Au secours de Béatrice - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Olivia23 a écrit : C'est qui son conjoint ?
Alexis Durand-Brault

Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Patricia Paquin a eu sa fille à 46 ans. Un bébé à 48 ans, ce n'est pas commun, mais ce n'est pas impossible non plus. :o
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par lorraine48 »

Béatrice enceinte à 48 ans , je ne sais pas si elle va le garder ce bébé, gros dilemne
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

On a appris que Béatrice a testé positif avant sa rupture avec Benoit... Est-ce pour ça qu'elle est partie à Haïti aussi rapidement? Et Milos se serait occupé d'elle là bas? Avortement, fausse couche?

Si c'est le cas, ça doit être pour ça qu'elle a aussi peur de la suite des choses avec Olivier-Luc. A t-elle peur que ça finisse en queue de poisson et de devoir affronter la grossesse seule encore une fois?

J'ai hâte de voir la suite des choses!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Olivia23 »

Je trouve la réaction de Benoit exagéré :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La vraie nature de Bernadette et Ginette
Hugo Dumas

Image

C'est une des histoires d'amour qui est racontée avec le plus de délicatesse et de tendresse au petit écran québécois. Et elle implique deux personnages parmi les plus adorables d'Au secours de Béatrice à TVA, soit la tante massothérapeute Ginette (Linda Sorgini) et la codirectrice des urgences de l'hôpital Saint-Hippolyte, Bernadette (Monique Spaziani).

La relation entre ces deux femmes matures s'est tissée en douceur, sans jamais que l'une brusque l'autre. Bernadette vivait avec son mari Bernard (Alain Zouvi) depuis des lustres, tandis que Ginette, alias Gin, alias ma Grosse, cumulait les déceptions avec les hommes. Au fil des épisodes, nous avons assisté aux rapprochements, d'abord subtils, entre ces deux amies. Une main sur une épaule, un regard insistant. Rien n'a été précipité.

Même que nous, simples téléspectateurs, avons deviné et décodé avant elles que c'était plus que de l'affection qui les unissait. Tout s'est fait naturellement entre Bernadette et Ginette, sans drame, sans crise existentielle et sans qu'aucune des deux essaie d'apposer une étiquette sur leur couple.

Elles s'aiment, tout simplement. L'auteure du téléroman, Francine Tougas, a fait preuve d'une sensibilité exceptionnelle en dépeignant cette liaison pas du tout dangereuse. Lors de la finale automnale d'Au secours de Béatrice diffusée mercredi soir, Béatrice (Sophie Lorain) a surpris les deux amoureuses dans leur intimité. Heureusement, Bernadette et Ginette se sentaient prêtes à vivre leur amour publiquement. Hâte de voir la suite en janvier. Monique Spaziani et Linda Sorgini sont deux actrices formidables.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Olivia23 »

L'ex de Christophe a subit une chirurgie faciale :gluk:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Lorane »

Je trouve ca fort que Béatrice reconnait ami de son frère plus de 30 ans plus tard... non?! C'est sur que le nom lui dit quelque chose, mais bon... ;-)

Je me demande qu'Est-ce que ca va changer pour elle... Est-ce que ca va expliquer que son frère avait des problèmes psychologiques?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lorane a écrit : Je trouve ca fort que Béatrice reconnait ami de son frère plus de 30 ans plus tard... non?! C'est sur que le nom lui dit quelque chose, mais bon... ;-) Je me demande qu'Est-ce que ca va changer pour elle... Est-ce que ca va expliquer que son frère avait des problèmes psychologiques?

Est-ce que j'ai manqué quelque chose? Je n'ai pas vu ça :??:
Lison de Gatineau
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Lorane »

C'était à la fin du dernier épisode...dans l'extrait pour cette semaine. Elle reconnait le nom du père du Dr. Bélanger, et lui aussi la reconnait...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lorane a écrit : C'était à la fin du dernier épisode...dans l'extrait pour cette semaine. Elle reconnait le nom du père du Dr. Bélanger, et lui aussi la reconnait...
Ah merci, je n'avais pas écouté l'extrait.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Jassou »

En même temps un adulte 30 ans plus vieux, c'est pas comme reconnaitre un enfant rendu adulte. On change oui mais on reste pas mal pareil la plupart du temps. J'ai pas de mal à y croire pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : En même temps un adulte 30 ans plus vieux, c'est pas comme reconnaitre un enfant rendu adulte. On change oui mais on reste pas mal pareil la plupart du temps. J'ai pas de mal à y croire pour ma part.
Il était un ami de Jean et lui est décédé à l'âge de 9 ans. Donc, il devait être assez du même âge. Avant de le reconnaître physiquement, elle a reconnut le nom je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Jassou »

Ahhh j'ai mal compris. Je pensais un ami de son père. Il me semble qu'il est vieux pour être de l'âge de Jean. Non?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jassou a écrit : Ahhh j'ai mal compris. Je pensais un ami de son père. Il me semble qu'il est vieux pour être de l'âge de Jean. Non?
Ahhh! c'est peut-être moi qui avais mal compris et que tu aies raison. Quelqu'un peut nous confirmer? :??: Moi aussi, je trouve qu'il est pas mal vieux à moins qu'il aurait eu quelques années de plus que Jean. Je suis embêtée là. SOS
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 55381
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

joanna a écrit : [...]


Ahhh! c'est peut-être moi qui avais mal compris et que tu aies raison. Quelqu'un peut nous confirmer? :??: Moi aussi, je trouve qu'il est pas mal vieux à moins qu'il aurait eu quelques années de plus que Jean. Je suis embêtée là. SOS
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Jassou »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Olivia23 »

Je trouve que ça tourne en rond cette année ... mais ça s'écoute bien ..
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Au secours de Béatrice - TVA

Message par Jassou »

On dirait que c'est rendu plus lent. C'est dommage.

J'aime encore beaucoup par contre.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je crois que le frère de Béatrice et son ami Bélanger avait fait un pacte de suicide et que comme le sous-entends ce dernier'' Il a été trop lâche pour le faire à son tour ''. Voilà pourquoi sa famille et lui sont déménagé peu de temps après.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »