Coeur de Pirate
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Coeur de Pirate, UPDATE photos du show de St-Jean-sur-le-R..
Une Magnifique Copo de Coeur de Pirate. Faite à la radio le 27 mai.
Place de la république
Place de la République
On s'est connus le temps de plaire
Aux exigeances qu'on s'est créées
Mais on s'y perd
Tu n'es qu'à quelques kilomêtres
Mais nos coeurs nos coeurs
Sont resté dans cette mer
J'ai couru en longeant la Seine
En espérant te retrouver
l'âme sereine
J'ai couru sans savoir comment
Ni pourquoi on s'emballent
On s'est connus qu'un moment
Et je ne sais plus
Si tu en vaut la peine
c'est plutôt dur d'en être certaine
Et quand tu seras à Vincennes
Ce soir ne m'oublies pas
je t'attendrai au moins le temps de dire
Que j'ai voullu prendre le plus grand risque
Un soir qui m'a rendue bien triste
Un soir Place de la République
Et comme tu vois c'est bien la fin
Je dois traverser l'océan demain matin
De tes bras je m'arracherai tout doucement
Et c'est la réalité qui m'attend
Je sais ton coeur est habité
Par une ou d'autres filles qui t'ont marqué
Moi je suis moins forte que les autres
Mais j'espère tant te manquer, tant me démarquer
Et je ne sais plus
Si tu en vaut la peine
Ce soir ne m'oublies pas
Place de la république
Place de la République
On s'est connus le temps de plaire
Aux exigeances qu'on s'est créées
Mais on s'y perd
Tu n'es qu'à quelques kilomêtres
Mais nos coeurs nos coeurs
Sont resté dans cette mer
J'ai couru en longeant la Seine
En espérant te retrouver
l'âme sereine
J'ai couru sans savoir comment
Ni pourquoi on s'emballent
On s'est connus qu'un moment
Et je ne sais plus
Si tu en vaut la peine
Ce soir ne m'oublies pas
Et comme tu vois c'est bien la fin
Je dois traverser l'océan demain matin
De tes bras je m'arracherai tout doucement
Et c'est la réalité qui m'attend
Je sais ton coeur est habité
Par une ou d'autres filles qui t'ont marqué
Moi je suis moins forte que les autres
Mais j'espère tant te manquer, tant me démarquer
Et je ne sais plus
Si tu en vaut la peine
Ce soir ne m'oublies pas
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. août 29, 2009 11:00 am, modifié 3 fois.
Re: Coeur de Pirate, UPDATE place de la République Video
Le top 10 des ventes d'albums France de la semaine
14 Août 2009
Par Relaxnews
(Relaxnews) - Selon le classement hebdomadaire des meilleures ventes d'albums Fnac du 3 au 9 août 2009, Michael Jackson est toujours en tête avec Thriller. The Black Eyed Peas, Gossip et la compilation NRJ Extravadance font leur entrée.
Michael Jackson est toujours n°1 des ventes avec son album Thriller 25th Anniversary. Trois autres de ses albums figurent dans le classement de cette semaine : Essential Michael Jackson, The Collection et History, respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème place.
Charlie Winston et son album Hobo remonte de 3 places pour s'installer n°2 des ventes.
Melody Gardot grimpe également. Son album My One and only thrill passe de la 4ème à la 3ème place. En revanche, son album Worrisome heart quitte le classement.
Coeur de pirate, entrée dans le classement la semaine dernière avec son album éponyme est 7ème du classement.
Trois entrées à noter cette semaine : The END de The Black Eyed Peas à la 8ème place, Music for men de Gossip à la 9ème et la compilation NRJ Extravadance à la 10ème.
Classement des ventes d'albums du 3 au 9 août 2009 :
Place Place précédente Artiste Titre Editeur
1 1 Michael Jackson Thriller 25th anniversary Sony
2 5 Charlie Winston Hobo Atmosphériques
3 4 Melody Gardot My one and only thrill Universal
4 7 Michael Jackson Essential Michael Jackson Sony
5 Entrée Michael Jackson Collection Sony
6 6 Michael Jackson History Sony
7 9 Coeur de Pirate Coeur de pirate/ Ed. limitée Universal
8 Entrée Black Eyed Peas The END A&m
9 Entrée Gossip Music for men Sony BMG
10 Entrée Compilation NRJ Extravadance Universal Music
source:
http://www.femmeactuelle.fr/loisirs/mus ... aine-11160" onclick="window.open(this.href);return false;
Au HMV ce soir j'ai vue que l'album de CDP était numéro 2 des Albums Francophones derrière Les Lost Fingers.
Incroyable si on considère que l'album est sortit en septembre 2008 et que depuis il s'est toujours maintenu dans le Top 10.
Selon Cyberpresse il est # 5
1) Les Colocs, Il me parle de bonheur (nouvelle entrée)
2) The Lost Fingers, Rendez-vous rose (1re position la semaine dernière)
3) Artistes variés, Star Académie 2009 (4e position la semaine dernière)
4) Stefie Shock, Tubes, remixes et prémonitions (nouvelle entrée)
5) Coeur de pirate, Coeur de pirate (3e position la semaine dernière)
6) Ginette Reno, Fais-moi la tendresse (2e position la semaine dernière)
7) Ima, A la Vida! (5e position la semaine dernière)
8) Yelo Molo, Amenez-moi kekpart (nouvelle entrée)
9) Annie Villeneuve, Annie Villeneuve (9e position la semaine dernière)
10) Jean Leloup, Mille excuses Milady (6e position la semaine dernière)
Incroyable si on considère que l'album est sortit en septembre 2008 et que depuis il s'est toujours maintenu dans le Top 10.
Selon Cyberpresse il est # 5
1) Les Colocs, Il me parle de bonheur (nouvelle entrée)
2) The Lost Fingers, Rendez-vous rose (1re position la semaine dernière)
3) Artistes variés, Star Académie 2009 (4e position la semaine dernière)
4) Stefie Shock, Tubes, remixes et prémonitions (nouvelle entrée)
5) Coeur de pirate, Coeur de pirate (3e position la semaine dernière)
6) Ginette Reno, Fais-moi la tendresse (2e position la semaine dernière)
7) Ima, A la Vida! (5e position la semaine dernière)
8) Yelo Molo, Amenez-moi kekpart (nouvelle entrée)
9) Annie Villeneuve, Annie Villeneuve (9e position la semaine dernière)
10) Jean Leloup, Mille excuses Milady (6e position la semaine dernière)
Commentaire constructif: Elle ne fait pas son lit souvent
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Le Tchum de Béatrice est Fabrice Riballier alias Matin Luther BB King (LOL), guitariste du groupe Naive New Beaters.
http://www.myspace.com/naivenewbeaters" onclick="window.open(this.href);return false;
The Kooples est une chaine de boutiques de vêtements à Paris.
Prénoms
Fabrice & Béatrice
Ages
27 ans/20 ans
Professions
Musicien/Auteur-compositeur-interprête
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
F/ On s'est rencontré dans une serre tropicale en Belgique où il yavait des arbres à frites qui s'étendaient à perte de vue. Je vous jure que ça vaut le coup d'œil.
Racontez-nous votre premier baiser ?
B/ C'était un peu n'importe quoi sorti du contexte, sans trop réfléchir, je lui ai carrément sauté dessus dans les loges, mais ça s'est avéré être magique je crois, et finalement ça lui a fait moins peur que je pensais.
F/ Je suppose que tu parles de notre premier baiser parce que pour le reste, perso je suis encore puceau. Sinon, c'était top et imprévu.
Vous vivez dans des fuseaux horaires différents, comment gérez-vous ça pour votre couple ?
B/ Pour l'instant c'est pas trop un problème vus nos horaires et nos emplois du temps. Il finit tard, moi aussi, je fais des concerts, lui aussi, alors on s'envoie des messages à des heures indécentes.
Avez-vous des sujets de dispute?
B/ À part son harem, non, je crois pas. Pas encore.
F/ On n'en a pas encore parlé mais je compte bien aborder le sujet incessamment sous peu: j'aime pas qu'on maltraite mon tube de dentifrice.
Qu'est-cequi vous séduit le plus chez l'un et chez l'autre?
B/ J'ai vraiment un faible pour les guitaristes aux cheveux longs qui portent des pulls ridicules en concert. Donc tout ça...
F/ J'adore les tatouages. Et aussi les gens qui vendent des disques. En ce moment, ça m'impressionne vachement.
Aimez-vous le style vestimentaire et musical de l'autre?
B/ Oui, beaucoup. De toute façon les NNBS sans les pulls ça ne marche pas. Et oui j'aime beaucoup leur musique, le disque est vraiment génial et il faut surtout les voir sur scène, ils sont déments et complètement tarés !!
F/ Depuis qu'elle s'habille en The Kooples, j'ai vraiment envie de lui faire l'amour toute habillée tout le temps, et aussi depuis que j'ai entendu les chansons de Cœur de Pirate je me dis que « l'électricité » n'est pas une fin en soi. Même si c'est quand même très rigolo l'électricité dans la musique !
Fabrice, décris-nous le style vestimentaire des Naive New Beaters ? Et pourquoi avez-vous choisi ce look là ?
F/ A vrai dire, on n'a pas vraiment eu le choix. C'est la mère de David Boring (le chanteur des Naive New Beaters) qui nous a obligés à porter ses vêtements de l'époque où elle traînait dans des endroits branchés genre Woodstock ou l'ile de Wight.
Béatrice, les gens se demande pourquoi tu as choisi « Cœur de Pirate » comme nom de scène ?
B/ C'est bien que l'on continue à se poser la question. Même moi, je ne sais pas trop comment j'ai réussi à trouver ce nom, mais c'est un mélange de romantisme et de vengeance qui s'applique parfaitement à ma musique je crois.
Faites-vous du shopping ensemble ? Écoutez-vous les conseils vestimentaires de l'un et l'autre ?
B/ On n'apas encore eu la chance de faire du shopping ensemble... Je ne suis pas sûre qu'il soit encore prêt mentalement, émotionnellement et physiquement. À suivre.
F/ Le jour où je ferai du shopping avec ma petite amie, j'aurai aussi un caniche nain que j'appellerai « Altesse » et je demanderai systématiquement et fermement aux vendeurs de la boutique de lui trouver un petit récipient avec de l'eau minérale enrichie en fluor pour qu'il se désaltère pendant que je chine des« petits hauts sympas ». J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas tout de suite.
Béatrice, quels vêtements pourrais-tu piquer à Fabrice ?
B/ Ses pulls, pas ceux qu'il porte en concert, mais il a des très beaux pulls qu'il devrait porter plus souvent d'ailleurs.
Béatrice est-elle jalouse de toutes les filles que tu peux rencontrer pendant tes concerts? Et toi, des garçons qui viennent la voir après le concert ?
F/ « Il n'est de jalousie que de soi-même » Proust. Ca fait moins les malins maintenant hein ?
B/ Je ne suis pas jalouse de nature et je pense qu'on se fait assez confiance pour ne pas avoir ces craintes là. Après si les filles veulent essayer, c'est leur problème !
Béatrice, as-tu des « modèles » de couples célèbres, des chansons d'amour quite guident dans ta vie en général ?
B/ Pendant longtemps il y a eu Keith Richards et Anita Pallenberg, un couple qui représentait vraiment tous les aspects de la vraie vie « Rock'n'roll ». Mais ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour moi.
F/ Une chanson d'amour qui me guide dans ma vie en général... « Crooked Teeth » de Death CabFor Cutie
Avez-vous des projets professionnels ou personnels en commun à venir ?
F/ Je crois que Béatrice meurt d'envie que je me joigne à elle pour faire des solos de guitares avec mes dents sur scène lors d'un de ses concerts. Elle ne m'en a pas encore parlé car jesuis sûr qu'elle veut me faire la surprise alors, chuuut.... ça reste entre nous.
Béatrice, comment es tu accueilli par le public français ? Y a-t-il des différences avec ton public canadien ?
B/ Je me sens hyper bien accueillie et ça me touche vraiment parce qu'il y a tellement de groupes et d'artistes déjà en France. Les différences entre les Canadiens et les Français, il n'y en a pas vraiment. Je pense que les deux publics restent tout aussi attentifs, ça dépend des tranches d'âge et des conditions des concerts, évidemment.
Fabrice, comment se passe la tournée ? Est-ce que tu as le sentiment que vous avez bien fait d'attendre avant de sortir un album ?
F/ Tu fais bien d'en parler, parce que oui, on a sorti, « Wallace », notre premier album officiel avec pas mal de hits californiens de « pop rappée avec des sentiments chaloupés » dedans et on en est pas peu fier. Du coup on est sur la route tout l'été 2009 en France (Vielles Charues, Francofolies, Eurockéennes, Solidays, Pantiero...) et en Europe (Benicassim, Dour, Montreux,Paléo, Sziget...) pour le défendre jusqu'à la mort.
Comment vous êtes-vous retrouvés dans ce milieu de la musique ?
F/ Dans une cage d'escalier d'une salle de concert.
B/ Je me suis retrouvée à faire de la musique parce qu'un jour ma sœur a trouvé l'une de mes démos et m'a forcée à les mettre sur Myspace. Je lui dois tout, même cette interview...
Si vous n'étiez pas musiciens, qu'aimeriez-vous faire ?
F/ Je serais ébéniste, j'adore le contact du bois bien travaillé.
B/ Travailler chez Disney. Ouais.
Vos rêves les plus fous en tant qu'artiste ? Un duo rêvé ?
B/ J'attends encore mon featuring sur une chanson des Naïve New Beaters.
Sinon j'aimerais bien chanter avec Phil Collins. Ou jouer à Coachella. Un jour peut-être.
F/ Et bien, le jour où avec les Naive New Beaters, on jouera à la mi-temps du Superbowl au Rosebowl de Passadena à Los Angeles avec Rod Stewart et Slash en featuring, je pense qu'on pourra s'arrêter là.
Source: http://www.thekooples.com/couples/fabri ... ce-57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/naivenewbeaters" onclick="window.open(this.href);return false;
The Kooples est une chaine de boutiques de vêtements à Paris.
Prénoms
Fabrice & Béatrice
Ages
27 ans/20 ans
Professions
Musicien/Auteur-compositeur-interprête
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
F/ On s'est rencontré dans une serre tropicale en Belgique où il yavait des arbres à frites qui s'étendaient à perte de vue. Je vous jure que ça vaut le coup d'œil.
Racontez-nous votre premier baiser ?
B/ C'était un peu n'importe quoi sorti du contexte, sans trop réfléchir, je lui ai carrément sauté dessus dans les loges, mais ça s'est avéré être magique je crois, et finalement ça lui a fait moins peur que je pensais.
F/ Je suppose que tu parles de notre premier baiser parce que pour le reste, perso je suis encore puceau. Sinon, c'était top et imprévu.
Vous vivez dans des fuseaux horaires différents, comment gérez-vous ça pour votre couple ?
B/ Pour l'instant c'est pas trop un problème vus nos horaires et nos emplois du temps. Il finit tard, moi aussi, je fais des concerts, lui aussi, alors on s'envoie des messages à des heures indécentes.
Avez-vous des sujets de dispute?
B/ À part son harem, non, je crois pas. Pas encore.
F/ On n'en a pas encore parlé mais je compte bien aborder le sujet incessamment sous peu: j'aime pas qu'on maltraite mon tube de dentifrice.
Qu'est-cequi vous séduit le plus chez l'un et chez l'autre?
B/ J'ai vraiment un faible pour les guitaristes aux cheveux longs qui portent des pulls ridicules en concert. Donc tout ça...
F/ J'adore les tatouages. Et aussi les gens qui vendent des disques. En ce moment, ça m'impressionne vachement.
Aimez-vous le style vestimentaire et musical de l'autre?
B/ Oui, beaucoup. De toute façon les NNBS sans les pulls ça ne marche pas. Et oui j'aime beaucoup leur musique, le disque est vraiment génial et il faut surtout les voir sur scène, ils sont déments et complètement tarés !!
F/ Depuis qu'elle s'habille en The Kooples, j'ai vraiment envie de lui faire l'amour toute habillée tout le temps, et aussi depuis que j'ai entendu les chansons de Cœur de Pirate je me dis que « l'électricité » n'est pas une fin en soi. Même si c'est quand même très rigolo l'électricité dans la musique !
Fabrice, décris-nous le style vestimentaire des Naive New Beaters ? Et pourquoi avez-vous choisi ce look là ?
F/ A vrai dire, on n'a pas vraiment eu le choix. C'est la mère de David Boring (le chanteur des Naive New Beaters) qui nous a obligés à porter ses vêtements de l'époque où elle traînait dans des endroits branchés genre Woodstock ou l'ile de Wight.
Béatrice, les gens se demande pourquoi tu as choisi « Cœur de Pirate » comme nom de scène ?
B/ C'est bien que l'on continue à se poser la question. Même moi, je ne sais pas trop comment j'ai réussi à trouver ce nom, mais c'est un mélange de romantisme et de vengeance qui s'applique parfaitement à ma musique je crois.
Faites-vous du shopping ensemble ? Écoutez-vous les conseils vestimentaires de l'un et l'autre ?
B/ On n'apas encore eu la chance de faire du shopping ensemble... Je ne suis pas sûre qu'il soit encore prêt mentalement, émotionnellement et physiquement. À suivre.
F/ Le jour où je ferai du shopping avec ma petite amie, j'aurai aussi un caniche nain que j'appellerai « Altesse » et je demanderai systématiquement et fermement aux vendeurs de la boutique de lui trouver un petit récipient avec de l'eau minérale enrichie en fluor pour qu'il se désaltère pendant que je chine des« petits hauts sympas ». J'espère sincèrement que ça n'arrivera pas tout de suite.
Béatrice, quels vêtements pourrais-tu piquer à Fabrice ?
B/ Ses pulls, pas ceux qu'il porte en concert, mais il a des très beaux pulls qu'il devrait porter plus souvent d'ailleurs.
Béatrice est-elle jalouse de toutes les filles que tu peux rencontrer pendant tes concerts? Et toi, des garçons qui viennent la voir après le concert ?
F/ « Il n'est de jalousie que de soi-même » Proust. Ca fait moins les malins maintenant hein ?
B/ Je ne suis pas jalouse de nature et je pense qu'on se fait assez confiance pour ne pas avoir ces craintes là. Après si les filles veulent essayer, c'est leur problème !
Béatrice, as-tu des « modèles » de couples célèbres, des chansons d'amour quite guident dans ta vie en général ?
B/ Pendant longtemps il y a eu Keith Richards et Anita Pallenberg, un couple qui représentait vraiment tous les aspects de la vraie vie « Rock'n'roll ». Mais ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour moi.
F/ Une chanson d'amour qui me guide dans ma vie en général... « Crooked Teeth » de Death CabFor Cutie
Avez-vous des projets professionnels ou personnels en commun à venir ?
F/ Je crois que Béatrice meurt d'envie que je me joigne à elle pour faire des solos de guitares avec mes dents sur scène lors d'un de ses concerts. Elle ne m'en a pas encore parlé car jesuis sûr qu'elle veut me faire la surprise alors, chuuut.... ça reste entre nous.
Béatrice, comment es tu accueilli par le public français ? Y a-t-il des différences avec ton public canadien ?
B/ Je me sens hyper bien accueillie et ça me touche vraiment parce qu'il y a tellement de groupes et d'artistes déjà en France. Les différences entre les Canadiens et les Français, il n'y en a pas vraiment. Je pense que les deux publics restent tout aussi attentifs, ça dépend des tranches d'âge et des conditions des concerts, évidemment.
Fabrice, comment se passe la tournée ? Est-ce que tu as le sentiment que vous avez bien fait d'attendre avant de sortir un album ?
F/ Tu fais bien d'en parler, parce que oui, on a sorti, « Wallace », notre premier album officiel avec pas mal de hits californiens de « pop rappée avec des sentiments chaloupés » dedans et on en est pas peu fier. Du coup on est sur la route tout l'été 2009 en France (Vielles Charues, Francofolies, Eurockéennes, Solidays, Pantiero...) et en Europe (Benicassim, Dour, Montreux,Paléo, Sziget...) pour le défendre jusqu'à la mort.
Comment vous êtes-vous retrouvés dans ce milieu de la musique ?
F/ Dans une cage d'escalier d'une salle de concert.
B/ Je me suis retrouvée à faire de la musique parce qu'un jour ma sœur a trouvé l'une de mes démos et m'a forcée à les mettre sur Myspace. Je lui dois tout, même cette interview...
Si vous n'étiez pas musiciens, qu'aimeriez-vous faire ?
F/ Je serais ébéniste, j'adore le contact du bois bien travaillé.
B/ Travailler chez Disney. Ouais.
Vos rêves les plus fous en tant qu'artiste ? Un duo rêvé ?
B/ J'attends encore mon featuring sur une chanson des Naïve New Beaters.
Sinon j'aimerais bien chanter avec Phil Collins. Ou jouer à Coachella. Un jour peut-être.
F/ Et bien, le jour où avec les Naive New Beaters, on jouera à la mi-temps du Superbowl au Rosebowl de Passadena à Los Angeles avec Rod Stewart et Slash en featuring, je pense qu'on pourra s'arrêter là.
Source: http://www.thekooples.com/couples/fabri ... ce-57.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. août 15, 2009 10:49 am, modifié 2 fois.
Re: Coeur de Pirate, UPDATE Le Tchum de Béatrice
ah ah ah!!!
c'est entrevue est tout simplement g-é-n-i-a-l-e !
Merci!
Merci!
Une entrevue en profondeur de 32 minutes par Christiane Charette et Josélito Michaud, qui admire et adore Coeur de Pirate
http://www.mediafire.com/?k2mlmimjnjn" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mediafire.com/?k2mlmimjnjn" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par DJo-Coeur le mer. août 19, 2009 7:11 pm, modifié 1 fois.
Re: Coeur de Pirate, UPDATE entrevue Christianne Charette
MERCI!
En passant, elle blogue là;
http://piratedamour.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En passant, elle blogue là;
http://piratedamour.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Son Twitter, elle y écrit tout les jours, texté avec son Blackberry je pense.
http://twitter.com/pearlogs" onclick="window.open(this.href);return false;.
Sur Dailymotion, mais y a juste 2 viddeo pour le moment
http://www.dailymotion.com/beatricepirate" onclick="window.open(this.href);return false;
Son Twitter, elle y écrit tout les jours, texté avec son Blackberry je pense.
http://twitter.com/pearlogs" onclick="window.open(this.href);return false;.
Sur Dailymotion, mais y a juste 2 viddeo pour le moment
http://www.dailymotion.com/beatricepirate" onclick="window.open(this.href);return false;
Aug 20, 2009 10:22 AM
Subject: 4 nominations au GAMIQ. Vote pour CDP!
Les nominations du GAMIQ ont été dévoilées hier et Coeur de pirate obtient 4 nominations :
- Album chanson de l'année
- Carrière internationale de l'année
- Artiste de l'année
- Révélation de l'année
Tu as jusqu'au 29 septembre pour encourager Coeur de pirate au http://www.gamiq2009.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Subject: 4 nominations au GAMIQ. Vote pour CDP!
Les nominations du GAMIQ ont été dévoilées hier et Coeur de pirate obtient 4 nominations :
- Album chanson de l'année
- Carrière internationale de l'année
- Artiste de l'année
- Révélation de l'année
Tu as jusqu'au 29 septembre pour encourager Coeur de pirate au http://www.gamiq2009.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup Félix
Voici une photo que Béatrice a envoyé par elle-même sur son Twitter par cellulaire en direct de la gaspésie à 3h00 jeudi.
Voici une photo que Béatrice a envoyé par elle-même sur son Twitter par cellulaire en direct de la gaspésie à 3h00 jeudi.
Dernière modification par DJo-Coeur le jeu. août 20, 2009 10:47 pm, modifié 1 fois.
Top des téléchargements francophones sur iTunes
et ça va faire un an que l'album est sorti
et ça va faire un an que l'album est sorti
À Sucré Salé ce soir, mais l'entrevue date d'au moins 3 semaines
Coeur De Pirate
Catégorie :
Pop/Rock, Folk
Coeur De Pirate Barclay Records / Universal Music Group
Barclay Records / Universal Music Group
Nom de naissance : Béatrice Martin
Nationalités : Canadienne
Taggué comme :
la Carla Bruni indie, piano, québécoise, pop-folk
Cœur de Pirate n’est pas un groupe de rock francophone fan de Johnny Depp, mais le nom de scène de Béatrice Martin, jeune et jolie chanteuse québécoise. Avec ses compositions intimistes et subtiles, on l’a déjà surnommée « la Carla Bruni indie ». Sauf que chez elle, le piano remplace la guitare acoustique, et qu’il n'est pas certain qu'elle finisse par épouser Stephen Harper (le premier ministre canadien NDLR).
C’est dès l’âge de 3 ans que Béatrice Martin apprend le piano. Elle y consacrera tout son temps libre pendant plus de dix ans, dont cinq de conservatoire. À 14, elle délaisse pourtant son instrument de prédilection pour vivre pleinement son adolescence, qui restera comme une période tumultueuse et une source d’inspiration pour ses compositions à venir…
En 2007, elle retrouve le clavier et commence à composer ses propres chansons, en dilettante. Ne sachant pas réellement chanter, elle se fait néanmoins remarquer par les membres du groupe québécois Bonjour Brumaire, qui l’intègrent comme claviériste et choriste. Parallèlement, cette blonde au visage poupin et aux bras tatoués continue d’écrire des morceaux, toute seule dans sa chambre. Sa sœur lui conseille alors de poster ses compositions sur Myspace, et ce qui devait arriver arriva : le responsable du label indépendant québécois Grosse Boîte la contacte et lui demande de lui envoyer sa démo. La jeune fille accepte sur un coup de bluff : elle n’a en fait encore rien enregistré ! Elle va pourtant mettre en boîte sept chansons en deux semaines. Du coup, au Printemps 2008, Béatrice se retrouve en studio avec le producteur David Brunet (Tricot Machine, Daniel Boucher) et une flopée de musiciens locaux pour l’enregistrement d’un premier album. Elle choisit comme patronyme Cœur de Pirate « pour le côté vengeur et romantique », quitte officiellement Bonjour Brumaire, tourne le dos à l’université et part défendre son disque éponyme, qui sort dans son pays natal en septembre 2008, via Barclay/Universal.
Entre pop-folk gentiment rétro et nouvelle chanson francophone, Cœur de Pirate révèle la personnalité attachante de cette chanteuse à la voix fluette, mais au sens mélodique déjà bien affirmé et dont les textes, tantôt graves tantôt légers, lui permettent de tirer un trait sur son intense adolescence. Le buzz grandit, notamment grâce à ses concerts aux FrancoFolies de Montréal ou au festival Osheaga, pour lesquels elle est accompagnée (entre autres) de Renaud Bastien (Malajube) et Julie Brunet (Le Husky). Au Printemps 2009, c’est au tour de la France de succomber au charme délicat de Cœur de Pirate, tout d’abord via des premières parties d’Arthur H ou Cali, puis avec la sortie hexagonale de l’album - qui contient même un savoureux duo avec notre Julien Doré national ! D’ici à ce qu’on retrouve Béatrice Martin sur le plateau de la Star Academy, il n’y a qu’un pas. Qui sera peut-être déjà franchi lorsque vous lirez ces lignes !
source:
http://www.allomusic.com/artiste/13923/ ... e%20Pirate" onclick="window.open(this.href);return false;
La Voix du Nord - Edition du samedi 22 août 2009
Un Coeur de Pirate complètement craquant
Un talent fou qui a permis à Béatrice d’être repérée sur Myspace avec juste deux chansons.
C’est la révélation de cet été. Avec son minois entouré de cheveux tout raides et tout blonds, avec son petit nez et sa voix juvénile et rauque, avec ses textes superbes et ses mélodies à tomber, Coeur de Pirate a déjà conquis tout le Québec et toute la France.
PAR VIRGINIE CARTON
vcarton@lavoixdunord.fr
Elle aura 20 ans le 22 septembre. Une date bien symbolique, puisque c’est aussi le titre d’une chanson de Brassens, pour celle qui a fait au tout début de l’été une entrée fracassante dans la chanson française. Près de deux millions de personnes ont visité son site Myspace et écouté ses chansons, à commencer par son tube Comme des enfants. Pour quoi « Coeur de Pirate » ? « Parce qu’un jour j’ai pensé à ce nom, je l’ai trouvé joli, je l’ai choisi comme nom d’artiste ». Pas la peine donc de chercher midi à quatorze heures, cette jolie blonde à la moue boudeuse, un mélange de Bardot et France Gall, avec des tatouages en plus, s’inspire de l’été, de l’hiver, de l’air du temps, et de ses amours déçus sans chercher absolument le sens de ses mots.
Entre Bardot et France Gall
Poétique à souhait, légère, Béatrice Martin de son vrai nom, québécoise, a eu comme une fulgurance. D’ailleurs, quand des producteurs l’ont découverte sur Myspace, elle avait à peine deux morceaux enregistrés à la maison et a « pondu » d’une traite les autres. « Ils m’ont demandé la demo et je n’en avais pas du tout. J’ai dû composer sept chansons en deux semaines et je les ai envoyées ». Douée, voire surdouée, la jolie auteur-compositeur-interprète avait quand même quelques bagages avec elle : sa maman l’avait mise au piano à trois ans, puis elle a fait le conservatoire. Plus tard, elle a fait partie d’un groupe, qu’elle a quitté pour essayer de se lancer seule. Elle a bien fait : son premier album éponyme, sorti au Québec il y a un an, a fait un tabac et sa sortie en France avant l’été a eu au moins autant de retentissement.
Elle venait de passer son bac, n’a pas eu le temps d’entreprendre des études à l’université qu’elle était déjà sur les plateaux de télé pour promouvoir ce premier disque.
En dehors de sa voix ir-ré-sis-tible, on se laisse balancer par ses mélodies douces, enjouées, dansantes même parfois, des ballades un peu cyniques, un peu mélancoliques aussi parfois. Coeur de Pirate ressemble à une petite fille qui aurait tout compris de la vie et qui s’amuserait à régler en musique ses comptes avec ses amoureux. Un bijou dont on ne se lasse pas. À noter : le parfait duo Pour un infidèle avec Julien Doré.
source:
http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/ ... 8574.phtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci xilef.
Comme Pierre Lapointe, Arianne Moffat et Linda Lemay, les auteurs-compositeurs-interprètes avec un univers bien à eux ont la cote en France, et c'est bien mérité.
Je prédis que Marie-Pierre Arthur aura aussi du succès là-bas comme elle en a ici.
http://www.myspace.com/mariepierrearthur" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme Pierre Lapointe, Arianne Moffat et Linda Lemay, les auteurs-compositeurs-interprètes avec un univers bien à eux ont la cote en France, et c'est bien mérité.
Je prédis que Marie-Pierre Arthur aura aussi du succès là-bas comme elle en a ici.
http://www.myspace.com/mariepierrearthur" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. août 22, 2009 2:48 pm, modifié 3 fois.
Re: Coeur de Pirate
Les concerts de Coeur de Pirate sur la FNAC.com
http://chartsinfrance.fnacspectacles.co ... 0968226076" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chartsinfrance.fnacspectacles.co ... 0968226076" onclick="window.open(this.href);return false;
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
Re: Coeur de Pirate
J aime beaucoup Béatrice (hum... le prénom de ma belle mère hi) J aime ce qu elle fait ,sa musique ,elle joue bien du piano ,et sa voix d ange ... ses tatoos et ses photos je m en fous ,j aime l artiste.. point