Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

kolem a écrit : [...]

C'est ok, je suis juste déçue que tu aies pu me percevoir comme une personne susceptible d'abandonner ou de maltraiter les animaux, car je ne comprends pas quels écrits auraient pu sous-entendre ça. Sans rancune.
C'est pas l'abondon ou la maltraitance que je percois. C'est plus l'information sur la base d'un chiot que tu ne sembles pas avoir eu avant d'avoir ton chiot.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Ouan je devrais chercher s'il y aurait pas une gâterie qui lui plairait plus que celles que je lui donne actuellement! Il n'est vraiment pas gourmand mon gros nounours! Mais le renforcement positif marche super bien avec seulement des félicitations et des câlins, alors on continue comme ça! C'est fou comme il semble s'enorgueillir quand on le félicite :lol: Pour les périodes d'absence, je vais pouvoir voir comment on va s'arranger quand mon chum commencera à travailler à son nouvel emploi. Là pour les prochaines semaines il est en formation/orientation, donc de jour, mais ça m'étonnerait qu'il reste sur les quarts de jour par la suite, mais bon difficile de prévoir pour l'instant.

Pour les nuits je trouve ça long qu'il s'habitue, mais le positif c'est que ça va généralement en s'améliorant. Je sais qu'il comprend qu'il doit rester tranquille dans sa cage mais la nuit c'est plus difficile. Il se réveille et panique en se retrouvant seul, ti coeur :( Par contre, dès qu'il nous entend arriver près de la cage il est très très calme, il reste assis le temps qu'on ouvre sa porte, c'est ça de pris! Il faudrait que je me couche tôt pour me reposer un peu, mais je ne veux pas allonger la nuit de Chinook :lol: Au moins prendre des marches avec lui ça m'énergise un peu (pis lui ça le brûle :o :lol: ). Ça tombe bien que l'été j'aie moins besoin de sommeil mais là je m'en viens épuisée :lol: Vivement les vacances!!
Pour les surprises, des petits morceaux de fromage, toutes les sortes de fruit(l'été ça va bien), et des affaires à base de foie...Le pug mange de tout :lol:
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Re: Mes péripéties canines!

Message par Rachalou »

Mon a arreté de vouloir tout manger ce qu'il trouvait a 2 ans. J'en ai perdu des souliers, gilet et tout le tralala. J'ai jamais eu de cage mais ca a pas ete long que j'ai decidé de l'enfermer au sous-sol ou il y avait rien a gruger quand on partait hehe! Pour la nuit ben mon chum etait plus bébé que moi et elle couchait sur un coussin au pied du lit. Mais je me reveillais souvent en m'appercevant qu'il l'avait monté sur le lit couché a ses pieds a lui hehe! Maintenant elle dort toujours au pied du lit sur son gros coussin et pas question qu'elle monte. Aille je de la place pour bouger mes pieds bon! hehe!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

shadow a écrit : [...]

C'est pas l'abondon ou la maltraitance que je percois. C'est plus l'information sur la base d'un chiot que tu ne sembles pas avoir eu avant d'avoir ton chiot.
L'affaire c'est que la base je me suis renseignée beaucoup là-dessus, j'ai surtout lu des livres à ce sujet, mon chum encore plus que moi. C'est dans les détails (sur l'utilisation de la cage notamment - notre chien quand j'étais jeune avait une cage seulement pour le transport alors ça m'est totalement inconnu) qu'il me manque de l'information, pis ça, j'ai beau aller la chercher partout, d'une personne à l'autre ça varie : j'ai eu des conseils d'une personne qui ont été complètement rejetés par une autre personne comme étant mauvais, j'ai tels ou tels conseils d'une personne pour qui ça a marché pour son chien mais pour un autre chien ça ne fonctionne pas; malheureusement j'ai beau avoir plein de bonne volonté et m'être préparée des mois à la venue de mon chien, je ne sais malheureusement pas tout et oui, j'ai des questionnements. Ce qu'on lit dans les livres, ce qu'on se fait conseiller par des gens expérimentés, ce qu'on se fait dire par les gens en général, ça ne reflète pas nécessairement la réalité, qui diffère pour chaque animal. On le sait que le chiot va pleurer la nuit, mais dans quelle quantité ça reste normal? Et pendant combien de temps ça reste normal? C'est sûr que j'ai besoin de connaître l'expérience des autres pour vérifier la normalité dans tout ça. Me semble que ce serait pas mal plus inquiétant si je laissais faire le tout et que je ne demandais pas de conseils...? Genre, recourir à la "pensée magique" pour que les possibles problèmes se règlent tout seuls? ;)

En tout cas, je vais arrêter d'utiliser ce topic pour évacuer :lol: Ça va être plus simple de même.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

bouquet a écrit : [...]

Pour les surprises, des petits morceaux de fromage, toutes les sortes de fruit(l'été ça va bien), et des affaires à base de foie...Le pug mange de tout :lol:
:lol: Je me souviens que ma mère donnait des morceaux de clémentines à ma chienne! Elle tripait là-dessus!
Rachalou a écrit :Mon a arreté de vouloir tout manger ce qu'il trouvait a 2 ans. J'en ai perdu des souliers, gilet et tout le tralala. J'ai jamais eu de cage mais ca a pas ete long que j'ai decidé de l'enfermer au sous-sol ou il y avait rien a gruger quand on partait hehe! Pour la nuit ben mon chum etait plus bébé que moi et elle couchait sur un coussin au pied du lit. Mais je me reveillais souvent en m'appercevant qu'il l'avait monté sur le lit couché a ses pieds a lui hehe! Maintenant elle dort toujours au pied du lit sur son gros coussin et pas question qu'elle monte. Aille je de la place pour bouger mes pieds bon! hehe!
Haha ouan ça doit être tannant d'avoir un gros poids sur les pieds pour dormir :lol: Pour le grugeage il est pas mal tranquille, mais je sais que ce n'est qu'un sursis avant qu'il commence à vouloir faire ses dents partout :lol: Heureusement j'ai pas de souliers de luxe :lol: Il commence à vouloir mâchouiller un peu partout et il arrête quand on dit non, et après ça je vais vaporiser un produit qui goûte mauvais (c'est fait exprès pour les animaux) sur ce qu'il mordait. La fois d'après quand il se ressaie il reste bête un peu :gla: Je suis contente que ça marche avec lui, ma belle-mère l'avait essayé pour son matou mâchouilleur et ça n'avait pas marché du tout.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bah, pour lire Kolem depuis longtemps (entre autre sur tout le dévouement qu'elle a eu pour ses chats), je trouvais plutôt que son désir d'adopter un chien était mûrement réfléchi, ils ont cherché longuement la race qui leur conviendrait le mieux étant donné leur situation, se sont renseignés, elle pose beaucoup de question et prend les conseils des gens, etc ..

En fait, on a beau avoir eu toutes les infos possibles et inimaginables, il y a toujours la réalité et la pratique qui peut être tout autre, y'a des surprises ou des ajustements à faire, mais ça veut pas dire qu'on a pas réfléchi au départ.. :)
Tant qu'à moi, ce n'est pas "pire" que ce qu'on peut lire dans la Parenthèse avec les mamans qui sont dépassées ou découragées de leur bébé, elles savaient sans doute en majorité dans quoi elles s'embarquaient et ce qu'implique avoir un nourrisson à s'occuper, vient quand même un moment où on a besoin de ventiler et de partager ce que l'on vit ...
J'imaginerais pas quelqu'un débarquer dans le topic des Mamans pour leur dire que c'est ça un bébé et qu'il fallait y penser avant d'en avoir un :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

:lol: Je me souviens que ma mère donnait des morceaux de clémentines à ma chienne! Elle tripait là-dessus!

[...]

Haha ouan ça doit être tannant d'avoir un gros poids sur les pieds pour dormir :lol: Pour le grugeage il est pas mal tranquille, mais je sais que ce n'est qu'un sursis avant qu'il commence à vouloir faire ses dents partout :lol: Heureusement j'ai pas de souliers de luxe :lol: Il commence à vouloir mâchouiller un peu partout et il arrête quand on dit non, et après ça je vais vaporiser un produit qui goûte mauvais (c'est fait exprès pour les animaux) sur ce qu'il mordait. La fois d'après quand il se ressaie il reste bête un peu :gla: Je suis contente que ça marche avec lui, ma belle-mère l'avait essayé pour son matou mâchouilleur et ça n'avait pas marché du tout.
Ah j'aurais aimé ca avoir ce produit-la pas bon. Je me rappelle que la veille j'avais acheté des soulier a ma fille. Je lui avais dit tu serres tes souliers toujours dans le garde-robe. Ben elle est entrée vite pour aller a la toilette, elle a laissé ses souliers sur le tapis. Je remonte du sous-sol, le tab... de chien avait mangé les souliers. J'ai ete vraiment découragé de ce chien par bout. On a beau lire la-dessus mais quand on le vit c'est autre chose hein? hehe! Pas mal plus facile avoir un chat qu'un chien au début. Mais bon c'est une grosse passe plate a passer mais apres on est fiere d'avoir réussi et il est tellement beau ton chinook :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]

Bah, pour lire Kolem depuis longtemps (entre autre sur tout le dévouement qu'elle a eu pour ses chats), je trouvais plutôt que son désir d'adopter un chien était mûrement réfléchi, ils ont cherché longuement la race qui leur conviendrait le mieux étant donné leur situation, se sont renseignés, elle pose beaucoup de question et prend les conseils des gens, etc ..

En fait, on a beau avoir eu toutes les infos possibles et inimaginables, il y a toujours la réalité et la pratique qui peut être tout autre, y'a des surprises ou des ajustements à faire, mais ça veut pas dire qu'on a pas réfléchi au départ.. :)
Tant qu'à moi, ce n'est pas "pire" que ce qu'on peut lire dans la Parenthèse avec les mamans qui sont dépassées ou découragées de leur bébé, elles savaient sans doute en majorité dans quoi elles s'embarquaient et ce qu'implique avoir un nourrisson à s'occuper, vient quand même un moment où on a besoin de ventiler et de partager ce que l'on vit ...
J'imaginerais pas quelqu'un débarquer dans le topic des Mamans pour leur dire que c'est ça un bébé et qu'il fallait y penser avant d'en avoir un :lol:
Tu t'exprimes mieux que moi Mimosa :lol: J'aime ta comparaison. Je suis pas mal "nouvelle maman cernée" depuis une semaine :gla: :lol: Avec comme sujet de conversation les pipis/cacas de mon garçon :jap: :gla:
Rachalou a écrit :
Ah j'aurais aimé ca avoir ce produit-la pas bon. Je me rappelle que la veille j'avais acheté des soulier a ma fille. Je lui avais dit tu serres tes souliers toujours dans le garde-robe. Ben elle est entrée vite pour aller a la toilette, elle a laissé ses souliers sur le tapis. Je remonte du sous-sol, le tab... de chien avait mangé les souliers. J'ai ete vraiment découragé de ce chien par bout. On a beau lire la-dessus mais quand on le vit c'est autre chose hein? hehe! Pas mal plus facile avoir un chat qu'un chien au début. Mais bon c'est une grosse passe plate a passer mais apres on est fiere d'avoir réussi et il est tellement beau ton chinook :)
Oui, méchante coche l'adaptation entre un chien et un chat! Pis je vais faire ça je pense aussi, ranger les chaussures que je serais fâchée de voir disparaître... J'ai hâte d'être rendue au bout où je ris en me rappelant de ses méfaits de chiot :lol: Mais en attendant il est ben cute pareil :love: Je le trouve pas mal tranquille pour l'instant (mais il faut se méfier de l'eau qui dort :gla: ). Il s'est fait dire qu'il était super tranquille pour son âge par un gars qui était venu le flatter pendant que je prenais une marche :lol:
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Mimosa a écrit : [...]

:jap: :jap:
Allo
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

L'affaire c'est que la base je me suis renseignée beaucoup là-dessus, j'ai surtout lu des livres à ce sujet, mon chum encore plus que moi. C'est dans les détails (sur l'utilisation de la cage notamment - notre chien quand j'étais jeune avait une cage seulement pour le transport alors ça m'est totalement inconnu) qu'il me manque de l'information, pis ça, j'ai beau aller la chercher partout, d'une personne à l'autre ça varie : j'ai eu des conseils d'une personne qui ont été complètement rejetés par une autre personne comme étant mauvais, j'ai tels ou tels conseils d'une personne pour qui ça a marché pour son chien mais pour un autre chien ça ne fonctionne pas; malheureusement j'ai beau avoir plein de bonne volonté et m'être préparée des mois à la venue de mon chien, je ne sais malheureusement pas tout et oui, j'ai des questionnements. Ce qu'on lit dans les livres, ce qu'on se fait conseiller par des gens expérimentés, ce qu'on se fait dire par les gens en général, ça ne reflète pas nécessairement la réalité, qui diffère pour chaque animal. On le sait que le chiot va pleurer la nuit, mais dans quelle quantité ça reste normal? Et pendant combien de temps ça reste normal? C'est sûr que j'ai besoin de connaître l'expérience des autres pour vérifier la normalité dans tout ça. Me semble que ce serait pas mal plus inquiétant si je laissais faire le tout et que je ne demandais pas de conseils...? Genre, recourir à la "pensée magique" pour que les possibles problèmes se règlent tout seuls? ;)

En tout cas, je vais arrêter d'utiliser ce topic pour évacuer :lol: Ça va être plus simple de même.
Image
JE-NE-VEUT-PAS-QUE-TU-ARRETE-DE-VENTILLER !!!!

C'est instructif et divertissant et ton topic sert as ça :)
Allo
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Kolem, moi j'ai pas d'animaux (allergies obliges) mais ma chum prend une grande marche après souper à tous les soirs avec son chiot, ensuite elle joue avec dans sa cour et le fait courir environ une bonne demi heure je crois :lol:

M'a te dire que Charlotte tombe en dormi très vite et maintenant elle fait déjà ses nuits qui n'étaient pas rigolo au début.

Ca s'en vient ma belle :)
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

C'est bin correct. C'est plutot moi qui va s'abstenir la prochaine fois. Mais avant, je vais te répondre a toi kolem mais, ce message ne s'adresse pas seulement a toi...

Pour la pensée magique, je trouvais un peu euthopique de ta part de penser ou espérer que ton chiot fasse ses nuits la semaine prochaine car tu as de la visite qui s'en viens. Meme chose pour la cage... Peux-tu comprendre ma surprise de constater que tu n'es pas au courant de tout ca? Un chien c'est tres loin d'etre un chat... Beaucoup de gens manquent énormément d'information avant d'en adopter un. Surtout leur premier. Pis oui, un peu comme un enfant.... Quand tu songes a en avoir un et que tu fais les démarches pour, c'est important de savoir dans quoi tu t'embarques!!! Ca chamboule une vie avoir un chien. Au quotidien et a long terme. Je connais 2 couples qui se sont séparés a cause d'un simple chien... A cause du manque d'information ou sur un coup de tete, les gens en viennent a constater que la tache est beaucoup lourde et couteuse qu'ils l'avaient pensés, et de la résulte l'abandon. C'est bin correct de venir chercher de l'info ici et de pouvoir ventiler. Moi, je t'ai simplement écrit ce que j'en sais et tu m'as mal percu. Les gens peuvent bin te dire que ca prend de la patience pis de l'amour, mais j'ai pas lu nul part que tu vas devoir changer une bonne partie de ton quotidien auquel tu es habituée et, que y'a des fortes chances que tu te fasses gruger une bonne partie de ta maison et son contenu.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

:no:
J'aime bien apprendre des nouveaux mots comme"scatoapocalypse". :gla: :lol: Je l'avais trouvé bien bonne.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

je peux te jurer que ses devoirs de futur maitre elle les a faits,je lui ai moi même envoyé des documents et répondu a plusieurs de ses questionnements,Kolem est déterminée a devenir un bon maître,il lui faut du temps pour s'habituer ;)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

shadow a écrit : C'est bin correct. C'est plutot moi qui va s'abstenir la prochaine fois. Mais avant, je vais te répondre a toi kolem mais, ce message ne s'adresse pas seulement a toi...

Pour la pensée magique, je trouvais un peu euthopique de ta part de penser ou espérer que ton chiot fasse ses nuits la semaine prochaine car tu as de la visite qui s'en viens. Meme chose pour la cage... Peux-tu comprendre ma surprise de constater que tu n'es pas au courant de tout ca? Un chien c'est tres loin d'etre un chat... Beaucoup de gens manquent énormément d'information avant d'en adopter un. Surtout leur premier. Pis oui, un peu comme un enfant.... Quand tu songes a en avoir un et que tu fais les démarches pour, c'est important de savoir dans quoi tu t'embarques!!! Ca chamboule une vie avoir un chien. Au quotidien et a long terme. Je connais 2 couples qui se sont séparés a cause d'un simple chien... A cause du manque d'information ou sur un coup de tete, les gens en viennent a constater que la tache est beaucoup lourde et couteuse qu'ils l'avaient pensés, et de la résulte l'abandon. C'est bin correct de venir chercher de l'info ici et de pouvoir ventiler. Moi, je t'ai simplement écrit ce que j'en sais et tu m'as mal percu. Les gens peuvent bin te dire que ca prend de la patience pis de l'amour, mais j'ai pas lu nul part que tu vas devoir changer une bonne partie de ton quotidien auquel tu es habituée et, que y'a des fortes chances que tu te fasses gruger une bonne partie de ta maison et son contenu.
Je trouve ça plate en titi me faire juger sur des niaiseries. Oui, j'ai dit que j'espérais que dimanche mon chien soit bien la nuit. Mais ça ne veut pas dire que parce que j'espère le meilleur, je ne me prépare pas pour le pire. Je sais très bien que tout prend du temps et que c'est une longue adaptation, je suis capable d'en prendre.

Bref j'ai rien d'autre à dire sur le sujet, je suis vraiment blessée par tes propos pis ça me tente juste pu de me justifier.
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

shadow a écrit : C'est bin correct. C'est plutot moi qui va s'abstenir la prochaine fois. Mais avant, je vais te répondre a toi kolem mais, ce message ne s'adresse pas seulement a toi...

Ma maison est encore debout,mon terrain est encore potable,patience et amour ne règlent certainement pas tout,mais un chien c'est pas un diable de Tasmanie,c,est simplement un être dépendant qui a besoin d'être guidé,Kolem a tous les outils et la volonté pour y arriver,elle est paniquée a l'idée que son chiot soit malheureux,je connais plein de couples qui ont divorcé a cause de l'arrivée d'un enfant,ou d'un chat,a mon avis leur couple n'était pas solide thats it! ;)
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Mon chien n'a jamais grugé mes meubles ou autres chose de la maison. Elle aimait juste les souliers. On lui a donné des nonos a gruger et ca a ete bien moins pire apres. Et ca s'apprend a un chien de pas gruger tout.

Ma belle Kolem patience et tu vas profiter pleinement de ton chien bientot. C'est tellement une belle boule de poils :) Mais c'est vrai que de le fatiguer le soir ca aide a faire faire leur nuit :)
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Rachalou a écrit : Mon chien n'a jamais grugé mes meubles ou autres chose de la maison. Elle aimait juste les souliers. On lui a donné des nonos a gruger et ca a ete bien moins pire apres. Et ca s'apprend a un chien de pas gruger tout.

Ma belle Kolem patience et tu vas profiter pleinement de ton chien bientot. C'est tellement une belle boule de poils :) Mais c'est vrai que de le fatiguer le soir ca aide a faire faire leur nuit :)
Faut quand même faire attention a ne pas le faire courir tout de suite apres le repas,danger de torsion d'estomac,et oui fatigué un chiot s'endort vite,mais ca ne lui donne pas le controle de sa vessie,certaines races sont plus lentes que d,autres a développer une bonne retenue :)
Rachalou
Manitou de la Parlotte

Message par Rachalou »

Ah non on le faisait courir en soirée pas apres le souper. Puis elle court pu ben ben elle est rendue a 8 ans bientot et elle est pas mal plus sage. Ca lui poigne comme une crise de folie genre une fois par semaine de se mettre a courir partout comme une folle hehe! c'est sur que si sa vessie est pas mature il se reveille quand meme la nuit mais pour la nuit pendant un bon bout de temps elle avait un journal pour le cas ou sa presserait trop pour nous reveiller hehe!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Rachalou a écrit : Ah non on le faisait courir en soirée pas apres le souper. Puis elle court pu ben ben elle est rendue a 8 ans bientot et elle est pas mal plus sage. Ca lui poigne comme une crise de folie genre une fois par semaine de se mettre a courir partout comme une folle hehe! c'est sur que si sa vessie est pas mature il se reveille quand meme la nuit mais pour la nuit pendant un bon bout de temps elle avait un journal pour le cas ou sa presserait trop pour nous reveiller hehe!
:top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »