Besoins de conseils...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Re: Besoins de conseils...

Message par *J*a*n*i*e* »

Oui ma litiere a un dome! Mais quand il va a la litiere il sort a moitier de son corps...
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Moi j'ai un bac profond sans couvert. J'ai eu longtemps un avec couvercle mais un de mes chats ne l'aimait plus.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Même chose pour moi, j'ai dû enlever le couvercle de ma litière, un de mes matous pissait toujours à côté. J'ai été chanceuse, tout s'est réglé par la suite !

Je te souhaite bonne chance Jannie, ainsi qu'à ton magnifique minou ....ne désespère pas, parfois faut juste trouver le "bobo" et tout rentre dans l'ordre !
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi j'ai des bacs à litière des plus ordinaires et sans dome
(j'ai 2 chats et 3 bacs de litière, ma vet recommande une litière de plus que le nombre de chat, parfois ça peut faire une différence ..)

Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Est-ce qu'il y a du neuf pour ton minou Janie ? il va mieux ? il fait encore pipi hors de sa litière ? vous avez refait les tests avec ton véto ?
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

*J*a*n*i*e* a écrit : Oui ma litiere a un dome! Mais quand il va a la litiere il sort a moitier de son corps...
Je ne sais pas s'il s'agit de la même situation mais j'ai déjà eu une chatte qui se rentrait à moitié dans la litère et urinait en position pas tout à fait accroupie ce qui voulait donc dire qu'elle se laissait le derrière en dehors et urinait carrément sur le plancher. J'avais tout essayé, enlever le dôme, acheter une autre litière, elle refaisait toujours la même chose.

J'avais par contre réussi à lui régler la manie en achetant carrément un bac en plastique dans un magasin grande surface dans lequel j'ai mis de la litière. On s'entend que je n'ai pas pris le modèle le plus gros mais me suis arrangée pour qu'elle soit forcée d'uriner à l'intérieur ce qu'elle n'avait pas le choix de faire avec des côtés plus haut que les bac à litière normaux. Avec ça, je n'ai plus eu de problèmes après.
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Ernestine a écrit : Est-ce qu'il y a du neuf pour ton minou Janie ? il va mieux ? il fait encore pipi hors de sa litière ? vous avez refait les tests avec ton véto ?
Il n'a pas refaite pipi hors de sa litiere! :clap: Il commence a faire des selles normales et beaucoup moins odorante donc j'imagine que la nourriture hypoallergenique et les probiotique font leurs travail! :clap: On a pas encore refait les tests vu que je travaille le jour et il ferme tot alors je vais me reprendre samedi!!!!! Merci de prendre des nouvelles Ernestine!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Danahée a écrit : [...]

Je ne sais pas s'il s'agit de la même situation mais j'ai déjà eu une chatte qui se rentrait à moitié dans la litère et urinait en position pas tout à fait accroupie ce qui voulait donc dire qu'elle se laissait le derrière en dehors et urinait carrément sur le plancher. J'avais tout essayé, enlever le dôme, acheter une autre litière, elle refaisait toujours la même chose.

J'avais par contre réussi à lui régler la manie en achetant carrément un bac en plastique dans un magasin grande surface dans lequel j'ai mis de la litière. On s'entend que je n'ai pas pris le modèle le plus gros mais me suis arrangée pour qu'elle soit forcée d'uriner à l'intérieur ce qu'elle n'avait pas le choix de faire avec des côtés plus haut que les bac à litière normaux. Avec ça, je n'ai plus eu de problèmes après.

Moi il sort le devant de son corps de la litiere donc il a toujours les fesses dans le bac... Mais je vais aller voir au Petsmart s'ils ont plus gros!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

*J*a*n*i*e* a écrit : [...]

Il n'a pas refaite pipi hors de sa litiere! :clap: Il commence a faire des selles normales et beaucoup moins odorante donc j'imagine que la nourriture hypoallergenique et les probiotique font leurs travail! :clap: On a pas encore refait les tests vu que je travaille le jour et il ferme tot alors je vais me reprendre samedi!!!!! Merci de prendre des nouvelles Ernestine!
Suis super contente pour toi, on croise nos doigts pour que ça continue d'aller aussi bien :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bonnes nouvelles! :top: Est-ce qu'il pourrait alors n'être qu'allergique à la nourriture précédente?
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Probablement!!!! C'est ce que la veterinaire m'avait dit! Mais bon y;a une difference entre un sac de bouffe ordinaire et celui ci!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Même si les allergies causent souvent des casse-têtes, je suis tout de même heureuse de penser qu'il puisse ne s'agir que de ça.

Petit conseil venant d'une propriétaire d'animal allergique, garde la liste des ingrédients sur les sacs de bouffe que tu achètes et trouve ceux que tu as déjà essayé. Tu peux aussi, sûrement les trouver sur Internet. La raison est simple, il est toujours bon de pouvoir identifier l'ingrédient responsable. Il est facile de penser que le problème est réglé en prenant toujours la même marque à vie mais les choses ne sont pas aussi simples. Certaines compagnies les changent ou parfois, en vieillissant l'animal a un autre problème de santé qui requiert une nouvelle nourriture. Or, ce changement pourrait le rendre encore plus malade puisqu'il devrait alors composé avec les effets de l'allergie. J'avoue que c'est loin d'être évident, j'en sais quelque chose. De plus, un ingrédient fautif pourrait occasionner encore des effets même un mois après son retrait. Il faut donc plus se fier aux signes d'amélioration.

Dans ton cas, tu as une longueur d'avance puisque tu le sais tôt. Ce qui veut dire qu'en gardant précieusement en note tout ce que tu lui donnes, tu seras plus en mesure de pouvoir cerner quels ingrédients pourraient être fautifs. Je te conseille aussi de noter dans un petit carnet ce que tu observes avec tel sorte de bouffe. Comme ça, tu te souviendras si tu dois changer. Il faut aussi par contre savoir que d'autres allergies pourraient s'ajouter. :/

Une chose est bien, il se porte mieux et c'est tant mieux. :)
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Merci du conseil... :)

Gargamel prend vraiment du mieux et il n'a pas refait pipi par terre!
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Gargamel miale beaucoup dernierement et je ne trouve pas pourquoi.... Quelqu'un aurait une idee?!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

*J*a*n*i*e* a écrit : Gargamel miale beaucoup dernierement et je ne trouve pas pourquoi.... Quelqu'un aurait une idee?!
Ennui ? douleur ? manque d'attention ? faim ? soif ?

Tu as remarqué quand ? heures régulières ? en tout temps ? il s'isole ? il semble aller bien ? il ne manque de rien ?

Je pense que des détails seraient utiles ;)
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Il ne manque pas d'eau et nourriture. Il miale a tout moments de la journee Il se cache beaucoup dans ma chambre... J'ai eu de la visite de lundi a vendredi et elle a pas lacher pauvre gargamel... mais il miale que depuis hier... Je ne vois pas ou il aurait mal.... il joue pu comme il jouait....
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

JE vais essayer de remettre le couvercle sur sa litiere... je l'ai faite cette semaine c'est peut-etre ca
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Apres 2 mois avec la bouffe a 50$ ces selles sont toujours molles... La vet dit qu'il faudrait faire d'autre test..la giardiose ne serait pas mortel mais maitont que j'suis pas la banque...alors je vais retourner a l'autre bouffe et je ne crois pas refaire de test puisque ce n'est pas mortel...

Votre avis?!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Personellement, j'éliminerais tous les doutes concernant une possible allergie alimentaire et opterais pour une nourriture hydrolisée. Je ne pense pas qu'il est possible d'affirmer qu'un chat n'est pas allergique simplement en ayant essayé une nourriture hypoallergène. Comme je t'expliquais plus haut, il est possible que certains chats soient encore allergiques avec l'hypoallergène. Les risques sont casi nuls avec l'hydrolisée.

Ainsi, tu en aurais vraiment le coeur net. Je ne sais pas mais le vet aurait beau faire tous les tests qu'il veut, à moins qu'il existe une médication, la clée repose sur le choix de nourriture. Il faut donc tenté de trouver celle qui lui fera le mieux et ne pas changer drastiquement entre les essaies. Bref, il faut s'armer de patience.

Une fois l'hydrolisée essayé, j'essaierais peut-être la riche en fibre de Medical. Elle ne convenait pas au chat de Channy parce qu'il était constipé alors peut-être conviendrait-elle au tien?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »