Patrice Cormier....coup extrêmement salaud!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Patrice Cormier....coup extrêmement salaud!

Message par Beppo »

unpeucommeavant a écrit : [...]

Mort ou vif, là n'est pas la question et il ne faut pas s'exciter, ni s'exaspérer, ni s'exalter et encore moins exagérer. :crazy:

Je suis fatigué de les voir punir selon les conséquences au lieu d'une simple et logique application des règlements sans tenir compte par exemple du pointage.

La Ligue se pète les bretelles d'avoir puni sévèrement dans ce cas-ci.

Elle devrait plutôt aller se cacher comme les autres ligues d'ailleurs
parce que leur arbitrage est inégal. Ce sont eux les adultes, les grands bonzes ou gourous qui ferment les yeux depuis toujours au nom d'un bon spectacle ou de ne pas sortir du jeu une vedette vendeur de billets. Ils ont toléré dans leurs arénas des comportements ultra-dangeureux et quand l'opinion public se dit offusquée, ils sortent de leurs chapeaux de grands jugements findumondistes.

Plusieurs carrières et qualités de vie ont été gachées par l'inégalité de l'application des règlements.

Tolérer l'intolérable en tout genre pour ensuite punir sévèrement en espérant qu'il aura une leçon. :clap:
Je partage ton avis. Je crois ici que la ligue a puni la conséquence du geste plutôt que le geste lui-même. Comment se fait-il que ce même joueur ait appliqué le même genre de coup lors du championnat du monde et qu'il n'ait rien reçu? N'avait-il pas porté un coup semblable également lors d'une partie hors-concours sans se voir puni? C'était sa troisième tentative et là faut qu'il serve d'exemple. Qu'elle aurait été la sanction si l'évènement sétait produit au début de la saison?

Quand ton jugement est aléatoire et porte sur les conséquences comme c'est le cas présentement, on n'a pas fini de voir des coups portés à la tête punis aléatoirement selon la hauteur de la lame du patin par rapport à la glace...
Dernière modification par Beppo le mar. janv. 26, 2010 11:53 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Décidemment, vos commentaires me dépassent complètement! :lol:

Je vais répéter une dernière fois ce que j'ai dis et pour moi le sujet sera clos, mais ne faut-il pas une première fois à tout si on veut justement que les choses changent?? Là la première est donnée, reste à voir si la ligue se servira de cet exemple pour continuer dans la même lignée, mais le fait est que ça en prenait une, une première fois, maintenant c'est à la ligue d'y aller avec seconde fois, une troisième et ainsi de suite!
Je t'aime Pinklily <3
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

Je crois que c'est triste que ça ai prit tout ce temps pour qu'une correction sévère soit donné pour un tel geste mais peut-être que maintenant les choses vont bouger un peu. Des règles précise vont peut-être prochainement être écrite pour que n'importe qu'elle coup porté à la tête soit puni. Même si celui qui mange le coup ne fait pas des convulsions sur la glace.

J'espère qu'à l'avenir on attendra pas que quelqu'un se ramasse à l'hôpital, ou pire en meure pour que des mesure disciplinaires soient prise.
Dans le cas de Cormier ce qui me désole le plus, c'est que quoi qu'il en dise, il ne tentait peut-être pas consciemment de le blesser mais de ce que j'ai vu c'est évident que c'était on ne peu plus intentionnel le coup de coude.
Répondre

Revenir à « LE STADE »