Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

baileysII
Stagiaire

Message par baileysII »

En cette mi-temps de la semaine de relâche, voici les films que j'ai écoutés et le rang que je leur accorde dans mon palmarès de la relâche!!

10- La fortune de Géraldine
9- Océan noir
8- Ray
7- La trappe dans le plancher
6- Le projet d'Alexandra
5- Mystic river
4- Collatéral
3- Elles étaient cinq
2- Monica la mitraille
1- Du soleil plein la tête
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

BettyElms  a écritI Heart Huckabees.

Comédie existentielle avec Jude Law, Dustin Hoffman, Mark Whalberg et Naomi Watts (entre autre).

J'ai vraiment adoré! Je l'attendais déjà depuis un moment, et j'ai pas été déçu! Je me le suis même retappé cette après-midi. Si vous avez aimé Eternal Sunshine of the Spotless Mind, je vous conseille fortement I Heart Huckabees! Vous allez aimer!

Seul petit hic: je ne sais pas s'il est disponible en version française. Mais de toute façon, c'est toujours meilleur en version originale! À voir!    

Merciii! Ca me tentait le film,mais j'étais pas sur...Maintenant oui! Tu m'as donner le goût de le louer!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Zoukie  a écrit

Merciii! Ca me tentait le film,mais j'étais pas sur...Maintenant oui! Tu m'as donner le goût de le louer!  

Good! Tu m'en reparles quand tu l'auras vu Zoukie!

C'est définitivement un des meilleurs films que j'ai vu cette année!

C'est certain que c'est pas tout le monde qui va aimer par contre. Mais comme j'ai déjà dit, ceux qui ont aimé Eternal Sunshine vont aimer I Heart Huckabees!
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

BettyElms  a écrit

Good! Tu m'en reparles quand tu l'auras vu Zoukie!

C'est définitivement un des meilleurs films que j'ai vu cette année!

C'est certain que c'est pas tout le monde qui va aimer par contre. Mais comme j'ai déjà dit, ceux qui ont aimé Eternal Sunshine vont aimer I Heart Huckabees!

Oups...Alors je crois que je ne devrais pas le louer celui-là !    ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

baileysII  a écritEn cette mi-temps de la semaine de relâche, voici les films que j'ai écoutés et le rang que je leur accorde dans mon palmarès de la relâche!!

10- La fortune de Géraldine
9- Océan noir
8- Ray
7- La trappe dans le plancher
6- Le projet d'Alexandra
5- Mystic river
4- Collatéral
3- Elles étaient cinq
2- Monica la mitraille
1- Du soleil plein la tête

Océan noir, j'ai bien aimé...  C'est angoissant  
Le projet d'Alexandra : Excellent, un film qui sort des sentiers battus, à la limite dérangeant.
Mystic river : Ça fait un bail que je l'ai vu, au cinéma, et ce que je me souviens c'est que j'avais bien aimé.  Pas un "must" pour moi, mais tout de même un film à voir au moins une fois dans une vie  ;)
Elles étaient cinq : Un film très touchant, dérangeant, mais ô combien réussi ! Les émotions sont palpables dans ce film...  J'ai été bouleversée même longtemps après le visionnement au cinéma.
Du soleil plein la tête : Je ne sais pas pourquoi, mais ce film n'est pas venu me chercher...

--Message edité par calliHop le 2005-03-03 09:30:42--

Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Hier, j'ai été voir Cache-Cache au cinéma...ça ressemble plus à un film psychologique qu'à un film d'horreur.  Mettons que le cerveau se fait aller durant la projection du film.  J'ai jamais deviné le punch qui est assez surprenant merci.  J'étais sur les nerfs à la fin...mais sinon c'est ok...pas trop stressant comme film.  Je le recommande, c'était vraiment bon  
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Angie  a écritHier, j'ai été voir Cache-Cache au cinéma...ça ressemble plus à un film psychologique qu'à un film d'horreur.  Mettons que le cerveau se fait aller durant la projection du film.  J'ai jamais deviné le punch qui est assez surprenant merci.  J'étais sur les nerfs à la fin...mais sinon c'est ok...pas trop stressant comme film.  Je le recommande, c'était vraiment bon    

Oui, je suis d'accord c'est un bon petit film...  La jeune actrice joue bien son rôle ; elle est plutôt convaincante.  Le film ne réinvente rien, mais il demeure tout de même un bon divertissement  ;)

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

CalliHop  a écrit

Oups...Alors je crois que je ne devrais pas le louer celui-là !    ;)

Donne-lui une chance! Tu peux l'aimer même si tu n'as pas aimé Eternal Sunshine.

J'ai de loins préféré I heart Huckabees. Mais je ne peux pas nier qu'en le visionnant, j'ai pensé à Eternal Sunshine. (trames sonores toutes deux faites par Jon Brion, le côté psychologique, le côté un peu éclaté aussi.)

J'te force pas, MAIS LOUE-LE!
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

BettyElms  a écrit

Donne-lui une chance! Tu peux l'aimer même si tu n'as pas aimé Eternal Sunshine.

J'ai de loins préféré I heart Huckabees. Mais je ne peux pas nier qu'en le visionnant, j'ai pensé à Eternal Sunshine. (trames sonores toutes deux faites par Jon Brion, le côté psychologique, le côté un peu éclaté aussi.)

J'te force pas, MAIS LOUE-LE!

Ok, tu m'as convaincue   Je vais le louer  ;)

Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

La trappe dans le plancher est un film assez troublant. Il raconte l'histoire d'un couple déchiré à cause de la mort de leur deux enfants. La mère développe une relation presque incestueuse avec l'employé de son mari, un jeune homme de 16 ans qui lui rappelle ses fils. Le mari s'envoit en l'air avec une de ces modèles. Le jeu de la petite Fanning, la soeur de Dakota Fanning, si je ne me trompe pas, est splendide et suit les traces de sa soeur. --Message edité par maxou le 2005-03-03 17:51:30--

Maxou, le grand manitou de la TV
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

J'avais l'intention d'aller voir "Ong-Bak" pis finalement j'ai opté pour "Constantine" car il débutait plus tôt. Ceci dit j'ai bien aimé.

Les talents d'acteur de Keanu Reeves commencent à avoir du bon sens...  ;)
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

lupin_le_vorace  a écritJ'avais l'intention d'aller voir "Ong-Bak" pis finalement j'ai opté pour "Constantine" car il débutait plus tôt. Ceci dit j'ai bien aimé.

Les talents d'acteur de Keanu Reeves commencent à avoir du bon sens...  ;)  

Assure-toi de voir Ong-Bak, tu ne le regretteras pas c'est sur!!  
Je t'aime Pinklily <3
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Yautja88  a écrit

Assure-toi de voir Ong-Bak, tu ne le regretteras pas c'est sur!!    
En tant que fan du genre je n'y manquerai pas. Surtout que la version en salle est semble t'il plus longue que la version sur VCD... --Message edité par lupin_le_vorace le 2005-03-03 22:11:44--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

J'ai vu Cache-cache il y a quelques semaines et bof, pas plus que 6.5/10

Par contre j'ai adoré Saw, j'adore l'Ambiance qui règne dans ce film. Moi qui m'endors souvent quand j'écoute un film,là j'ai pas fermé les yeux une seule seconde  
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

ce soir j'ai écouté le film Le professionnel de Luc Besson a TQS. J'ai beaucoup beaucou aimé.
Au générique il y avait une tres jolie chanson et j'ai jamais pu
lire le nom de l'interprète, ils ont coupé avant la fin. Zut et
rezut!!!!
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

fleurissimo  a écrit ce soir j'ai écouté le film Le professionnel de Luc Besson a TQS. J'ai beaucoup beaucou aimé.
Au générique il y avait une tres jolie chanson et j'ai jamais pu
lire le nom de l'interprète, ils ont coupé avant la fin. Zut et
rezut!!!!

V'là les chansons de la trame sonorew du film, peut-être que le titre de l'une d'elle te rappelera quelque chose!

1. Noon

2. Cute Name

3. Ballad For Mathilda

4. What's Happening Out There?

5. A Bird In New York

6. She Is Dead

7. Fatman

8. Leon The Cleaner

9. Can I Have A Word With You?

10. The Game Is Over

11. Feel The Breath

12. Room 4602

13. Very Special Delivery

14. When Leon Does His Best

15. Back On The Crime Scene

16. Birds Of Storm

17. Tony The IBM

18. How Do You Know It's Love?

19. Two Ways Out
Je t'aime Pinklily <3
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

T'es un amour!! me reste a trouver laquelle, je fais des recherches. Encore merci  
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Je viens tout juste de visionné la nouvelle version de "Vipère au Poing" que j'ai tout simplement adoré!! La mise en scène de Philippe de Broca est soignée, la bande-sonore est magnifique, les performances sont superbes et l'histoire est captivante et touchante. Ça me donne drôlement envie de lire le livre!!

Somme toute il s'agit d'un excellent divertissement tout public que je recommande fortement... --Message edité par lupin_le_vorace le 2005-03-05 15:04:54--
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

lupin_le_vorace  a écritJe viens tout juste de visionné la nouvelle version de "Vipère au Poing" que j'ai tout simplement adoré!! La mise en scène de Philippe de Broca est soignée, la bande-sonore est magnifique, les performances sont superbes et l'histoire est captivante et touchante. Ça me donne drôlement envie de lire le livre!!

Somme toute il s'agit d'un excellent divertissement tout public que je recommande fortement...  

Je suis 100% d'accord avec toi Lupin  ;) Pour ma part, voici la petite critique que j'en ai fait à la page 15 de ce "topic" : Je suis allée voir "Vipère au poing" au Beaubien hier.  J'attendais ce film depuis quelques temps, et j'ai été agréablement surprise, puisqu'il rejoint en tout point mes attentes.  Terrible lorsqu'on songe que cette histoire, tirée du roman auto-biographique d'Hervé Bazin, possède une grande part de vérité...  Comment une mère peut-elle être aussi cruelle, mégère ?  Le jeu entre la mère et un de ses petits garçons est très, comment dire, crédible.  Les acteurs disent beaucoup sans nécessairement avoir usage de la parole dans quelques extraits.  Les regards en disent énormément sur les sentiments de chacun.  La psychologie des personnages est soignée.  Bref, j'ai adoré   Il s'agit d'un film que j'irais voir une seconde fois, histoire de l'analyser sous d'autres aspects qui me sont peut-être passé sous les yeux   Je vais attendre sa sortie en DVD !

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Je viens de me taper un autre excellent film. Il s'agit d'un drame d'anticipation intitulé "Punishment Park" et il est fait sous la forme d'un documentaire. Disons que c'est assez réussi pour l'époque (1971) et son propos est malheureusement toujours aussi actuel.

Lupin

PS pour CalliHop: Avec de la chance espèront que suite à non critiques certains forumeurs se laisseront tenter par "Vipère au Poing"...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »