Grain de sel a écrit : Nous avons un système de santé à deux vitesses, maintenant nous aurons une charte à deux vitesses, une qui concerne la tenue vestimentaire car c'est pour moi ce dont il est question ici, on empêchera le port des signes ostentatoires, mais on continuera à avoir le crucifix à l'assemblée nationale, on continuera d'avoir des congées religieux tel que Noel, le vendredi saint, le dimanche de Pâques, et tout ça sous prétexte que ça fait partie des traditions québécoise, la religion catholique peut être omniprésente dans la fonction publique mais pas les autres. Ce n'est pas le Québec que je souhaite.
Il me semble que cette charte n'est que le prétexte qu'a trouvé le PQ pour essayer de se mettre sur la map, c'est d'un opportunisme crasse.
Je suis offusquée quand j'entend Drainville dire que pour protéger les petits en garderie le port du voile ne sera plus permis, ça n'a aucun sens, ces femmes qui y travaillent sont comme plusieurs d'entre nous des mamans, et si elles ont choisi ce métier c'est parce qu'elles ont à coeur elles aussi le développement de nos enfants. On essaie de nous faire croire au bonhomme sept heures... c'est vraiment faire preuve de bassesse que d'agir de la sorte.
Le PQ me fait penser à la religion catholique d'autrefois qui prônait que hors de l'église point de salut, maintenant c'est hors des idées péquistes point de salut.
On a changé 4 trente sous pour une piastre, avec la différence que c'est pour le PQ actuel, ceux qui ne pense pas comme nous ne méritent pas de faire partie du pays de liberté que nous pronons.
J'ai déjà pensé qu'un Québec libre pouvait exister, mais pas avec un gouvernement qui essait de plus en plus d'asservir les Québecois, de les rendre de plus en plus dépendant de l'état et qui tente de s'immicier dans certain domaine qui pourrait lui servir de propagande pour son partie.
ex: cours d'histoire. il me semble que ceci est du domaine des historien pas du PQ. ,
la laicité de l'état qui est fait de façon très biaisée, pourquoi est-ce que les députés ne sont pas visés par la charte, si j'ai bien compris un député pourrait se présenté en chambre avec des signes ostentatoires.
x 1000