Articles Occupation Double 6
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Articles Occupation Double 6
Finalement, elle et Keaven étaient TRÈS bien assortis... deux beaux T*C...
Enwoye Sophie, mets Guillaume out au PC !
Enwoye Sophie, mets Guillaume out au PC !
- souriremini
- Caïd de la Causette
Psyché a écrit : L'article ci-dessus présente assez clairement la personnalité de M. Eve, je trouve. Les personnes comme elle exigent beaucoup des autres, sapent leur énergie et n'apportent rien en retour, sinon des ennuis. Elles sont sensibles, en effet, mais juste pour elles-mêmes. Si une des filles s'étaient permis de lui parler aussi librement et exhaustivement de sa belle journée avec son beau Keaven et ce qu'elle ressentait pour lui, je pense qu'elle aurait joué les filles désespérées et outragées. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Et quitte à me faire lancer des tomates, je dirais que Keaven, dépité ou pas, l'a assez bien analysé. M.Eve me fait penser à une petite fille boudeuse qui fait la moue et tape du pied dès qu'on la contrarie ou qu'elle n'est pas la préférée , la plus adulée, mais qui se permet de piler sur les sentiments des autres sans la moindre vergogne et sans la diplomatie et l'empathie qu'elle exige des autres.
J'approuve complètement ce que tu écris au sujet de Marie-Êve! Bravo!
- lemurcatta
- Caïd de la Causette
Ben Voyons donc !!!!! je suis sur le "C.." de lire ça !!!! ME finalement c'est B** de cette saison ! beurk ! ME & Keviinn = un match parfait !apbt a écrit : Sophie, à l'aube de la guerre.
Jeudi 19 novembre • 19:31 • Catherine Ethier
Une journée à voltiger au-dessus des mers en compagnie du plombier double crème aura suffi à l’éducatrice la plus en vue du Québec pour fondre, malgré le spectre de Keaven en pantacourts, pour les grésillantes prunelles de Guillaume.
Volubile comme jamais, c’est presque à grands coups de polochon que Marie-Ève a tiré Sophie d’un sommeil réparateur pour lui raconter les délices de sa journée dans les plus menus (et quasi indécents) détails et ce, même si sa nouvelle flamme est également l’éphèbe pour qui sa coloc brûle depuis plusieurs semaines.
Une petite gêne? Pourquoi s’en faire.
Marie-Ève avait envie de se vider la pinata, trop ravie de briller à nouveau dans le regard conquis (et paré d’une charpente qui sait mettre en valeur le V profond comme pas une).
Sans retenue, c’est donc dans une déferlante de détails que la belle relata, d’un seul souffle, sa journée de parachute ascensionnel, entièrement décortiquée, suranalysée, déclinée et racontée de nouveau à une Sophie des plus attentives et sereines, pour savourer chaque battement de cils et dévoilement de dents que lui adressa un Guillaume total alpha.
Ne manquait que le SLAM et le récit de son après-midi narré en danse moderne et le compte y était :
« Je suis tellement, mais tellement contente de ma journée! Sa façon de voir la vie avec sa future blonde, ça me ressemble. Eille je suis tellement surprise. C’est comme un mélange entre Keaven et Mike. Il est drôle! On s'est un peu collés, je tiens à ce que tu le saches. Ça me mélange! »
La voilà mélangée. C’est le bouquet!
Sophie qui, s’il n’en tenait qu’à moi, est digne de recevoir l’oscar de l’empathie-compréhension-patience-ouverture-générosité-calme-mais-calme-sans-bon-sens, a ainsi écouté chaque anecdote, malgré un propos parfois mince et futile d’une Marie-Ève un peu trop enthousiaste de se sentir de nouveau dans la course, sans juger, hausser le ton, ni même sourciller.
Je soupçonne même la blonde concurrente de s'être réjouie, l'oeil empli de chaleur, pour son amie si revitalilsée et femme! Loupons-nous les instants où elle se réfugie au placard pour hurler dans un coussin de paille?
Sa seule intervention, à la fois fragile et quasi quémendante : « Tu ne nous trouves pas cutes, Guillaume et moi? »
Un vague oui lui fut fourni en guise de réconfort, son interlocutrice complètement absorbée par sa journée, la bouche pleine de Cheerios.
Sophie est véritablement la femme de fer de cette 6e édition d’Occupation Double. Certes solide, mais à la merci de tant de déception.
Car subtile comme une botte de ski dans une marre de sandales cocktail, Marie-Ève s’apprête sans vergogne à franchir le fil d’arrivée aux bras d’un Guillaume qui ne demande, semble-t-il, pas mieux.
Frénésie tropicale + regard de mer = fourches de feu. Voilà mon mince et désolant constat.
http://occupationdouble.canoe.ca/nouvelles/726" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemurcatta
- Caïd de la Causette
Haa la b**?% !!! Je viens de lire l'article de ME dans le 7 jours...le dernier paragraphe de l'article.............elle dit qu'elle se laissera aller avec Guillaume....(ben quin !) qu'elle va expliquer ça à Sophie....et que Sophie ça la dérange mais qu'elle ne peut pas le forcer à s'intéresser à elle ! Pis l'autre Guillaume pas plus fiable....Ben coudon !!!! Si ME finie avec Guillaume, ce sera bien le bouttttt !!!! de cette saison je m'excuse..pourrie !
-
- Caïd de la Causette
l'article Sophie a l'aube de la guerre du site officiel est très partie pris je trouve...le journaliste c lachééé....moi je trouve juste que c un peu trop monté comment les choses se sont passées quand elles ont parlé de la sortie...oui Marie a pas eu d'égard en racontant tt avec cet enthousiasme...oui Sophie mérite la palme de l'empathie et de la douceur mais...
pi le fait kel était mélangé c'était tjrs par rapport à ce choix
je ne défend personne ici mais je veux bien que les journalistes restent objectifs et nous laisse à nous téléspectateurs la subjectivité.
le journaliste a oublié de préciser que Sophie a posé la question qd Marie parlait du couple JF et Lyly par rapport au choix qu'elle pensait avoir à faire (et on peut comprendre ça puisk la majorité des gens trouve ke le couple est plus vraie que celui de So et Guillaume)« Je suis tellement, mais tellement contente de ma journée! Sa façon de voir la vie avec sa future blonde, ça me ressemble. Eille je suis tellement surprise. C’est comme un mélange entre Keaven et Mike. Il est drôle! On s'est un peu collés, je tiens à ce que tu le saches. Ça me mélange! »
La voilà mélangée. C’est le bouquet!
Sophie qui, s’il n’en tenait qu’à moi, est digne de recevoir l’oscar de l’empathie-compréhension-patience-ouverture-générosité-calme-mais-calme-sans-bon-sens, a ainsi écouté chaque anecdote, malgré un propos parfois mince et futile d’une Marie-Ève un peu trop enthousiaste de se sentir de nouveau dans la course, sans juger, hausser le ton, ni même sourciller.
Je soupçonne même la blonde concurrente de s'être réjouie, l'oeil empli de chaleur, pour son amie si revitalilsée et femme! Loupons-nous les instants où elle se réfugie au placard pour hurler dans un coussin de paille?
Sa seule intervention, à la fois fragile et quasi quémendante : « Tu ne nous trouves pas cutes, Guillaume et moi? »
Un vague oui lui fut fourni en guise de réconfort, son interlocutrice complètement absorbée par sa journée, la bouche pleine de Cheerios.
pi le fait kel était mélangé c'était tjrs par rapport à ce choix
je ne défend personne ici mais je veux bien que les journalistes restent objectifs et nous laisse à nous téléspectateurs la subjectivité.
Dernière modification par djogbenyuie le ven. nov. 20, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
Capuchino a écrit : [...]
Très bien dit et personnellement je crois qu'il faut se tenir le plus loin possible de ce genre de personnalité là dès qu'on les détecte car on risque bien plus de se blesser que de les aider réellement. Sous des allures de victimes, ils sont souvent de vrais manipulateurs +++.
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
vs prenez ca a coeur c est effrayant basher sur quelqu un comme me j en crois pas mes yeux elle a fait un show mais pas une folle d elle je souhaites vraiment qu elle gagne au detriment de sophie que j aimes bien mais qui n as pas d affaire a od ne pas embrasser personne ds un jeu de seduction et gagner a la fin ouf la distribution serait decourager je crois moi tant que lydianne ne gagne pas en fakant un couple qui n est pas du tout reciproque alors la victoire va a guillaume et me
Ben moi je préfère une Lydiane à une ME comme gagnante. Si Lydiane fake un couple avec JF alors que penser de ME avec Guillaume, la même ME qui veut tellement revoir son Keavenbateau23 a écrit : vs prenez ca a coeur c est effrayant basher sur quelqu un comme me j en crois pas mes yeux elle a fait un show mais pas une folle d elle je souhaites vraiment qu elle gagne au detriment de sophie que j aimes bien mais qui n as pas d affaire a od ne pas embrasser personne ds un jeu de seduction et gagner a la fin ouf la distribution serait decourager je crois moi tant que lydianne ne gagne pas en fakant un couple qui n est pas du tout reciproque alors la victoire va a guillaume et me
bateau23 a écrit : vs prenez ca a coeur c est effrayant basher sur quelqu un comme me j en crois pas mes yeux elle a fait un show mais pas une folle d elle je souhaites vraiment qu elle gagne au detriment de sophie que j aimes bien mais qui n as pas d affaire a od ne pas embrasser personne ds un jeu de seduction et gagner a la fin ouf la distribution serait decourager je crois moi tant que lydianne ne gagne pas en fakant un couple qui n est pas du tout reciproque alors la victoire va a guillaume et me
je préfére un couple fake à une hypocrite de la pire espèce ... on verra bientôt qui sera déçu ou content ....
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Tout le monde a droit à son opinion. On se contente de critiquer les candidats et non les forumeurs stpbateau23 a écrit : vs prenez ca a coeur c est effrayant basher sur quelqu un comme me j en crois pas mes yeux elle a fait un show mais pas une folle d elle je souhaites vraiment qu elle gagne au detriment de sophie que j aimes bien mais qui n as pas d affaire a od ne pas embrasser personne ds un jeu de seduction et gagner a la fin ouf la distribution serait decourager je crois moi tant que lydianne ne gagne pas en fakant un couple qui n est pas du tout reciproque alors la victoire va a guillaume et me
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
N'empêche, je ne peux m'empêcher de penser que Sophie est une fille extrêmement intelligente et Guillaume de son côté sait très bien que Marie-Ève est un boulet émotivement (Keaven lui en a sûrement parlé)...Mais voilà, ils ont besoins d'elle pour sauver Guillaume à la prochaine élimination de gars. Je suis peut-être trop suspicieuse, mais Sophie et Guillaume ont eu plusieurs jours à Chamonix pour pauffiner une stratégie de fin de course (la production ne peut quand même pas les espionner 24h sur 24h). Rappelez-vous quand ils sont revenus de voyage et se sont retrouvés dans la chambre pour le bed in. Ils semblaient sereins, amoureux...
En tout cas, j'aime imaginer qu'ils sont complices dans cette histoire et que le reste (la supposé frustration de Guillaume de ne pas avoir de baiser, les rapprochements avec M-È, ect.) c'est de la poudre de perlinpinpin pour détourner l'attention sur leur relation.
En plus, se serait bien fait pour Marie-Ève
En tout cas, j'aime imaginer qu'ils sont complices dans cette histoire et que le reste (la supposé frustration de Guillaume de ne pas avoir de baiser, les rapprochements avec M-È, ect.) c'est de la poudre de perlinpinpin pour détourner l'attention sur leur relation.
Dernière modification par Mutine le ven. nov. 20, 2009 5:54 pm, modifié 1 fois.
Me semble que ça cadre pas avec ce qu'on a vu de Sophie ce gros stratagème-là! je peux me tromper remarque mais elle serait une sacrée bonne comédienne quand on la regarde pleurer dans l'annonce. Guillaume insiste beaucoup pour des rapprochements avec elle et on la voit patauger chaque fois. Je pense pas qu'elle acte moi...
B'en j'ai pas de boule de cristal pour savoir comment est Sophie réellement. C'est juste mon fantasme
Mutine a écrit : N'empêche, je ne peux m'empêcher de penser que Sophie est une fille extrêmement intelligente et Guillaume de son côté sait très bien que Marie-Ève est un boulet émotivement (Keaven lui en a sûrement parlé)...Mais voilà, ils ont besoins d'elle pour sauver Guillaume à la prochaine élimination de gars. Je suis peut-être trop suspicieuse, mais Sophie et Guillaume ont eu plusieurs jours à Chamonix pour pauffiner une stratégie de fin de course (la production ne peut quand même pas les espionner 24h sur 24h). Rappelez-vous quand ils sont revenus de voyage et se sont retrouvés dans la chambre pour le bed in. Ils semblaient sereins, amoureux...
je dirais peut-être mais avec un gros gros point d'intérogation ...
car je ne crois pas foncièrment que Sophie est aussi '' stratégique '' oui elle pousse pour que ME s'interresse vraiment à Guillaume car de cette façon elle se croirait gagnante ... mais pas stratégique aussi loin ...
quoique ton idée sur le fait que ça pèterais dans la face à ME est assez jouissif ...
un ben beau fantasme ...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Oups ! Un doublon !
J'ajoute qu'une fille ne peut pas rester aussi zen quand elle entend une autre lui dire qu'elle s'est collé sur son coup de coeur ...
Soit c'est une sainte...
Soit elle sait qu'il n'y pas de réel péril en la demeure...
J'dis ca de même
J'ajoute qu'une fille ne peut pas rester aussi zen quand elle entend une autre lui dire qu'elle s'est collé sur son coup de coeur ...
Soit c'est une sainte...
Soit elle sait qu'il n'y pas de réel péril en la demeure...
J'dis ca de même
Depuis le début dans mon cas, M.Eve est jugée et cataloguée . Je connais ce genre de personnes et je les fuis comme la peste. Ce qu'elle a fait ne m'étonne pas du tout, cela va parfaitement avec son profil et c'était même couru d'avance. Je me souviens comme elle prétendait être outrée pour Sophie lorsque Guillaume a passé la nuit avec Noémie, mais cette nuit elle a fait bien, bien pire. Et elle n'agit pas comme ça seulement pour le gros lot, elle le fait aussi 1) parce qu'elle est sexe (je n'ai pas de problème avec ça en passant, on ne contrôle pas ce genre de chose), 2) parce qu'elle a la volonté de damner le pion à Sophie et de devenir LA préférée (c'est là, que j'ai un problème). M. Eve, c'est le genre d'amie qui ne se gênera pas pour vous piquer votre chum, simplement pour se prouver qu'elle est la plus belle, la plus désirable (Ahhh ! pauvre petite, elle manque d'estime pour elle-même, alors faut bien qu'elle se rassure sur sa valeur, vous comprenez ? ) Hummm, le problème réside dans le fait qu'elle se réconforte à vos dépends, de toutes les façons possibles et imaginables (chantage affectifs, trahisons, mensonges, etc). Ce qui est triste, c'est qu'une personne comme elle va rechercher des amies empathiques qui ont tendance à trop se dévouer, comme Sophie. En passant, j'ai vraiment beaucoup de peine pour Sophie que je trouve très digne et pleine de classe.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Semaine 8
Marie-Ève : La finale entre ses mains
Dimanche 22 novembre • 8:00 • Samuel Pradier
Depuis plusieurs semaines, Marie-Ève semblait passionnément éprise de Keaven. Elle a même manifesté le désir de quitter l'aventure après qu'il a choisi Lydiane pour une activité. Mais, lors du dernier souper d'élimination, la jeune femme a étonné tout le monde en laissant partir son coup de coeur. "J'avais décidé de faire une croix sur lui depuis un petit bout de temps, car j'avais trop de doutes à son sujet. Je n'ai jamais été 100% à l'aise avec lui et je ne lui ai jamais fait entièrement confiance. Tout était toujours à recommencer, et je me suis demandé pourquoi je devrais garder quelqu'un sur qui j'ai autant de doutes. Après avoir parlé avec les autres, je pense qu'il a été sincère et qu'il m'appréciait beaucoup. Mais la journée où nous sommes allés nager avec les dauphins, il a été très désagréable. Je me suis tellement ouverte à lui qu'il m'a tenue pour acquise. Avec Keaven, j'étais toujours sur la défensive et en mode de séduction. Je faisais attention à mes gestes et à mes paroles. Quand il a choisi de passer la nuit avec Lydiane, je me suis dit que c'en était trop, que j'étais beaucoup trop attachée à lui. C'est à ce moment-là que j'ai pris du recul."
En éliminant Keaven, Marie-Ève était toutefois consciente que cela l'empêcherait vraisemblablement de gagner l'émission. "Je savais qu'en éliminant Keaven je ne pourrais pas gagner, mais mon but n'était pas forcément de gagner, c'était de rencontrer des gens avec qui je suis bien. Avec Keaven, je ne l'étais pas. Il me faisait vivre des choses que j'avais déjà vécues et que je n'avais plus le goût de revivre. C'était devenu trop compliqué." Et même si elle l'a embrassé avant son départ, c'était davantage un baiser d'adieu qu'un baiser de regret. Quant à Jean-Maxime, il n'était absolument pas question qu'elle le défende. "Je lui ai parlé une fois, et on a eu une seule activité ensemble. Je me suis sentie bien avec lui au bout de deux minutes, mais je ne le connais pas du tout et je ne me serais pas battue pour le sauver. On s'est collés, mais c'était simplement un échange d'affection."
Entre deux couples
Depuis le départ de Keaven, Marie-Ève se dit soulagée. "Depuis qu'il est parti, j'ai vraiment un poids en moins, celui de devoir constamment faire attention à ce que je dis. Je suis super zen. Je mets deux minutes pour m'habiller le matin, car je suis complètement détachée. Je n'ai plus rien à prouver à personne. Je profite du temps que je passe avec les filles."
Marie-Ève est quand même consciente du fait qu'elle est prise entre deux couples formés de candidats qui se connaissent bien et qui sont attirés l'un par l'autre quasiment depuis le début de l'aventure. "Ce n'est pas la position idéale; je suis comme un chaperon à côté des deux couples, mais c'est correct, j'accepte mon sort, car c'est moi qui ai fait le choix. Je ne regrette rien. De plus, Jean-François et Guillaume sont des gars que j'apprécie beaucoup; ils sont très attentionnés et à l'écoute des autres."
Chacun pour soi
Les filles sont dans la dernière ligne droite et, pour Marie-Ève, il est temps de penser à elle-même au lieu de penser aux autres. Ainsi, si elle devait avoir des rapprochements avec un gars, elle ne se retiendrait pas, surtout avec Guillaume. "Occupation double, ce n'est pas la vraie vie. Il y a longtemps que Sophie et Guillaume sont associés ensemble et, en temps normal, je ne m'interposerais pas entre eux. Mais je vais certainement faire d'autres activités avec lui et, si je me sens bien, je vais me laisser aller. Si ça arrive, ça arrivera. J'expliquerai à Sophie comment je me sens, mais je sais que ce ne sera pas facile. Elle sait que Guillaume s'intéresse à moi et qu'il a besoin de confirmer des choses à mon sujet. Ça la dérange, mais elle ne peut pas le forcer à s'intéresser à elle ."
Dernière modification par Psyché le dim. nov. 22, 2009 11:14 am, modifié 1 fois.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]