@ force de jouer j'en ai eu un bon bout presque complet..
Habituellement en cette saison les canadiens avaient droit à Star academie mais cette année la chaine TVA a inové en proposant une adaptation du concept qui cartonne partout dans le monde : THE VOICE . Pendant 3 mois LA VOIX a ainsi cartonné aussi chez les quebequois avec plus de 2.5M de telespectateurs chaque dimanche soir dans des émissions de 2h , extremement bien produites, de bons talents
mais hélas on a pas retrouvé le coté naturel et decontract de la star academie ,
tout étant trop mécanique, formaté, rapide là aussi dans cette version (même encore plus qu'ailleurs), et les titres souvent trop courts...
Si 3 coachs furent pas mal Marc Dupres, Ariane Maffat et Marie Mai (ex star academie), le dernier Jean Pierre Ferland n'avait guere sa place dans le programme comme on le pressentait au départ, à cause de son comportement énervant, ses remarques étant aussi souvent hs et sans interet, , encore plus que les autres,
car une chose a soulé dans ce programme c'est l'abus de compliments, encore plus que dans les autres pays.
Dans cette finale de qualité ce dimanche 14 avril deux invités étaient présents Les New Kids on the block & Patrick Bruel . 4 candidats s'affrontaient : Valérie Carpentier, Etienne Cotton, Charlotte et Jerome Couture !
C'est à 3h38 que le verdict tombera, apres que chacun ait chanté une chanson originale composée par leur coach, fait une collégiale avec leur coach et chanter un duo avec Patrick Bruel. LA VOIX DU QUEBEC 2013 EST VALERIE CARPENTIER de la team Ariane ! Le présentateur ne fera pas durer le suspense, ne dira pas qui a finit à la 4e, 3e, 2e place il annoncera direct le verdict sans beaucoup attendre "Jen reviens pas j'ai juste chanté, merci merci de vivre mon reve" dira Valérie, mais ne rechantera meme pas son single, le générique étant illico envoyé
On ne sait pas si une saison 2 aura lieu
http://linfonetrealtv.free.fr/pages/new ... Wu8YbVdBbo

ee c'est pas le même concept justement SA & La Voix, je crois que le fait que ce soit La Voix et non The Voice les dérangent, nous parlons français nous!