Je partage ton avis. Je crois ici que la ligue a puni la conséquence du geste plutôt que le geste lui-même. Comment se fait-il que ce même joueur ait appliqué le même genre de coup lors du championnat du monde et qu'il n'ait rien reçu? N'avait-il pas porté un coup semblable également lors d'une partie hors-concours sans se voir puni? C'était sa troisième tentative et là faut qu'il serve d'exemple. Qu'elle aurait été la sanction si l'évènement sétait produit au début de la saison?unpeucommeavant a écrit : [...]
Mort ou vif, là n'est pas la question et il ne faut pas s'exciter, ni s'exaspérer, ni s'exalter et encore moins exagérer.
Je suis fatigué de les voir punir selon les conséquences au lieu d'une simple et logique application des règlements sans tenir compte par exemple du pointage.
La Ligue se pète les bretelles d'avoir puni sévèrement dans ce cas-ci.
Elle devrait plutôt aller se cacher comme les autres ligues d'ailleurs parce que leur arbitrage est inégal. Ce sont eux les adultes, les grands bonzes ou gourous qui ferment les yeux depuis toujours au nom d'un bon spectacle ou de ne pas sortir du jeu une vedette vendeur de billets. Ils ont toléré dans leurs arénas des comportements ultra-dangeureux et quand l'opinion public se dit offusquée, ils sortent de leurs chapeaux de grands jugements findumondistes.
Plusieurs carrières et qualités de vie ont été gachées par l'inégalité de l'application des règlements.
Tolérer l'intolérable en tout genre pour ensuite punir sévèrement en espérant qu'il aura une leçon.
Quand ton jugement est aléatoire et porte sur les conséquences comme c'est le cas présentement, on n'a pas fini de voir des coups portés à la tête punis aléatoirement selon la hauteur de la lame du patin par rapport à la glace...