Je crois que la charte était populaire au moment où on ne parlait que de ça.....
Les "nouveaux votes" ou les "anciens nouveaux votes" que le PQ a reçu avec la charte avant l'élection on fondu comme neige au soleil lorsque pendant la campagne ont été abordé les autres enjeux importants pour les gens, ceux qui ont fait que ces mêmes gens avaient déserté le PQ dans le passé ou ceux qui ne votaient pas pour eux avant.
En contre partie, il ne faut quand même pas nier que le PQ en a perdu des adeptes sur à cause de la charte, à cause de tout ce qui a tourné autour de la charte, je suis loin d'être la seule qui a vécu cela comme ça. C'est gens ne sont pas revenus au PQ même si on a fini par parler d'autres choses pendant la campagne.
L'arrivé de PKP oui, en a fait perdre... les gens qui sont pour les syndicats et les plus progressistes du PQ, en contre partie, il y a des gens de droites qui avaient désertés le PQ pour la CAQ qui trouvaient ça alléchant un retour de ce vent au PQ.
On ne peut pas attribuer une seule cause à cette débacle massive.... mais une chose est sur... la PLQ en a profité mais c'est le PQ qui a causé sa propre perte.
Moi, c'est vraiment la position d'Alexandre Cloutier qui me rejoint.... que son allocution soit inspirer d'un désir de devenir chef ou non ... pour ma part c'est cette vision qui me rejoint grandement et qui fait que je ne suis pas allée voté, j'ai trop sur le coeur la façon dont le PQ a géré la crise qu'il a créé lui-même.
http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... tier.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;