Julie Snyder quitte la production télé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Placeress a écrit : [...]

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est difficile de s'y retrouver dans tous les arguments pour et contre qui se tiennent et aussi, bien difficile à comprendre pour monsieur madame tout le monde que des compagnies qui font autant de profils aient besoin de crédits d'impôts alors qu'on demande à tous de se serrer la ceinture... et c'est normal.
J'ai regardé la conférence de presse. J'ai senti que ses pauses, ses gorgées d'eau, tout était formaté comme tout ce qui sort de Productions J mais, je me suis quand même efforcée d'écouter son propos, ses arguments. N'y connaissant rien en règles de crédits d'impôt pour l'industrie, je voulais me laisser convaincre. En partie, sur le moment, j'avais tendance à lui accorder malgré tout une certaine crédibilité. Puis, j'ai regardé au Téléjournal, à 24/60 Sébastien Bovet, Monsieur Lampron, j'ai lu différents articles, vos réactions ici, et des commentaires FB. Mon doute sur sa sincérité tasse de plus en plus ma première perception. Une chose est certaine pour moi, les crédits d'impôt sont indispensables à l'essor de l'industrie, surtout aux artisans. Si PJ est dans l'trouble sans les crédits d'impôt, imaginons les petites boîtes sans.

Julie ratisse large, elle se voit première dame. Je crois que depuis au moins un an, toutes ses actions convergent vers ce but personnel. J'ai de la misère à ne pas voir de stratégie derrière même si mon option politique est clairement souverainiste péquiste. Elle vient brouiller le jeu 100 milles à l'heure et je n'aime pas ça. Dans le moment, elle n'aide personne sauf elle.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Anya a écrit : Bonne entrevue...

Une «formule anti-Julie Snyder», vraiment? On revient sur l'Affaire Snyder avec Joanne Marcotte.
Benoît Dutrizac interviewe Joanne Marcotte, auteure et blogueuse.

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/une-f ... 277975.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Joanne Marcotte décrit parfaitement tous les malaises que je ressens...

Julie obéit encore à ses pulsions névrotiques (je vais le dire) sans égard aux dommages collatéraux... malheureux...
Dernière modification par Jannic le mar. juin 30, 2015 3:24 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne sais pas trop moi non plus où je me situe maintenant. Au départ c'était vraiment le côté femme d'affaire victime de sa situation amoureuse.... ça me mettait hors de moi. Mais comme tu dis, plus ça avance, plus on a 2, 3, 4 et plus côté de la médaille... et oui, les cartes se brouillent peu à peu.

L'ancien président de la SODEC est de son bord, mais pas le nouveau :crazy:

= L'ancien président avait été nommé par la PQ et le nouveau par le PLQ ??
Dernière modification par Placeress le mar. juin 30, 2015 3:33 pm, modifié 2 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Je ne sais pas trop moi non plus où je me situe maintenant. Au départ c'était vraiment le côté femme d'affaire victime de sa situation amoureuse.... ça me mettait hors de moi . Mais comme tu dis, plus ça avance, plus on a 2, 3, 4 et plus côté de la médaille... et oui, les cartes se brouillent peu à peu.

L'ancien président de la SODEC est de son bord, mais pas le nouveau :crazy:

= L'ancien président avait été nommé par la PQ et le nouveau par le PLQ ??

Même réaction ici au visionnement de la conférence de presse...

Même les hauts-fonctionnaires sous PQ Marois désaprouvaient formellement la modification à la loi.

Julie vit vraiment sur la planète Julie...

Partie comme ça, elle nuira plus à PKP et à la cause que n'importe quels de leurs ennemis... :/
Dernière modification par Jannic le mar. juin 30, 2015 3:47 pm, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par myrage22 »

En plus elle n'est pas la seule dans ce cas...ce fut le cas des fils du propriétaire du canal évasion...c'est pas le lien de femme marié...mais bien un lien de parenté et je comprends la logique...elle fait du je me moi....quand ce n'est pas du tout la situation...c'est sous Bernard Landry en 2003 que cette loi fut instaurée...et fut reconduite sous le gouvernement Charest et enlevé en catimini par Pauline Marois....
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Si elle aime autant son BÉBÉ, pourquoi n'offre t'elle pas ces émissions à RC, elle va les avoirs ces foutus subventions et ne perdra pas son bébé. Couillard est malhonnête on le sait. IL fait passé cette loi pour attaquer son adversaire et son épouse, mais..... je ne peux pas être contre cette loi non plus. Elle a d'autre solution que de diffusé qu'à TVA. Mais.... c'est de diffisusé chez les concurrents de son mari. Pas facile petite Julie
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... ions.shtml#" onclick="window.open(this.href);return false;!

Je ne sais pas comment le mettre "comme il faut".

C'est weird de passer de séparation à famille modèle et mariage prochain. J'avais déjà entendu dire que la séparation était "fake" justement pour les crédits d'impôts.

Perso, la séparation en date du 24 décembre d'un couple avec enfants ça m'a toujours "dérangé. Je pense que c'était du marketing.

Par ailleurs, Pierre Peladeau père serait mort un 24 décembre. Plusieurs pensent qu'il serait mort plus tôt mais que la mort aurait été annoncée la veille de Noël pour ne pas trop ébranlé le milieu des affaires puisque tout est fermé le.25.

Je n'ai pas trop d'opinion ou d'arguments. Sauf que je pense que tout ça a été scénarisé.

Team theorie du complot. :fume:
ImageImage

ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Miquette a écrit : Si elle aime autant son BÉBÉ, pourquoi n'offre t'elle pas ces émissions à RC, elle va les avoirs ces foutus subventions et ne perdra pas son bébé. Couillard est malhonnête on le sait. IL fait passé cette loi pour attaquer son adversaire et son épouse, mais..... je ne peux pas être contre cette loi non plus. Elle a d'autre solution que de diffusé qu'à TVA. Mais.... c'est de diffisusé chez les concurrents de son mari. Pas facile petite Julie
c'est clair qu'elle peut proposer son stock ailleurs, elle fait pas si pitié non plus. :lol: Mais peut-être que son chum serait jaloux pcq il veut pas partager. Mais c'est clair qu,on a affaire à un problème de riches, de personnes déconnectées du peuple.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Marisopa a écrit : http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... ions.shtml#" onclick="window.open(this.href);return false;!

Je ne sais pas comment le mettre "comme il faut".

C'est weird de passer de séparation à famille modèle et mariage prochain. J'avais déjà entendu dire que la séparation était "fake" justement pour les crédits d'impôts.

Perso, la séparation en date du 24 décembre d'un couple avec enfants ça m'a toujours "dérangé. Je pense que c'était du marketing.

Par ailleurs, Pierre Peladeau père serait mort un 24 décembre. Plusieurs pensent qu'il serait mort plus tôt mais que la mort aurait été annoncée la veille de Noël pour ne pas trop ébranlé le milieu des affaires puisque tout est fermé le.25.

Je n'ai pas trop d'opinion ou d'arguments. Sauf que je pense que tout ça a été scénarisé.

Team theorie du complot. :fume:
penses-tu que c'est Réjean ou Fabienne qui a écrit le scénario. Je dis Fabienne , c'est pas simple :lol: :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

bouquet a écrit : [...]

penses-tu que c'est Réjean ou Fabienne qui a écrit le scénario. Je dis Fabienne , c'est pas simple :lol: :lol:
Y'a pas de sexe. C'est pas Rejean. :gla:
ImageImage

ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Marisopa a écrit : [...]

ou avais-je la tête? :lol: pas de nudité non plus. Ce serait Fabienne ou René Claude Brazeau....
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : En plus elle n'est pas la seule dans ce cas...ce fut le cas des fils du propriétaire du canal évasion...c'est pas le lien de femme marié...mais bien un lien de parenté et je comprends la logique...elle fait du je me moi....quand ce n'est pas du tout la situation...c'est sous Bernard Landry en 2003 que cette loi fut instaurée...et fut reconduite sous le gouvernement Charest et enlevé en catimini par Pauline Marois....
:jap: Bizarrement au lendemain de sa conférence de presse personne n'est venu vraiment à sa rescousse à part les seuls qui étaient présents à sa conférence de presse. Alors c'était quoi son but à Julie Snyder de faire une sortie médiatique de la sorte alors que rien ne l'obligeait, son entreprise elle est privée, elle a le droit de prendre toutes les décisions qu'elle veut sans avoir à se justifier auprès de personne. Ça sent le contrôle de sa part, comme si en élisant PKP à la tête du PQ elle se sentait obligée de jouer elle aussi un rôle politique, mais contrairement à lui elle ne s'est pas présentée dans une circonscription et n'a pas été élue. J'espère juste que le PQ en élisant PKP ce n'est pas le couple qui a été élu à la tête du Parti, car là ça serait le bout de la marde. Déjà là je trouve qu'elle participe allègrement à mousser la carrière de son conjoint en se la jouant "full people" avec les photos de ses enfants partout sur les réseaux sociaux, comme aucune conjointe et conjoint de Chef de Parti ne l'a fait jusqu'à maintenant (sincèrement tous les politiciens avant eux ont toujours eu à coeur de gardé leur vie le plus privée possible). Ça serait le fun qu'elle prenne sa place, mais pas celle d'un autre. Ce n'est pas elle qui a été élue à la tête du Parti Québécois. Mais j'ai bien peur qu'on découvre avec le temps une méchante Germaine qu'on ne connaissait pas avant. :eek:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

[quote="tilouBenji"] [...]

quelle conasse :non2: woyon dont voir si elle a besoin de ca, déja quelle sé fait payé sa procréation in vitro :nonnonnon: anyway on va avoir la paix de son crrr....e de banquier salut lé beautééééééé :coucou: pu de la voiiiiiix et pu de voyage autour du monde :mnm:[/C'est tellement faux ce que tu énonces ici, puis de toute manière, si tu veux pas l'écouter le Banquier, personne ne t'en empêcheI ainsi que l'émission LA VOIX, il y a tellement de postes de TV que tu peux facilement changer, surtout que le Banquier n'est pas produit par Productions J.

Puis le problème, c'est qu'elle se fait couper les subventions quand d'autres en profitent allègrement et qui n'ont même pas le succès que peut avoir les Productions J, faut quand même donner à Julie ce qui lui revient.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Marisopa a écrit : [...]

:lol: :lol: :lol:

Sauf que je n'adhère pas à la théorie du complot, autant pour la date de la mort de Monsieur Pierre Péladeau que pour la séparation de Julie Snyder et Pierre-Karl Péladeau. Faudrait être cheap pas à peu près pour être capable de faker autant que ça. Je t'avoue que de savoir que je suis dans le champ, je serais la première complètement à terre. Je n'arriverais pas à croire possible que des gens puissent faire ça que dans le seul but de faire plus d'argent. D'autant plus qu'ils en ont assez tous les deux pour se payer minimum 20 fois leur vie de rêve. Sincèrement je les trouverais plus qu'imbéciles de jouer une telle comédie, alors qu'ils n'en sont pas obligés. Je pense que c'est n'importe quoi de croire ça.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est sur que ça peut être tentant mais je ne crois pas non plus que ça puisse avoir rapport avec la politique ou mousser la carrière de PKP pour faire de l'ombre au PLQ. Je crois vraiment que s'il y a quelque chose, c'est comme Jannic a dit, Julie est dans son monde en lien avec ça et elle est certaine d'avoir raison. Il fait cette démarche médiatique dans le but de faire plier le gouvernement, je crois qu'elle va frapper un mur et elle devra prendre une décision car il me semble que c'est ridicule de laisser aller PJ.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Imaginons que Production J présente un concept d'émission style Vol 920 à TVA. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pense sérieusement que ceux qui décident de la programmation vont étudier le concept d'émission en toute objectivité et liberté? Ce qu'ils vont surtout avoir en tête, c'est que s'ils rejettent en disant que c'est d'la m., ils se placent dans une position trèsss délicate? Que c'est probablement leur job qui serait en jeu? Faut-il encore rappeler que Louis Morrissette a perdu sa job à cause d'un sketch qui a déplu? Imaginez à quel point tout le monde dans l'empire doit ramper, licher, pour être sûr de ne pas déplaire. Après qu'on vienne parler d'indépendance, eh boy...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Pierre Karl Péladeau accuse les libéraux de mesquinerie à l'endroit de Snyder
30 juin 2015 | La Presse Canadienne

MONTRÉAL - Le chef du Parti québécois qualifie de «mesquinerie» la décision des libéraux de resserrer les règles d'admissibilité des producteurs québécois aux crédits d'impôts — des nouveaux critères qui affectent sa conjointe, l'animatrice et productrice Julie Snyder.

Pierre Karl Péladeau a réagi mardi soir sur sa page Facebook à l'annonce faite lundi par Mme Snyder, à l'effet qu'elle cesserait ses activités de productrice, une décision dont elle a rendu le gouvernement libéral responsable.

Le gouvernement libéral de Philippe Couillard a resserré dans son dernier budget les règles sur l'admissibilité aux crédits d'impôts alloués aux compagnies de production, pour y exclure les producteurs indépendants liés étroitement à un diffuseur.

Mme Snyder étant la conjointe de Pierre Karl Péladeau, actionnaire de contrôle du conglomérat Québecor, son principal diffuseur, elle se voit refuser cet avantage fiscal.

M. Couillard avait alors affirmé qu'il avait adopté ces changements pour répondre à la demande du milieu qui souhaitait «un terrain de jeu plus égal». Cela est, selon Pierre Karl Péladeau, «entièrement faux».

Un article du quotidien «Le Devoir», cité par M. Péladeau, rapporte que l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) dit n'avoir jamais fait une quelconque demande en ce sens.

«Mon jugement lui ne souffre d'aucune ambiguïté : une mesquinerie à l’endroit d’une grande productrice, d’une entrepreneure et d’une femme qui a droit, comme toute citoyenne évidemment, à ses propres opinions, a écrit M. Péladeau. Ce qu'elle était aussi, bien avant que nous décidions de faire vie commune et de fonder une famille.»

«Il est triste de constater que de telles motivations puissent guider le premier ministre du Québec alors qu’il devrait plutôt se réjouir du succès des citoyens et des citoyennes de notre pays», ajoute-t-il.
http://www.ledevoir.com/en-continu#33676618" onclick="window.open(this.href);return false;
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Moi je la suivait sur twitter pendant la campagne à la chefferie eh oh boy elle y allait sur le pitonnage. Ca me donnait l'impression qu'elle n'avait pas confiance en PKP et faisait campagne à sa place. elle devrait en faire pour elle de la politique et arrêter d'être dans les culottes de son chum!!!! Elle est très bonne dans son domaine mais elle devrait prendre du recul dans la carrière de PKP
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Julie Snyder fait de la politique 
Mme Snyder fait de la politique de plus en plus souvent. Elle est plutôt habile, d'ailleurs.
On l'a vue en faire en 2008 lorsqu'elle est partie en croisade au nom des couples infertiles. Sa demande d'inclure au panier des services payés par l'État les traitements de procréation assistée s'était avérée très efficace.
Excellente communicatrice et disposant d'un fort capital de notoriété dans l'opinion publique, Mme Snyder avait démontré sa capacité de faire bouger les choses dans ce dossier.

Aussi un article datant du 22 octobre 2013...

Julie Snyder dans les coulisses du PQ
Gilbert Lavoie - Le Soleil
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... -du-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

tilouBenji a écrit : [...]

quelle conasse :non2: woyon dont voir si elle a besoin de ca, déja quelle sé fait payé sa procréation in vitro :nonnonnon: anyway on va avoir la paix de son crrr....e de banquier salut lé beautééééééé :coucou: pu de la voiiiiiix et pu de voyage autour du monde :mnm:[/C'est tellement faux ce que tu énonces ici, puis de toute manière, si tu veux pas l'écouter le Banquier, personne ne t'en empêcheI ainsi que l'émission LA VOIX, il y a tellement de postes de TV que tu peux facilement changer, surtout que le Banquier n'est pas produit par Productions J.
Soleil47 a écrit :
Puis le problème, c'est qu'elle se fait couper les subventions quand d'autres en profitent allègrement et qui n'ont même pas le succès que peut avoir les Productions J, faut quand même donner à Julie ce qui lui revient.
une subvention cé pour aider financierement.....la snyder millionnaire pi son milliardaire par alliance avec leur patrimoine a tu besoin de ca tu pense...voyon dont cé une joke son affaire ca me pue au nez profiter de largent de monsieur et mme tout lmonde quand ten a pas besoin
Dernière modification par tilouBenji le mer. juil. 01, 2015 12:28 am, modifié 2 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »