Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Procès de Guy Turcotte
«Les gens ne peuvent pas comprendre»

Mise à jour : 7 juillet 2011 à 10h30

Image

Une mère reconnue non responsable criminellement après avoir poignardé à mort sa fillette, il y a plusieurs années, a commenté le verdict rendu au procès Turcotte.

Elle était en dépression mais personne ne pouvait s'imaginer que cette mère au foyer qui s'occupait très bien de ses deux enfants pouvait commettre un tel crime.

«J'avais été voir le médecin et il m'avait prescrit des antidépresseurs, que j'avais commencé à prendre.»

Son seul souvenir des événements est son réveil à l'hôpital, où les policiers l'accusaient de meurtre prémédité.

Un juge l'a par la suite déclaré non responsable en raison de troubles mentaux, à l'image du verdict rendu dans le procès de Guy Turcotte: «Je ne l'approuve pas, je ne l'excuse pas. Je dis simplement qu'il faut trouver de la compassion.»

«Pour eux, je suis une meurtrière»

Elle a accordé cette entrevue exclusive pour dénoncer ceux qui jugent trop rapidement: «Certains de mes proches ont arrêté de me parler, il y a de cela 10 ans. Je suis encore une meurtrière à leurs yeux. J'ai posé un geste, inconsciemment. Pour eux, je suis une meurtrière. Pour moi, non.»

Elle a été évaluée par la Commission d'examen, puis libérée après 45 jours avec l'obligation de subir des traitements psychiatriques, qui se poursuivent toujours, mais elle ne comprend toujours pas ce qui s'est passé.

«Nous-mêmes, qui posons des gestes, ne comprenons pas ce qui est arrivé. M. et Mme tout-le-monde ne peuvent pas comprendre.»

Vivre avec la culpabilité

Selon elle, le regret est la pire des peines qu'un individu puisse subir.

«Ceux qui disent qu'il devrait mourir sont ceux qui veulent le voir souffrir. En réalité, ils devraient le condamner à vivre. Je continue de vivre, mais je dois vivre avec ça toute ma vie. C'est ma condamnation. Je vais toujours souffrir. On ne se pardonne pas. On apprend à vivre avec la culpabilité.»

Elle a dû s'exiler pour permettre à ses autres enfants d'avoir une vie normale.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 75341.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo
Une mère reconnue non responsable criminellement d'avoir poignardé à mort sa fillette a commenté le procès Turcotte.
http://tvanouvelles.ca/video/1042310261 ... sponsable/" onclick="window.open(this.href);return false;

La grande différence que je vois entre cette femme et Turcotte, c'est qu'elle avait une "vraie" maladie mentale, diagnostiquée et en traitement lorsqu'elle a commis son meurtre. Elle ne se souvient de rien des évènements. J'ai beaucoup plus de "compassion" pour cette femme que pour Turcotte qui ne semble pas regretter le moins du monde ce qui s'est passé. Ses 4 livres d'Harry Potter sont plus important que les 2 vies qu'il a pris.

Mais il est tellement bon! Il ne prend pas en considération les biens des enfants dans le partage du patrimoine familial :love:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Fleur de Jasmin »

GI.Joe a écrit : Je me doute que plusieurs ne seront pas de mon avis mais moi ces lettres me portent à penser qu'il est profondément malade, non ?
Ces lettres démontrent juste qu'il n'a aucun sentiment et c'est loin d'être une maladie. :)
En tous cas, si s'en est une, c'est incurable.
Chez-nous avec nos belles expressions, on dit de ces gens qu'ils ont le coeur dans le cul. :gla:

Personnellement, ces extraits de lettres sont pour moi, comme une mini réplique du procès. D'un côté des gens de coeur et de l'autre de froids calculateurs.

Cependant, je dois dire que c'est légal. Un bon avocat bien mur, ça se déguste bien. ;)
Dernière modification par Fleur de Jasmin le jeu. juil. 07, 2011 3:30 pm, modifié 3 fois.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Fleur de Jasmin »

Jadomo a écrit : [...]



La grande différence que je vois entre cette femme et Turcotte, c'est qu'elle avait une "vraie" maladie mentale, diagnostiquée et en traitement lorsqu'elle a commis son meurtre. Elle ne se souvient de rien des évènements. J'ai beaucoup plus de "compassion" pour cette femme que pour Turcotte qui ne semble pas regretter le moins du monde ce qui s'est passé. Ses 4 livres d'Harry Potter sont plus important que les 2 vies qu'il a pris.

Mais il est tellement bon! Il ne prend pas en considération les biens des enfants dans le partage du patrimoine familial :love:

:jap:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
aliciaJoky
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : ven. mai 06, 2011 3:26 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par aliciaJoky »

Strophe a écrit : Un nouveau mot ? ;)

http://larousse.fr.mauvaisoeil.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est serieux?
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par liz »

Jadomo a écrit : [...]



La grande différence que je vois entre cette femme et Turcotte, c'est qu'elle avait une "vraie" maladie mentale, diagnostiquée et en traitement lorsqu'elle a commis son meurtre. Elle ne se souvient de rien des évènements. J'ai beaucoup plus de "compassion" pour cette femme que pour Turcotte qui ne semble pas regretter le moins du monde ce qui s'est passé. Ses 4 livres d'Harry Potter sont plus important que les 2 vies qu'il a pris.

Mais il est tellement bon! Il ne prend pas en considération les biens des enfants dans le partage du patrimoine familial :love:
:jap:


Et j'ajoute que meme si son geste peut "s'expliquer" en raison de sa maladie mentale, elle éprouve du chagrin et un sentiment de culpabilité intense malgré son absence de souvenirs tandis que le bon docteur se cache derriere un supposé blackout quand ca l'arrange ...

Il n'y a selon moi absolument rien de semblable dans ces deux cas, et je voudrais bien pouvoir dire a cette femme qu'elle ne devrait pas se comparer avec ce salopard ... :(

Ceci dit, ca m'écoeure de voir les journalistes sortir des vieilles histoires des boules a mites et exploiter des gens qui sont - et seront tjrs - fragiles et troublés par les événements survenus dans leur propre vie ... Bien d'accord que la dame était pas obligée de leur parler mais ca prend pas la tete a Papineau pour deviner que le sujet doit la toucher tres profondément et qu'elle n'a peut etre pas le recul nécessaire pour commenter publiquement ... :/

Bref ca m'étonnerait ben gros que ce soit son idée a elle de sauter sur le premier micro a sa portée pour compatir avec le bon docteur ... :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par GI.Joe »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Ces lettres démontrent juste qu'il n'a aucun sentiment et c'est loin d'être une maladie. :)
En tous cas, si s'en est une, c'est incurable.
Chez-nous avec nos belles expressions, on dit de ces gens qu'ils ont le coeur dans le cul. :gla:

Personnellement, ces extraits de lettres sontpour pour moi, comme une mini réplique du procès. D'un côté des gens de coeur et de l'autre de froids calculateurs.
J'avoue mon impuissance à bien évaluer pour ne pas avoir suivi ce procès de près, en fait pas du tout. Mon interrogation est que ces lettres ont été produites suite au drame et je me questionnais si cette froideur était une conséquence de "sa maladie". :)

Mon intérêt actuel pour le verdict est surtout tout le "clash" qu'il produit. En l'espace de la lecture du verdict, boom, l'internet se met à gronder, les opinions fusent de partout. Normal tu me diras, et je trouve intéressant la plupart des commentaires faits, peu importe la position, mais il y a aussi d'extrêmes positions, des dérapages, qui sans me surprendre en tant que tel, me surprennent par le volume. Et ce n'est pas juste la colère qui elle je comprends. Des positions comme "c'est de sa faute à elle, elle n'aurait pas dû le tromper" ou "bon voici la recette pour ne pas être reconnu coupable, un bon avocat et du lave-vitre", moi ça m'agace. Et il y en a beaucoup.

Et cette perte de confiance dans notre Justice est inquiétante. Peut-être le verdict de cette cause est une erreur ou révèle des failles dans le système mais de perdre toute confiance alors que nous avons un bon système même si il n'est pas parfait, hummm....

D'ailleurs pour les lettres, elles viennent de sortir et bien sûr elles sont disponibles grâce au formidable réseau QMI qui a à coeur le bien être des québécois. Mon avis est que la publication de ces lettres à ce point ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Anyway, aujourd'hui il y a un torchon de tabloid anglais qui se voit fermer les portes et ça, ça me console... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par mirabelle »

Strophe a écrit : [...]

je pense exactement comme toi ! Et je me demande en quoi ces lettres sont moins pertinentes pour le procès que le long récit qu'à fait Guy Turcotte de sa vie au jury pendant genre 3 jours. De l'enfance à maintenant.

exactement! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Nini82
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : mar. mars 20, 2007 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Nini82 »

Jadomo a écrit : [...]



La grande différence que je vois entre cette femme et Turcotte, c'est qu'elle avait une "vraie" maladie mentale, diagnostiquée et en traitement lorsqu'elle a commis son meurtre. Elle ne se souvient de rien des évènements. J'ai beaucoup plus de "compassion" pour cette femme que pour Turcotte qui ne semble pas regretter le moins du monde ce qui s'est passé. Ses 4 livres d'Harry Potter sont plus important que les 2 vies qu'il a pris.

Mais il est tellement bon! Il ne prend pas en considération les biens des enfants dans le partage du patrimoine familial :love:
C'est pas parce-que la maladie mentale n'est pas diagnostiquée qu'elle n'existe pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Fleur de Jasmin »

GI.Joe a écrit : [...]


J'avoue mon impuissance à bien évaluer pour ne pas avoir suivi ce procès de près, en fait pas du tout. Mon interrogation est que ces lettres ont été produites suite au drame et je me questionnais si cette froideur était une conséquence de "sa maladie". :)

Mon intérêt actuel pour le verdict est surtout tout le "clash" qu'il produit. En l'espace de la lecture du verdict, boom, l'internet se met à gronder, les opinions fusent de partout. Normal tu me diras, et je trouve intéressant la plupart des commentaires faits, peu importe la position, mais il y a aussi d'extrêmes positions, des dérapages, qui sans me surprendre en tant que tel, me surprennent par le volume. Et ce n'est pas juste la colère qui elle je comprends. Des positions comme "c'est de sa faute à elle, elle n'aurait pas dû le tromper" ou "bon voici la recette pour ne pas être reconnu coupable, un bon avocat et du lave-vitre", moi ça m'agace. Et il y en a beaucoup.

Et cette perte de confiance dans notre Justice est inquiétante. Peut-être le verdict de cette cause est une erreur ou révèle des failles dans le système mais de perdre toute confiance alors que nous avons un bon système même si il n'est pas parfait, hummm....

D'ailleurs pour les lettres, elles viennent de sortir et bien sûr elles sont disponibles grâce au formidable réseau QMI qui a à coeur le bien être des québécois. Mon avis est que la publication de ces lettres à ce point ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Anyway, aujourd'hui il y a un torchon de tabloid anglais qui se voit fermer les portes et ça, ça me console... :lol:
Je suis d'accord avec toi pour le clash, les commentaires sont parfois exagérés.

Mais ces fameuses lettres, sont choquantes. Mon avis c'est parce qu'elles sont loin de refléter l'image de la loque humaine qui s'est présenté au procès. Cela dit, la loque humaine qu'est devenu ce bon docteur, ce bon père, ce bon si, ce bon ça, suite à sa séparation, incommensurablement douloureuse et mortellement insupportable.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

MME C a écrit : [...]


Exact. La balance de probabilités a fait dire aux jurés qu'il y avait plus de probabilités que Turcotte ait été déconnecté de la réalité pendant un moment pour commettre un crime si odieux qu'il y en avait pour le contraire. Donc cette balance leur a fait dire que oui, il était non responsable de son crime.

Tu as aussi raison pour la durée. Ils ont mis 5 jours à en venir là, ça veut nécessairement dire qu'en partant il y en avait qui n'étaient pas d'accord, sinon ils en seraient venus à ce verdict au bout d'un ou deux jours seulement, sinon immédiatement. Plus il y a de jours qui passent, plus ça signifie qu'il y a du monde à convaincre. Et dans le groupe, il y a évidemment des leaders qui ont fini par convaincre les autres (en minorité peut-être).

Je suis aussi étonnée qu'on ait caché au jury cette correspondance froide et calculatrice de Turcotte avec la mère, si peu de temps après le drame, pour éviter un préjudice. Et qu'on ait témoigné à box-que-veux-tu sur des expertises qui, même si elles sont issues d'un bagage important et sérieux, ne sont que des opinions finalement.

Personne ne peut savoir ce qui s'est vraiment passé dans la tête de Turcotte ce soir-là ou même cette journée-là. Tout ça ne sont que des suppositions découlant d'expertises. Mais personne ne sait sauf lui.

Quand il a appelé la gardienne pour lui dire qu'il n'aurait pas besoin d'elle le lendemain, c'est parce qu'il pensait que ses enfants seraient où???
Soit il les avait déjà tués.... soit il savait qu'il s'apprêtait à le faire... au final, ça donne le même résultat calculateur et dégueulasse... à l'image des lettres qu'il a écrite à Isabelle Gaston ensuite, ça te donne une idée du personnage... quelle horreur ! J'espère que la commission formée pour l'évaluer le prendra vraiment tel qu'il est : un homme malade qui doit rester enfermé !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

shadow a écrit : [...]
Moi je le trouve froid et calculateur. Rien a voir avec la maladie a mon avis. C'est sa personalité.
Tout est là. On ne sait pas.
On ne sait pas qui était Turcotte pour vrai avant le crime.
Était-il comme ça déjà, froid et calculateur? Est-ce un trouble rattaché à son trouble d'adaptation?
On ne sait pas.
Et personne ne peut savoir non plus, comme je l'ai déjà dit, ce qu'il y avait dans la tête de ce meurtrier ce soir-là.
Mais ça a l'air que la balance a penché du côté des probabilités de "trouble passager".
Une certitude? Certainement pas. De l'inconnu en grande partie? Sûrement.
Drôle de balance, mais fallait la faire pencher.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Puce28 »

GI.Joe a écrit : [...]


J'avoue mon impuissance à bien évaluer pour ne pas avoir suivi ce procès de près, en fait pas du tout. Mon interrogation est que ces lettres ont été produites suite au drame et je me questionnais si cette froideur était une conséquence de "sa maladie". :)

Mon intérêt actuel pour le verdict est surtout tout le "clash" qu'il produit. En l'espace de la lecture du verdict, boom, l'internet se met à gronder, les opinions fusent de partout. Normal tu me diras, et je trouve intéressant la plupart des commentaires faits, peu importe la position, mais il y a aussi d'extrêmes positions, des dérapages, qui sans me surprendre en tant que tel, me surprennent par le volume. Et ce n'est pas juste la colère qui elle je comprends. Des positions comme "c'est de sa faute à elle, elle n'aurait pas dû le tromper" ou "bon voici la recette pour ne pas être reconnu coupable, un bon avocat et du lave-vitre", moi ça m'agace. Et il y en a beaucoup.

Et cette perte de confiance dans notre Justice est inquiétante. Peut-être le verdict de cette cause est une erreur ou révèle des failles dans le système mais de perdre toute confiance alors que nous avons un bon système même si il n'est pas parfait, hummm....

D'ailleurs pour les lettres, elles viennent de sortir et bien sûr elles sont disponibles grâce au formidable réseau QMI qui a à coeur le bien être des québécois. Mon avis est que la publication de ces lettres à ce point ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Anyway, aujourd'hui il y a un torchon de tabloid anglais qui se voit fermer les portes et ça, ça me console... :lol:
Il avait sûrement cette attitude bien avant le drame, puisque Isabelle Gaston lui avait suggéré d'aller consulter pour pouvoir apprendre à se rapprocher des enfants, chose qu'il a faite. Elle le traitait d'avare aussi avant les meurtres. Il semblerait que sa personnalité n'ait pas beaucoup changé au final et soit similaire à celle qu'il avait avant.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14607
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Guillaume »

Les lettres semblaient beaucoup plus longues que ce qu'on a vu, j'aimerai bien les lire en entier voir si il dégage autant de froid que dans les bouts qu'on nous a présenté.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Anya »

Guy Turcotte
Dans la banque d'ADN des criminels?

Eric Thibault
Le Journal de Montréal
07/07/2011 07h55

Image

L'ADN de Guy Turcotte pourrait être conservé aux côtés des profils génétiques de 245 000 criminels de tout le pays et mis à la disposition des policiers, malgré le verdict rendu en sa faveur, mardi.

La procureure de la Couronne Me Claudia Carbonneau a adressé cette demande au juge Marc David, une heure après que le jury a déclaré l'ex-cardiologue criminellement non-responsable de la mort de ses deux enfants pour cause de troubles mentaux.

Sa requête repose sur le fait que ce verdict ne constitue pas un acquittement pur et simple. Turcotte a admis qu'il avait tué Olivier et Anne-Sophie en les poignardant à répétition, commettant, ainsi, un acte criminel, mais sans en avoir conscience.

En l'absence d'un acquittement, le code criminel canadien prévoit que le juge du procès peut ordonner que l'ADN de l'homme de 39 ans soit consigné dans la Banque nationale de données génétiques. «C'est évident», a fait valoir Me Carbonneau, encore secouée.

Pas avant l'automne

Le juge ne tranchera toutefois pas avant l'automne. Me Pierre Poupart, qui s'y opposera en défense, a demandé un délai avant de soumettre ses arguments au tribunal. Ne voulant pas forcer les avocats à plaider quant à l'onde de choc provoquée par le verdict surprise, le juge a reporté la suite du débat.

Mise sur pied en 2000, cette banque de données est utilisée par toutes les organisations policières du pays et s'avère un outil important pour leurs enquêtes. Les policiers peuvent ainsi identifier des suspects, en comparant l'ADN recueilli sur une scène de crime avec les quelque 245 000 profils génétiques déjà répertoriés dans ce fichier. Plus de 15 000 crimes ont été résolus à l'aide de ce moyen technologique depuis dix ans.

32 500 échantillons d'ADN ont été fichés dans ce registre, en 2009-2010, après avoir été prélevés sur des scènes de crimes ou à la suite d'ordonnances des tribunaux rendues à l'endroit d'individus condamnés pour l'un ou l'autre de 175 types d'infractions criminelles.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 75500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Anya a écrit :
Le juge ne tranchera toutefois pas avant l'automne. Me Pierre Poupart, qui s'y opposera en défense, a demandé un délai avant de soumettre ses arguments au tribunal . Ne voulant pas forcer les avocats à plaider quant à l'onde de choc provoquée par le verdict surprise, le juge a reporté la suite du débat.
Je le sais que Poupart est un excellent avocat et qu'il fait ce qu'il a à faire et que c'est normal qu'il s'y oppose.
Mais y m'énarve pareil.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Sarah-Jane »

Je viens d'entendre à la télé à LCN les déductions du Psycologue Hubert Van Gijseghem suite à la lecture de la lettre (cachée par la Cours) de Guy Turcotte.

Je ne peux pas vous la retranscrire mais seules les grandes lignes.::: Il dit que ca lui a fait froid dans le dos. machiavélique, narcissique, psychopathologique.

C'est ce qu'il a dit qu'il ressortait de la lettre à la vue de ce qu'il c'était passé.

Que la Courronne aurait-dû insister pour que la lettre soit accepter en peuve. Elle parle beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

MME C a écrit : [...]


Je le sais que Poupart est un excellent avocat et qu'il fait ce qu'il a à faire et que c'est normal qu'il s'y oppose.
Mais y m'énarve pareil.

Ce qui est complètement debile a dire, selon ce qu'on en comprend, c'est que pour moi, ce procès a été de façon pur et dur une joute de performance d'avocat...... et ca, pour moi, c'est innacceptable :)

On ne parle pas de joute de sport, mais bien, de meurtres crapuleux et initialement innaceptables.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Sarah-Jane a écrit : Je viens d'entendre à la télé à LCN les déductions du Psycologue Hubert Van Gijseghem suite à la lecture de la lettre (cachée par la Cours) de Guy Turcotte.

Je ne peux pas vous la retranscrire mais seules les grandes lignes.::: Il dit que ca lui a fait froid dans le dos . machiavélique, narcissique, psychopathologique.

C'est ce qu'il a dit qu'il ressortait de la lettre à la vue de ce qu'il c'était passé.

Que la Courronne aurait-dû insister pour que la lettre soit accepter en peuve. Elle parle beaucoup.

:eek:
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Sarah-Jane a écrit : Je viens d'entendre à la télé à LCN les déductions du Psycologue Hubert Van Gijseghem suite à la lecture de la lettre (cachée par la Cours) de Guy Turcotte.

Je ne peux pas vous la retranscrire mais seules les grandes lignes.::: Il dit que ca lui a fait froid dans le dos. machiavélique, narcissique, psychopathologique.

C'est ce qu'il a dit qu'il ressortait de la lettre à la vue de ce qu'il c'était passé.

Que la Courronne aurait-dû ins ister pour que la lettre soit accepter en peuve. Elle parle beaucoup.

On a beau dire, la couronne c'est planté sur cela
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Placeress a écrit : [...]
Ce qui est complètement debile a dire, selon ce qu'on en comprend, c'est que pour moi, ce procès a été de façon pur et dur une joute de performance d'avocat...... et ca, pour moi, c'est innacceptable :)

On ne parle pas de joute de sport, mais bien, de meurtres crapuleux et initialement innaceptables.
Je comprends ce que tu veux dire, mais 2 parties qui défendent ce qu'ils croient chacun être la vérité, c'est un genre de joute aussi. Il y a inévitablement un gagnant et un perdant. Et un juge (ou des juges = jurés). C'est bête à dire mais c'est une bonne image.

Moi, ce que je trouve plutôt troublant ce n'est pas tant la joute comme le pouvoir du juge d'accepter certaines pièces ou non en preuve.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »