Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

La question que je me pose beaucoup ces derniers temps, c'est pourquoi des gens qui ne sont pas complotistes dans la tranche des 18-29 ne se font pas vacciner.. Ils lisent les journaux comme nous, ils disposent autant d'informations que les autres tranches d'âge, ils voient bien que partout dans le monde, le variant delta fait des ravages parmi les populations non vaccinées, le variant force la fermeture de villes entières, et ils ne se font pas vacciner pareil?.. Ils voient à quel point les pays plus vulnérables parce que pas encore vaccinés sont frappés par le variant, et ils ne se font pas vacciner pareil?..
On le sait que tant que 75 à 80% de la population mondiale ne sera pas vaccinée, on sera pris avec ce foutu virus, et ils ne se font pas vacciner pareil??

Et je parle de ceux qui ne sont pas anti-vax, anti-mesures ou anti-toute .. Je parle de gens intelligents qui appuient leur raisonnement sur des faits scientifiques, pas des covidiots..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je crois que chez certains 18-29 ans ils ne voient tout simplement pas l'utilité de se faire vacciner parce qu'ils ne se sentent pas personnellement à risque de souffrir de la Covid et ce sont des âges où ont se sent invulnérables. Selon moi, certains vont le faire que s'ils sont obligés pour voyager, pour étudier, etc.

Je dis certains jeunes, car j'en connais quand même beaucoup de ce groupe d'âge qui se sont faits vacciner dès que ce fut possible pour eux et ils sont actuellement à recevoir leur 2e dose. Y'a aussi la crainte des péricardites et/ou myocardites qui peut en freiner quelques-uns, d'ailleurs j'en connais un qui crois avoir souffert de ça à sa 1ère dose, il a peur de recevoir sa 2e dose avec raison.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : Je crois que chez certains 18-29 ans ils ne voient tout simplement pas l'utilité de se faire vacciner parce qu'ils ne se sentent pas personnellement à risque de souffrir de la Covid et ce sont des âges où ont se sent invulnérables. Selon moi, certains vont le faire que s'ils sont obligés pour voyager, pour étudier, etc.

Je dis certains jeunes, car j'en connais quand même beaucoup de ce groupe d'âge qui se sont faits vacciner dès que ce fut possible pour eux et ils sont actuellement à recevoir leur 2e dose. Y'a aussi la crainte des péricardites et/ou myocardites qui peut en freiner quelques-uns, d'ailleurs j'en connais un qui crois avoir souffert de ça à sa 1ère dose, il a peur de recevoir sa 2e dose avec raison.
Ils ont plein de bonnes raisons. Certains ont de réelles raisons j'en conviens, mais on parle de risques minimes.
Ils lisent les nouvelles comme tout le monde, on le voit qu'au moins 85 à 90 % des gens hospitalisés sont des non vaccinés, ils attendent quoi??
Et puis, ceux qui pourraient le prendre manquent énormément d'empathie pour tous ceux qui sont en train d'en mourir dans les pays qui n'ont pas le privilège d'être assez riche pour être dans le peloton de tête.. On a un moyen efficace et gratuit de contrer une maladie qui était encore inconnue il y a 18 mois et ils lèvent le nez dessus?..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'avoue que moi-aussi j'ai du mal à comprendre surtout que ça risque d'être aux vaccinés de devoir sacrifier leurs "libertés" pour protéger ces irresponsables. Je ne suis pas certaine que ça va bien passer cette fois-ci, car le vaccin existe et il est facilement disponible et gratuit. Les non-vaccinés risquent de la trouver moins drôles, car ils sont de plus en plus minoritaires, mais surtout contre-productifs pour retrouver une vie un peu plus normale. Sincèrement, je suis à boutte de ces gens-là, ça m'enrage de plus en plus de les voir tout contents de tout faire pour que les vaccinés payent et payent encore pour qu'eux s'amusent à nos dépends. C'est décourageant.
Dernière modification par Capuchino le ven. juil. 30, 2021 5:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39331
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Santé Canada donne le feu vert à un deuxième médicament contre la COVID-19

Image

Après avoir autorisé avec conditions un premier médicament contre la COVID-19 mercredi, le remdésivir, Santé Canada annonce vendredi l'aautorisation du sotrovimab pour traiter les patients atteints d'une forme légère ou modérée de la maladie.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait délivré une autorisation d'utilisation d'urgence (Nouvelle fenêtre) en mai, avec des conditions similaires à celles de Santé Canada.

Toujours en cours d'étude, cet antiviral "est administré uniquement aux patients qui présentent un risque élevé d’être hospitalisés ou de mourir des suites de la COVID-19", explique Santé Canada dans sa fiche produit (Nouvelle fenêtre) mise à jour vendredi. Les informations de la fiche ont été fournies par le fabricant du médicament, GlaxoSmithKline, une multinationale anglaise.

Le médicament n'est pas autorisé chez les patients hospitalisés pour le traitement de la COVID-19 ou qui reçoivent déjà de l'oxygène à cet effet.

Le sotrovimab est un "anticorps monoclonal" administré par intraveineuse, précise le ministère. Ce médicament contient une molécule qui se lie à la protéine de spicule du SRAS-CoV-2 pour neutraliser le virus avant qu'il n'infecte l'organisme.

Plus tôt cette semaine, Santé Canada a donné son feu vert au remdésivir, un médicament destiné à traiter les patients gravement atteints de la COVID-19. Tout comme pour les patients du remdésivir, ceux du sotrovimab doivent être âgés de plus de 12 ans et peser au moins 40 kg.

Santé Canada prévient que le sotrovimab peut entraîner des réactions allergiques ou d'autres effets secondaires. Certaines personnes, par exemple, ont eu la diarrhée après avoir reçu le médicament. "Il est possible que tous les risques inhérents à la prise du sotrovimab ne soient pas connus à l’heure actuelle", précise l'agence fédérale. "Des effets secondaires graves et imprévus pourraient survenir."

Il est également possible que le médicament "nuise à la capacité de votre organisme de lutter contre une future infection par le SRAS-CoV-2" ou réduise "la réponse immunitaire de votre organisme à un vaccin", avertit-on. "Des études n’ont pas été menées pour évaluer ces risques particuliers."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... remdesivir
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]


Ils ont plein de bonnes raisons. Certains ont de réelles raisons j'en conviens, mais on parle de risques minimes.
Ils lisent les nouvelles comme tout le monde, on le voit qu'au moins 85 à 90 % des gens hospitalisés sont des non vaccinés, ils attendent quoi??
Et puis, ceux qui pourraient le prendre manquent énormément d'empathie pour tous ceux qui sont en train d'en mourir dans les pays qui n'ont pas le privilège d'être assez riche pour être dans le peloton de tête.. On a un moyen efficace et gratuit de contrer une maladie qui était encore inconnue il y a 18 mois et ils lèvent le nez dessus?..
Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est mon fils qui croit avoir fait un une myocardite suite à la premier dose. Ce n'est pas vrai que je vais lui dire de prendre la 2e dose au risque qu'il se retrouve avec des problèmes de coeur pour le reste de sa vie. Pour l'instant y'a pas d'infos à savoir si c'est sécuritaire pour lui de prendre la 2e dose, J'ai juste hâte de le savoir et lui aussi, car il souhaite juste ça d'avoir la 2e dose.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi, sauf que c'est mon fils qui croit avoir fait un une myocardite suite à la premier dose. Ce n'est pas vrai que je vais lui dire de prendre la 2e dose au risque qu'il se retrouve avec des problèmes de coeur pour le reste de sa vie. Pour l'instant y'a pas d'infos à savoir si c'est sécuritaire pour lui de prendre la 2e dose, J'ai juste hâte de le savoir et lui aussi, car il souhaite juste ça d'avoir la 2e dose.
Je le crois que certains ont de mauvaises réactions, et que c'est peut-être mieux pour eux de ne pas avoir la 2ème dose, mais c'est une infime minorité..
Les autres n'ont aucune excuse.. Ça devrait même être un incitatif puissant de protéger les plus vulnérables en se faisant vacciner. Ça inclut les gens qui ne peuvent recevoir un vaccin (condition médicale, allergies etc), et les tout-petits qui ne peuvent pas encore l'avoir..
La majorité qui refuse le vaccin actuellement n'a d'autre raison que leur petit moi n'est pas affecté. C'est ce qu'ils croient, j'ai bien peur que la 4ème vague leur pète dans la face.. Ils auront été prévenus

Désolée pour ton fils :calin:
Dernière modification par Nikki le ven. juil. 30, 2021 8:36 pm, modifié 2 fois.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Coronavirus

Message par jeanne »

Ma voisine a 30 ans, elle travaille avec le public, et elle refuse le vaccin. Elle n’est pas complotiste, elle ne croit juste pas à l'efficacité du vaccin. Elle m’a dit que dernièrement, deux de ses clients lui ont demandé si elle était vaccinée…. Elle leur a dit la vérité. Peut-être que le mot va se passer et que graduellement, les clients vont fuir son entreprise. Je suppose que si son chiffre d’affaire diminue, elle se fera peut-être vacciner.

D’ailleurs, sa tante de 69 ans (qui était vaccinée deux doses, mais malade) a pogné la covid et est morte. Je pensais que la férocité du virus inciterait ma voisine à se faire vacciner, au contraire, cela a renforcé son opinion anti-vaxx.
Image

Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]


Je le crois que certains ont de mauvaises réactions, et que c'est peut-être mieux pour eux de ne pas avoir la 2ème dose, mais c'est une infime minorité..
Les autres n'ont aucune excuse.. Ça devrait même être un incitatif puissant de protéger les plus vulnérables en se faisant vacciner. Ça inclut les gens qui ne peuvent recevoir un vaccin (condition médicale, allergies etc), et les tout-petits qui ne peuvent pas encore l'avoir..
La majorité qui refuse le vaccin actuellement n'a d'autre raison que leur petit moi n'est pas affecté. C'est ce qu'ils croient, j'ai bien peur que la 4ème vague leur pète dans la face.. Ils auront été prévenus

Désolée pour ton fils :calin:
Merci Nikki. J'ai bien hâte que de nouvelles données soient disponibles car, pour l'instant, les seules recommandations que j'ai lues c'est d'attendre avant d'aller chercher la 2e dose dans son cas.

C'est vraiment bizarre la façon de penser de certain(e)s anti-vaccins, ils sont plusieurs à dire que vu que le vaccin n'empêche pas les vaccinés de transmettre la Covid c'est parce que le vaccin ne fonctionne pas :/ . Raison de plus me semble pour se faire vacciner s'ils ne sont aucunement à l'abris grâce aux vaccinés! Ben non, ils ne réalisent pas que ce sont eux qui risquent de se retrouver à l'hôpital lorsqu'on regarde les nouvelles statistiques. Au contraire, certains se réjouissent même du petit % de vaccinés qui se retrouvent à l'hôpital comme si ça les réconfortait... C'est dommage, mais y'a comme rien à faire avec ces gens-là tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas touchés personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21318
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

J'ai 26 ans et mon chum 28. Tout le monde de notre âge est vacciné dans notre entourage. Je connais une personne de 32-33 ans non vacciné. Un entrepreneur qui ne croit pas à l'utilité de prendre le vaccin vu que tout le monde est vacciné autour de lui.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Stella a écrit : J'ai 26 ans et mon chum 28. Tout le monde de notre âge est vacciné dans notre entourage. Je connais une personne de 32-33 ans non vacciné. Un entrepreneur qui ne croit pas à l'utilité de prendre le vaccin vu que tout le monde est vacciné autour de lui.
Bravo, c'est l'fun de voir que nous sommes quand même nombreux à vouloir contribuer à se sortir de ce "merdier".
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2571
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je ne connais personne qui a refusé le vaccin. Toute ma famille (enfants, frère, soeurs, mère) et mes ami(e)s ont reçu leur 2e dose. On ne l'a pas tous fait pour la même raison mais ce qui revenait souvent dans la discussion, c'est qu'on voulait retrouver une vie normale et se retrouver en famille sans craindre de contaminer ma mère.

Je crois que dans le groupe d'âge qui est plus réticent à se faire vacciner, les étudiants ont ou vont accepter le vaccin pour reprendre leurs cours à l'école. Quant aux autres, je suis sûre que certains ne peuvent vraiment pas recevoir le vaccin dus à leur état de santé. Ce serait plaisant de savoir les taux de vaccination par groupe d'âge dans chaque grosse ville.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : La question que je me pose beaucoup ces derniers temps, c'est pourquoi des gens qui ne sont pas complotistes dans la tranche des 18-29 ne se font pas vacciner.. Ils lisent les journaux comme nous, ils disposent autant d'informations que les autres tranches d'âge, ils voient bien que partout dans le monde, le variant delta fait des ravages parmi les populations non vaccinées, le variant force la fermeture de villes entières, et ils ne se font pas vacciner pareil?.. Ils voient à quel point les pays plus vulnérables parce que pas encore vaccinés sont frappés par le variant, et ils ne se font pas vacciner pareil?..
On le sait que tant que 75 à 80% de la population mondiale ne sera pas vaccinée, on sera pris avec ce foutu virus, et ils ne se font pas vacciner pareil??

Et je parle de ceux qui ne sont pas anti-vax, anti-mesures ou anti-toute .. Je parle de gens intelligents qui appuient leur raisonnement sur des faits scientifiques, pas des covidiots..
Sans être covidiots ou anti-toute, je connais quelques personnes qui se sont fait vacciner un peu à contre-coeur, parce que même si très brillantes et allumées sur la politique, l'environnement et les sciences en général, ces personnes ont quand même des craintes face aux " conséquences que pourraient éventuellement avoir sur elles les ingrédients contenus dans les vaccins "

Bref, ce sont des personnes que j'aime beaucoup mais que je ne côtoie plus de façon régulière, par contre je sais qu'elles suivent les consignes et ne font pas de rassemblements etc. J'ai justement croisé une de ces personnes y a 2 semaines, elle venait d'avoir sa première dose 4-5 jours avant et elle se sentait toute " woooooo " comme elle m'a expliqué .. :gla: :lol: Elle m'a dit que ça passerait sûrement mais qu'elle était pas sûre que c'était pas dû au vaccin, qu'elle devrait faire aligner ses chakras etc ... :gla: Bon le principal là-dedans c'est qu'elle soit vaccinée c'est certain lol ... Elle m'a dit qu'elle l'a fait pour la société ( c'était avant qu'on apprenne les fabuleux lots offerts aux récalcitrants, pis anyway c'est vraiment pas son genre de le faire pour une quelconque récompense. Elle voulait vraiment faire sa part et a prévu recevoir sa 2ième dose itou. Y en a plusieurs granolas de ce genre au Québec ( puisque c'est d'ici qu'on parle ) alors elles sont plus difficiles à convaincre à cause de la crainte qu'elles ont de l'impact des vaccins dans leur organisme ( j'parle pas des andouilles vs la 5G ) ... j'en ai justement glissé un mot à ma copine quand je l'ai vue l'autre jour quand elle disait qu'elle se sentait bizarre, j'ai dit que c'était la 5G ( pour la taquiner ) elle a éclaté de rire en disant qu'elle croyait pas à ça et que c'était presque épeurant de voir à quel point les gens sont divisés et bornés dans tout ça ...

Finalement j'ai pas vraiment de réponse à ton questionnement sinon ajouter les granolas ( sans jugement ) aux réticents mais non fermés à la vaccination. Du moins ceux et celles que je connais.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1567
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Stella a écrit : J'ai 26 ans et mon chum 28. Tout le monde de notre âge est vacciné dans notre entourage. Je connais une personne de 32-33 ans non vacciné. Un entrepreneur qui ne croit pas à l'utilité de prendre le vaccin vu que tout le monde est vacciné autour de lui.
J'ai un voisin retraité ( dans la cinquantaine ) de l'armée canadienne qui pense exactement comme ca , il voit pas l'utilité de se faire vacciné il se dit protégé par les vaccinés autour de lui :sarcastic: la sem dernière il y a eu un accident dans la nuit sur le coin de son terrain , mon conjoint est allé voir pour porter assistance , ( rien de majeur heureusement à part la perte totale du véhicule ) quand mon conjoint a revu le voisin en question il lui a demandé s'il s'était fait réveillé par l'accident vu que c'était sur une partie de son terrain que ca s'était produit il lui a répondu que oui ca l'a réveillé mais qu'à 2 hres du matin ca lui tentait pas vraiment de se lever pour faire des manoeuvres de réanimation si besoin était ...double :sarcastic: :sarcastic: , j'en revenais pas de sa réponse pis j'me dis que le Canada est en business côté sécurité avec des énergumènes pareils :grr: avoir été présente j'pense que je lui aurais craché dans face :grr:
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1891
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Un collègue de mon chum aussi, il a presque 70 ans (selon mon chum haha), refuse le vaccin et il a jamais porté le masque au travail. Il travaille de nuit et il s’en fou, y’a personne pour le surveiller. Ils ont reçu un communiqué que le vaccin sera obligatoire pour travailler à partir de telle date et ça lui dérange pas de perdre sa job !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14692
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lillas a écrit : Un collègue de mon chum aussi, il a presque 70 ans (selon mon chum haha), refuse le vaccin et il a jamais porté le masque au travail. Il travaille de nuit et il s’en fou, y’a personne pour le surveiller. Ils ont reçu un communiqué que le vaccin sera obligatoire pour travailler à partir de telle date et ça lui dérange pas de perdre sa job !
C'est comme tant pis pour lui. Il refuse de se protéger et refuse par le fait même de garder sa job. Il est doublement pénalisé
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12339
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Capuchino a écrit :

C'est comme tant pis pour lui. Il refuse de se protéger et refuse par le fait même de garder sa job. Il est doublement pénalisé
Et doublement con ! :sarcastic:

Normalement quand t'es congédié t'as pas droit au chômage. J'espère qu'un congédiement pour refus de respecter les règles sanitaires ne lui donnera pas la PCRE .. :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Oui mais en même temps le vaccin n’est pas obligatoire…alors un congédiement pour ce motif risque d’être déclaré illégal….j’ai hâte de voir comment le TAT va se prononcer…car c’est certain qu’il va y avoir des causes bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne crois pas que ce soit légal non plus, et en même temps, on veut pas les voir mourir de faim non plus.. Ça ne servirait à rien de faire ça tant qu'à moi.. Tu peux les obliger à rester isolés des autres membres du personnel par exemple, tsé être affecté au ménage de nuit, ou devoir faire 2 ou 3 tests par semaine..

Les priver complètement de revenus, que ce soit chômage ou pcu serait prendre une pente dangereuse vers un état qui peut nous obliger à faire ce qu'il veut sinon, on t'égorge financièrement..

Faut se demander sérieusement si c'est ce qu'on veut réellement..

Un jour, la pandémie sera terminée, et faudra vivre avec les conséquences du pouvoir démesuré qu'on aura laissé l'état prendre sur nous..
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1567
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

En France bcp bcp de gens utilise les tests plutôt que de choisir le vaccin , pour entrer dans les endroits publics ( musées, resto, cinéma ect ) et également les employés de milieu hospitalier, scolaire ect . Les tests sont gratuits et le gouv depuis un bout pense à charger les frais des tests à ceux qui l'utilisent seulement pour éviter le vaccin, me semble que ce serait un bon incitatif à la vaccination , quand tu veux faire une sortie dans les bars-restos-ect et que tu fréquente ces endroits 2-3 fois sem tu y pense à deux fois quand tu as à débourser ce surplus pour y accéder :??:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »