Les Films en général... Une Trilogie

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Hum... j'avais pas aime Pulp Fiction dans le temps mais il faudrait bien que je vois ce film quebecois la quand meme !
Jim
Caïd de la Causette

Message par Jim »

La Loi Du Cochon

Année:
2001
Genre:
Drame
Classement:
13+
Durée:
1:38
Langue orig.:
Français
Pays:
Canada
Réalisé par:
Erik Canuel
Écrit par:
Joanne Arseneau
Compagnie:
Alliance Atlantis Vivafilm
En vedette:
Isabel Richer, Catherine Trudeau, Sylvain Marcel, Jean-Nicolas Verreault, Stéphane Demers, Marie Brassard

Synopsis:

Joueuse compulsive, Stéphane Brousseau va perdre la porcherie, héritée de son père, qu’elle opère avec sa sœur Bettie. La banque aux fesses, elle doit se débrouiller pour se refaire et payer ses dettes. Pour un profit rapide, Stéphane vend à Riendeau, son ex-mari, un gars de garage dealer en dilettante, les plants de pot que deux bandits ont plantés dans son champ de blé d’Inde, en échange d’une commission. Quand Paquette, le plus prime des deux criminels, s’aperçoit que son stock a été vendu et qu’ils se sont fait mener en bateau, ils prennent en otage les sœurs Brousseau. Coup sur coup, Bettie, mère porteuse pour un couple de Châteauguay, a ses premières contractions et découvre les activités illicites de Stéphane. Ça se corse dangereusement lorsque les futurs parents débarquent à la ferme pour aider Bettie à accoucher...

N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir.

jojomedium
Manitou de la Parlotte

Message par jojomedium »

je voudrais savoir s'il y en a qui on vue les 2 premiers films  

"LE SEIGNEUR DES ANNEAUX" ??????????? et si oui s'ils vont aller voir le 3er et dernier film qui va sortir betôt??????

moi entéka j'ai vu les 2er et j'ai adoré(j'ai lu la trilogie avant d'aller les voir au ciné)         question de bien comprendre le film WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

jojo enchanteresse                        
Vivre et laisser vivre, tel est ma devise
Jim
Caïd de la Causette

Message par Jim »

Le jour de sa sortie en france je serais a la premiére séance, les seigneur des anneaux 1 et 2, font partie de mes films cultes.

N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Jim  a écrit La Loi Du Cochon

Année:
2001
Genre:
Drame
Classement:
13+
Durée:
1:38
Langue orig.:
Français
Pays:
Canada
Réalisé par:
Erik Canuel
Écrit par:
Joanne Arseneau
Compagnie:
En vedette:
Isabel Richer, Catherine Trudeau, Sylvain Marcel, Jean-Nicolas Verreault, Stéphane Demers, Marie Brassard

Synopsis:

Joueuse compulsive, Stéphane Brousseau va perdre la porcherie, héritée de son père, qu’elle opère avec sa sœur Bettie. La banque aux fesses, elle doit se débrouiller pour se refaire et payer ses dettes. Pour un profit rapide, Stéphane vend à Riendeau, son ex-mari, un gars de garage dealer en dilettante, les plants de pot que deux bandits ont plantés dans son champ de blé d’Inde, en échange d’une commission. Quand Paquette, le plus prime des deux criminels, s’aperçoit que son stock a été vendu et qu’ils se sont fait mener en bateau, ils prennent en otage les sœurs Brousseau. Coup sur coup, Bettie, mère porteuse pour un couple de Châteauguay, a ses premières contractions et découvre les activités illicites de Stéphane. Ça se corse dangereusement lorsque les futurs parents débarquent à la ferme pour aider Bettie à accoucher...

...vraiment un film fucké dans le genre...à voir! Vous ne regarderez plus le gars des annonces de Famili-Prix de la même façon...!   ...ah! HA!...clic pow!  

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

J'ai reecoute ce soir Blair With 2 ?

Comment aviez vous trouve ce film ? Moi j'avais aime ca mais pas comme le 2e... c'etait pas du tout le meme concept.
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Oups je ne voulais pas mettre ca  "?"
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Non je n'ai tjours pas vu Blair witch 2 , ca ne m'inspirait pas.. peut etre un jour pour rire...

J'ai vu le film d'horreur It il y a quelques jours et je vous le déconseille ...! ennuyant.. une longueur qui dure 3 heures!
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Parlant de films d'horreur, heir j'ai vu Film de peur 3... Pas mal du tout... ya pas mal de bonnes jokes!!    Mais j'ai trouvé le début du film un peu long... faut dire que ça naisaix beaucoup un film que je n'ai pas vu ( 8 miles ) mais a part ça j'ai bien aimé..  yé ben meilleur que le 2 etk ça c'est sur....  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Abysse  a écritNon je n'ai tjours pas vu Blair witch 2 , ca ne m'inspirait pas.. peut etre un jour pour rire...

J'ai vu le film d'horreur It il y a quelques jours et je vous le déconseille ...! ennuyant.. une longueur qui dure 3 heures!

Hé ben... moi, j'ai beaucoup aimé ça It... j'ai mieux aimé le livre, mais le film était pas mal... enfin, à mon goût à moi!  ;)   C'est vrai que par bout c'est long mais j'avais vu ça à 14 ou 15 ans j'imagine pis j'trouvais ça ben effrayant... le clown...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Moi non plus je n'avais pas aime le film !

Et j'ai hate de voir Film de Peur 3... les previews m'ont inspire... surtout quand j'ai vu Leslie Nielson !! L'acteur qui joue dans L'agent fait la farce !! Je l'adore lui !
Jim
Caïd de la Causette

Message par Jim »

Film de peur 3
Version originale en anglais: Scary Movie 3

Genre:
Comédie, horreur, science-fiction, ado

Guide parental:
Déconseillé aux jeunes enfants, langage offensant
Durée:
1:23

Réalisé par:
David Zucker

Écrit par:
Phil Beauman, Alyson Fouse

Compagnie:

En vedette:
Anna Faris, Charlie Sheen, Denise Richards, Regina Hall, Eddie Griffin, Jeremy Piven, Anthony Anderson, Simon Rex, Timothy Stack, Peter Boyle, Darrell Hammond, William Forsythe, Camryn Manheim, Fat Joe, D.l. Hughley, Brad Sihvon

Synopsis :

Un orphelin doté de pouvoirs magiques entreprend un voyage à travers le monde pour sauver notre chère planète des forces maléfiques qui tentent de s'en emparer. --Message edité par jim--

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Et pour Blair With 2 je dois avouer que j'avais + aime le film la 1ere fois que je l'avais vu.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

colargol  a écrit

Hé ben... moi, j'ai beaucoup aimé ça It... j'ai mieux aimé le livre, mais le film était pas mal... enfin, à mon goût à moi!  ;)   C'est vrai que par bout c'est long mais j'avais vu ça à 14 ou 15 ans j'imagine pis j'trouvais ça ben effrayant... le clown...

C'est que je m'attendais à beaucoup de ce film.. tiré d'un classique de l,horreur..  Je ne suis pas tellement difficile a l'habitude, mais ce film fut mortel..A mon sens.. mais peut etre qu'a 14 ans j'aurais eu un peu peur oui...

Film de peur 3, je n'en ai vu aucun des 3, mais je devrais.. J'avoue que l'annonce du 3 me fait rire, et moi aussi j'adore Leslie!!!  
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Ben moi j'ai vu It quand j'etais jeune et ca ne m'avait pas fait peur.
En fait, le gros probleme avec ce livre et ce film la cest que je ne comprennais rien !
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Beaucoup n'ont pas aime Film de peur 2 suposement mais moi il a une couple de passe que j'ai aime !

Showtime
Caïd de la Causette

Message par Showtime »

Un film que je n'ai pas encore vu et que je meurs d'envie de voir, c'est Sur le seuil. J'y vais cette semaine et je crois que je ne serai pas décue!

Mon dernier coup de coeur que j'ai eu au cinéma, c'est définitivement Kill Bill! J'en ai encore des frissons! Faut dire que je suis une grande fan de Tarentino  J'ai trouvé que ce film n'est rien de moins qu'un chef d'oeuvre! De la première seconde du film jusqu'au générique de la fin, je vous jure que je jouissais presque!   C'est tellement bonnnn là! Quentin a vraiment le don d'écrire des scénarios hots! Il allie les textes, les images et même les chansons qu'il choisit pour le soundtrack en une genre de "symphonie visuelle". C'est un peu dur à expliquer mais il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi intense. Oui c'est très très violent! Je suis une fille contre la violence sous toute ses formes, je déteste les films où la violence est gratuite. Dans Kill Bill, je ne considère pas qu'il s'agit de violence gratuite. La mariée comme un peu l'appeller(Uma Thurman) a vécu certaines choses qui lui donne soif de vengeance. Oui c'est une forme de violence, mais pas gratuite! C'est bien mérité je trouve!  

En tout cas, scusez mais il fallait que je parle de Kill Bill, c'était plus fort que moi! Ce film est mon no. 1 en 2003, jusqu'à date! Est ce que le Vol. 2 sera mon no. 1 en 2004? Mettons qu'il y a de fortes chances!  ;)

La grande séduction, Bowling for Columbine et Finding Nemo viennent en 2e, 3e et 4e places, pour vous dire à quel point j'ai des goûts différents.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Showtime, j'ai adoré Sur le seuil! Mon chum aussi! J'étais très emballée mais d'autres l'ont été un peu moins. Mon beau-frère a été déçu (mais il dit toujours le contraire de ce que je dis alors, c'est pas étonnant! ), et un de mes amis a aussi été déçu (il a trouvé qu'il y a vait certaines longueurs et s'attendait à ce que ce soit plus sanglant. Faut dire qu'il est un peu étrange, mais je l'aime bien quand même ).

Reste que j'ai trouvé que c'était un excellent film, et je n'hésite aucunement  à le conseiller!

D'ailleurs, les droits ont été acheté par Hollywood! Ils tourneront la version américaine! J'ai hâte de voir ça!  
Jim
Caïd de la Causette

Message par Jim »

Synopsis

Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Date de sortie : 26 novembre 2003 en france looool

Decouvrez la bande annonce de "Kill Bill" --Message edité par jim--

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je suis allée voir Kill Bill cet après-midi. Mon commentaire? Excellent!  

J'ai adoré ce film! Oui, il y a une dose incroyable de violence mais les clins d'oeil humoristiques qui l'accompagnent permettent de relativiser le tout et de ne pas se sentir bouleversée par ce qu'on voit (à moins qu'on finisse par la banaliser, à force d'en être témoin). C'est extrêmement bien fait, Thurman est très crédible dans son personnage, et l'ambiance du film est géniale! J'avais des craintes en regard des passes d'arts martiaux (ben tsé, j'suis une fille   ) mais finalement, j'ai beaucoup aimé les scènes de combat (OK, c'est vrai que je suis pas une vraie fille ).

Seul hic: je ne savais pas qu'une suite était prévue alors la fin m'a laissée sur mon appétit. Alors j'ai très hâte de voir le deuxième!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »