L'affaire Jutra

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Miquette a écrit : Question de me remémorer l'œuvre de Jutras, je visionne mon oncle Antoine. Les erreurs dans cette œuvres . 24 Décembre, y'a de la neige dehors, la tenancière du magasin générale parle avec la jeune fille derrière, par la fenêtre, paysage d'été, gazon vert, arbre feuillus vert. Les figurantes, gros manteaux d'hiver, sandale pas de bas dans les pieds. Ça arrive de dehors. Je cherches encore en quoi c 'est une grande oeuvre
:jap: C'est parce que nous ne sommes pas des zartis sté on comprend rien à l'art , :o
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: moi non plus je ne comprends pas comment on peut affubler Claude Jutra de génie, alors que ses films étaient tellement difficiles à comprendre que finalement seuls les érudits de cinéma réussissaient à apprécier l'oeuvre. J'aimerais qu'on m'explique en quoi ses films étaient meilleurs que les contes pour tous de Rock Demers qui furent 100 fois plus appréciés du public en général.

Je ne sais pas si les érudits (comme tu dis) appréciaient l'œuvre, des fois j'me demande si ils appréciaient vraiment ou si c'était pour bien paraître au yeux d'la p'tite gang du cinéma, j'suis même à peu près certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont jamais compris le film mais qui ne sont pas pour l'avouer..... :/
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Mauricette a écrit : [...]

:jap: C'est parce que nous ne sommes pas des zartis sté on comprend rien à l'art , :o
Ça doit être ça :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Re: L'affaire Jutra

Message par Placeress »

http://www.cliqueduplateau.com/2016/02/ ... e-payette/" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

je vais juste dire que je trouvais ça vraiment bon moi ' Mon oncle Antoine et Kamouraska...les choses te touchent ou pas dans la vie. C'est comme les films de Xavier dolan ,j'aime beaucoup Jean-Marc Vallée aussi. Je sais bien que chose était pédophile, probablement que n' écouterai pas ses films de sitôt, mais n'empêche que ça se peut du monde qui trouvait ça bon.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : je vais juste dire que je trouvais ça vraiment bon moi ' Mon oncle Antoine et Kamouraska...les choses te touchent ou pas dans la vie. C'est comme les films de Xavier dolan ,j'aime beaucoup Jean-Marc Vallée aussi. Je sais bien que chose était pédophile, probablement que n' écouterai pas ses films de sitôt, mais n'empêche que ça se peut du monde qui trouvait ça bon.

Maudite "érudite" toi là :o

:jap: Exact, affirmer que ceux qui apprécient ses films étaient juste des pédants pourrait pour d'autres vouloir dire que ceux qui ne les appréciaient pas étaient des incultes superficiels.... Je vois pas comment on peut qualifier l'un ou l'autre... On aime ou on aime pas point ...

Certains sont plus touchés par des films accessibles à tous d'autres des films plus underground et d'autres toutes ses réponses ....

Le gars est un criminel et pedo... Pas obliger de jeter le bébé avec l'eau du bain .... Ça reste un grand cinéaste pour plusieurs québécois les gens ne sont pas des caves de le croire et le sentir non plus ...
Dernière modification par Placeress le dim. févr. 21, 2016 2:20 am, modifié 1 fois.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Placeress a écrit : [...]

Ça reste un grand cinéaste pour plusieurs québécois les gens ne sont pas des caves de le croire et le sentir non plus ...
Sauf que si le gars aurait été dénoncé, après sa première agression; il n'aurait jamais pu être le grand cinéaste que plusieurs encensent encore
Dernière modification par Sunny le dim. févr. 21, 2016 3:54 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : [...]

Maudite "érudite" toi là :o

:jap: Exact, affirmer que ceux qui apprécient ses films étaient juste des pédants pourrait pour d'autres vouloir dire que ceux qui ne les appréciaient pas étaient des incultes superficiels.... Je vois pas comment on peut qualifier l'un ou l'autre... On aime ou on aime pas point ...

Certains sont plus touchés par des films accessibles à tous d'autres des films plus underground et d'autres toutes ses réponses ....

Le gars est un criminel et pedo... Pas obliger de jeter le bébé avec l'eau du bain .... Ça reste un grand cinéaste pour plusieurs québécois les gens ne sont pas des caves de le croire et le sentir non plus ...
:jap: à Bouquet et toi.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : je vais juste dire que je trouvais ça vraiment bon moi ' Mon oncle Antoine et Kamouraska...les choses te touchent ou pas dans la vie. C'est comme les films de Xavier dolan ,j'aime beaucoup Jean-Marc Vallée aussi. Je sais bien que chose était pédophile, probablement que n' écouterai pas ses films de sitôt, mais n'empêche que ça se peut du monde qui trouvait ça bon.

J'en doute pas bouquet, ce que je veux dire c'est qu'il doit y en avoir qui n'appréciait pas le film sans pour autant le dire et je parle du monde artistique. Je ne parle pas de toi et de ceux qui ont vraiment aimé ses films et je ne les critique pas non plus, faut pas mêler les choses :/ . Je ne peux pas donner mon opinion sur ces films puisque je ne les ai jamais écouté et ça ne me disait rien de les écouter. Il y a des fois dans ce milieu des gens qui se prennent tellement pour ce qu'ils ne sont pas . Excuse moi si je t'ai offensé, ce n'était pas le but. :)
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: moi non plus je ne comprends pas comment on peut affubler Claude Jutra de génie, alors que ses films étaient tellement difficiles à comprendre que finalement seuls les érudits de cinéma réussissaient à apprécier l'oeuvre. J'aimerais qu'on m'explique en quoi ses films étaient meilleurs que les contes pour tous de Rock Demers qui furent 100 fois plus appréciés du public en général.
:jap: :jap: :jap:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

gazzoux1 a écrit : [...]

Je ne sais pas si les érudits (comme tu dis) appréciaient l'œuvre, des fois j'me demande si ils appréciaient vraiment ou si c'était pour bien paraître au yeux d'la p'tite gang du cinéma, j'suis même à peu près certaine qu'il y en a plusieurs qui n'ont jamais compris le film mais qui ne sont pas pour l'avouer..... :/
:jap: :jap: :jap:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

J'en doute pas bouquet, ce que je veux dire c'est qu'il doit y en avoir qui n'appréciait pas le film sans pour autant le dire et je parle du monde artistique. Je ne parle pas de toi et de ceux qui ont vraiment aimé ses films et je ne les critique pas non plus, faut pas mêler les choses :/ . Je ne peux pas donner mon opinion sur ces films puisque je ne les ai jamais écouté et ça ne me disait rien de les écouter. Il y a des fois dans ce milieu des gens qui se prennent tellement pour ce qu'ils ne sont pas . Excuse moi si je t'ai offensé, ce n'était pas le but. :)
je voulais juste dire que j'aimais ses films... :lol: faudrait pas amalgamer ses films et sa pédophilie. Moi je trouve qu,il avait un réel talent et beaucoup d'originalité. J,en veux pas à personne. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sunny a écrit : [...]

Sauf que si le gars aurait été dénoncé, après sa première agression; il n'aurait jamais pu être le grand cinéaste que plusieurs encensent encore

D'accord avec toi
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

bouquet a écrit : [...]

je voulais juste dire que j'aimais ses films... :lol: faudrait pas amalgamer ses films et sa pédophilie. Moi je trouve qu,il avait un réel talent et beaucoup d'originalité. J,en veux pas à personne. :)
Je comprends ce que tu as voulu dire :) Tant mieux si tu ne m'en veux pas :lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Re: L'affaire Jutra

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/45fd678 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Je comprends ce que tu as voulu dire :) Tant mieux si tu ne m'en veux pas :lol: :lol: :lol:
la vie est trop courte, je sais qu'il n'y avait rien de méchant de ta part... :)
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/45fd678 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J,aime pas la Petrowsky ... mais cet article rejoint totalement ma pensée :clap:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/45fd678 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Entièrement en accord avec cet article.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi, j'ai aimé ces 2 films, je les ai regardés à plusieurs reprises. Et il se peut que je les regarde encore un jour. Peu importe de quel cinéaste ils soient, je les aurais aimés.
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

marc beland a tlmp :crazy: mega malaise et beaucoup de patin artistique :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »