***SPOILER*** SEMAINE 3 : Les gars en danger

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui voulez-vous qui reste ?

Bryan
119
50%
François
53
22%
Mike
68
28%

Nombre total de votes : 240

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

toutit3 a écrit : [...]

bofff.. ça me tente pas de débattre, mais moi aussi je suis capable de composer, check ben ça :

Pourquoi donc suis-je célibataire
Serait-ce parce que j'ai tout un caractère
Mon dieu, les hommes sont tous des cons
Ils ne veulent pas porter le condom

Haha ! J'adore !! :love: :lol:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Re: ***SPOILER*** SEMAINE 3 : Les gars en danger

Message par Kenzo »

Malheureusement pour François, moi non plus il ne me touche pas. Je ne comprends pas toujours ce qu'il dit et s'il a de belles compositions, il devrait songer à les faire chanter par d'autres et les accompagner, car il joue bien de la guitare, mais lui ne fait passer a peu près aucune émotion.

Quand à moi, je suis aussi 200 % pour Bryan. Intelligent, drôle et il s'ouvre de plus en plus. Il va nous étonner d'ici la fin, j'en suis convaincu. Il a ce qu'il faut pour devenir auteur, William ne l'était pas en arrivant à SA. Je ne serais pas surprise que Bryan s'y mette. Il aime jouer avec les mots et a de la culture (selon Patrick )

Mike est sympathique et j'aime son style, mais pas celui qu'ils tentent de lui donner. J'aimais la joie qu'il mettait dans ses interprétations, et l'amour de la vie. Il y a de la place pour ça. J'aimerais qu'il redevienne plus joyeux.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

quand j ai entendu dans la chanson de son évaluation ;je chante pour les vieilles folles pis les B.S. j ai tiqué je me suis dit la vieille folle votera pas pour toe , pis les B.S. ben ca vote pas
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

lorraine48 a écrit : quand j ai entendu dans la chanson de son évaluation ;je chante pour les vieilles folles pis les B.S. j ai tiqué je me suis dit la vieille folle votera pas pour toe , pis les B.S. ben ca vote pas
:lol:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'aimerais que le public choisisse Bryan si toutefois la prestation est redevable. J'aime bien ce que je vois de lui en ce moment.

Il serait souhaitable que François demeure dans la course encore quelques semaines. Il ne possède pas une voix à jeter à terre mais pour ses créations et son écriture, je suis convaincu qu'il pourra nous surprendre.

Pour moi, Mike est rendu à la croisée de son chemin. Il me semble plus unidimensionnel que les deux autres. S'il avait à partir, la voix de Bryan pourrait facilement remplacer la sienne car l'étendue vocale des deux s'équivaut tant qu'à moi.

Cependant, je me réserve le fait d'attendre après les prestations pour mon jugement final.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

lorraine48 a écrit : quand j ai entendu dans la chanson de son évaluation ;je chante pour les vieilles folles pis les B.S. j ai tiqué je me suis dit la vieille folle votera pas pour toe , pis les B.S. ben ca vote pas

Quel argument de mauvaise foi. Tu sors cette phrase totalement hors de son contexte, c'est normal que ça sonne étrange comme ça. C'est imagé, sa chanson, de ce que j'ai pu entendre, raconte les difficultés d'un chanteur qui chante dans des bars miteux en espèrant un jour se sortir de la misère. D'où, "je chante pour des folles et des B.S"... C'est imagé...

Pour ce qui est de Bryan, on dit qu'il a ce qu'il faut pour être un bon auteur... Qu'il nous le montre, je lui laisse sa chance! Je ne juge pas les candidats sur leur potentiel mais plutôt sur ce qu'il me donne là, maintenant! D'ici là, à part une bonne voix, il ne m'émeut pas du tout et il ne m'a pas impressionné lors des galas.

Pour Mike je suis mitigé... Je l'ai bien aimé lorsqu'il a chanté "Je suis malade" et je crois qu'il méritait le vote du public. Par contre, je le trouve pas constant.
Dernière modification par HAP16 le mar. févr. 07, 2012 2:57 pm, modifié 1 fois.
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

Message par imjustagirl25 »

PC65081 : Je suis d'accord avec toi!
Le choix sera très difficile, car d'après moi, les 3 gars ont énormément de potentiel!! Les éliminations vont devenir de plus en plus difficile!
Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Qui a dit ça? :??: François? :??:
Je ne reçois pas les messages éclairs
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

geneviève-2 a écrit : [...]

Qui a dit ça? :??: François? :??:
Oui, mais c'est une phrase présente dans la composition qu'il a chanté. Pas de quoi fouetter un chat!
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Quelqu'un sait si les Patrick ou Grégory peut dire à un tel que la chanson qu'il a choisie ne lui convient pas du tout?

ex: Je préfère quand Mike prend une chanson joyeuse et rythmée qu'une chanson comme "Ne t'en vas pas". Ce n'est pas son genre. J'aime le voir sourire dans ses chansons, il a tellement un beau sourire. Peuvent-ils corriger leur choix?

ex: Pour l'interprétation de "Si Dieu existe", je trouve que la guitare fait bizarre à entendre avec cette chanson. J'aurais préféré le piano.

Les profs peuvent-ils leur signifier leur goût à eux pour mieux diriger les candidats?
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Il y en a pour tous les goûts et ça ne sert à rien de tenter de faire changer l'idée des autres... ils aiment ou pas, c'est tout.

Donc... Il y aura deux clans, ceux de François, qui aiment les voix moins soutenues et des compos de type feu de camp et ceux qui aiment les grandes voix, registre et interprétations senties. Puisque Mike et Bryan sont dans ce groupe. Le vote ne devrait pas trop se diviser parce que Bryan en a une plus puissante que Mike et il est plus intelligent dans l'interprétation. Bryan est un musicien, il joue de la guitare, ça lui donne une longueur d'avance.

Donc, qui de François ou de Bryan sera gardé par le public ? L'autre le sera par l'académie je pense.

Si le public choisit Bryan, ça se complique... François a des chances, parce qu'il compose.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Ils l'ont déjà fait la dernière fois, mais ils laissent la décision au candidat, ils en font que des suggestions.
MORPHEE a écrit : Quelqu'un sait si les Patrick ou Grégory peut dire à un tel que la chanson qu'il a choisie ne lui convient pas du tout?

ex: Je préfère quand Mike prend une chanson joyeuse et rythmée qu'une chanson comme "Ne t'en vas pas". Ce n'est pas son genre. J'aime le voir sourire dans ses chansons, il a tellement un beau sourire. Peuvent-ils corriger leur choix?

ex: Pour l'interprétation de "Si Dieu existe", je trouve que la guitare fait bizarre à entendre avec cette chanson. J'aurais préféré le piano.

Les profs peuvent-ils leur signifier leur goût à eux pour mieux diriger les candidats?
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

PC65081 a écrit : Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que François est insipide et sans substance. Sans vouloir dire que les deux autres candidats sont insipides et sans substance, je trouve qu'un auteur-compositeur-interprète, que ce soit François Lachance, William Deslauriers ou Richard Desjardins, part déjà avec une longueur d'avance pour ma part. Qu'on aime ou non le style.

Je trouve qu'un artiste accompli est un artiste qui compose et qui est capable de mettre sur papier ses états d'âmes. C'est ce qui finira par le distinguer au bout du compte et le différencier des autres.

Beaucoup plus difficile pour un interprète de laisser sa marque et de durer AUJOURD'HUI... Avec Youtube, Myspace et tous les réseaux sociaux, les gens se lancent de partout pour faire de la musique. On a qu'a regarder les ventes d'albums... Fini le temps des Céline Dion, Mariah Carey et compagnie. Sans vouloir être péjoratif, elles ont encore du succès, mais on s'entend qu'elle ne plus autant des grosses masses qu'avant. La jeunesse se sent beaucoup moins interpelée par les grandes balades à voix. Tout est devenu éphémère... Marie-Élaine Thibert, oui elle est excellente, mais on en entend de moins en moins parler... Même chose pour Marc-André Fortin et Maxime Landry... Oui ils continuent à vendre et ils sont tous excellents dans ce qu'ils font, mais honnêtement, je ne connais pas beaucoup de gens de moins de 40 ans qui achètent ces albums.

Les gens vont de plus en plus vers les auteurs-compositeurs-interprètes qui sont capable de mettre en mots les travers de l'humanité, les peines d'amour dont tout le monde se retrouve en quelque part, les rêves et les embuches.

J'aime me faire raconter une histoire. Par dessus-tout, j'aime savoir que celui qui me compte l'histoire l'a déjà vécu.

Voilà !
Je suis d'accord avec une partie de ton message. Les auteurs-compositeurs-interpretes sont effectivement des artistes plus "complets" mais ce n'est pas tout de savoir écrire et chanter. Il faut avoir une personnalité acrrocheuse, avoir du charisme. Ce que François ne possède pas à mon avis. Tout comme William Deslauriers qui compose à peu près n'importe quoi et qui a le charisme d'un hamster.

Je préfère tant qu'à ça voir un Bryan, qui a une personnalité pétillante, chanter des chansons écrites par d'autres (qui font ça de leur vie....).
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

bofff.. ça me tente pas de débattre, mais moi aussi je suis capable de composer, check ben ça :

:gla:

Pour moi, les compos de François ressemblent à ça...... :gla: :lol:

:cours:
:dehors:
Quel poème qui décrit bien ma pensée,
je n'aurais su trouver d'autres mots pour l'exprimer
J'espère que tu ne te fera pas trucider
pour avoir dit la vérité

:gla: :gla: :lol: :lol:
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

La question que je me pose Pourquoi un tel sondage alors que l'annonce officielle n'a pas été faite ? :??: On nous demande des liens :sarcastic: , on nous demande de répondre à un sondage sans savoir avec certitude qui est en danger ...... Ok je peux ne pas répondre .... mais je m'interroge :??: :crazy:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

viky a écrit : [...]

Je suis d'accord avec une partie de ton message. Les auteurs-compositeurs-interpretes sont effectivement des artistes plus "complets" mais ce n'est pas tout de savoir écrire et chanter. Il faut avoir une personnalité acrrocheuse, avoir du charisme. Ce que François ne possède pas à mon avis. Tout comme William Deslauriers qui compose à peu près n'importe quoi et qui a le charisme d'un hamster.

Je préfère tant qu'à ça voir un Bryan, qui a une personnalité pétillante, chanter des chansons écrites par d'autres (qui font ça de leur vie....).
:clap: :clap: :jap: :jap:

Voilà et très bien dit :)

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Barbara a écrit : La question que je me pose Pourquoi un tel sondage alors que l'annonce officielle n'a pas été faite ? :??: On nous demande des liens :sarcastic: , on nous demande de répondre à un sondage sans savoir avec certitude qui est en danger ...... Ok je peux ne pas répondre .... mais je m'interroge :??: :crazy:
Les mises en danger ont été confirmées par Greg hier sur la webcam.... (c'est pas sûr à 100% mais disons 95% ;) )
Dernière modification par viky le mar. févr. 07, 2012 5:01 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Bryan sera sauvé, si c'est pas par le public, il le sera par les juges... alors je donne mes votes à François. Je le suis depuis plussieurs mois et il m'impressionne, je pense qu'il peut retirer encore beaucoup de minimum deux autres semaines à l'Académie.

Que les meilleurs gagnent!!!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

moi je veux que bryan reste et que francois reste , mike peut partir selon moi
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

:gla:

Pour moi, les compos de François ressemblent à ça...... :gla: :lol:

:cours:
:dehors:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »