CH-Anaheim

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: CH-Anaheim

Message par Red K »

Bof, on s'entendra pas je pense. :lol:

Price à juste joué contre une des 4 meilleurs équipes de la ligue l'autre fois et si ça n'avait pas été de lui, probablement que le CH n'aurait jamais été dans le match. OK, il l'a échappé à la fin de la partie mais un moment donné, quand tu laisses jouer librement des joueurs comme Heatley, Thornton et Marleau, c'est normal que ton gardien finisse par céder.

Ce soir, la def du CH en première était épouvantable, elle s'est resserrée par la suite avec le changement de gardien. Je me demande vraiment si Halak avait commencé le match, il aurait blanchit l'adversaire.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Bof, on s'entendra pas je pense. :lol:

Price à juste joué contre une des 4 meilleurs équipes de la ligue l'autre fois et si ça n'avait pas été de lui, probablement que le CH n'aurait jamais été dans le match. OK, il l'a échappé à la fin de la partie mais un moment donné, quand tu laisses jouer librement des joueurs comme Heatley, Thornton et Marleau, c'est normal que ton gardien finisse par céder.

Ce soir, la def du CH en première était épouvantable, elle s'est resserrée par la suite avec le changement de gardien. Je me demande vraiment si Halak avait commencé le match, il aurait blanchit l'adversaire.
Comme je le disais, je ne parle pas d'un match seulement, mais de l'ensemble de son œuvre! Halak, dans les moments importants, tel que l'an dernier et encore cette année, a été là! Price lui, a croulé lors de ces moments importants! Les séries, la saison dernière, même cette année! Si il avait été aussi dominant que son choix de repêchage, on ne parlerait même pas du débat qu'on a actuellement, la seule raison pour laquelle nous le faisons, ce sont les faits, Halak performe et Price lui se cherche encore!

Peut importe ce que les dépisteurs disent ou qui que ce soit, on parle de faits, de ce qu'ils accomplissent sur la glace et comme je mentionnais, on ne parle pas d'un match ici et là, mais de l'ensemble!
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Halak a joué une partie dans les séries si ma mémoire est bonne et c'est une défaite. On peut pas dire qu'il a si tant tellement répondu que ça finalement. :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Red K a écrit : Halak a joué une partie dans les séries si ma mémoire est bonne et c'est une défaite. On peut pas dire qu'il a si tant tellement répondu que ça finalement. :lol:
Je me répète, dans l'ensemble! Pas un ou 2 match isolé! Je pense que tu es le seul qui nie qu'Halak fait mieux que Price! Je comprends pas ton entêtement à refuser de le reconnaître! :lol: Je sais pas pour le futur, on y est pas encore, mais jusqu'à présent, il me semble que c'est évident! :p En fait pas juste "me" mais je pense qu'en disant "nous" sembles serait pas de m'avancer au nom des autres, l'opinion est assez générale à ce sujet!

Mais bon, on tourne en rond je pense, je ne pense pas que tu admettras quoique ce soit, alors j'abandonne! :lol:
Je t'aime Pinklily <3
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Price a 22 ans(je crois) et un gardien atteint son appoger a 28 ans. Fleury etais ordinaire et il est maintenant tres bon. Attendon encore avec price.

L erreur avec lui a ete de le monter a montreal trop vite. Il aurait du faire une annee complete a Hamilton.

Et souvent Halak pogne les club faible et Price les gros clubs. Jpeut pas croire que tu prefere un Theodore a un Price . :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

sawman a écrit : Price a 22 ans(je crois) et un gardien atteint son appoger a 28 ans. Fleury etais ordinaire et il est maintenant tres bon. Attendon encore avec price.

L erreur avec lui a ete de le monter a montreal trop vite. Il aurait du faire une annee complete a Hamilton.

Et souvent Halak pogne les club faible et Price les gros clubs. Jpeut pas croire que tu prefere un Theodore a un Price . :lol:
Avec ce que Price a prouvé jusqu'à maintenant? Oui! Son étique de travail est à chier! Rien ne laisse présager qu'il y aura une amélioration à ce sujet!

Mais comme je le disais, je base mes comparaisons sur ce qu'ils ont accompli jusqu'à maintenant, pas sur ce qu'ils pourraient peut-être faire dans le futur!
Je t'aime Pinklily <3
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Et la fiche de Price à ses trois premières années est de loin plus reluisante que celle de Luongo.

Price 60V 47D 17DP
Luongo 35V 71D 12DP

:D
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yautja88 a écrit : [...]

Avec ce que Price a prouvé jusqu'à maintenant? Oui! Son étique de travail est à chier! Rien ne laisse présager qu'il y aura une amélioration à ce sujet!

Mais comme je le disais, je base mes comparaisons sur ce qu'ils ont accompli jusqu'à maintenant, pas sur ce qu'ils pourraient peut-être faire dans le futur!
Avec un éthique de travail pourri, il est aussi bon que son ainé de 2 ans qui est un exemple d'éthique. Imagine lorsqu'il aura fini son adolescence. :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Remontée du Canadien: l'effet Halak

Image

Pierre Ladouceur
La Presse

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Or, les Ducks d'Anaheim ont laissé filer une avance de 3-0 pour permettre au Canadien de forcer la prolongation. Puis, ils ont perdu un avantage de 1-0 en fusillade.

Dans cette victoire d'une importance capitale, on doit souligner l'apport de Jaroslav Halak qui a changé le cours de la rencontre en réalisant les gros arrêts, ce que Carey Price a été incapable de réaliser en première période. Mais, on doit également parler du travail des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras. Et, dans cette victoire, malgré un recul de 0-3, les joueurs de Jacques Martin ont été patients et ils ont été fidèles à leur plan de match.

Action et réaction

Dans les premiers instants du match, ce ne sont pas les chances qui ont manqué au Canadien d'ouvrir la marque lors de leurs deux avantages numériques. D'ailleurs, ils ont lancé 11 fois sans succès sur Jonas Hiller pendant ces quatre minutes. Par la suite, les Ducks ont fait la loi sur la patinoire. Ils se sont servis de leur vitesse et de leur talent pour forcer la défensive du Canadien à reculer. Or, lorsque les arrières reculent comme cela a été le cas des Ryan O'Byrne, Andrei Markov et Roman Hamrlik sur les deux premiers buts des Ducks, ceux de Corey Perry et Lubomir Visnovsky, le gardien doit avancer pour couper les angles parce qu'il y aura un tir franc. Carey Price n'était pas sur la même page que ses arrières. Puis, avec un recul de 0-2, Benoit Pouliot a échappé Scott Niedermayer, le quatrième attaquant, lors de l'entrée en territoire de Ryan Getzlaf. Et, sur ce jeu, Brian Gionta aurait pu corriger le tout s'il n'avait pas été attiré par le porteur qui était pris en charge par Markov.

L'effet Halak

Quand une équipe accuse un retard de 0-3 après une période, son objectif doit être de gagner l'engagement suivant ce que le Canadien a réussi en raison du travail de Jaroslav Halak. Les Ducks ont en effet exercé une pression intense en début de période et le gardien du Canadien a résisté aux assauts des locaux. De fait, les Ducks se sont grisés avec leurs attaques et ils ont versé dans la dentelle. Getzlaf a en effet commis l'erreur qui a valu une récupération de Josh Gorges menant à l'échappé de Tomas Plekanec. Après ce but, le Canadien a mieux paru parce que les Ducks ont opté pour la carte de la prudence et de la défensive.

L'effet Halak (bis)

La première tranche de la troisième période a été sans histoire. Puis, les Ducks ont eu coup sur coup des chances d'augmenter leur avance, mais Halak a effectué des gros arrêts face à Saku Koivu et Perry. On a réalisé l'importance de ces arrêts en fin de match lorsque Dominic Moore a préparé le but de Gionta (jeu du match). Puis, avec Halak au banc, Pouliot et Gomez ont bien travaillé pour mettre la table pour le but égalisateur, celui de Markov.

Source.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je crois qu'il est vrai que le club dormait en première ... Par contre, je crois que c'était aussi le cas de Price.
C'est au gardien de garder l'équipe dans le match quand ça ne va pas.. Il ne l'a pas fait...

On passe au suivant, qui lui, était prêt.

Et svp ... Arrêtez de comparer Price avec Roy, qu'importe la manière dont c'est fait... :crazy:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Aussi ... à mon avis, Price a du talent, c'est certain ... Tu ne te rends pas à la NHL sans en avoir.

Mais le talent n'est pas tout ... Et que ce soit Marc-André Fleury ou Roberto Luongo que vous prenez comme référence pour comparer .. La différence est qu'au début de leur vingtaine, ces 2 gardiens n'étaient sans doute pas terrible ... Mais ils travaillaient fort pour préparer les gardiens qu'ils sont devenus aujourd'hui ...

Price est en effet encore à l'âge où on ne peut juger de son talent totalement .. Par contre, je ne trouve pas qu'il est entrain de placer des fondations très solides pour son avenir, avec la façon dont il se conduit...

Halak a peut-être moins de talent, mais il compense par son ardeur au travail ... Et ça marche.

Faut quand même comparer avec le présent et non pas présumer du futur...

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red K a écrit : En passant, 3 dépisteurs de 3 équipes différentes de la LNH on jouer le jeu demandé par j'sais pas qui a savoir si c'était à refaire aujourd'hui, à quelle position ils placeraient les joueurs du repêchage de 2005. On sait que Price avait été choisi 5ième. Les choix des dépisteurs ont été 4ième, 5ième et 6ième.

Je pense que les fans du CH sont les seuls à ne pas voir le talent de ce gars là. :lol:
C'est évident que Price est plus talentueux et prometteur que Halak... C'est juste que les gens aiment ça les underdogs... ;)

Halak sera échangé cet été du toute façon, en espérant que sa valeur continues d'augmenter...

Pour le reste, on pourra en reparler dans 3-4 ans, j'aime ça moi remonter des topics, on pourrait d'ailleurs en remonter quelque uns démontrant que ceux qui idolâtrent Halak aujourd'hui auraient préféré garder Huet... :gla:

En fait, ce qui ce passe avec Halak c'est qu'il n'a aucune pression sur lui, c'est le négligé... Il se bat pour démontrer qu'il mérite d'être 1er gardien alors que Price lui doit vivre avec la pression du gars qui est sensé être aussi bon que les Roy-Brodeur-Luongo, dès qu'il se fait compter un but il sait qu'une populasse ne manqueront pas de le critiquer, contrairement à Halak... Lorsque Halak sera vraiment un premier gardien et qu'il devra absorber toute la pression d'une franchise sur ses épaules à lui seul avec le salaire qui va avec, c'est là qu'on pourra juger... ;)

Si on échangeait Price par exemple et que Halak tombait seul avec Desjardins... J'aimerais bien voir cela... :)
Dernière modification par Acrux le lun. mars 08, 2010 9:07 am, modifié 1 fois.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Halak a eu seulement deux tests sous la pression et il les a échoués les deux. En séries contre Philadelphie et cette année dans le match de la médaille de bronze. Alors que je vois personne venir me dire qu'il joue bien sous pression alors qu'il a échoué les deux seuls tests qu'il a eu jusqu'à présent!
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Lady Tata a écrit : Halak a eu seulement deux tests sous la pression et il les a échoués les deux. En séries contre Philadelphie et cette année dans le match de la médaille de bronze. Alors que je vois personne venir me dire qu'il joue bien sous pression alors qu'il a échoué les deux seuls tests qu'il a eu jusqu'à présent!
Un gardien de buts ne peut pas gagner à lui seul tout de même... :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pourquoi il faut toujours faire un choix en disant que l'autre est pourri?
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Lady Tata a écrit : Halak a eu seulement deux tests sous la pression et il les a échoués les deux. En séries contre Philadelphie et cette année dans le match de la médaille de bronze. Alors que je vois personne venir me dire qu'il joue bien sous pression alors qu'il a échoué les deux seuls tests qu'il a eu jusqu'à présent!
Perso, savoir d'avance que je vais me ramasser probablement une quarantaine de tirs contre moi et que mon équipe va me laisser la job de gagner le match à moi tout seul et quand même réussir à goaler un match magistral, moi j'appelle ca un maudit bon test sous la pression...Et c'est arrivé bien souvent cette année...

Mais bon..ca c'est moi :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Ça c'est la routine pour un gardien de but. Ils vont tous te répondre préférer recevoir 40 lancers dangereux par match à la place de 20. La vrai pression arrive dans les séries ou dans un match comme celui de la médaille de bronze aux olympiques et ça, Halak ne l'a pas prouvé.

Soit dit en pensant, je ne dis pas que Halak est pourri. Moi aussi je le veux lui pour terminer cette saison. Mais en séries, je suis incertaine avec lui. Il va falloir qu'il me prouve le contraire et tant mieux s'il le fait!
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Acrux a écrit : [...]

Un gardien de buts ne peut pas gagner à lui seul tout de même... :gla:
Non, mais il se doit de garder son équipe dans le match, surtout quand l'enjeu est grand et qu'ils mènent 3-1 avec 20 min à faire. ;)
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Pas de repos pour Halak
Mise à jour le lundi 8 mars 2010 à 11 h 46
Commenter »Partager
Imprimer

Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Gus Ruelas
Jaroslav Halak
Les honneurs ne prennent pas de congé dans le cas de Jaroslav Halak.

En cette journée de repos, le gardien du Canadien de Montréal a remporté la quatrième tranche de la Coupe Molson, qui couvre les mois de janvier et de février.

C'est la deuxième fois de suite que le Slovaque reçoit le trophée.

En 12 matchs en janvier et février, Halak a conservé un dossier de 6-4-0 et une moyenne de 2,45. Il a repoussé 360 des 389 tirs en sa direction, pour une efficacité de ,925.

Halak n'a accordé que huit buts lors de ses six victoires, dont deux par jeux blancs.

Le gardien domine le classement général de la Coupe Molson avec 48 points, devant Carey Price (41 points) et Tomas Plekanec (40 points).
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Lady Tata a écrit : Ça c'est la routine pour un gardien de but. Ils vont tous te répondre préférer recevoir 40 lancers dangereux par match à la place de 20. La vrai pression arrive dans les séries ou dans un match comme celui de la médaille de bronze aux olympiques et ça, Halak ne l'a pas prouvé.

Soit dit en pensant, je ne dis pas que Halak est pourri. Moi aussi je le veux lui pour terminer cette saison. Mais en séries, je suis incertaine avec lui. Il va falloir qu'il me prouve le contraire et tant mieux s'il le fait!
Et c'est vrai que Price les a fait ses preuves lui... :gla: ;)
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »