Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1585
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Intégrale a écrit : [...]


Mais la différence, c’est que 25% de la population l’a eu. Et selon ce que je vois-entend, je dirais que c’est autour de 40% de la région de Montréal qui l’a eu.
Effectivement, j'avais oublié ce bout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : [...]

https://www.ledevoir.com/societe/674535 ... l-etranger" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas quoi penser de cet article. C’est … inquiétant pareil.

Je ne sais pas si tu as vu le documentaire sur Netflix : The Social Dilemma

Le clivage et la désinformation actuelle est organisé par des pays étrangés qui veulent mettre à mal les nations démocratiques .. une nouvelle guerre insidieuse
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : [...]


Mais la différence, c’est que 25% de la population l’a eu. Et selon ce que je vois-entend, je dirais que c’est autour de 40% de la région de Montréal qui l’a eu.
En effet, il y a aussi qu’il y a une différence quand la pente monte et que tu ne peux pas prévoir jusqu’où elle va monter versus quand elie descend et libère des lits.

Il y a plus de congés que d’admission actuellement dans les hôpitaux et les SI, ça libère de la place donc le réseau peut absorber la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ils sont là pour un bout !

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... n-bout.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Placeress a écrit : [...]



Je ne sais pas si tu as vu le documentaire sur Netflix : The Social Dilemma

Le clivage et la désinformation actuelle est organisé par des pays étrangés qui veulent mettre à mal les nations démocratiques .. une nouvelle guerre insidieuse
Je vais regarder!

J’aimerais comprendre le but des USA de s’incruster dans ça. Mon hypothèse est le pétrole. Mais je sais pas.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Au sujet des influences étrangères en lien avec le siège d'Ottawa. Un peu long à lire. Faut prendre ça comme un micro cours de géo-politique.

Julie Drolet, journaliste sur RDI, apporte très souvent de l'information différente, plus approfondie, sur les évènements. Alors, pour celles et ceux que le sujet intéresse...

Autrement dit, ce que nous voyons, entendons, n'est que la surface des choses, si on se fie à ce texte... On peut en prendre et en laisser mais, c'est aussi pertinent pour mieux saisir les enjeux en cause.

https://www.facebook.com/julie.drolet.1213" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets son introduction... la suite sur sa page FB
* Je mets ici avec un traduction "google" ce texte sur la possibilité que le mouvement de protestation puisse être alimenté aussi par des pays étrangers qui ont l'habitude de créer des faux comptes sur les réseaux sociaux, souvent des robots sans identités réelles derrière, pour alimenter la discorde, la division et les discours extrêmes. Cela a été démontré qu'ils sont présents depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais je me pose des questions ces temps-ci.. Pourquoi il n'y a pas d'hécatombe parmi les manifestants qui s'agglutinent les uns sur les autres?... Ça me trouble honnêtement.. Je sais qu'ils ne nous le diraient pas nécessairement, mais il y a plein de journalistes qui le feraient si c'était le cas..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Un ben bon gars :gla: !.. Et c'est ce genre de racaille qu'on veut pour renverser le gouvernement?
https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-la-manif" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Mais je me pose des questions ces temps-ci.. Pourquoi il n'y a pas d'hécatombe parmi les manifestants qui s'agglutinent les uns sur les autres?... Ça me trouble honnêtement.. Je sais qu'ils ne nous le diraient pas nécessairement, mais il y a plein de journalistes qui le feraient si c'était le cas..
Ils sont pas mal dehors ou dans des endroits aérés et quand ils sont malades ils s’en ventent pas :gla:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1567
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Placeress a écrit : [...]


Ils sont pas mal dehors ou dans des endroits aérés et quand ils sont malades ils s’en ventent pas :gla:
Rambo Gauthier a été malade et a contaminé sa femme de ce que j,ai vu passer la sem passée . Au 98.5 la sem passée il y avait des courriels de gens qui disaient avoir été malades après être allés à Ottawa , c'est certain que plusieurs manifestants vont tenir ca sous silence .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Un ben bon gars :gla: !.. Et c'est ce genre de racaille qu'on veut pour renverser le gouvernement?
https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-la-manif" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi c’est le bout qu’ils veulent renverser le gouvernement … un gouvernement qu’on a élu démocratiquement! On est pas dans un dictature où ça prend un coup d’état pour redonner le pouvoir décisionnaire au peuple, nous aux 4 ans on se choisi un gouvernement et c’est ben plate pour la minorité qui ne sont pas d’accord mais c’est ça vivre dans une société démocratique. Hier je regardais un documentaire sur les nouveaux manipulateurs d’opinions etc… la droit religieuse est très présente et on l’a vu aux USA avec l’élection de Biden comment ils peuvent faire trembler les fondements de la démocratie ces gens-là. On en a des échos jusqu’ici que certains espèrent le retour au pouvoir de Trump comme l’arrivée du messie! :/ Mon ami gourou je lis ses ouailles et il y a parmi qui invoquent Dieu à tous vents et revendiquent en son nom, ça me fait frissonner quand je lis ça et je ne comprends pas qu’il s’associe à cela, probablement pour grappiller tout ce qu’il peut de suiveux pour gonfler son égo. :sarcastic: Ces jours-ci il commence à pointer l’arrivée des autotests pour le VIH, il l’avait dit qu’il répète … dit quoi je ne sais pas trop puisqu’il en dit tellement. :crazy: Mais ils semblent croire que le VIH a été introduit dans le vaccin pour la Covid. ;) Tout cas …
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Moi c’est le bout qu’ils veulent renverser le gouvernement … un gouvernement qu’on a élu démocratiquement! On est pas dans un dictature où ça prend un coup d’état pour redonner le pouvoir décisionnaire au peuple, nous aux 4 ans on se choisi un gouvernement et c’est ben plate pour la minorité qui ne sont pas d’accord mais c’est ça vivre dans une société démocratique. Hier je regardais un documentaire sur les nouveaux manipulateurs d’opinions etc… la droit religieuse est très présente et on l’a vu aux USA avec l’élection de Biden comment ils peuvent faire trembler les fondements de la démocratie ces gens-là. On en a des échos jusqu’ici que certains espèrent le retour au pouvoir de Trump comme l’arrivée du messie! :/ Mon ami gourou je lis ses ouailles et il y a parmi qui invoquent Dieu à tous vents et revendiquent en son nom, ça me fait frissonner quand je lis ça et je ne comprends pas qu’il s’associe à cela, probablement pour grappiller tout ce qu’il peut de suiveux pour gonfler son égo. :sarcastic: Ces jours-ci il commence à pointer l’arrivée des autotests pour le VIH, il l’avait dit qu’il répète … dit quoi je ne sais pas trop puisqu’il en dit tellement. :crazy: Mais ils semblent croire que le VIH a été introduit dans le vaccin pour la Covid. ;) Tout cas …
:eek: Je ne sais pas comment ça se fait que je réussis encore à être surprise par leurs divagations!

Mais oui la droite religieuse est extrêmement puissante et surtout, très très riche.. Cette bigoterie religieuse est pas mieux à mon sens que le pire des autres religions qu'ils démonisent..

Tant qu'à moi les religions n'ont jamais amené que mort et misère pour ceux qui les subissent..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]


Ils sont pas mal dehors ou dans des endroits aérés et quand ils sont malades ils s’en ventent pas :gla:
C'est sûr que ces hypocrites doivent être tous doublement et même triplement vaccinés alors ils évitent l'hôpital, ce qui leur permet de garder ça secret..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : Mais je me pose des questions ces temps-ci.. Pourquoi il n'y a pas d'hécatombe parmi les manifestants qui s'agglutinent les uns sur les autres?... Ça me trouble honnêtement.. Je sais qu'ils ne nous le diraient pas nécessairement, mais il y a plein de journalistes qui le feraient si c'était le cas..

:gla: :lol: :crazy: Parce que c’est pas les non vax en santé qui sont le problème!!! :lol:

Je niaise, c’était trop facile à répliquer :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : [...]


C'est sûr que ces hypocrites doivent être tous doublement et même triplement vaccinés alors ils évitent l'hôpital, ce qui leur permet de garder ça secret..
Très probablement. D'autres l'ont eue asymptomatique ou peu symptomatique. Perso, les enfants m'inquiètent. Vivre dans des émanations aussi concentrées, même si dehors, sans masque, hygiène douteuse, à bouffer n'importe quoi, sans aller à l'école ou à la garderie... Ils vivent quasi dans une secte. Bref, tellement weird :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est des reptiliens, quand tu les regardes du bon angle, tu vois les écailles... :o
Dernière modification par bouquet le jeu. févr. 17, 2022 3:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : c'est des reptiliens, quand tu les regardes du bon angle, tu vois les écailles... :o
C'est pour ça qu'ils résistent aux éléments. :top: :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]



:gla: :lol: :crazy: Parce que c’est pas les non vax en santé qui sont le problème!!! :lol:

Je niaise, c’était trop facile à répliquer :lol:
Mais moi je suis sérieuse quand même, dans le sens que je suis loin d'appuyer les méthodes utilisées que je vois comme du terrorisme. Mais malgré ça, je me permet tout de même de me questionner sur la réelle utilité de garder encore autant de mesures.
Ce que je veux dire au fond c'est que sur la question des mesures sanitaires, je ne suis pas contre les revendications actuellement.. Mais je trouve ça trop intransigeant, trop violent, et surtout, en total manque de respect des citoyens qui vivent ce calvaire..
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]


C'est pour ça qu'ils résistent aux éléments. :top: :gla:
le vaccin entre en conflit et les empêche de se dissimuler.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27312
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nikki a écrit : Un ben bon gars :gla: !.. Et c'est ce genre de racaille qu'on veut pour renverser le gouvernement?
https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-la-manif" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui s'assemble se ressemble! Méchante gang de rapaces. Je rageais en lisant ça...

Je me demande s'ils vont venir comme c'est prévu avec la tempête demain. Chose certaine, ils vont trouver ça moins drôle que la dernière fois s'ils s'avisent de faire du trouble.

On rit pu, ils veulent la destitution de François Legault, c'est le but principal de leur visite à Québec. C'est de la confiance en soi ça. :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »