Penelope McQuade - Le show

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Lison48 a écrit : [...]

Je n'ai pas écouté Pénélope mais je sais que Luc Cousineau a la maladie de Lou Gehrig.
:jap: Qui porte aussi le nom de SLA (sclérose latérale amyotrophique).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9r ... otrophique" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon beau-frère est décédé de cette maladie, il a eu le diagnostique en juillet 2010 et est décédé le 9 mai 2011.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

Anya a écrit : [...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9r ... otrophique" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon beau-frère est décédé de cette maladie, il a eu le diagnostique en juillet 2010 et est décédé le 9 mai 2011.
C'est d'ailleurs pour cette maladie que le Ice Bucket Challenge a eu lieu l'an passé
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]

Je n'ai pas écouté Pénélope mais je sais que Luc Cousineau a la maladie de Lou Gehrig.
C'est ça qu'on appelle SLA? J'avais entendu ça hier mais je ne savais pas ce que ça voulait dire. Je suis allée voir sur Google, c'est une maladie assez rare. C'est incroyable de voir toutes les maladies qui existent. Merci Lison!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

jujube02 a écrit : plus je découvre Louis- Jean Cormier , plus je l'adore :)

et bien que je suis pas une super fan de Marie- Pierre Arthur côté musique , j'aime ce qu'elle dégage comme personne
Pour Louis-Jean C. c'est pareil pour moi. Ça me dérangeait que ce soit son dernier soir. J'aurais aimé qu'il reste pour une 2ème semaine. Je le trouve très sympathique. :love:

J'aime beaucoup cette émission. Pénélope est vraiment une bonne animatrice et peu importe les invités à l'émission, elle rend toujours celle-ci intéressante.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Anya a écrit : [...]

Ouf! ça n'a pas été long. :( C'est une maladie très grave...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités
Dimanche 7 juin

RBO
Louise Marleau
Huguette St-Denis

L'invité de la semaine : José Gaudet

Lundi le 8 juin
Mario Tessier
Pierre Curzi
Mathieu Holubowski

Mardi le 9 juin
Brigitte Lafleur
Pierre Brassard
Rémi Pelletier-Roy
Koriass

Mercredi le 10 juin
Marie-Nicole Lemieux
Geneviève Borne
Laurent Saulnier
Dumas

Jeudi le 11 juin
Charlotte Le Bon
Xavier Dolan
Réal Bossé
Sonia Vachon
Édith Cochrane
Alex Nevsky
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Dimanche 14 juin

Joël Legendre
Gilles Duceppe
Mitch Garber

L'invitée de la semaine : Lise Dion

Lundi le 15 juin

Simon Durivage
Ariane Arpin-Delorme
Marie-Julie Gagnon
Arthur H
Bïa
Jérôme Minière

Mardi le 16 juin

Benoit Brière
Mélanie Ghaminé
Eve Côté
Mitch Winehouse
Kiera Chaplin
Galaxie

Mercredi le 17 juin

Martine Francke
Guy Jodoin
Les B.B
Stéphanie Lapointe

Jeudi le 18 juin

Stéphane Archambault
Jacques Michel
Élise Guilbault
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Dimanche 21 juin
Marcel Aubut
Nicola Di Iorio
Claudia Di Iorio
Antoine Monnier

L'invitée de la semaine : France Castel

Lundi le 22 juin
Véronic DiCaire
Mélanie Castonguay et Martin Ouellet
Lisa LeBlanc

Mardi le 23 juin
Élyse Marquis
Didier Lucien
Bodh’aktan

Mercredi le 17 juin
À venir

Jeudi le 25 juin
Chantal Fontaine
Clovis Drolet
Face-T
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Penelope McQuade - Le show

Message par Chico_Fan »

L'interviewée venait de dire qu'elle ne voulait pas parler de ses séquelles, qu'elle ne voulait pas subir de préjudices. Pénélope enchaîne en parlant de sa paralysie... Pas fort! Comme quoi elle récite ses questions sans utiliser son jugement.

J'ai aussi remarqué que JLM a interrompu le père en plein milieu (il mentionne qu'il ne voulait pas parler aux journalistes au début, puis on a pas eu la fin de l'histoire). Je sais pas si c'était du montage, sinon zéro écoute.

Aussi ils poussaient pour qu'ils donnent leur avis sur Claude Dubois, ce n'était pas approprié.

Bref, ça fait dur tout ça...
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Chico_Fan a écrit : L'interviewée venait de dire qu'elle ne voulait pas parler de ses séquelles, qu'elle ne voulait pas subir de préjudices. Pénélope enchaîne en parlant de sa paralysie... Pas fort! Comme quoi elle récite ses questions sans utiliser son jugement.

J'ai aussi remarqué que JLM a interrompu le père en plein milieu (il mentionne qu'il ne voulait pas parler aux journalistes au début, puis on a pas eu la fin de l'histoire). Je sais pas si c'était du montage, sinon zéro écoute.

Aussi ils poussaient pour qu'ils donnent leur avis sur Claude Dubois, ce n'était pas approprié.

:jap:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Chico_Fan a écrit : L'interviewée venait de dire qu'elle ne voulait pas parler de ses séquelles, qu'elle ne voulait pas subir de préjudices. Pénélope enchaîne en parlant de sa paralysie... Pas fort! Comme quoi elle récite ses questions sans utiliser son jugement.

Je suis aussi restée l'air bête quand Mongrain a coupé le Monsieur en plein milieu de sa réponse. Il ne l'écoutait clairement pas. :gluk: C'était bizarre.

Et que dire du gars qui s'occupe de "l'agence de rencontre" .. de la traite de femmes déguisée ! Quel imbécile fini :gluk: :gluk: Je ne peux pas croire qu'ils lui ont donné une tribune pour ça. :gluk:
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. juin 22, 2015 10:35 am, modifié 1 fois.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je suis aussi déçu de l'émission du dimanche, je ne comprend pas Jean-Luc d'avoir accepté d'être co-animateur. :chepa:

La semaine passé, je n'ai pas aimé l'entrevue avec Legendre qui avait comme seul but de le laver pour qu'il puisse participer à une nouvelle émission à l'automne. :/ C'était un passage obligé...
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est Joël qui avait demandé d'avoir cette entrevue à l'émission. Il voulait briser la glace après tous ces mois en retrait. Radio-Can a accepté pour les fameuses cotes d'écoute. Je me demande si ça plaisait autant aux deux animateurs. Ils étaient limités pour poser les questions, l'entente avait été prise par Joël. Le malaise était évident surtout pour J. Luc Mongrain.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

joanna a écrit : C'est Joël qui avait demandé d'avoir cette entrevue à l'émission. Il voulait briser la glace après tous ces mois en retrait. Radio-Can a accepté pour les fameuses cotes d'écoute. Je me demande si ça plaisait autant aux deux animateurs. Ils étaient limités pour poser les questions, l'entente avait été prise par Joël. Le malaise était évident surtout pour J. Luc Mongrain.
:jap: Je ne sais pas jusqu'à quel point Jean-Luc Mongrain était mal à l'aise, mais je crois qu'on a eu juste droit à une entrevue de relation publique pour permettre à Joël Legendre de reprendre sa vie publique sans plus. J'imagine que c'était une commande de Radio-Canada pour le réintégrer le plus rapidement dans leur grille horaire à quelque part. Du moins ça eu l'air de ça. Maintenant, reste à savoir si ça vraiment fonctionné.
Lea-Lune
Novice

Re: Penelope McQuade - Le show

Message par Lea-Lune »

sa m'agace tellement sa façon qu'il a de couper la parole aux invités! Il pose des questions sans même écouter les réponses.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Dimanche 28 juin

Étienne Boulay
Sue Montgomery
Dr Gilles Julien
Nabila Ben Youssef

L'invitée de la semaine : Cathy Gauthier

Lundi le 29 juin

Patrick Huard
Marie-Ève Milot
Alain Dumas

Mardi le 30 juin

Josélito Michaud
Alexandre Da Costa
Florence K
La troupe Circa

Mercredi le 1er juillet

Pas d'émission en raison de la fête du Canada

Jeudi le 2 juillet

Caroline Néron
Isabelle Hudon
Diane Giard
Foxtrott
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Merci joanna! C'était émouvant d'entendre le témoignage de Nabila Ben Youssef!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mousse a écrit : Merci joanna! C'était émouvant d'entendre le témoignage de Nabila Ben Youssef!

Oui, j'ai bien aimé, elle était intense. :clap:
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Très intense en effet. Et elle est si belle! J'ai beaucoup aimé. :love:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici:

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... integrisme" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »