Depuis 2 semaines mon chien COMMENCE ENFIN à sonner sa cloche pour aller dehors
Maudit qu'il est pas vite mon gros nono
Il la sonne des fois aussi juste quand il veut aller niaiser dehors mais on reste 1 minute pis ont revient. Il commence à comprendre que c'est nous qui décidons si monsieur peut aller jouer dehors ou pas
On est dans une grosse passe bizarre : le soir entre 18h et 20h30 je dirais, si on est dans le salon le chien devient super tannant avec nous, jappe, mordille, lèche et veut toujours être dans nos jambes... Mais comme hier, j'étais dans mon bureau dans ces heures-là et il était son petit ange habituel... C'est bizarre
Mais en tout cas on a relu sur les trucs de domination pis on les applique à la lettre, on espère en venir à bout! C'est vraiment tannant quand il est dans une passe comme ça, je ne reconnais pas mon chien! Je trouve ça dur d'avoir à le maîtriser physiquement, ce n'est pas une partie de plaisir. Pis c'est particulièrement à l'heure du souper + début de soirée; souvent quand il est 20h30 et qu'il n'a pas fait de crise mon chum et moi on se regarde en se disant Ouf, on l'a échappé belle pour ce soir
À 21h Chinook est vraiment tranquille, sur le bord de faire sa nuit quasiment.
Il est encore bien gros indiscipliné pour la marche! Le collier étrangleur n'y fait pas grand chose... mais bon on note quand même une amélioration de fois en fois, c'est ce qui compte. Je trouve ça vraiment plate vu qu'on l'avait très bien habitué avant que l'hiver arrive... En tout cas!
Pis on a changé son temps de bouffe de 20 minutes à 10 minutes et ça va mieux comme ça! Il saute moins de repas