Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Chat malade j'ai besoin de vous - C'est fini....

Message par Frasie »

alicia25 a écrit : 8 jours plus tard je pleure encore et je mange pas....
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que ca passe ????
C'est encore récent, c'est normal :calin: , essaie de chasser tes idées noires et de moins y penser et lorsque tu y penses, dis-toi qu'il est bien et heureux en train de jouer avec d'autres animaux quelque part dans l'univers. Moi, ça m'a aidé pour ma Maya.

Si tu te résonnes et que tu ne focusse pas sur le négatif, tu devrais avoir moins de peine bientôt.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

alicia25 a écrit : 8 jours plus tard je pleure encore et je mange pas....
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que ca passe ????
je sais que ca fait mal je l'ai deja vecu :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

alicia25 a écrit : Bonjour vous tous...
Ma peine ne diminue pas avec le temps bien que ca fasse seulement trois jours...Je pleure tout le temps et en plus a force de pas manger et de brailler j'ai pogné une méga grippe....
Aujourd'hui je errais dans les magasins d'animaux en me demandant si je dois me prendre un autre compagnon car je me sens si seule...ET mon minet me manque TELLEMENT.... :ouin:J'ai le cafard chaque fois que je me retrouve seule chez moi...

Je n'ai pas eu de coup de foudre....Aucun chat ne me tentait ou attirait ma tendresse :(

J'ai été ensuite sur le site de la SPCA de ma ville... je suis tombée sur cette petite frimousse :

Image

Je me suis mise a pleurer aussitôt... Il ne ressemble aucunement au mien qui était roux et gros mais je ne sais pas pourquoi mais il vient me chercher celui la....Peut-être parce que je suis sensible... Je trouve qu'il a un visage doux et attendrissant comme mon minet....Mais je ne sais pas quoi faire... :/ Est-ce trop tot ? J'ai l'impression de trahir mon minet....ET les jouets, les bols de nourritures, les doudou c'est a lui pas a un autre... Mais je trouve tellement l'appartement vide...

Il s'appelle Jack et il a un an.... Il a été abandonné... mon dieu juste de répéter le mot "abandonné" et de le regarder je viens le coeur tellement gros.... :ouin:Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Une amie m'a dit aujourd'hui : tu n'a pas eu le choix d'accepter la mort de ton chat mais tu n'est pas obligé d'accepter d'être seule...

Qu'est-ce que vous en pensez ??? :??:
Hé que je te comprend donc, la doudou, les bebelles etc de ma petite miniature je n ai jamais voulu que mes 2 autres les partagent, bin oui pour certain c est niaiseux mais c est ça qui est ça Image chaque chien a son coussin ici, ses bols etc et si on en a un autre ce sera pareille, j ai encore le toutou préféré, son ballon avec lequel elle jouait pendant des heures même une fois aveugle, son ti bol et son coussin Image bah kessé tu veux je suis une freak finie de mes chiens Image je les aiment a la vie a la mort Image

Je comprend tout a fait ton sentiment de culpabilité face a Jack j avais le même sentiment que toi quand j ai acheté ma première caniche royal ça faisais 4 ou 5 mois que ma petite miniature nous avait quitté, alors comme tu vois ce sentiment nous suit un ti bout, fais confiance a ton coeur pour ce qui est de Jack Image de toute façon il ne remplacera jamais ton autre ti mine Image et tu pourrais donner une chance de sauver une tite vie et je suis certaine que Jack t en serait reconnaissante toute sa vie si tu décides de faire un bout de chemin avec lui.

Pour ce qui est de ta peine, c est normal, j ai été down un ti bout moi aussi, ce sont nos bébés, bin oui ce sont des animaux rienque des animaux pour certaines personnes faut pas capoter avec ça mais pour moi et comme pour d autres c est un membre de la famille pis un membre de la famille c est important pour moi poilu ou non Image les animaux sont + fidèles que certains êtres humains et même + humains que certains humains itou sans vouloir faire de jeu de mot.

Bonne chance ma belle le temps apaisera ton ti coeur Image
Dernière modification par Chanelle le jeu. août 06, 2009 9:17 am, modifié 1 fois.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

moi je suis peut etre freak...
mais jai un zac ziploc par **ancien ami a 4 patte* :gla:
contenant objet a lui, collier, balle ou toutou marquant etcc
et autant chat que chiens...

ma mere me dit chu zinzin un peu :crazy:
bien moi jme dit que jai un souvenir de Intrépide et Pokie etcc
pis quand je fais du menage et tombe sur la boite,,,
je pense au bon moment quon a eu ensemble...

jai meme un cadre avec une photo de chaque..
:gla: mais pour moi cest une marque de reconaisance
jme dit que de la haut y voit jlai pas oublier :jap:

mais ya juste les bol a bouffe que jme sert encore....
ster ses gros pis bin cest pas aussi *personel*

tk et si Jack est pour toi tant mieux
ou sinon un autre se présentera au moment opportun ;)

alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

En fait, le petit Jack était sur le site de la SPCA depuis longtemps et il a été adopté depuis plusieurs jours...Je suis très contente pour lui... :)

Aujourd'hui je suis allée magasiner et je suis allée acheter des tonnes de jouets pour chats et des gateries et ensuite je suis allée les porter à la SPCA... Les chats sont dans leur cage et n'ont pas de jouets... :(

Vous auriez du voir ca : Le party a pogné dans les cages :D Les minets ont CAPOTÉ ca sautait partout les bols deau din airs :lol:Ils ont viré fous avec les tites souries et les tites babales :top: Ils ont joué sur un moyen temps !!! Comme j'ai décidé que je n'étais pas prête pour le moment, je me suis dit qu'au moins je pouvais faire le bonheur de ces petites bebittes a poils que je vais voir tous les 3 jours environ... ;) Et je n,ai pas manqué mon coup je suis restée quasiment une heure a les regarder jouer :) Ca m'a faite beaucoup de bien...

Mais je ne me sens pas prête pour un autre je pense trop encore à mon bébé... :(
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ennh c'est ben fin ça!! C'était une super idée de leur apporter des jouets comme ça!!
Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

alicia25 a écrit : En fait, le petit Jack était sur le site de la SPCA depuis longtemps et il a été adopté depuis plusieurs jours...Je suis très contente pour lui... :)

Aujourd'hui je suis allée magasiner et je suis allée acheter des tonnes de jouets pour chats et des gateries et ensuite je suis allée les porter à la SPCA... Les chats sont dans leur cage et n'ont pas de jouets... :(

Vous auriez du voir ca : Le party a pogné dans les cages :D Les minets ont CAPOTÉ ca sautait partout les bols deau din airs :lol:Ils ont viré fous avec les tites souries et les tites babales :top: Ils ont joué sur un moyen temps !!! Comme j'ai décidé que je n'étais pas prête pour le moment, je me suis dit qu'au moins je pouvais faire le bonheur de ces petites bebittes a poils que je vais voir tous les 3 jours environ... ;) Et je n,ai pas manqué mon coup je suis restée quasiment une heure a les regarder jouer :) Ca m'a faite beaucoup de bien...

Mais je ne me sens pas prête pour un autre je pense trop encore à mon bébé... :(
Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles! Je crois que souvent les meilleures solutions pour aider à surmonter les deuils viennent de nous-mêmes. Tu aurais pu choisir de précipiter les choses en adoptant rapidement mais je persiste à croire qu'un deuil doit se vivre et que rien ne pourra l'empêcher. Il est sûrement plus difficile de ne pas succomber à l'adoption en espérant atténuer un peu sa peine mais à long terme cette stratégie te portera fruit. Le jour venu, ton coeur craquera à nouveau pour un autre petit minou.

En attendant, c'est vraiment génial ce que tu fais pour ces pauvres chats abandonnés. On cherche souvent comment les aider et je trouve ton idée excellente. :love:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Quand nous avions fait euthanasier notre beau chat par erreur on s'en est voulu beaucoup prsque pendant un an :ouin: Je pensait a lui souvent dans mon lit le doir et j'en pleurais beaucoup ainsi que mon chum...Ensuite nous avons adopté notre male Wizzou...Mon chum l'avait choisit sur internet et il m'a appller de son travail(Chibougamau dans l'temps)il m'a donné puis je l'aie vu...Je pleurais comme une madeleine(parce qu'il valit trop cher et qu'il ressemblait a notre chat, malgré qu'il était de race)Finalement j'ai cassé et je me suis ramassé avec mon premier chat de race un higland lynx que je n'aie jamais regretté par la suite :love:
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Wow un beau geste que tu as eu là alicia25, je pensais pas que nous pouvions faire ça, aller porter des jouets et des p'tites surprises aux animaux dans les SPCA!!

Bravo!!! :) C'est généreux de ta part ;)
Image
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je pense aussi qu'un deuil est nécessaire...

Dans mon cas, je crois l'avoir déjà dit ici...je ne voulais plus du tout d'animaux...J'avais eu trop de peine. C'Était ma petite princesse d'amour. Je l'avais fait incinérer, j'ai encore ses cendres dans une urnes, et là j'ai un terrain et une maison, et je ne peux encore me résoudre à enterrer ses cendres dans le jardin...Pourtant l'an dernier, ma veille de 18 ans est décédé et je l'ai enterré sous un magnifique magnolia...

Et moi qui disait ne plus vouloir d'animais...bien, la vie a fait en sorte de me mettre Émile sur ma route...et, je ne recherchais pas de chat à ce moment, sinon qu'un jour quelqu'un devait s'en départir...j'étais là...j'ai accepté et voilà 7 ans plus tard il est encore là...c'est l'amour de ma vie...Par la suite, il y a eu deux autres chats et un chien dans ma vie et qui sont toujours présents..donc pour une fille qui disait ne plus en vouloir...je me suis ramassée avec une méchante gang :crazy: et j'en suis très très très contente... :love:

Prends ton temps...il va venir à toi un jour et tu sauras que c'est pour toi cet animal... :jap:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

alicia25 a écrit : En fait, le petit Jack était sur le site de la SPCA depuis longtemps et il a été adopté depuis plusieurs jours...Je suis très contente pour lui... :)

:lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

MamzelChose a écrit : Wow un beau geste que tu as eu là alicia25, je pensais pas que nous pouvions faire ça, aller porter des jouets et des p'tites surprises aux animaux dans les SPCA!!

Bravo!!! :) C'est généreux de ta part ;)
Je fais toujours allusion au fait d'être famille d'accueil quand on souhaite aider les animaux des refuges mais il y a tellement de façons dans le fond. La première et certainement la plus importante étant de bien sûr adopter là au lieu d'en animalerie mais dans le quotidien on peut effectivement apporter des jouets ou même des accessoires que ce soit des bols pour la nourriture ou même des laisses et évidemment de la nourriture aussi. Parfois, on y pense pas, on réalise que notre animal n'aime pas sa nouvelle sorte de nourriture ou il devient malade et ne peut plus en manger en plein milieu d'une poche et on fini par la jetter.

Ce n'est pas un secret, les refuges vivent des dons qu'ils reçoivent. Or, il y a toutes sortes de façons de faire des dons. Pour ma part, j'ai plus tendance à aider les petits refuges qu'on oublie souvent et qui ne jouissent pas des mêmes moyens que la SPCA par exemple. De plus, on l'ignore souvent mais ce sont souvent eux qui viennent à la rescousse des animaux qui sont sur la liste d'euthanasie de la SPCA.

Ce fût d'ailleurs le cas de mon chien actuel. Après avoir été dompé deux fois à la même SPCA en peu de temps et avoir atterrit là avec la toux de chenil, il a donc été placé sur la liste de chiens à euthanasier malgré ses 11 mois :ouin: . La SPCA a alors contacté un refuge pour savoir s'il pouvait le prendre faute de quoi il serait euthanasier. C'est donc via ce refuge que moi je l'ai trouvé et que j'ai appris son histoire. Il a aujourd'hui 4 ans, est en parfaite santé et c'est franchement un amour de chien :love:.

Sur le site de Petfinder, il est possible de voir la liste des principaux petits refuges et d'en trouver un près de chez soi. On peut alors les contacter lorsque l'on souhaite donner quelque chose.
alicia25
Manitou de la Parlotte

Message par alicia25 »

J'aurais de la misère à être une famille d'accueil je pense...
J'aurais trop de pitié... :( Et je m'attacherais trop à ces petites bêtes et j'aurais le coeur en miette s'ils ne se trouvaient pas de famille...

Même si mon chat avait une vie de Pacha, des tonnes de jouets, la meilleure bouffe et des tonnes et des tonnes de calins, je trouvais toujours que je n'en fesais pas assez... :ouin:
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

alicia25 a écrit : J'aurais de la misère à être une famille d'accueil je pense...
J'aurais trop de pitié... :( Et je m'attacherais trop à ces petites bêtes et j'aurais le coeur en miette s'ils ne se trouvaient pas de famille...
Bien ça dépend de comment on voit les choses. Premièrement, certains refuges fonctionnent uniquement par famille d'accueil c'est-à-dire que si quelqu'un appelle un refuge pour dompter son animal pour une bonne ou mauvaise raison et que ce refuge n'a pas assez de familles, ils devront alors le refuser et Dieu seul sait ce qui advient d'eux alors :( . Bref, l'équation est simple, moins il y a de familles, plus il y a d'animaux euthanasiés.

Il en va de même avec les familles elles-mêmes.
Disons, qu'un animal va super bien dans sa famille d'accueil mais que celle-ci a un empêchement majeur de quelques jours. Encore une fois, la vie d'une pauvre bête se retrouve alors compromise si le refuge n'est pas en mesure de se revirer de bord encore une fois, via des familles.

Même si je me suis embarquée dans cette expérience en me disant que je ne m'attacherais pas je mentirais en disant que je ne l'ai pas fait. Je m'étais dit que ça ne serait pas différent de ceux que je garde mais c'est faux. On s'attache plus vite car on comprend difficilement pourquoi une telle bête se retrouve sans famille. On fini par l'aimer très vite, le gâter bref, le traiter comme le nôtre.

Un jour arrive où on a un téléphone du refuge qui nous dit qu'une bonne famille souhaite rencontrer notre protégé. Évidemment, comme on a contribué à son éducation, qu'on l'a sauvé en l'empêchant bien souvent de se faire euthanasier en l'hébergeant ou dans le meilleur des cas, qu'on l'a empêcher d'attendre en cage des mois et pour certains des années on est triste lors du départ mais en même temps heureux de ce que l'on a fait :) . C'est vraiment un drôle de feeling (on rit et on pleure) :crazy: .

Mais, comme on rencontre la famille, qu'on voit des gens heureux repartir avec l'animal on revient vite sur terre et se concentre sur notre mission si on peut appeler ça ainsi.

Trouver une famille peut être très long mais tant que l'animal est au sein d'une bonne famille d'accueil, sa vie n'est pas en danger. Il n'y a donc pas de refuges qui peuvent t'appeler pour te dire qu'ils veulent l'euthanasier à moins qu'il tomberait gravement malade ou un truc du genre. Bref, quand il part de chez toi c'est pour une famille à moins que tu ne puisses le garder plus longtemps pour différentes raisons. Il va alors dans une autre dans le meilleur des cas.

Évidemment, je ne pense pas que ce soit pour tout le monde et c'est bien correct aussi :) . J'en parle souvent car je sais à quel point ses familles jouent un rôle important au sein des refuges. J'oserais même dire qu'elles sont le pillier dans bien des cas et pour moi devoir me séparer d'un animal qui a trouvé une bonne famille me rends plus heureuse que triste surtout quand je songe à ce qui aurait pu arriver si cette bête n'avait trouvé personne en attendant de trouver un foyer permanent :( .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »