FINALE 14 avril
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Ouin ben les chansons originales pour une finale aura été une fausse bonne idée. Quand on aura oublié, ça va faire très cool de lire qu'au Qc les finalistes auront défendu leur peau avec une toune originale de leur coach. Bonne idée sur papier, mais dans les faits, les résultats auront été très variables, pour ne pas dire ordinaires, comme finale de compétition.
Pour la prochaine édition, il faudra laisser les finalistes chanter en plus une autre chanson de leur choix. En finale, on veut les entendre à leur max. C'est pas le temps de leur faire casser des chansons neuves.
Les tounes de Belanger/Moffatt ne sont pas du genre fast-food, pas du genre à consommationm rapide. Celle écrite pour Valérie ne le fut pas non plus. Un 2 minutes qui aura paru très long. Avec une ligne mélodique sans variation du début à la fin, la chanson originale n'aura pas donné à Valérie de quoi à se mettre dans la voix. Et quand elle n'a rien à se mettre dans la voix, jamais son expression ne m'aura paru aussi vide. En fait la seule émotion était dans la face d'Ariane qui ressentait toute la pression de l'exercice.
En somme, à part la toune de MM qui était plus facilement "consommable", les chansons originales auront surtout mis en valeur les limites et les tics de chacun des candidats.
La gagnante, comme les autre finalistes, n'aura fait que 5 solos pour compléter les 9 ou 10 semaines de compétition. Et, à mon avis, les deux dernières perfos de Valérie auront auront été ses moins bonnes. Heureusement c'est le parcours de Valérie qui lui aura sauvé la peau et la victoire. Une victoire méritée.
Les meilleurs moments de la finale auront été les chansons en équipe... avec de vrais bonnes tounes, cette fois.
Mon moment préféré, pur moment de séduction de la finale, aura été le duo Charlotte-Bruel. L'intensité du regard de Charlotte, droit dans les yeux de Bruel, le gros plan de son magnifique visage, la beauté de l'image.... ouf j'y ai cru. Trop hot cette fille, si ce n'est pas dans la chanson, on risque bien de la voir dans de petits rôles au cinema ou au pire... un caméo dans 30 Vies, mettons.
Pour la prochaine édition, il faudra laisser les finalistes chanter en plus une autre chanson de leur choix. En finale, on veut les entendre à leur max. C'est pas le temps de leur faire casser des chansons neuves.
Les tounes de Belanger/Moffatt ne sont pas du genre fast-food, pas du genre à consommationm rapide. Celle écrite pour Valérie ne le fut pas non plus. Un 2 minutes qui aura paru très long. Avec une ligne mélodique sans variation du début à la fin, la chanson originale n'aura pas donné à Valérie de quoi à se mettre dans la voix. Et quand elle n'a rien à se mettre dans la voix, jamais son expression ne m'aura paru aussi vide. En fait la seule émotion était dans la face d'Ariane qui ressentait toute la pression de l'exercice.
En somme, à part la toune de MM qui était plus facilement "consommable", les chansons originales auront surtout mis en valeur les limites et les tics de chacun des candidats.
La gagnante, comme les autre finalistes, n'aura fait que 5 solos pour compléter les 9 ou 10 semaines de compétition. Et, à mon avis, les deux dernières perfos de Valérie auront auront été ses moins bonnes. Heureusement c'est le parcours de Valérie qui lui aura sauvé la peau et la victoire. Une victoire méritée.
Les meilleurs moments de la finale auront été les chansons en équipe... avec de vrais bonnes tounes, cette fois.
Mon moment préféré, pur moment de séduction de la finale, aura été le duo Charlotte-Bruel. L'intensité du regard de Charlotte, droit dans les yeux de Bruel, le gros plan de son magnifique visage, la beauté de l'image.... ouf j'y ai cru. Trop hot cette fille, si ce n'est pas dans la chanson, on risque bien de la voir dans de petits rôles au cinema ou au pire... un caméo dans 30 Vies, mettons.
Dernière modification par Catimini le lun. avr. 15, 2013 7:15 am, modifié 1 fois.
- Framboisier
- Illustre Pie
gingerstar a écrit : Je suis peut-être la seule mais j'ai aimé le numéro que Marie-Mai a fait avec son équipe. J'ai aimé l'atmosphère qu'elle a su créer.
Moi j'aimais cela Charlotte en jupe plissée et pieds nus... Je trouvais que ça faisait léger, pas pour partir au vent là mais ça apportait une certaine légèreté, je la trouvais rafraîchissante. Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de travail à faire avec elle. Parfois j'aime beaucoup quand elle chante mais ce n'est pas toujours joli. Je pense quand même que si elle travaille fort, elle aura une belle carrière.
Et je sais que les gens n'aimeront pas ce que je vais dire mais je ne comprends pas que ce soit tellement mal accueilli de passer des remarques sur les livres en trop de quelqu'un et que ce soit correct de dire qu'elle est maigre et devrait engraisser. Ce n'est pas plus un choix d'être maigre quand ce n'est pas voulu que d'être gros.
Enfin quelqu'un l'a dit.Plus je vous lisais et plus je rageais de voir les méchancetés sur le poid de Charlotte.Pourtant je suis sur que si quelqu'un avait passer un commentaire sur une grosse,il aurait été crucifié.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Non, je ne parle pas de trouver cela beau ou pas. C'est juste que je note qu'il semble accepté de passer des commentaires sur la maigreur de quelqu'un alors que c'est si mal vu de parler des livres en trop. J'ai même lu qu'elle devrait se faire injecter de la graisse... Est-ce qu'on parle de liposuccionner celles qui avaient des livres en trop? Non. Ce n'est pas une personne en particulier que je vise mais c'est le tout que je questionne.Annouk a écrit : [...]
Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles mais je n'ai pas dit qu'elle devrait engraisser mais bel et bien que je la trouve maigre. Son visage est maigre et cela donne l'impression qu'elle a l'oreille trop grosse et tout comme certain n'aime pas le physique de celles qui font de l'embonpoint, moi je ne trouve pas cela joli quelqu'un de trop maigre
Cela dit, je n'empêche personne de trouver cela beau
Re: FINALE 14 avril
Y a des gens tellement méchants ici...
C'est tellement facile de juger des messages mais je me garderais une petite gène afin de ne pas transférer l'idée d'un message sur l'ensemble de la personne elle-même.christou a écrit : Y a des gens tellement méchants ici...
Que je ne sois pas favorable à ce qu'un candidat porte une tuque lors d'une apparition publique se rattache beaucoup plus à mon éducation reçue qu'à une forme de méchanceté quelconque. À tort ou à raison... Que l'on trouve une personne trop maigre ou trop grasse relève, à mon sens, du goût de chacun, de la mentalité et en quelque sorte de l'éducation (il faut se rappeler qu'il y fut un temps ou le fait qu'une personne soit bien enrobée était mieux vu socialement). Peut-on l'écrire? Il me semble que oui. Toutefois, comme le relève Gingerstar, il semble que l'un soit plus accueilli que l'autre et elle questionne le tout fort justement.
Il est tout aussi surprenant de lire ton message car tu fais exactement la même chose que tu reproches. Non? En tout respect...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Un petit coucou pour dire que:
À mon goût, À fleur de peau est un petit bijou. Qualité, qualité, qualité. Belle composition, originale, personnelle, qui fera sa place sur nos radios. Valérie a bien chanté. Good job.
Marie-Mai a composé une bonne chanson. Elle est talentueuse celle-là quand même. Charlotte a aussi fait un bon boulot. Mais sa façon de chanter certains "ennnn" m'agresse un peu l'oreille, j'ai toujours hâte qu'elle passe à autre chose.
La chanson de Marc, succès commercial assuré. C'est bon, ça fit bien avec Jérôme. Un certain nasillement qui me dérange, mais bon. Good job too les boys.
J'ai manqué Étienne. Désolée Étienne et Jean-Pierre. Je vais essayer de me rattraper sur youtube.
À mon goût, À fleur de peau est un petit bijou. Qualité, qualité, qualité. Belle composition, originale, personnelle, qui fera sa place sur nos radios. Valérie a bien chanté. Good job.
Marie-Mai a composé une bonne chanson. Elle est talentueuse celle-là quand même. Charlotte a aussi fait un bon boulot. Mais sa façon de chanter certains "ennnn" m'agresse un peu l'oreille, j'ai toujours hâte qu'elle passe à autre chose.
La chanson de Marc, succès commercial assuré. C'est bon, ça fit bien avec Jérôme. Un certain nasillement qui me dérange, mais bon. Good job too les boys.
J'ai manqué Étienne. Désolée Étienne et Jean-Pierre. Je vais essayer de me rattraper sur youtube.
Beppo je trouve ça très normal de dire qu'on aime pas telle ou telle chose, de ne pas aimer un style, une voix, une personnalité. Mais souhaiter qu'une personne débarasse pour toujours c'est y aller fort en titi. On ne parle pas d'un tueur ou un abuseur d'enfant mais d'une femme qui a fait un concours de chant! Cela dit chacun a droit à ses opinions, autant toi que moi. Faut juste le faire dans le respect! Et tu as raison, j'aurais peut-être dû écrire que ce commentaire est de la méchanceté gratuite tant qu'à moi et non la personne. Mais je parlais aussi de plus d'un message lu sur ce forum.
Dernière modification par christou le lun. avr. 15, 2013 11:02 am, modifié 2 fois.
En fouillant j'ai trouvé ce vidéo de Valérie Carpentier alors qu'elle avait 14 ans.
Quelle perfomance dans cette chanson de Diane Dufresne
http://www.youtube.com/watch?v=UIeR4x9Se5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UIeR4x9Se5Q[/youtube]
Quelle perfomance dans cette chanson de Diane Dufresne
http://www.youtube.com/watch?v=UIeR4x9Se5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UIeR4x9Se5Q[/youtube]
Dernière modification par jeanTest le lun. avr. 15, 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
Je dois dire que je n'ai pas trouvé cette finale particulièrement enlevante. Franchement retrouver un Etienne Cotton en finale c'est quand même incroyable quand on considère le talent de plein d'autres participants qui ont dû quitter. C'est la partie que j'apprécie le moins de ce show je crois bien, il y en a que j'aurais tellement aimé réentendre et caline on se retrouve pognés en finale avec une version quétaine de crooner ... et qui fausse en plus.
Sinon j'ai moyennement apprécié les compositions des coachs. Valérie c'était agréable à l'écoute, beau texte, mais pour une finale ce n'était décidément pas le wow que j'aurais aimé pousser en l'entendant. Le côté puissant de sa voix n'a pas du tout été exploité.
Pour Jérôme c'était du Marc ... résultat prévisible et attendu, un peu plus c'était sa voix à lui que j'entendais.
JP est certes un grand de la chanson, il a écrit de magnifiques chansons ... mais celle d'Etienne n'en était pas désolée. C'était aussi insipide que l'interprète qui la chantait.
Charlotte a eu plus de chance, je trouve que MM a su lui composer quelque chose qui la mettait vraiment en valeur, c'est une toute jeune fille et elle a su garder cette fraîcheur même en abordant le thème de l'amour. La composition la mieux réussie à mon avis.
Pour le reste j'ai trouvé les interprétations d'équipe plutôt inintéressantes. Le medley avec Bruel c'était bien ... jusqu'à Etienne. Je l'ai tu dis que j'en reviens pas qu'il se soit retrouvé en finale?? C'était quasiment malaisant à regader mais quand même rigolo ... caricatural même ... un ti-mononcle.
En ce qui a trait au résultat final ... aucune suprise et c'est correct. Les gens ont adopté Valérie et je lui trouve une longueur d'avance sur Charlotte côté maturité dans la voix. On la sent plus prête, elle fait plus femme même si les deux filles ont sensiblement le même âge. Et Jérôme a un beau talent, mais il n'a pas un style qui rejoint tout l'monde, c'est un entertainer avec d'être une voix. Et Etienne ... bien c'est ca qui est ca hein.
Sinon j'ai moyennement apprécié les compositions des coachs. Valérie c'était agréable à l'écoute, beau texte, mais pour une finale ce n'était décidément pas le wow que j'aurais aimé pousser en l'entendant. Le côté puissant de sa voix n'a pas du tout été exploité.
Pour Jérôme c'était du Marc ... résultat prévisible et attendu, un peu plus c'était sa voix à lui que j'entendais.
JP est certes un grand de la chanson, il a écrit de magnifiques chansons ... mais celle d'Etienne n'en était pas désolée. C'était aussi insipide que l'interprète qui la chantait.
Charlotte a eu plus de chance, je trouve que MM a su lui composer quelque chose qui la mettait vraiment en valeur, c'est une toute jeune fille et elle a su garder cette fraîcheur même en abordant le thème de l'amour. La composition la mieux réussie à mon avis.
Pour le reste j'ai trouvé les interprétations d'équipe plutôt inintéressantes. Le medley avec Bruel c'était bien ... jusqu'à Etienne. Je l'ai tu dis que j'en reviens pas qu'il se soit retrouvé en finale?? C'était quasiment malaisant à regader mais quand même rigolo ... caricatural même ... un ti-mononcle.
En ce qui a trait au résultat final ... aucune suprise et c'est correct. Les gens ont adopté Valérie et je lui trouve une longueur d'avance sur Charlotte côté maturité dans la voix. On la sent plus prête, elle fait plus femme même si les deux filles ont sensiblement le même âge. Et Jérôme a un beau talent, mais il n'a pas un style qui rejoint tout l'monde, c'est un entertainer avec d'être une voix. Et Etienne ... bien c'est ca qui est ca hein.
Dernière modification par Malike le lun. avr. 15, 2013 11:55 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Ce que j'ai surligner rejoint en tout point ce que je pense,et c'est un phénomène qui m'a fait un peu décrocher de l'émission.De bons concurrents et concurrentes ont été éliminé(e)s au profits d'autres qui selon moi étaient largement moins performants.Malike a écrit : Je dois dire que je n'ai pas trouvé cette finale particulièrement enlevante. Franchement retrouver un Etienne Cotton en finale c'est quand même incroyable quand on considère le talent de plein d'autres participants qui ont dû quitter. C'est la partie que j'apprécie le moins de ce show je crois bien, il y en a que j'aurais tellement aimé réentendre et caline on se retrouve pognés en finale avec une version quétaine de crooner ... et qui fausse en plus.
Je suis totalement d'accord avec toiMalike a écrit : Je dois dire que je n'ai pas trouvé cette finale particulièrement enlevante. Franchement retrouver un Etienne Cotton en finale c'est quand même incroyable quand on considère le talent de plein d'autres participants qui ont dû quitter. C'est la partie que j'apprécie le moins de ce show je crois bien, il y en a que j'aurais tellement aimé réentendre et caline on se retrouve pognés en finale avec une version quétaine de crooner ... et qui fausse en plus.
Je peux pas croire qu'un Étienne Cotton se ramasse en finale au profit de Jael, de Andie, de Valérie Amyot... mais ce n'est pas la faute d'Étienne mais bien du coach qui n'a pas su se monter une équipe à la hauteur de celles des autres et qui a fait des mauvais choix au fil des semaines.
J'ai aimé les textes composés par Ariane et Marie-Mai. Par contre, j'aurais aimé une chanson qui met davantage en valeur leurs voix.
Je suis très contente de la victoire de Valérie. Et Charlotte, avec quelques années à se perfectionner, je crois qu'elle n'aura pas trop de difficulté à se tailler une place. Elle a une belle voix, un beau look accrocheur et beaucoup de charisme.
Jérôme c'est un "showman" mais je n'aime pas trop sa voix nasillarde.
je dirais plutôt au détriment qu'au profitviky a écrit : [...]
Je suis totalement d'accord avec toi
Je peux pas croire qu'un Étienne Cotton se ramasse en finale au profit de Jael, de Andie, de Valérie Amyot... mais ce n'est pas la faute d'Étienne mais bien du coach qui n'a pas su se monter une équipe à la hauteur de celles des autres et qui a fait des mauvais choix au fil des semaines.
J'ai aimé les textes composés par Ariane et Marie-Mai. Par contre, j'aurais aimé une chanson qui met davantage en valeur leurs voix.
Je suis très contente de la victoire de Valérie. Et Charlotte, avec quelques années à se perfectionner, je crois qu'elle n'aura pas trop de difficulté à se tailler une place. Elle a une belle voix, un beau look accrocheur et beaucoup de charisme.
Jérôme c'est un "showman" mais je n'aime pas trop sa voix nasillarde.
Re: FINALE 14 avril
voilà ce qu'Arianne a écrit sur son facebook : "Vos commentaires généreux m'auront portée tout au long de cette aventure. Le Québec a choisi une jeune artiste "non-formatée", unique et authentique: que c'est rassurant! Bravo belle Valérie Carpentier ! "
effectivement Valérie n'est pas une jeune artiste formatée et j'espère que ça restera
effectivement Valérie n'est pas une jeune artiste formatée et j'espère que ça restera
X 100Adhara a écrit : voilà ce qu'Arianne a écrit sur son facebook : "Vos commentaires généreux m'auront portée tout au long de cette aventure. Le Québec a choisi une jeune artiste "non-formatée", unique et authentique: que c'est rassurant! Bravo belle Valérie Carpentier ! "
Amen!Adhara a écrit : voilà ce qu'Arianne a écrit sur son facebook : "Vos commentaires généreux m'auront portée tout au long de cette aventure. Le Québec a choisi une jeune artiste "non-formatée", unique et authentique: que c'est rassurant! Bravo belle Valérie Carpentier ! "
J'ai confiance par contre avec Valérie, seule chose j'ai peur qu'on lui impose des choses dans son contrat ce serait ridicule mais elle ne signera pas sinon, elle enregistrera quand même et vite
Dernière modification par Kaylee le lun. avr. 15, 2013 5:00 pm, modifié 1 fois.
Les premières remarques et ce d'hommes a été qu'elle était beaucoup trop maigre et qu'elle ne devait pas portée de jupe car c'est affreux, qu'elle avait les genoux plus gros que les cuisses. C'est les impressions générales des gens et pas juste de toi et moi sur le forum. Écoute, j'écrirais pas la joke qui s'est dit sur le forum! On a le droit de parler d'une personne trop ronde, mais je trouves la maigreur pire moiAnnouk a écrit : [...]
Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles mais je n'ai pas dit qu'elle devrait engraisser mais bel et bien que je la trouve maigre. Son visage est maigre et cela donne l'impression qu'elle a l'oreille trop grosse et tout comme certain n'aime pas le physique de celles qui font de l'embonpoint, moi je ne trouve pas cela joli quelqu'un de trop maigre
Cela dit, je n'empêche personne de trouver cela beau