbara a écrit : Bonjour groupe,
Tourlou
==================Framboisier a écrit : [...]
Comment ça pas de juge dans la tranche des 40 ans? Éric a 44 ans, Isabelle 41 ans et Marc 40 ans.Y'a juste Louis-Jean qui est dans la trentaine.
OMG on ne rajeunit pas, mais je voulais dire plutôt les 50 ans, on en avait plusieurs l'année dernière avec JP et elles avaient du talent, j'aime bien découvrir de tous les âges et offrir cette chance à cette tranche d'äge est si peu courant, je suis ravie que La voix n'a pas de critère âge.
Je pense souvent à vous ....
Claudia a été choisisS4ndr0w a écrit : En Fait, sa serait moins long de dire ceux qui n'on pas eu recours au logiciel.....
Pour cette semaine :
2- Marie-Eve Fournier
3- Valérie Daure
4- Claudia Marsan
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Je ne veux pas qu'il y ait confusions, ceux qui n'on pas eu recours au logiciel sont Marie-Eve, Valérie, Claudia ainsi que tous les participants qui n'on pas été choisis.
J'ai écrit à C'est Juste De La Tv, pour leur en faire part, ainsi qu'à Anne-Marie Withenshaw. J'espère qu'il feront la lumière la dessus, c'est un sujet important puisque sa remet en question la vérité de ce genre de concours.
De plus, l'annonce pour l'émission de la semaine prochaine avec la voix d'un garçon qui chante Why de Annie Lennox est déja extrèmement éditer et corriger, et ce n'était qu'un 30 secondes....
J'ai écrit à C'est Juste De La Tv, pour leur en faire part, ainsi qu'à Anne-Marie Withenshaw. J'espère qu'il feront la lumière la dessus, c'est un sujet important puisque sa remet en question la vérité de ce genre de concours.
De plus, l'annonce pour l'émission de la semaine prochaine avec la voix d'un garçon qui chante Why de Annie Lennox est déja extrèmement éditer et corriger, et ce n'était qu'un 30 secondes....
Dernière modification par S4ndr0w le jeu. janv. 23, 2014 8:17 pm, modifié 1 fois.