Rumeur LNH....Quebecor aurait...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
dauphine
Magicien des Mots

Re: Rumeur LNH....Quebecor aurait...

Message par dauphine »

On va toujours donner notre argent pour rien un peu partout, on est au Québec quand même. Y'ont donné je sais pu combien de millions au Palais Montcalm. J'y suis jamais allée à l'esti de Palais Montcalm, mais j'irais voir du hockey LNH demain matin. Et je suis pas toute seule. Tant qu'à dépenser, aussi bien que se soit dans quelque chose qui intéresse le monde. Le gouvernement a je sais pu combien de programmes de loisirs, tourisme, développement culturel, etc. etc. La plupart on en entend jamais parlé et on sait pas trop où va l'argent et si ça a réellement servi à de quoi.

L'amphithéâtre à Québec c'est une nécessité pour une ville de cette grosseur là. On est rendu là. Donnez une couple de centaine de millions de moins au trou sans fond qu'est la Davie et bâtissez quelque chose qui va permettre de divertir une grosse partie de la population. En plus y'a du privé qui veut investir dans le tas, crime lets go.

Et les retombées économiques? Premièrement ça va créer plein de jobs locales, un building de même ça s'opère pas à 10 gars. Ensuite, le monde qui vont venir aux matchs, ben ça sort en ville, ça va souper, ça se paye un taxi, ça dépense de l'argent qu'ils auraient pas normalement dépensé un mardi soir du mois de janvier. Les joueurs sont bien payés, mais comme d'autre ont dit, ça paye leurs impôts comme tout le monde. Les soirs de spectacles, t'as plein de touristes qui vont retontir en ville.

Entk, moi je dis bring on the new Colisée
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Guillaume a écrit : [...]

Et je crois que les Molson ont aussi a y gagner, raviver la flamme entre Québec et Montreal rend le hockey encore plus interessant, alors les gens sont prêts a payer ;)
En fait, les Molson n'ont rien à gagner. ;)

Les Canadiens n'ont jamais été aussi populaires et le Centre Bell est rempli à l'année, même durant les games hors-concours. Ils en perdraient avec une équipe à Québec puisque les gens de l'est de la province ne voyageraient plus vers Montréal. C'est pourquoi je crois qu'ils vont s'opposer subtilement au retour de la LNH à Québec. C'est leur droit. Si j'avais un Burger King, je n'aimerais pas qu'un McDonald's s'installe juste devant chez moi.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Beppo a écrit : [...]

J'ai hâte de lire la démonstration de ce que tu avances.
Pour?

Je t'ai demandé une démonstration moi quand tu prédis la déchéance économique du Québec si un nouvel amphithéâtre se construit?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Lady Tata a écrit : [...]

Pour?

Je t'ai demandé une démonstration moi quand tu prédis la déchéance économique du Québec si un nouvel amphithéâtre se construit?
Tu as lu ça où? Il n'y a pas eu de déchéance économique lorsque les Nordiques ont plié bagages. Ce que je prône repose sur un choix de priorités. J'avance que les gouvernements ont plus à investir présentement dans des domaines cruciaux que dans un amphithéâtre pour faire vivre des millionnaires. C'est une question de choix, de priorités.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Nommes-moi donc ces dits domaines cruciaux stp...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Lady Tata a écrit : Nommes-moi donc ces dits domaines cruciaux stp...
La santé, l'éducation, les aînés, etc... Tu en veux d'autres? La liste est longue. Les 350 millions que Labeaume veut tetter aux deux paliers de gouvernements trouveraient preneurs pour des besoins urgents.

Comme à Montréal, l'amphithéâtre appartient à des intérêts particuliers privés qu'on fasse la même chose à Québec. PKP ne doit pas être à court de tinamis pour investir avec lui, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Lady Tata a écrit : [...]

En fait, les Molson n'ont rien à gagner. ;)

Les Canadiens n'ont jamais été aussi populaires et le Centre Bell est rempli à l'année, même durant les games hors-concours. Ils en perdraient avec une équipe à Québec puisque les gens de l'est de la province ne voyageraient plus vers Montréal. C'est pourquoi je crois qu'ils vont s'opposer subtilement au retour de la LNH à Québec. C'est leur droit. Si j'avais un Burger King, je n'aimerais pas qu'un McDonald's s'installe juste devant chez moi.
C'est ton avis, mais je crois vraiment que le marché actuel est bien assez grand pour que Montrèal ne perde pas un sous :)
Dernière modification par Guillaume le jeu. août 05, 2010 10:03 pm, modifié 1 fois.
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Guillaume a écrit : [...]

C'est ton avis, mais je crois vraiment que le marché actuel est bien assez grand pour que Montrèal ne perde pas un sous :)
Ils vont survivre, certes, mais ça va créer une coupure dans leurs revenus ça c'est certain. Ça reste que je ne suis pas encore sûre qu'une équipe puisse survivre à Québec avec une masse salariale de 59M$. Il va falloir que les gens de Québec et des alentours aillent voir l'équipe et ça ce n'est pas une certitude.

Ça reste que c'est un bon risque à prendre considérant les retombées économiques et l'argent que le projet va créer dans la région de Québec.

L'amphithéâtre en tant que tel est devenu une nécessité. Québec n'est plus capable d'attirer les grosses productions ailleurs qu'à l'extérieur.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je suis d'accord sur le fait que ça couperait quelques revenues au CH. Surtout pour les produits dérivés.

Je ne vais pas souvent à Québec mais, si c'était comme partout en province, il devait y avoir de temps à autres des petits fanions du CH accroché après des véhicules. Ça et beaucoup d'autres produits dérivés qui rapportent quand même un certain montant au CH seraient probablement beaucoup moins répandu à Québec et périphérie s'il y avait un club dans cette ville.

Un club à Québec n'empêcherait certainement pas de remplis de Centre Bell à tous les matchs mais les priverait quand même de certains revenues. Je n'ai pas d'idée par contre de ce que représente ces revenues dans la totalité de leur ''masse'' de revenue totales.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Peut-être qu'on verrait les Insulaires (Islanders) à Québec, si ça arriverait ? :lol:

je sais que pendant les années noires des Nordiques, le Colisée était toujours rempli. :)
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Si ça coupait quelques revenues aux Canadiens, ça leur ferait juste moins d'argent à redonner aux équipes pauvres de la ligue à la fin de l'année :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Tant qu'à ça. :-)
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

LNH à Québec: un amphithéâtre d'abord
Mercredi 25 août 2010
LA PRESSE CANADIENNE

MONTRÉAL - Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a été clair au sujet de l'avenir de la ligue à Québec, mercredi à Toronto pendant le sommet mondial du hockey.

Pour lui, il n'est tout simplement pas question de commencer à en discuter avant qu'un nouvel amphithéâtre soit construit pour remplacer le Colisée Pepsi, dont la capacité est maintenant trop petite pour une équipe de la LNH.

Lorsqu'un journaliste lui a demandé si les gens de Québec auraient bientôt une équipe, Bettman a répondu: "La réponse est que je ne connais pas la réponse à cette question, alors je vais vous poser une question: 'Est-ce que Québec va avoir un nouvel aréna?' Parce que je ne peux même pas commencer à penser à une équipe à Québec avant qu'il y ait un nouvel amphithéâtre."

Il a indiqué que pour que la LNH effectue un retour dans la Vieille Capitale, cela dépendra de plusieurs facteurs.

"Il faudra les bonnes circonstances, avec les bons propriétaires, un aréna conforme et la disponibilité d'une concession. Ce serait une bonne chose de pouvoir effacer quelques-unes des choses qui n'ont pas été faites correctement par le passé, mais comme je l'ai souvent répété, lorsque vient le temps de l'analyse finale, il ne peut y avoir aucune discussion au sujet de Québec sans un nouvel aréna", a indiqué le commissaire de la ligue.

On a également demandé à Bettman s'il était envisageable de laisser une équipe jouer au Colisée pour une ou deux saisons si la ville promettait un nouvel aréna, mais il n'avait pas l'air trop ouvert à cette idée.

"Cela m'obligerait à spéculer au sujet d'un nouvel aréna et du temps que cela prendrait et je ne suis pas prêt à être aussi précis en ce moment", a conclu Bettman.
Répondre

Revenir à « LE STADE »