Page 18 sur 21
Publié : jeu. juin 16, 2005 4:01 pm
par bobépine
Skarhet a écrit
C'est drôle qu'il ne soit pas en direct sur RDS également...
A RDS c'est la finale du US Open au golf
Publié : ven. juin 17, 2005 10:44 am
par bobépine
Ralf victime d'un autre accident
Vendredi 17 juin 2005 - INDIANAPOLIS(AFP) - Ralf Schumacher (Toyota) a été victime d'un violent accident, dont il est sorti indemne, vendredi lors de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, à l'endroit même où il s'était blessé l'an passé durant la course.
La séance a été interrompue 21 minutes, le temps de nettoyer la piste jonchée des débris de la Toyota.
Manifestement victime d'un problème mécanique - le pneu arrière gauche aurait explosé, selon un photographe témoin - en pleine accélération dans le virage relevé avant la longue ligne droite des stands, le cadet des frères Schumacher, 29 ans, a perdu soudain le contrôle de sa monoplace.
Celle-ci est partie en survirage, a effectué plusieurs tête-à-queue, avant de se fracasser contre le muret et de glisser le long sur plusieurs dizaines de mètres.
Lorsque la Toyota s'est finalement arrêtée, après avoir traversé la piste dans sa largeur toujours sur son inertie, Ralf s'est extirpé du cockpit apparemment indemne.
Il avait été victime d'un accident au même endroit l'an dernier en course au volant d'une Williams-BMW. Mais le choc avait alors été beaucoup plus violent et après être resté inerte de longues minutes dans son baquet, le pilote avait été hospitalisé, blessé à la colonne vertébrale.
A la suite de cet accident, survenu le 20 juin, Ralf Schumacher avait manqué les six Grands Prix suivants pour revenir à l'occasion du GP de Chine le 26 septembre.
Récemment, il avait affirmé à la presse allemande qu'il retournait à Indianapolis sans appréhension particulière.
"L'accident n'a pas changé ma conception de la course automobile. Je vais courir à Indy avec le même professionnalisme que j'affiche au départ de tous les Grands Prix", avait-il affirmé.
"De plus, j'ai eu dans ma carrière d'autres accidents qui n'ont pas affecté ma rapidité en course", avait-il ajouté.
Publié : ven. juin 17, 2005 10:45 am
par bobépine
Montoya domine les premiers essais
Vendredi 17 juin 2005 - INDIANAPOLIS (AFP et RDS) - Le Colombien Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, 9e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit d'Indianapolis:
Montoya a devancé dans l'ordre le troisième pilote de l'écurie Toyota, Rocardo Zonta, et fernando Alonso (Renault).
Jacques Villeneuve a quant à lui réalisé le 18e temps, tout juste derrière son coéquipier chez Sauber, Felipe Massa.
Résultats 1re séance
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:12.027
(moyenne: 209,521 km/h)
Ricardo Zonta (BRE/Toyota) 1:12.085
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:12.666
Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) 1:12.804
Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 1:12.865
Pedro de la Rosa (ESP/McLaren-Mercedes) 1:12.913
Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) 1:13.013
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:13.024
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:13.082
Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:13.242
Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) 1:13.245
Ralf Schumacher (ALL/Toyota) 1:13.461
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:13.683
David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) 1:13.740
Scott Speed (USA/Red Bull - Cosworth) 1:13.846
Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) 1:14.444
Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) 1:14.637
Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) 1:14.696
Narain Karthikeyan (IND/Jordan-Toyota) 1:14.803
Tiago Monteiro (POR/Jordan-Toyota) 1:14.978
Robert Doornbos (PBS/Jordan-Toyota) 1:15.791
Patrick Friesacher (AUT/Minardi-Cosworth) 1:16.343
Christijan Albers (PBS/Minardi-Cosworth) 1:16.357
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes)
Publié : sam. juin 18, 2005 5:52 am
par tuberale
États-Unis - Libres 3
Zonta remplace Ralf
Zonta à la rescousse
18 juin 2005 - Ralf Schumacher a cédé son volant, contre son gré, à Ricardo Zonta (pilote de réserve de l'équipe Toyota) pour le reste du week-end à Indianapolis.
Le pilote allemand a été victime d'une sortie de piste violente vendredi dans le virage de l'ovale, après une crevaison. La voiture a fait plusieurs tête-à-queue avant de heurter les barrières de protection du virage numéro un du célèbre ovale.
Ralf est sorti lui-même de sa voiture et n'a pas été blessé.
« Personnellement je me sens bien, mais la FIA a décidé qu'il était trop risqué pour moi de courir en raison du danger de "reprendre" un gros choc en 24 heures », a expliqué le pilote Toyota.
Il avait déjà été victime d'un accident similaire il y a un an à Indianapolis, alors qu'il pilotait pour Williams.
Lors de la troisième séance d'essais libres, de 45 minutes, Juan Pablo Montoya a fait le meilleur temps devant Michael Schumacher. Seuls huit pilotes ont enregistré des chronos (pas de temps pour Jacques Villeneuve).
Publié : sam. juin 18, 2005 5:54 am
par tuberale
Villeneuve et les 500 milles
Dans une autre vie
17 juin 2005 - Il y a 10 ans, Jacques Villeneuve remportait les 500 milles d'Indianapolis
À l'époque, cette épreuve avait une résonnance particulière en Europe, au point que sa victoire lui avait ouvert les portes de la F1 chez Williams.
À bord de sa Reynard 95I, à moteur turbo Cosworth, Villeneuve avait remporté le titre du championnat CART en 1995 avec quatre victoires en course et six positions de tête.
À Indianapolis, Villeneuve s'était qualifié en cinquième position, et avait réussi à gagner la course malgré une pénalité de deux tours, après avoir dépassé la voiture de sécurité en retournant en piste.
Villeneuve avait hérité du commandement au 190e tour après que son compatriote Scott Goodyear ait été lui-même déclassé.
Aujourd'hui, une immense banderole à l'arrière d'un des gradins rappelle cette victoire historique du 28 mai 1995. Mais Villeneuve n'y fait pas attention.
« Je penserai aux murales quand je serai à la retraite », a-t-il dit jeudi aux journalistes présents au circuit.
Publié : sam. juin 18, 2005 10:44 am
par bobépine
Trulli décroche la pole; Villeneuve 12e
Samedi 18 juin 2005 - (RDS) - L'Italien Jarno Trulli a décroché la position de tête lors de la séance de qualification du Grand Prix des États-Unis, samedi, sur le circuit d'Indianapolis. Avec un temps de 1:10.625, Trulli a devancé par 69 millièmes la McLaren de Kimi Raikkonen.
Pour Trulli, il s'agit de sa troisième position de tête en carrière et il s'agit de la première position de tête de l'histoire de Toyota.
Jenson Button (BAR) et Giancarlo Fisichella (Renault) partiront de la deuxième ligne, alors que la troisième ligne sera composée de Michael Schumacher (Ferrari) et de Fernando Alonso (Renault).
Jacques Villeneuve a réalisé le 12e temps avec un chrono de 1:11.691. Pour ce qui est de son coéquipier chez Sauber, Felipe Massa, il s'élancera de la 10e place grâce à un temps de 1:11.555.
Grille de départ
1re ligne:
Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:10.625
(moyenne: 213,681 km/h)
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:10.694
2e ligne:
Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 1:11.277
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) 1:11.290
3e ligne:
Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:11.369
Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:11.380
4e ligne:
Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) 1:11.431
Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) 1:11.497
5e ligne:
Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:11.527
Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) 1:11.555
6e ligne:
Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) 1:11.681
Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) 1:11.691
7e ligne:
Ricardo Zonta (BRE/Toyota) 1:11.754
Christian Klien (AUT/Red Bull - Cosworth) 1:12.132
8e ligne:
Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) 1:12.430
David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth) 1:12.682
9e ligne:
Tiago Monteiro (POR/Jordan-Toyota) 1:13.462
Christijan Albers (PBS/Minardi-Cosworth) 1:13.632
10e ligne:
Narain Karthikeyan (IND/Jordan-Toyota) 1:13.776
Patrick Friesacher (AUT/Minardi-Cosworth) 1:14.494
Publié : sam. juin 18, 2005 10:44 am
par bobépine
Michelin conseille de ne pas courir le GP!
Samedi 18 juin 2005 - INDIANAPOLIS, États-Unis (AFP) - Michelin a conseillé samedi à ses écuries partenaires de ne pas courir le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis dimanche si l'accident de Ralf Schumacher n'est pas expliqué d'ici là ou s'ils ne peuvent pas faire venir de nouveaux pneus de France, selon un responsable du manufacturier.
Le manufacturier de pneus Michelin s'est déclaré samedi "incapable de comprendre" les causes de l'accident survenu à Ralf Schumacher aux essais libres du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis à Indianapolis, obligeant le pilote allemand à renoncer à la course.
"Après les incidents de vendredi, Michelin a contrôlé tous les pneus qui ont été utilisés durant les essais du matin et de l'après-midi. Malgré toutes les vérifications que nous avons faites, à la fois ici (à Indianapolis) et à l'usine de Clermont-Ferrand (France), nous sommes incapables de comprendre ou de reproduire le problème d'hier", explique le manufacturier dans un communiqué publié samedi durant la 3e séance d'essais libres.
"Nous avons expliqué la situation à nos partenaires (Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, BAR-Honda, Williams-BMW, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth) et à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et nous avons donné nos conseils sur la façon d'utiliser les pneus lors des essais libres, des qualifications et de la course dimanche", poursuit le communiqué, précisant que ces conseils allaient dans le sens de "la sécurité des pilotes", mais sans en préciser le contenu.
Michelin affirme en outre "être en discussion avec la FIA" afin d'obtenir l'autorisation de faire venir aux États-Unis depuis Clermont-Ferrand des pneus que les ingénieurs "savent capables de courir à Indianapolis" pour les distribuer à toutes leurs écuries partenaires.
Ralf Schumacher a violemment percuté un muret en pleine accélération en sortie du virage relevé, fracassant sa Toyota. Le médecin de la FIA a décidé samedi matin de ne pas le laisser continuer le week-end de course pour ne pas risquer "un nouveau gros choc en 24 heures".
Publié : dim. juin 19, 2005 8:12 am
par bobépine
Ferrari
Publié : dim. juin 19, 2005 8:20 am
par Melsy4
Crissssssssstofffffff
Ferrari m'énerve....juste puor avoir des points
C'est plate en tabeurn opur les gens qui ont payés pour assister au grand prix
Publié : dim. juin 19, 2005 8:21 am
par bobépine
Melsy4 a écritCrissssssssstofffffff
Ferrari m'énerve....juste puor avoir des points
C'est plate en tabeurn opur les gens qui ont payés pour assister au grand prix
Mets-en...en plus Ferrari allaient les avoir les points...en donnant leur accord pour la chicane....comme d'habitude Ils font bande a part
Personne ne me fera croire que Schumi aurait pas pu dire a Jean Todt...désolé mais pour être solidaire avec les autres je ne courre pas....Barrichello aura même pas le droit de le dépasser --Message edité par bobépine le 2005-06-19 14:23:29--
Publié : dim. juin 19, 2005 8:22 am
par bobépine
Six voitures au départ
Dimanche 19 juin 2005 - (RDS) - Seulement les voitures munies de pneus Bridgestone ont pris le départ du Grand Prix des États-Unis, dimanche à Indianapolis.
Les monoplaces munies de pneus Michelin ont décidé de ne pas prendre le départ en raison de pneus jugés insuffisamment sûrs.
Seuls les Ferrari, Jordan et Minardi ont donc pris le départ lorsque les feux verts se sont allumés.
Les sept autres écuries sont rentrées au stand après le tour de chauffe, en raison d'un problème survenus sur leurs pneus Michelin lors des essais.
Publié : dim. juin 19, 2005 8:28 am
par Melsy4
bobépine a écrit
Mets-en...en plus Ferrari allaient les avoir les points...en donnant leur accord pour la chicane....comme d'habitude Ils font bande a part
Personne ne me fera croire que Schumi aurait pas pu dire a Jean Todt...désolé mais pour être solidaire avec les autres je ne courre pas....Barrichello aura même pas le droit de le dépasser
Justement je suis sure que Barrichella pourra pas le dépasser...
Voila pourquoi la F1 m'exaspère depuis quelques temps.
Cette année c'était bien partit pourtant!
Publié : dim. juin 19, 2005 8:41 am
par bobépine
Melsy4 a écrit
Justement je suis sure que Barrichella pourra pas le dépasser...
Voila pourquoi la F1 m'exaspère depuis quelques temps.
Cette année c'était bien partit pourtant!
Schumi a fait un longggggggg arrêt au puits...pour que Barrichello puisse rouler devant
Ca sent la fin Pour Max Mosley....Bernie doit être petit dans ses culottes...et Ferrari vient de s'alièner complêtement les autres écuries
Publié : dim. juin 19, 2005 8:46 am
par Voyeur23
desfois dans la vie, il faut tombé, vraiment, mais vraiment bas, pour etre capable de se refaire en neuf,
moi j'avais réservé mon dimanche pour cette course, qui est toujours spectaculaire,
je me rend compte qu'ils vivent sur une autre planete, pis qu'il ce criss des fans,
fini la f1 au USA --Message edité par voyeur23 le 2005-06-19 14:47:02--
Publié : dim. juin 19, 2005 9:15 am
par nicki
Tu parles d'un manque de respect pour les spectateurs qui ont acheté leurs billets. J'en reviens pas, c'est une grosse farce!!! Ils vont finir par tuer la F1.
Publié : dim. juin 19, 2005 9:19 am
par bobépine
Neuf écuries d'accord pour une chicane
Dimanche 19 juin 2005 - INDIANAPOLIS (AFP) - Neuf écuries sur dix acceptent l'installation d'une chicane sur le circuit d'Indianapolis afin que les équipes Michelin puissent courir le Grand Prix des États-Unis de Formule 1, quitte à ne pas marquer de points, a annoncé dimanche le directeur général de Renault F1, Flavio Briatore.
"Pour le respect des téléspectateurs et des spectateurs, nous devons courir, mais nous ne le ferons que si une chicane est installé. Jordan et Minardi (chaussées de pneus Bridgestone) sont avec nous, mais Jean Todt (Ferrari, Bridgestone) n'a pas participé à la réunion", dimanche, où cette décision a été prise. Ferrari n'a donc pas donné son accord et Jean Todt s'est refusé à tout commentaire.
A moins d'une heure du départ de la course, la FIA a assuré maintenir sa décision selon laquelle il était "hors de question" de construire une chicane.
Michelin équipe sept des dix écuries du plateau: Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth.
Nous sommes d'accord pour que les écuries Bridgestone soient devant nous sur la grille et nous sommes d'accord pour ne pas marquer de points", a poursuivi Briatore.
A quarante minutes du départ du Grand Prix, sa tenue ou du moins la forme dans laquelle il se tiendrait, restaient des inconnues.
Publié : dim. juin 19, 2005 9:20 am
par bobépine
"C'est une farce" - Paul Stoddart
(Photo Getty) Les spectateurs présents au GP d'Indianapolis étaient évidemment furieux.
Dimanche 19 juin 2005 - INDIANAPOLIS (AFP) - Voici quelques commentaires de pilotes et de dirigeants d'écuries à propos du fisaco qui se déroule au Grand Prix des États-Unis.
David Coulthard (GBR/Red Bull - Cosworth): "C'est assez remarquable que dans l'intérêt du sport, nous n'ayons pas été capables de trouver une solution qui satisfasse les téléspectateurs et les spectateurs. Cela va laisser pour longtemps un goût amer dans la bouche mais pour nous les pilotes, il nous faut suivre les instructions de ceux qui sont au-dessus de nous."
Flavio Briatore (directeur général de Renault F1): "Peu importe que Ferrari remporte ses points, tout ce que nous voulions, c'est courir pour les supporteurs et les spectateurs. Je suis désolé pour eux et pour les téléspectateurs du monde entier, mais quand vous avez une suspension cassée, vous pouvez rappeler la voiture et réparer, mais là, le problème était beaucoup plus grave avec les pneus, c'est un problème avec Michelin."
Paul Stoddart (directeur de Minardi): "Ce n'est pas une course, c'est une farce".
Publié : dim. juin 19, 2005 9:35 am
par bobépine
Après une course enlevante contre lui-même Schumi a gagné
Publié : dim. juin 19, 2005 9:35 am
par nicki
Je suis bien contente que le public ait hué les Ferrari quand elles ont passé le fil d'arrivée.
Peut-on parler d'une victoire quand il n'y a pas d'opposants? C'est d'un ridicule consommé. Cette course ne devrait même pas être homologuée. C'est comme une réunion où il n'y a pas quorum...
Publié : dim. juin 19, 2005 9:38 am
par nicki
Il n'y a que les amateurs de Ferrari qui peuvent se réjouir. Monteiro???? pfffffff