Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par kolem »

Moi aussi je suis déçue que maman Grenier et Carole s'en sortent sans être découvertes. On se rend compte que l'aphasie de Lionel l'empêche vraiment de s'exprimer, car il semblait vraiment vouloir tout avouer ce qui s'était passé dans ce temps-là. Je suis triste pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Message par Olivia23 »

kolem a écrit : Moi aussi je suis déçue que maman Grenier et Carole s'en sortent sans être découvertes. On se rend compte que l'aphasie de Lionel l'empêche vraiment de s'exprimer, car il semblait vraiment vouloir tout avouer ce qui s'était passé dans ce temps-là. Je suis triste pour lui.

en même temps, je ne suis pas triste parce que c'est un pédophile qui trompait sa femme donc qu'il assume ses actes....
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par ResPect »

Je trouve que ca reflete bien la réalité. Parce que les secrets de familles ne sont pas toujours dévoilés au grand jour, beaucoup amène leurs secrets dans leurs tombe. J'aime que ca n'a pas trop fini parfait....genre que tout le monde sait tout. Souvent les gros secrets restent secrets....
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : Superbe série! Finale émouvante. Et j'aime quand c'est crédible, que ça fait penser à la vraie vie, car ça ajoute à l'impact. Et dans la vraie vie, il y a des secrets qui restent secret. Et il n'y a pas que du noir ou du blanc; il y a de bonnes personnes qui créent de la souffrance. Dans cette série, c'est ce que j'ai vu : des bonnes personnes, des secrets, dont quelques-uns révélés, et beaucoup, beaucoup de souffrance.

Moi, c'est la souffrance de Marc qui me semble la plus insoutenable , d'autant qu'il perd pratiquement tout, sauf son père. À la fin, je me suis demandé s'il n'était pas sur le point de suicider, d'où le message à Francine (une bonne action) pour qu'elle soit en paix. Suis-je la seule à avoir eu cette impression qu'il était sur le point de se suicider?
Oui, en effet, tu as raison, quelle souffrance insoutenable pour Marc: c'était atroce pour lui d'apprendre qu'il était l'auteur du feu qui a tué sa mère, en plus d'avoir été responsable de la mort de son fils, en plus de la perte de sa femme et de son grand amour Claudine… J'y ai pensé un moment qu'il s'en allait vers un suicide, puis à la fin je n'en étais plus sûre… Peut-être a-t-il voulu simplement faire une bonne action en allégeant la souffrance de Francine, on ne le saura jamais.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Tout ce que je voulais écrire, je le retrouve dans ton message. Cette série restera dans notre mémoire tellement c'était bien joué par les comédiens. Ce serait impossible de trouver mieux pour ces rôles. Je n'ai jamais été mordue d'Alexandre Goyette mais pour ce personnage, il m'a donné des frissons tellement il est impressionnant. Vraiment, tous les personnages sont crédibles dans cette série. C'est si bien écrit, émouvant et intrigant du début à la fin. Serge Boucher est un pro pour nous écrire une aussi belle série et nous avoir gardés en haleine jusqu'à la dernière émission. J'espère qu'il ne restera pas aussi longtemps avant de nous faire un autre cadeau de ce genre. Mille fois Bravo! :clap:

Vraiment une belle fin qui a su répondre à toutes nos questions. J'ai tellement aimé...j'en aurais pris encore et encore. J'avoue avoir espéré que le grand père allait finir par dire ce qui lui pesait tant. C'était donc beau de voir le visage de la soeur de Jean ( Isabelle Vincent). Un beau jeu de sa part. :love: J'ai l'impression que plusieurs Gémeaux seront remis à "Feux" au printemps et ce sera plus que mérité. :jap:

P.S. Gingerstar, c'est qui Aralène? :??:

Édit: Maudite faute...
Oui, mais le pire c'est qu'ils méritent tous des Gémeaux... :lol: Sauf peut-être le fils de Claudine et sa blonde que j'ai trouvés plus ordinaires. Je souhaite en tout cas que Serge Boucher ait tous les honneurs qu'il mérite. Aralène est une forumeuse qui a participé à nos résolutions d'intrigues et qui avait amené cette supposition ( Marc qui met le feu) en page 12. Je souhaite aussi une autre excellente série de cet auteur dans un avenir rapproché. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour écrire une telle série ainsi que sa réalisation mais sûrement quelques années...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lorane a écrit : Très belle finale! Mais j'aurais bien aimé que les revelations et les explications ne soient pas toutes données dans 1 seul episode...c'aurait pu être divisé sur 2 episodes.
Mais sinon c'était une magnifique série!

Manque juste l'explication pour la paralysie du père de Claudine...c'est arrivé quand?
Juste après la mort de son ami policier?

Pis je constate à quel point Rémi est pas normal! ahah! Il apprend que sa femme l'a trompé, lui a menti, a comploté.... pis il fait comme si de rien n'était juste pour les enfants...
Peut-être qu'au retour chez eux, après avoir laissé Jean sur le bord du chemin, Carole et sa mère lui ont sacré un coup de pelle sur la tête... :gla:

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

kolem a écrit : [...]

Rémi yé tellement pas impulsif... Je trouve que sa réaction fitte beaucoup avec son personnage!

[...]

Je pense que dès qu'elle a été rassurée "qu'il ne s'était rien passé" son envie que tout soit comme avant était plus forte que sa curiosité!
en effet , tant que la fille a pu faire fitter une vérité qui lui convenait, elle était bien contente. Elle ne pensait surement pas que son enquête révélerait autant de choses, elle était surement de plus en plus mal à l'aise avec les résultats de ses enquêtes. Pour une jeune fille élevée dans la ouate comme elle, elle a préféré coupé ça court.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lady_Libellule »

J'écoute toujours la télé en faisant autre chose, alors je ne suis pas nécessairement très attentive.

J'ai une question. Jean, n'est-il pas mort pendu? Donc, il n'est pas mort sur le bord du petit chemin?
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Il a été battu, puis ensuite il s'est enlevé la vie en se pendant chez lui...c'est sa soeur qui l'a trouvé.
Je suppose que c'était trop lourd pour lui de vivre avec ça...
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Lorane »

Pis je sais pas si c'est juste moi...mais me semble que j'aimerais ça revoir les episodes du début, maintenant que je connais la fin... Question de voir si tout fitte bien ! hihi! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Lorane a écrit : Il a été battu, puis ensuite il s'est enlevé la vie en se pendant chez lui...c'est sa soeur qui l'a trouvé.
Je suppose que c'était trop lourd pour lui de vivre avec ça...
Y'a des grands bouts qui sont laissés sans réponse.

Merci de ta réponse Lorane.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19196
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Mikaela »

Moi je veux savoir quand Lionel est devenu de même, après le feu? Après la mort de Jean? Des années plus tard?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : [...]


Peut-être qu'au retour chez eux, après avoir laissé Jean sur le bord du chemin, Carole et sa mère lui ont sacré un coup de pelle sur la tête... :gla:



pouahaha
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par myrage22 »

Il est aphasique non ? C'est pas une maladie d générative ca ?
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Olivia23 a écrit : [...]



en même temps, je ne suis pas triste parce que c'est un pédophile qui trompait sa femme donc qu'il assume ses actes....
Qu'il assume ses actes ?

Désolé si cela vous choque, mais le père de Claudine n'était pas pédophile. Il me semble que Jean était plus vieux que Claudine (peut-être que je me trompe...) Claudine avait 17 ans lors des évènements. Jean aurait donc eu au moins 18 ans. De toute façon, même s'il avait eu 17 ans, l'âge du consentement sexuel est de 16 ans. Le père de Claudine n'était pas en position d'autorité, donc il n'y a rien de criminel dans ce qu'il a fait.

Son crime aura donc été d'être infidèle et d'avoir été en amour avec un jeune homme.

Je trouve, au contraire, très triste le fait que sa fille croit qu'il est celui qui a battu Jean.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40957
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

myrage22 a écrit : Il est aphasique non ? C'est pas une maladie d générative ca ?
Je pense plutôt qu'il est aphasique suite à un ACV… Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quand c'est arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lady_Libellule a écrit : J'écoute toujours la télé en faisant autre chose, alors je ne suis pas nécessairement très attentive.

J'ai une question. Jean, n'est-il pas mort pendu? Donc, il n'est pas mort sur le bord du petit chemin?
en plein ce que je me disais .
Sabegalu
Caïd de la Causette
Messages : 628
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 12:00 am

Re: Série Feux - Lundi 12 septembre - 21 hres

Message par Sabegalu »

Dans la scène du repas à l'extérieur, quand la mère pose la main sur l'épaule de Carole lorsqu'elle parlait de surmonter les difficultés de la vie, j'ai l'impression que Claudine s'est posé des questions sur elles à ce moment-là.

Et aussi, ça montrait le lien (peut-être l'emprise) qui unit la mère et Carole. Carole qui s'occupe de ses parents, qui n'a pas de vie à elle. Elle sent qu'elle doit quelque chose à sa mère.
Bébé #3 en route!Image
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1825
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Sabegalu a écrit : Dans la scène du repas à l'extérieur, quand la mère pose la main sur l'épaule de Carole lorsqu'elle parlait de surmonter les difficultés de la vie, j'ai l'impression que Claudine s'est posé des questions sur elles à ce moment-là.

Et aussi, ça montrait le lien (peut-être l'emprise) qui unit la mère et Carole. Carole qui s'occupe de ses parents, qui n'a pas de vie à elle. Elle sent qu'elle doit quelque chose à sa mère.
Oui, Claudine a remarqué que la mère, en lui mettant la main sur l'épaule, disait à la fille de se taire, qu'elle se calait.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé la série en rafale. À part quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé. :)

Au dernier épisode, si Lionel avait pu parler, je crois qu'il aurait révélé la vérité à Francine. Il vit mal avec son secret.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »