Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :L'album de Sevan bientôt dans les bacs !

Ce matin, dans Télé Star, Sevan, la rappeur éliminé de la Star Academy, annonce que son album devrait arriver dans les bacs entre février et mars.

C'est très rapide mais il faut préciser qu'avant de faire son entrée dans le chateau, Sevan avait presque finalisé cet album, d'où cette sortie imminente !

Il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com vous informait que Sevan avait déjà  enregistré un album jamais sorti, réalisé sous le nom de Senor Azzad, dans lequel il rend un vibrant hommage à son père trop tôt disparu, dans un single intitulé "J'laisse parler ma rage". Autre style, autre époque, c'était avant la Star Academy.

Le jeune homme avait enregistré 13 autres morceaux sur ce disque passé inaperçu !

source:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11314.html

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Une dernière sur Sevan... je vous écoeurerai plus avec ça... promis!

Citation :
Star Academy : Sevan a 12 filles à ses pieds, au moins !
Écrit et posté le Lundi 07 janvier 2008 @ 13:56:57 par redaction
Vous pensiez que Sevan se la pétait un peu au sein de la Star Academy ? Et bien si cela peut vous rassurer, le rappeur de cette 7eme promotion a aussi les chevilles qui enflent à l'extérieur !

Dernier éliminé en date de l'émission, Sevan ne sait plus quoi faire face à son incroyable succès. C'est en tout cas ce qu'il déclare au magazine "Closer" affirmant que le soir du 31 décembre, toutes les filles sont tombées à ses pieds. 12 femmes (au bas mot) lui auraient donné leur numéro de téléphone selon lui.... Et de conclure par "j'en profite, pour elles je suis Brad Pitt". Et ben, faudrait voir de changer de lunettes mesdemoiselles !

Mais histoire d'en rajouter une petite couche, Sevan, toujours aussi sûr de lui affirme que, côté musique, il croule sous les propositions et que le temps est venu pour lui de faire un tri....

Sevan en dehors de la Star Ac'...toujours le même !

source:
http://newsfrance.fr/article.php?sid=1357&mode=&order=0

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

felix  a écritUne dernière sur Sevan... je vous écoeurerai plus avec ça... promis!

Citation :
Star Academy : Sevan a 12 filles à ses pieds, au moins !
Écrit et posté le Lundi 07 janvier 2008 @ 13:56:57 par redaction
Vous pensiez que Sevan se la pétait un peu au sein de la Star Academy ? Et bien si cela peut vous rassurer, le rappeur de cette 7eme promotion a aussi les chevilles qui enflent à l'extérieur !

Dernier éliminé en date de l'émission, Sevan ne sait plus quoi faire face à son incroyable succès. C'est en tout cas ce qu'il déclare au magazine "Closer" affirmant que le soir du 31 décembre, toutes les filles sont tombées à ses pieds. 12 femmes (au bas mot) lui auraient donné leur numéro de téléphone selon lui.... Et de conclure par "j'en profite, pour elles je suis Brad Pitt". Et ben, faudrait voir de changer de lunettes mesdemoiselles !

Mais histoire d'en rajouter une petite couche, Sevan, toujours aussi sûr de lui affirme que, côté musique, il croule sous les propositions et que le temps est venu pour lui de faire un tri....

Sevan en dehors de la Star Ac'...toujours le même !

source:
http://newsfrance.fr/article.php?sid=1357&mode=&order=0

il se prend pour un dieu lui  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

J'ai pas pu résister... désolé... MDR!

Citation : Publié le 11 January 2008 0:34

Sinik tacle violemment Sevan
Publié le 11 January 2008 0:34

Sevan était ce soir l’invité de la “Méthode Cauet” sur TF1. Le “rappeur” de la Star Ac’, éliminé le 21 décembre dernier, en a profité pour confirmer sa brève liaison avec Noémie juste après le casting de la Star Ac’ : “Elle est venue me rejoindre dans mon lit mais il ne s’est rien passé.”

Également sur le plateau, le rappeur Sinik s’en est violemment pris à Sevan : “Je n’ai pas trop suivi cette émission mais je te trouve trop prétentieux, tu manques d’humilité ! Je ne sais même pas ce que tu as fait ! Je ne connais pas ta musique ! Il faut redescendre sur Terre un jour. Tu n’as pas respecté Passi quand il t’a fait une remarque. Il faut être humble, calme. A 16 ans, j’avais déjà compris qu’il fallait fermer sa gueule et respecter les gens qui avaient plus d’expérience que toi !”

Sevan n’a rien su répondre… Il s’est néanmoins risqué à annoncer la sortie de son premier album : “Il est déjà prêt, reste à le peaufiner…” Le moins que l’on puisse dire, c’est que les critiques ne sont pas prêtes de s’arrêter pour Sevan et son entrée dans le monde du rap semble compromise.

source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=244
--Message edité par félix le 2008-01-10 21:08:43--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Raphi a écrit ce message sur le myspace de Maureen

Citation : Raphaëlle Ricci...

11 janv. 2008 16:13

Un petit coucou en passant... pour vous souhaiter une excellente année à vous 2, et te dire que tu manques beaucoup miss boucles d'or...
Des bises de m'dame bouclettes ;o)

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Sans vouloir être méchant, cette affiche m'a vraiment fait rire.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

boobah  a écritSans vouloir être méchant, cette affiche m'a vraiment fait rire.  
et moi je trouve qu elle est tres jolie sur cette affiche
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ély Breton sera à Paris et en Belgique durant la seconde partie de la tournée européenne de Delirium.

--Message edité par félix le 2008-01-20 13:22:05--

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Tres belle carrière pour notre belle Ély
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Avis aux intéressés... je serais intéressé à échanger mon album de Sofia Essaidi contre un autre album. Des propositions?
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Domy Fidanza va reprendre une chanson sur un album hommage à Claude François!

Il y aura aussi Élodie Frégé sur cet album qui chantera deux chansons si je me rappelle bien.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

boobah  a écritDomy Fidanza va reprendre une chanson sur un album hommage à Claude François!

Il y aura aussi Élodie Frégé sur cet album qui chantera deux chansons si je me rappelle bien.

voici un bref article à ce sujet

Citation :Actualité Rock'n'France : Claude François, Autrement dit, la scène française rend hommage à Claude François
Claude François, Autrement dit, la scène française rend hommage à Claude François

La scène française rend hommage à Claude François, trente ans après sa disparition ... Onze mars 1978, Claude François, l’idole disparaît en pleine gloire. Des millions de Français sont abasourdis par cette nouvelle. Onze mars 2008, trente ans déjà que l’étoile s’est éteinte. Au fil des années, tout semble avoir été dit, fait à propos de Claude François. Il n’était ni Ferré, ni Brassens, ni Gainsbourg, artistes à « caution culturelle » mais il était l’artiste populaire par excellence. D’ailleurs, aujourd’hui encore, ses chansons se fredonnent par toutes les générations. Cette année, et pour la première fois, de jeunes artistes issus de « la nouvelle scène française » ont accepté de se réunir pour réinterpréter chacun à leur manière certains titres de Cloclo. Des tubes inévitables mais surtout des chansons peu ou pas connues : « Miss Felicity Gray » chanté par Elodie Frégé, « Je te demande pardon » par Aldebert, « Une petite larme m’a trahi» par Jeanne Cherhal ou « Même si tu revenais » par Adrienne Pauly. Au total une quinzaine d’artistes épaulés par quelques aînés comme Alain Chamfort ou Elli Medeiros réhabilitent ces chansons et nous chantent, disent Claude François autrement. Jean-Michel Stazzu Tracklisting : Claude François, autrement dit Même si tu revenais Adrienne Pauly Une petite larme m’a trahi Jeanne Cherhal Comme d’habitude Elli Medeiros Sale bonhomme Seb Martel Belle Belle Belle Alexis HK Tout éclate, tout explose Zoé Le lundi au soleil Jeremie Kisling Miss Felicity Gray Elodie Frégé Je te demande pardon Aldebert Le mal aimé Clarika Mais quand le matin AS Dragon Chanson populaire Vincent Baguian Geordie Dominique Fidanza Au coin de mes rêves Brisa Roché Dis lui pour moi Elisa Tovati Qu’est ce que tu deviens ? Axelle Renoir Les choses de la maison Alain Chamfort Cette année là Helena Noguerra 17 ans Adanowsky Le Jouet extraordinaire La Grande Sophie

source:
http://www.rocknfrance.free.fr/news.php?id=10030

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Je ne suis pas fan de Cloclo mais à la lecture des noms je suis curieuse d'entendre les versions...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Message d'Elodie:

http://elodiefrege.artistes.universalmu ... 84&index=0

Date : 17/01/2008 15:04 - Titre : Nouvelles!
Chers vous!
Tout d' abord, je voulais vous souhaiter (à tous et un par un) une folle et belle année 2008, en esperant qu'elle vous comble un peu mais pas trop, autrement vous seriez bien ennuyés...
Je vous écris également ce mail, afin de vous rassurer suite aux rumeurs qui courent sur les sites qui me sont destinés, et j avoue que j aurais pu vous tenir au courant bien avant que cela n'advienne...mais, justement là, je ne pouvais pas!
Voilà, vendredi dernier, j ai donné un concert face à un public fantastique à Sotteville-les-Rouen, salle comble etc etc... cependant en rentrant dans ma chambre d'hôtel vers minuit, je me suis sentie plutôt très mal et c'est là que tout à commencé...je suis tombée malade, rongée par un virus violent qui avait pris ses aises dans les appartements de mes entrailles.. (sympa!) Malheureusement, ce fut beaucoup plus long et douleureux que ce que j avais pu imaginer et j ai donc été forcée, à mon grand desarroi, d' annuler tout ce qui avait été prévue la semaine qui suivit le drame, c'est à dire : Cauet, Les 100 ans de la Chanson Française et mon concert de ce soir à Amneville car je ne suis toujours pas debarassée de ce sacré occupant et je suis un peu faible pour aller incendier la piste de danse sur "Fais moi mal Johnny"...
Je pense qu il n'est pas necessaire de faire courir le bruit d'une eventuelle hospitalisation ou autre rumeur sans fondements... il existe des personnes qui tiennent à moi et auquelles je tiens autour de moi, qui risqueraient de s'inquieter outre-mesure... sachant que je n ai jamais du subir le moindre deplacement de mon lit pour aller rejoindre celui d un hospital..hem! hem!
Voilà! Ainsi, vous êtes rassurés, comme mes proches dont j ai accusé les assauts téléphoniques inquiétés ce matin!
Je vous prie encore une fois d excuser mon absence lors de divers et divertissants moments cette semaine, mais je devais et dois terminer de me soigner!
Je vous embrasse et ne vous souhaite pas ce virus..
Très belle année !

Elo

Cinéstarnews : que voient les artistes depuis la scène ?

Que voient les artistes quand ils sont sur scène? Du noir partout? Une masse informe de spectateurs? Des sourires de leurs groupies amassées au premier rang?

«Je préfère ne pas savoir qui est dans le public, dit la chanteuse Elodie Frégé. La seule idée qu’il y a une liste d’invités m’angoisse. Dans les salles où je me produis, qui ont une jauge comprise entre 300 et 600 spectateurs, je vois en général les dix premiers rangs. Parfois, je reconnais certains fans, je repère un de leurs signes. Mais quand j’ai fait la première partie de Patrick Bruel, c’était devant 18.000 personnes!» Une masse qui pourrait coller le trac à n’importe quel musicien affirmé. «Je ne les voyais pas mais je les sentais, reprend la chanteuse. C’était transportant et flippant à la fois.»

http://www.cinestarsnews.com/archive-01-15-2008.html

http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-EVApF ... ?cq=1&p=82

Le projet "PHÚ AN 2007 - 2008"

FLASH INFO : Le 2 Février 2008 à 19H30 : GALA EXCEPTIONNEL
Présenté par Loïse DU JADAUT (Présentatrice sur TF1) - Participation volontaire unique 10€. - Théâtre de Neuilly s/Seine 167 Av Charles De Gaulle.- N° Téléphone 01 47 22 60 61- Maurice Benoit, président de l'association Mère-Isabelle, présentera :

Ensemble instrumental traditionnel Phuong Ca
Les danseurs de la Plateforme internationale de Chindaï
Alice et ses musiciens, violoncelle, batterie et percussions
Intervention d'Evelyne Mesquida, fondatrice de Femmes Internationales Murs Brisés
Elaine Kibaro
Philippe Gibert
Michèle Barbier et une Chorale d'enfants de Neuilly
Christophe Le Hazif
Michèle Barbier

Avec la Participation de :
Elodie Frégé
Vincent Baguian

merci à vivelebonvin

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Des news de Michal par Marifan

MICHAL bien que sans maison de disque actuellement continue la scène

après son dernier concert à de "My Gueule tour"à , LILLE,

MICHAL a commencé sa nouvelle tournée "my gueule acoustique" au Sentier des Halles

les derniers jours du mois de décembre du 27 au 31 décembre avec pour parager l'espace d'une chanson , comme invités suivant les jours LAMM, Julie ZENATTI, LUKA (le co auteur de son album) CERINO et la douce et jolie ELODIE FREGE

le succés ayant été au rendez vous, il y aura des dates de prolongation pour le mois de mai

du 13 au 17 mai 2008

http://medias.michalaccess.com/images/S ... i_BDEF.jpg

bon alors ?? plus moyen de mettre des photos ??, je viens pas assez souvent
.. j'ai donc mis l'adresse

marifan

--Message edité par slenderframe le 2008-02-01 11:33:51--
Slenderframe
Magicien des Mots

News de Aurélie Konaté (SA2) par Abeille

Coucou  

Après avoir été pendant l'été sur les planches pendant 1 mois au théatre Michel dans les "Monologues du vagin ", Aurélie sera de nouveau sur scène dans JO ET JOSEPHINE  

Aurélie dans Jo et Joséphine
Aurélie vous avait promis de belles choses pour la rentrée ...c'est chose faite, elle incarnera Jospéphine Baker dans le spectacle musical de Jacques Pessis et mis en scène par Rubia Matignon.
Vous pourrez en effet la retrouver sur scène aux côtés de Gregori Baquet au théatre du Concept Créatif Pierre Cardin et ce du 07 novembre au 31 décembre 2007 !

Le Spectacle :
Jo : Grégori BAQUET
Joséphine Baker : Aurélie KONATE

Nous sommes à la veille des années cinquante…Dans un cabaret, un chef d'orchestre, Jo, aperçoit dans la salle Joséphine Baker. Il la fait monter sur scène, où elle est ovationnée.
Cette "Joséphine" n'a plus rien à voir avec celle de "La Revue Nègre". Si sa gloire, sa réputation dans le monde entier demeurent intactes, elle a beaucoup changé , au fond d'ellemême.
Elle a connu la guerre, où elle a fait preuve d'une conduite héroïque en profitant de ses tournées pour jouer les agents de renseignements au service de la Résistance. Elle a ainsi
transmis à la Résistance des détails sur les positions allemandes. Elle est tombée gravement malade pendant des mois, elle a combattu le racisme, elle a connu des désillusions en voyant
s'éloigner une "cour" qu'elle prenait pour des amis… Elle est à un tournant de sa vie, de sa carrière. Son combat est désormais double : se battre
pour que ses soeurs et ses frères Noirs disposent des mêmes droits que les blancs, créer une fraternité universelle. Un sujet plus que jamais d’actualité en 2007.
Et puis il y a la chanson…Sa rencontre avec Jo, dans ce cabaret, lui permet de faire un retour sur le passé et d'envisager l'avenir, à travers le regard d'un homme qui l'aime vraiment, pour
elle, et qui va lui redonner le goût de la vie, de la scène, et d'aller jusqu'au bout de son rêve : une tribu arc-en-ciel, composée d'un maximum d'enfants, dans un château baptisé "les Milandes"…
Un spectacle musical qui permet de retrouver les chansons qui ont fait la gloire de Joséphine, mais aussi des refrains célèbres d'après-guerre, dont elle n'a pas été l'interprète. Une histoire dont les protagonistes ont vraiment existé : Joséphine Baker, et le chef d'orchestre Jo Bouillon, son mari…

Note d'intention:
Qui était cette petite femme noire américaine qui débarqua au début des années folles pour devenir une star française ? Comment est-elle arrivée ici ? D’où venait-elle ? Par quelle folie ce corps de liane sensuel s’est-il imposé sur les scènes parisiennes ? Quelle drôle de liberté nous donne comme leçon cette période de notre histoire ?
Elle chantait : «J’ai deux amours, mon pays et Paris», mais elle était une femme qui se battait pour le terre entière et toutes les races au point de vouloir adopter un enfant de chaque couleur, comme pour se créer un monde aussi divers que le monde réel mais plus juste. Plus libre.
La pièce, écrite par Jacques Pessis, raconte la rencontre de Joséphine Baker avec Jo Bouillon, musicien, qui va la pousser à remonter sur scène et sauver le projet de «Milandes», le château qu’elle achète pour loger la douzaine d’enfant qu’elle adopte.
Jo Bouillon, personnage de l’ombre qui a eu son heure de gloire avec son orchestre. Il fallait le grand talent de Grégori Baquet pour créer ce personnage méconnu, en faire un véritable caractère, une nature capable de fasciner et de convaincre et de se faire aimer d’une femme aussi insaisissable que Joséphine Baker.
L’action se déroule dans les loges de différents music-halls, ainsi que sur scène pour le «come back» de Joséphine Baker.

Un orchestre de quatre musiciens et deux danseurs comédiens participent totalement au déroulement de l’action et interviennent régulièrement tout le long du spectacle.
C’est dans le même but que j’ai demandé à Aurélie Konaté d’interpréter le rôle de Joséphine : une voix moderne, un corps moderne, une énergie comparable à celle de Joséphine Baker.
Il existe une image qui reste dans toutes les mémoires : celle de la chanteuse à la ceinture de
bananes...
Aller voir au-delà de l’image, parcourir par la magie de la scène les années fortes qui mènent cette petite femme de sa pauvre lointaine Amérique à la consécration universelle...
Raconter cette histoire en chansons, en danse, en scènes...
Raconter l’ombre, raconter la lumière... Découvrir d’un côté l’intimité des loges où les âmes se révèlent et où les passions naissent, puis montrer de l’autre la féerie du show, les paillettes du cabaret.
Voilà ce qui m’a intéressé dans ce projet.
Je pense qu’un tel caractère peut être, à notre époque, une sorte d’exemple. Exemple d’intégrité, de volonté et d’esprit provocateur.
Ce spectacle est un compromis entre théâtre et music-hall. La difficulté d’une telle entreprise consiste à mêler intimement et de manière la plus fluide et harmonieuse possible, le chant, la danse et le jeu (de comédiens et de lumières) de manière à plonger au coeur de cette drôle de vie qu’on appelle la vie d’artiste, passant de l’intimité des coulisses aux répétitions et des répétitions aux représentations, sans oublier les rires, les conflits et les émotions qui naissent toujours dans ces moments-là. Des moments rares, intemporels, comme le sont les grandes figures qui marquent une culture. Joséphine Baker est de cette race-là.

RUBIA MATIGNON

Arrangements et direction d'orchestre de Aurélien Noël et Félix Sabbal-Lecco
Chorégraphie : Glyslen Lefever
Décor: Stéphanie Jarre

A partir du 7 novembre 2007 et jusqu’au 31 décembre 2007
du mercredi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h00 et 20h30
Au Théâtre du Concept Créatif Pierre Cardin
33 Boulevard Victor Hugo - 93400 Saint-Ouen

Fnac, Carrefour, Virgin et autres points de ventes habituels.

Remerciements : Virginie Riche - Cactus and Co

Source :site off

Affiche: http://www.aurelie-konate.com/modules/c ... ephine.jpg

interview d'Aurélie

Aurélie dans Closer du 05/11/2007

Aurélie Konaté - L'interview 7 Péchés Capitaux

Quel chemin parcouru depuis la Star Ac'2 ! Premier rôle dans Belles, Belles, Belles, narratrice dans Les Monologues du Vagin, animatrice sur Fun Tv ...et à partir du 07 novembre, elle incarnera Joséphine Baker dans la comédie musicale Jo et Joséphine au théatre du concept créatrif Pierre Cardin jusqu'au 31 décembre (St Ouen - 93 )

L'ENVIE
A qui aimeriez-vous ressembler ?
A Halle Berry d'une part, car c'est la première femme noire à avoir reçu un oscar et parce que la comédie m'attire de plus en plus. A Joséphine Baker d'autre part, car elle a eu un parcours hallucinant. Elle s'est battue pour ses idées avec un sacré courage et s'est investie dans de nombreuses causes.

LA GOURMANDISE
Etes vous gourmande ?
Oui et surtout de tout ce qui est sucré. J'adorhttp://www.aurelie-konate.com/modules/cpg/albu ... loser.jpge les bonbons, les crêpes, le foie gras, le champagne rosé avec modération. Quand j'ai le temps je prépare des pizzas maison et je suis la reine des gâteaux. Dès que je suis invitée quelque part, j'en apporte un et il rencontre généralement beaucoup de succès. Mais que l'on ne s'y trompe pas, je dois faire attention à ma ligne, sinon je prends des fesses et sur les hanches.

L'AVARICE
Cigale ou fourmi ?
Je suis très dépensière mais pas que pour moi. J'adore faire des cadeaux. Dernièrement j'ai offert à ma cousine, pour ses 30 ans, une magnifique paire de boucles d'oreilles signée Marie Hélène de Taillac. Et puis je suis dingue de fringues. Mon dernier achat ? Une robe de chez Manoush.

LA COLERE
Sortez-vous parfois de vos gonds ?
Rarement ... Je préfère expliquer ce que je ressens plutôt que d'attendre d'exploser. Je suis assez franche et directe. Mais il y a quand même des choses qui me mettent hors de moi comme l'individualisme. Je trouve que de nos jours, plus personne ne fait attention aux autres.

LA LUXURE
Quel est votre genre d'homme ?
Il doit être sûr de lui mais pas arrogant, intelligent, généreux, tolérant et drôle. L'humour c'est très important. Je n'aime pas les mecs trop beaux. Et j'avoue que je les aime un peu plus vieux, avec quelques rides !

L'ORGUEIL
De quoi êtes-vous la plus fière ?
Je suis fidèle à mes principes. Je suis quelqu'un de très droit. Je ne donne pas mon amitié à n'importe qui. J'ai été très bien élevée et j'en suis fière.

LA PARESSE
Etes-vous plutôt lève-tôt ou plutôt grasse mat' ?
Lève-tard. Je suis une grosse dormeuse car je me couche tard, vers 2 ou 3 heures du matin. Le soir je traîne. Je fais beaucoup de sport, je lis aussi, je peux rester longtemps devant mon ordinateur ...Voilà pourquoi j'ai du mal à me lever avant midi !

http://www.aurelie-konate.com/modules/c ... closer.jpg

Source :site off

Aurelie dans 'Regard en Coulisse'

Osez Joséphine...

Après sa participation à la Star Academy, puis dans Belles Belles Belles en 2002, Aurélie Konaté revient sur scène dans une pièce écrite par Jacques Pessis, Jo et Joséphine dans le rôle de Joséphine Baker.

On ne vous avait pas revue sur scène depuis Belles Belles Belles à Paris : que s’est-il passé depuis ?
Effectivement, j’ai travaillé sur mon premier album pendant un an. Malheureusement, pour des raisons que je ne peux expliquer ici, j’ai dû me séparer de mon équipe et tout reprendre à zéro ! J’anime en parallèle une émission de musique sur Fun TV. La scène fait partie de mes envies et que ce soit pour défendre une cause, un album ou un spectacle, je suis ravie de fouler les planches à nouveau !

Vous avez également interprété Les Monologues du Vagin : avez-vous pris des cours de théâtre ?
Non, je n’ai aucune technique, je joue naturellement ! J’ai adoré jouer ce texte fabuleux durant cinq semaines cet été ! C’était effectivement très nouveau pour moi. J’ai effectué un profond travail de comédie avec Caroline Loeb. Cette expérience m’a permis de me concentrer sur mon jeu. Je n’avais plus d’artifices derrière lesquels me cacher ! Caroline m’a laissé beaucoup de liberté. C’était très agréable de travailler avec elle car rien n’était jamais imposé. J’ai pu proposer plein d’idées !

Vous aimez la comédie musicale ?
Oui ! Je suis une grande fan de comédie musicale… Mes préférées sont Chantons sous la pluie, Hair, Dirty Dancing et les dessins animés de Disney…

Quel rôle rêveriez-vous d’interpréter ?
Aïda d’Elton John. Ses chansons sont à tomber par terre !

Comment Jo et Joséphine s’est-il présenté à vous ?
Par une simple rencontre ! Rubia Matignon m’a présenté le projet, le contexte de l’histoire… Je ne connaissais que les grandes lignes de la vie de Joséphine Baker, ses chansons les plus connues. Je ne savais pas qu’elle avait fait de la résistance, lutté contre le racisme, été l’amie de Grace Kelly. C’est un personnage qui me fascine complètement. Je me suis sentie tout de suite proche d’elle, notamment dans son combat contre le racisme et dans le souci d’être acceptée comme on est, quelle que soit sa couleur de peau.

De quoi parle la pièce ?
La pièce raconte la rencontre de Joséphine Baker avec Jo Bouillon, un musicien qui va la pousser à remonter sur scène et sauver le projet des Milandes, le château qu’elle a acheté pour loger la douzaine d’enfants qu’elle a adoptés. L’action se déroule dans les loges de différents music-halls, ainsi que sur scène. La pièce est un compromis entre le théâtre et le music-hall.

Comment vous êtes-vous documentée ?
Avec Jacques Pessis, c'était plutôt facile. Il avait de très nombreux documents sur elle et il me les a tous mis à disposition ! J’ai également fouillé sur Internet, regardé des vidéos, observé visuellement ses attitudes, etc.

Comment travaillez-vous avec Rubia ?
Nous sommes actuellement en pleines répétitions. Je me mets progressivement dans la peau de quelqu’un qui a vécu des choses très fortes. Je suis à la recherche de l’émotion sans tomber dans le mélodrame. C’est assez subtil comme travail. Rubia me laisse le temps de fouiller des pistes au fil des répétitions. En ce moment, je cherche comment faire ressortir son caractère bien forgé afin que le public comprenne mieux les sautes d’humeur de Joséphine et pourquoi elle se sent parfois dépassée.

Comment s’est passé le travail avec Grégori Baquet ?
Je l’avais croisé de temps en temps mais je ne le connaissais pas personnellement. C’est un plaisir de travailler avec lui ! Il connaît bien le spectacle. Il est très réactif, travaille rapidement. Pour moi c’était important d’être en osmose avec mon partenaire. On joue tout de même une histoire d’amour !

Avez-vous d’autres projets pour 2008 ?
J’aimerais beaucoup terminer mon album et je continue mon émission sur Fun TV. Pour le reste, on verra…

http://www.regardencoulisse.com/article ... hp?num=793

Info sur la première  

Nous étions à la première parisienne - car la pièce a été jouée au Théâtre de Monaco il y a un an - du spectacle théâtral et musical "JO & JOSEPHINE" imaginé et écrit par Jacques Pessis, l’incontournable et talentueux artisan de la mémoire de la chanson française. Une salle comble a applaudi des deux mains ce beau numéro de comédie, de chant et de danse sous le parrainage de Pierre Cardin présent dans la salle et visiblement fier d’accueillir la pièce dans son lieu dédié à la Culture (Musée + théâtre).

On a assisté à un show complet, mêlant parfaitement tous les arts de la scène en une parfaite alchimie. On peut féliciter les musiciens et les danseurs qui font là des prestations "remarquables", comme dirait notre Président.

Mention très honorable à Grégori Baquet, excellentissime en chant et en interprétation dans son personnage de Jo Bouillon, fan de la figure légendaire Joséphine Baker, qui, en découvrant ce qu’elle est devenue après sa Superbe, décide contre vents et marées de la faire remonter sur scène, et transforme par là-même son admiration pour l’Artiste en amour pour la femme.

Les scènes s’enchaînent en un rythme rapide et efficace, laissant place à des moments cocasses ou d’émotion vraie - notamment lorsque Joséphine parle du racisme qu’elle a subi au début de sa carrière.

Pas facile pour la jeune Aurélie Konaté d’entrer dans les habits de l’une des artistes les plus marquantes de sa génération, qui a fait fantasmer le monde entier. Mais la très jolie chanteuse et comédienne met beaucoup d’énergie et de sérieux pour devenir une Joséphine Baker tout à fait crédible.

Non seulement la pièce évoque le répertoire de Joséphine mais aussi les chansons de l’après-guerre, ce qui nous offre de beaux instants de nostalgie.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller voir ce cabaret hors du temps et des modes, qui raconte un moment fort de la vie de Joséphine, sa résurection après une traversée du désert artistique. On gagne toujours à envisager les artistes dans leurs périodes creuses plutôt que fastes, car c’est là que les légendes se construisent.

Tel le Phoénix, Josephine renaît de ses cendres et Jo devient son gentil mentor... c’est la belle histoire que nous content Jacques Pessis et toute son équipe !!

Le Pitch : A la veille des années cinquant dans un cabaret, un chef d’orchestre, Jo, aperçoit dans la salle Joséphine Baker. Il la fait monter sur scène, où elle est ovationnée.

Cette "Joséphine" n’a plus rien à voir avec celle de "La Revue Nègre". Si sa gloire, sa réputation dans le monde entier demeurent intactes, elle a beaucoup changé , au fond d’elle-même.

Elle a connu la guerre, où elle a fait preuve d’une conduite héroïque en profitant de ses tournées pour jouer les agents de renseignements au service de la Résistance.

Et puis il y a la chanson…Sa rencontre avec Jo, dans ce cabaret, lui permet de faire un retour sur le passé et d’envisager l’avenir, à travers le regard d’un homme qui l’aime vraiment, pour elle, et qui va lui redonner le goût de la vie, de la scène, et d’aller jusqu’au bout de son rêve : une tribu arc-en-ciel, composée d’un maximum d’enfants, dans un château baptisé "les Milandes"…

JO et JOSEPHINE Un spectacle musical de Jacques Pessis
mis en scène par Rubia Matignon
Arrangements et direction d’orchestre de Aurélien Noël et Félix Sabbal-Lecco
Chorégraphie : Glyslen Lefever Décor : Stéphanie Jarre
Avec Aurélie Konaté et Grégori Baquet
A partir du 7 novembre 2007 et jusqu’au 31 décembre 2007 du mercredi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h00 et 20h30
Au Théâtre du Concept Créatif Pierre Cardin
33 Boulevard Victor Hugo - 93400 Saint-Ouen
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4116

ptite photo avec Grégrory Baquet lors des répets

http://www.aurelie-konate.com/modules/c ... 155jc0.jpg

Jo et Joséphine, l'avis de France 2

Le Concept créatif Pierre Cardin accueille jusqu'au 31 décembre à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, "Jo et Joséphine"

Déjà donné en décembre 2006 au Théâtre Princesse Grace de Monaco, où la meneuse de revue est enterrée, le spectacle musical de Jacques Pessis mèle habilement théâtre et music-hall.

Et revient sur le personnage de Joséphine Baker, dans ses années d'après-guerre, adorée par le musicien Jo Bouillon, qui deviendra son mari et le père de ses 12 enfants.

Aurélie Konaté, qui joue une Joséphine plus vraie que nature, et Grégori Baquet, interprète enthousiaste et charismatique, nous entraînent dans une fantaisie tourbillonnante.

Mademoiselle Baker, star internationale d'avant-guerre, adulée par son public, y est identifiée à coups de flash-back. Alors que la Joséphine d'après, qui a quitté son costume de meneuse de revue, s'y montre combattive, déterminée à mettre sur pied son grand projet: celui de Milandes, château rêvé qui hébergera sa famille arc-en-ciel.

Quatre musiciens et deux danseurs font partie de la distribution et ponctuent le show qui dose savamment le chant, la danse et le théâtre.

Ce cabaret installé dans le centre de la cité audonienne pour une pièce moderne et lumineuse devrait conquérir un large public.

Des moments rares à découvrir en cette fin d'année, pour garder au coeur drôlerie et émotion et dans les yeux, la féérie du spectacle.

Concept créatif Pierre Cardin, 33, boulevard Victor-Hugo, 93400 Saint-Ouen. Métro: Mairie de Saint-Ouen. Location: 0 892 707 507 (0,34 euros la minute) et points de vente habituels (Fnac, Virgin, Carrefour).

Catherine Le Brech pour France 2 - Culture et Loisirs
http://cultureetloisirs.france2.fr/

Slenderframe
Magicien des Mots

Interview de la troupe Salut Joe: Mario Barravechia, Houcine, Anne-Laure, Alexia Palombo, Pierre Mathyss, Carine Haddadou...

http://www.fulltv.be/Salut-Joe-2eme-partie
Slenderframe
Magicien des Mots

Sofia & Kamel à l'avant-premiere du Roi lion

Kamel Ouali et sa muse, Sofia Essaidi

Sofia Essaidi qui va incarner en 2008 "Cléopâtre, dernière reine d'Egypte" dans la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali était venue faire une apparition sur le tapis rouge du "Roi lion". Elle portait une superbe tunique satinée et dos nu : de quoi rendre fier son pygmalion ! © Valérie Bauhain / Le Journal des Femmes linternaute.com

Vidéos
http://www.gala.fr/gala_tv/l_oeil_sur_e ... apis_rouge
http://spectacles.premiere.fr/pariscope ... u-roi-lion
http://www.dailymotion.com/video/x36rx3_roilyon_news
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »