Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui souhaitez-vous garder?

Andrée-Anne Leclerc
178
57%
Sarah May Vezeau
47
15%
Joannie Benoit
86
28%

Nombre total de votes : 311

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bulldogs a écrit : Présentement, je suis vraiment confus au choix de chanson de Andrée-Anne recommandé par Grégory, de chanter GREATEST LOVE OF ALL alors qu'on demande aux académiciens de faire des choix de chansons en francais. Est-ce que Grégory protègerait encore Sarah-May pour qu'elle soit choisie par le public? Et que j'ai entendu plus tôt sur la cam web lundi , que Sarah-May allait demander à Grégory un choix de chanson pour dimanche. Va t'il lui refiler une chanson en anglais également? ?
non,j'ai lu que c'était Qui a le droit (Patrick Bruel).
:lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je vais voter pour Andrée-Anne.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

humm si sarah may chante qui a le droit c elle qui gagne le vote du public certain ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kate34
Modeste Jacasseur

Re: Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Message par kate34 »

Andrée-Anne all the way!!!! Depuis le début, elle ne cesse de progresser, elle est tellement vraie, je l'adore (ai-je besoin de le mentionner)!?! Je la verrais d'ailleurs très bien se rendre en final aux côté de Jean-Marc...
En tout cas une chose est sûre, ils n'ont pas tenu compte de sa performance de dimanche avec Michel Sardou...C'est un peu n'importe quoi, René lui donne une étoile 2 semaines de suite...et ils la mettent en danger, pfffff.

À moins que ça soit une façon pour la production de mettre son talent en valeur!!!
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

nancy31f a écrit : humm si sarah may chante qui a le droit c elle qui gagne le vote du public certain ;)
genre :baille:

Pris dans le résumé il y a quelques minutes:
Sarah May explique qu'elle change des mots dans sa chanson. Elle dit qu'elle est porte parole des enfants abandonnés, qui n'ont jamais été aimés etc. C'est pour ça qu'elle chante cette chanson là. Et c'est une toune de Patrick Bruel, alors elle dit que les gens ne pourront pas dire qu'elle l'imite.

:sarcastic: :lol:
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

bulldogs a écrit : Présentement, je suis vraiment confus au choix de chanson de Andrée-Anne recommandé par Grégory, de chanter GREATEST LOVE OF ALL alors qu'on demande aux académiciens de faire des choix de chansons en francais. Est-ce que Grégory protègerait encore Sarah-May pour qu'elle soit choisie par le public? Et que j'ai entendu plus tôt sur la cam web lundi , que Sarah-May allait demander à Grégory un choix de chanson pour dimanche. Va t'il lui refiler une chanson en anglais également??

Elle l'a pratique présentement et elle crie plus qu'elle chante :(
Dernière modification par Gin* le mer. févr. 15, 2012 1:32 am, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

C'est sûr que j'ai un gros partie pris pour Joannie...C'est une très bonne amie et je suis super fière d'elle! Sa réaction face à la mise en danger m'a vraiment épaté: elle semble sereine et prends ça d'une façon très positive. Bref, inutile de développer plus longuement sur le sujet, vous savez ce que je pense hihi ;)

Je pense que cette semaine, il faut être stratégique. On sait que si Andrée-Anne n'a pas le vote du public, elle va être sauvée par les juges GARANTI. Par contre, si Sarah May est choisie par le public, on risque de voir Joannie partir. Si on veut s'assurer le départ de Sarah May (pour ceux qui comme moi, en ont un peu marre de son attitude-désolée à ses fans... et qui souhaitent voir rester Andrée-Anne et Joannie) il faut voter Joannie! C'est la façon la plus certaine de garder Andrée-Anne et Joannie à l'Académie! ;)

Je sais que c'est flatteur de recevoir le vote du public et Andrée-Anne le mériterait grandement, j'en conviens....mais je crois qu'elle court aucun risque de partir ce dimanche. Il faut penser STRATÉGIE! ;)
Image

100% Acadienne!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

LeeLou a écrit : [...]

genre :baille:

Pris dans le résumé il y a quelques minutes:
Sarah May explique qu'elle change des mots dans sa chanson. Elle dit qu'elle est porte parole des enfants abandonnés, qui n'ont jamais été aimés etc. C'est pour ça qu'elle chante cette chanson là. Et c'est une toune de Patrick Bruel, alors elle dit que les gens ne pourront pas dire qu'elle l'imite.

:sarcastic: :lol:
je dis ca mais c pas ma préféré :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

musika, tu as entièrement raison, jamais les juges vont laisser aller André-Anne, donc il faut protéger Joannie. Joannie travaille fort sur sa confiance et elle est positive dans ses cours et veut apprendre, l'autre, ne fais que siphonner l'énergie de tous , une très belle voix Sarah-May, mais ça s'arrête là, un charisme nul,sans expression, ni émotions
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Andrée-Anne ! Pas de stratégie pour moi, je veux vraiment qu'Andrée-Anne reçoive le vote du public :)
Image
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Si Andrée-Anne continue à crier en chantant, elle s'enlève plusieurs votes par ici.

J'aime la voix de Joannie et aussi son attitude.

Sarah-May a une très belle voix, mais son comportement est enfantin assez souvent.

Mon premier choix: Joannie pour l'ensemble de sa personnalité. Sa voix magnifique m'enchante.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Est-ce que une belle voix est suffisante pour rester à l’académie en négligant d’autres facteurs tels les comportements. J’ai lu ici par M. Beppo que l’on va voir un artiste pour l’écouter chanter et non pour son comportement hors scène. Je pourrais répondre que à l’instar de Witney Houston, si le comportement hors scène n’est pas appoprié, tu n’auras même pas la chance de la voir sur scène un jour et cela même si un jour tu as été une grande vedette. La job est très éphémère et est directement relié avec tes comportements hors scène appropriés ou inappropriés.

C’est la même chose à l’académie. Cela forme un tout et tu auras beau avoir un trésor dans la gorge, si personne ne veux travailler avec toi, tu disparais subito presto de toute exécution de cette voix devant public.

C’est en somme ce que l’on tente de faire en voulant éliminer Sarah de notre champ visuel artistique pour le reste de l’émission, non pas qu’elle est exécrable ou autre qualificatif du même acabit, mais plutôt qu’elle prend en sorte du temps inutile pour de moins grand bénéfice. Il ne faut pas non plus qu’elle serve à canaliser les votes du public contre de plus méritoire chanteuse et qu’elle serve d’instrument pour éliminer tout le monde.

Un peu comme l’appel irrésistible de la sirène. Je crois que cette semaine, that’s de last week pour elle. Devant un gros canon comme Andrée-Anne, elle ne fera pas le poids devant public. Sur scène, Sarah est une belle statue qui chante et c’est vraie qu’elle est belle d’autant plus que moi aussi à l’instar de mon confrère j’ai toujours été attirée par les tite-chinoises.

L’éliminer rendra service à tout le monde ainsi qu’à elle qui ne se fera plus désormais remontrancé par de méchants professeurs qui ne lui veulent que lui mettre de la méchante pression sur son petit centre universel. Son gant de velours qui la recouvre est très efficace auprès du public et cela attire des votes, mais je crois que cette fois, son gant s'est fissuré pour laisser migrer des votes vers de plus méritoires cieux.

Bonne journée!
Dernière modification par ploloto le mer. févr. 15, 2012 7:34 am, modifié 1 fois.
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Si Joannie fait "À nous", je crois que son charme et sa voix pourront lui valoir facilement le vote du public.

Sarah-May demeure celle qui a la voix la plus nuancée et la plus agréable des trois. Tout comme Joannie, ses deux votes du public en poche prouvent qu'elle peut faire passer l'émotion sur scène. Difficile de contester ça. Sur scène, elle score. C'est ce qu'on attend d'une chanteuse. Dimanche, ces 2 portions de solos dans "I will always love you" étaient pure émotion.

Elle doit juste éviter de nous endormir comme à l'évaluation. Pis pas sûr qu'elle soit suffisamment consciente de la richesse de sa voix pour choisir un chanson qui sache l'exploiter à fond. J'ai hate de savoir ce qu'elle a choisi.

En compétition avec deux chanteuses à émotion, André-Anne a tout intérêt à rester dans son créneau de puissance brute. J'aime pas vraiment son timbre de voix métallique. Mais elle peut exploiter la faiblesse des 2 autres qui sont très statiques sur scène. Et André-Anne bouge divinement. J'espère qu'elle choisira une chanson avec un peu de nuances, juste un peu.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

musika18 a écrit : C'est sûr que j'ai un gros partie pris pour Joannie...C'est une très bonne amie et je suis super fière d'elle! Sa réaction face à la mise en danger m'a vraiment épaté: elle semble sereine et prends ça d'une façon très positive. Bref, inutile de développer plus longuement sur le sujet, vous savez ce que je pense hihi ;)

Je pense que cette semaine, il faut être stratégique. On sait que si Andrée-Anne n'a pas le vote du public, elle va être sauvée par les juges GARANTI. Par contre, si Sarah May est choisie par le public, on risque de voir Joannie partir. Si on veut s'assurer le départ de Sarah May (pour ceux qui comme moi, en ont un peu marre de son attitude-désolée à ses fans... et qui souhaitent voir rester Andrée-Anne et Joannie) il faut voter Joannie! C'est la façon la plus certaine de garder Andrée-Anne et Joannie à l'Académie! ;)

Je sais que c'est flatteur de recevoir le vote du public et Andrée-Anne le mériterait grandement, j'en conviens....mais je crois qu'elle court aucun risque de partir ce dimanche. Il faut penser STRATÉGIE! ;)
Je trouve ca ordinaire ce genre de proposition à manigancer. Les gens sont supposés voter pour leur candidate préférée point, et qu'est-ce que tu en sais que Andrée-Anne serait sauvée par l'Académie, t'es sûre sûre de ca ou bien tu veux juste collecter des votes pour ton amie. :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Je ne sais pas si on peut voter depuis la France ?
Sans hésitation Andrée-Anne ... :)
liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

Malike a écrit : [...]

Je trouve ca ordinaire ce genre de proposition à manigancer. Les gens sont supposés voter pour leur candidate préférée point, et qu'est-ce que tu en sais que Andrée-Anne serait sauvée par l'Académie, t'es sûre sûre de ca ou bien tu veux juste collecter des votes pour ton amie. :chepa:

Tout a fait d'accord avec toi. C'est pas de la politique ici. D'la marde de le vote stratégique. Cela serait dommange que les gens votent pour Joanie au détriment d'Andrée-Anne L juste pour voir partir Sarah May. Recevoir le vote du public donne tout un élan de confiance... je crois qu'Andrée-Anne le mérite. Joanie pourrait tout aussi bien le mériter, si seulement ce n'est pas fait dans l'optique stratégique. Foutaise!
Karolane
Caïd de la Causette

Message par Karolane »

musika18 a écrit : C'est sûr que j'ai un gros partie pris pour Joannie...C'est une très bonne amie et je suis super fière d'elle! Sa réaction face à la mise en danger m'a vraiment épaté: elle semble sereine et prends ça d'une façon très positive. Bref, inutile de développer plus longuement sur le sujet, vous savez ce que je pense hihi ;)

super t'a raison...go Joanie et André-Anne
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Sans aucun doute Andrée-Anne Leclerc!
kate34
Modeste Jacasseur

Message par kate34 »

ImWyckA a écrit : Andrée-Anne ! Pas de stratégie pour moi, je veux vraiment qu'Andrée-Anne reçoive le vote du public :)

Tout à fait d'accord avec toi!!! J'aime beaucoup Joanie moi aussi mais la stratégie, c'est toujours risqué...les choix des juges sont parfois discutables vous savez alors, il ne faut prendre aucun risque...

Mais j'ai le feeling moi aussi que, à moins d'être sauvée par le public, Sarah-May quittera cette semaine. Je ne suis pas certaine moi aussi que les juges apprécient son attitude en ce moment. Si Andrée-Anne est sauvée par le public, je pense que les juges garderont Joannie. Et si Joannie est sauvée par le public, je pense qu'ils garderont Andrée-Anne...

Au niveau de la chanson d'Andrée-Anne, je pense que ça pourrait être très judicieux comme choix au contraire. Oui, c'est en anglais, mais avec la mort de Whitney, cette chanson serait vraiment de circonstance (The greatest love of all)...sans compter que je ne pense pas qu'il y ait eu d'exagération au niveau de l'anglais dans les dernières semaines! Un peu de changement, ça va faire du bien. Et si c'est Grégory qui lui suggère, il ne la pénalisera pas pour ça voyons!

Et non, elle ne crie pas, moi j'appelle ça mettre de l'intensité...et elle le dose parfaitement bien! :clap: :clap:
Image
kate34
Modeste Jacasseur

Message par kate34 »

chris46 a écrit : Je ne sais pas si on peut voter depuis la France ?
Sans hésitation Andrée-Anne ... :)
Je pense que oui moi!!!! Via le staracademie.ca et avec ta carte de crédit! C'est 1$ CAN.
Par contre, il faut que tu le fasses pendant les heures de l'émission, soit quelque part entre 19h30 et 22h00, heure du Québec!!!
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »