Ski alpin !

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Une 6e place pour Geneviève Simard

Dimanche 13 mars 2005 - (Sportcom) - Geneviève Simard a récolté dimanche une superbe sixième position lors de la dernière épreuve de slalom géant de la saison, disputé à Lenzerheide, en Suisse. L'athlète de Val Morin, qui s'est arrêtée à 1,21 seconde de la gagnante, l'Espagnole Maria-Jose Rienda, se voit ainsi attribuer le cinquième rang du classement final de la saison 2004-2005.

Derrière la gagnante et son chrono de 2 :20,18, le podium a été complété par la Finlandaise Tania Poutiainen (2 :20, 48) et l'Autrichienne Nicole Hosp (2 :20,69). Gail Kelly, de Québec, s'est aussi illustrée avec une 14e place (2 :22,51) tandis que Allison Forsyth, de Canmore (Alberta), a récolté le 20e rang (2 :22,91).

"Je suis vraiment satisfaite ", a déclaré Geneviève Simard. "Cette cinquième place est mieux que tout ce que j'avais espéré. Ce qui me réjouit le plus, c'est que j'ai prouvé que je pouvais être régulière au cours d'une saison. En me classant toujours parmi les 10 ou 15 premières, j'ai montré que j'avais ma place parmi les meilleures. Ma relation avec l'entraîneur Matt Kerr m'a beaucoup aidé cette saison, a-t-elle ajouté.

Gail Kelly s'est dit fort satisfaite elle aussi de son résultat, qui la propulse en 19e position du classement cumulatif de la saison 2004-2005. "J'étais sur un pied d'égalité en 11e position avec Geneviève à l'issue de la première manche mais, encore une fois, c'est ma deuxième manche qui m'a fait reculer. Il faudra que je travaille fort pour arriver à livre deux manches solides la même journée. Mais comme on dit, une étape à la fois.

"Dans l'ensemble, j'ai fait un grand pas cette saison. De ma 36e position de l'an dernier, je grimpe à la 19e au classement final et je suis très contente de ça. J'ai eu plusieurs blessures qui ont ralenti ma progression. Mais ce n'est pas décourageant, au contraire. Je pourrai bâtir sur ces performances au cours de l'été ", a indiqué Kelly à Sportcom.

C'est la Suédoise Anja Paerson qui a remporté la Coupe du monde à l'issue de l'épreuve de slalom géant de dimanche, devançant sur le fil sa rivale croate Janica Kostelic. De son côté, la Finlandaise Tanja Poutiainen a mis la main sur le globe de cristal du slalom géant.

Tous les membres de la délégation canadienne rentrent au pays demain, prêts pour les Championnats canadiens qui se dérouleront au Mont-Ste-Anne du 17 au 22 mars.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »