Au combien de mois un bain à mon chat?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
gene
Illustre Pie

Message par gene »

hi hi naaa elle est tellement douce et mignonne...elle ferais meme pas de mal a une mouche celle-la
gene
Illustre Pie

Message par gene »

oufff et elle change tellement vite, j'etait venue mettre des photos d'elles quand je l'ai eue en mai .... voici de quoi elle avait l'air il y a de ca 8 mois.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Honnnn... c'est tu beau des chatons!!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
gene
Illustre Pie

Message par gene »

ouais mets-en mais crime que ca reste pas longtemps petit de meme hi hi!
la chouette
Modeste Jacasseur

Message par la chouette »

jolis chats en effet!
ils semblent super propre en plus!
les mäles ont souvent le poil plus gras que les femelles, et le fait d'utiliser un savon dégraisseur aide beaucoup pour le look impeccable après le bain.
Les tiens n,ont pas besoin de cela, à moins que tu présentes tes chats en exposition, là les frisettes et les lignes que l' on voit dans le col de ta chatte serait  un ptit défault de présentation..
la chouette
Modeste Jacasseur

..voici la différence ... pas énorme, .. la queue est aussi plus fluffy avec le savon dégraisseur qui en passant, est du banal savon vaisselle!
gene
Illustre Pie

Message par gene »

wow merci beaucoup pour les infos, on en apprends a tous les jours....et moi les chats c'est toute une passion!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est vrai qu'on apprend plein de choses dans le Biodome avec
La chouette, Danahee et tous les autres forumeurs dont la passion
c'est les animaux!!

Merci!!!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Trop cute le chaton, il me fait fondre Je me souviens de l'avoir vu en mai en photo

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
gene
Illustre Pie

Message par gene »

oui laryngite c'est bien elle, elle a grandit en tabarouette depuis mais elle en a autant dans le cass loll
gene
Illustre Pie

Message par gene »

la chouette  a écrit..voici la différence ... pas énorme, .. la queue est aussi plus fluffy avec le savon dégraisseur qui en passant, est du banal savon vaisselle!

wow du savon a vaisselle??!! ca doit pas etre bon pour leur peau ca non? c'est pas irritant?
la chouette
Modeste Jacasseur

lorsque bien rincé, pas de problème d,irritations, mais il est long à rincer et c est pour cela que j,insiste sur le fait de rincer jusqu,à entendre le poil crisser sous les doigts.
gene
Illustre Pie

Message par gene »

haaa ok voila, je l'essayerai la prochaine fois, je suis curieuse de voir la difference. merci du truc  ;)

j'imagine aussi que le savon a vaisselle doit aider a eliminer la statique dans le poil long ou je me trompe? --Message edité par gene le 2008-01-05 16:44:49--
gene
Illustre Pie

Message par gene »

ha oui une autre petite question en passant...ma petite himalayenne a de longs poils qui lui pousse entre les coussinets de toutes ses pattes...est-ce-que je doit le couper ou il y a une raison pour que ca se trouve la?    parce que la litiere colle la-dedans et elle me traine ca partout dans la maison..
la chouette
Modeste Jacasseur

tu est mignonne Gene avec toutes ces questions..    
On envie tes minets...    
le poil entre les orteils, pas vraiment nécessaire dans la vie d,un chat  .. coupe si tu veux, mais fait attention de ne pas couper les coussinets, parce que ca pisse le sang  quand on coupe une tranche de peau à cet endroit... plus facile de faire une belle job avec une tondeuse, encore là, faut savoir comment s'y prendre..
pour la statique, un autre truc... ne touche pas au chat quand c, est chaud et sec chez toi, tu peux vaporiser au dessus de l' animal de l' eau, et mettre du StaticGuard sur les tapis; de plus, sur la canette de ce produit, il est écrit que tu peux en mettre directement sur les animaux, mais un linge humide peut faire le  mëme boulot!

gene
Illustre Pie

Message par gene »

a ben merci c'est l'fun de savoir ca...comme ca je vais pouvoir lui couper ces petits poils-la sans soucis...mais je vais faire tres attention t'inquietes  ouin pas besoin d'etre inquiet pour les minets ici...ce sont les reines de la place ces deux la!  
clementin
Caïd de la Causette

Message par clementin »

gene  a écritha oui une autre petite question en passant...ma petite himalayenne a de longs poils qui lui pousse entre les coussinets de toutes ses pattes...est-ce-que je doit le couper ou il y a une raison pour que ca se trouve la?    parce que la litiere colle la-dedans et elle me traine ca partout dans la maison..  

tu peux envoyer ton himalayenne dehors en hivers elle as comme des raquettes c'est èa cwla que servent les longs poils entre les coussinets

https://passionfelins.aceboard.fr/index.php?login=305911
gene
Illustre Pie

Message par gene »

ouin j'avoues que c'est pas fou mais ici pas question de laisser aller les chattes dehors, de toute facon elle est degriffee et c'est plein de chats errants partout alors...non merci, pauvre petite sans defense  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »