Dimanche le 26 février 2012

Tulipe
Caïd de la Causette

Re: Dimanche le 26 février 2012

Message par Tulipe »

Bon dimanche à tous! Merci à tous pour les résumés et les captures.

Ce matin, à Salut Bonjour, Gregory a dit que ce sera sans aucun doute le plus beau spectacle des candidats en danger qu'on a eu depuis le début. Il a dit que Jason fait une chanson qui a une signification particulière pour lui et que son défi est d'arriver à faire transmettre cette émotion au public; il a dit que Bryan est celui qui est le plus polyvalent et que son défi à lui sera de moins en mettre; Olivier ben lui est touchant, y'a quelque chose, on sait pas trop quoi, mais c'est là. ... Précision, ça n'est pas textuellement ce que Grégory a dit, mais bien ma compréhension à moi de ce qu'il a dit.

Il a parlé aussi de Coeur de Pirate qui, selon lui, est très difficile à chanter, parce qu'à cause de sa voix, ça semble facile, mais chanter des paroles "canons" à sa façon, c'est vraiment pas facile.

L'animatrice de l'après-gala (je crois) a rencontré et parlé à Véronique Samson hier et elle dit que Mme Samson devrait être généreuse avec les jeunes et leur laisser d'la place parce qu'elle se dit impressionnée par leur talent.

La même animatrice a dit aussi que c'est très beau de voir la camaraderie qu'il y a entre les accadémiciens, paraît que c'est très très amical.

C'est aussi ce que Grégory a mentionné au sujet des 3 gars en danger. Il a dit que c'est particulier parce que chacun d'eux ne veut pas quitter l'accadémie, mais ne veut pas non plus voir l'un des deux autres quitter. Il dit qu'il a l'impression qu'ils n'ont même pas pris conscience que ceux qui seront sauvés ce soir iront en demi-finale. Il trouve beau de voir combien les trois gars s'entraident et se donnent des conseils, même si c'est une compétition.

Grégory a l'air de ben les aimer en tout cas.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Fanfou a écrit : [...]

Ce n'est pas réellement Greg qui lui a suggéré ...
Il a juste regardé la liste de chansons qu'Olivier a fait s'il était mis en danger ... et cette chanson était sur la liste d'Olivier ... (entendu sur la caméra web ... de la bouche d'Olivier ... ) :)
Exactement, ça fait plusieurs fois que je le dis que ce n'est pas Grégory, mais mon message ne passe pas.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Jeudi... après de multiples essais des 2 chansons ... Greg penchait toujours sur «Entre deux mondes» car c'était un plus grand défi pour Olivier ... mais il lui a dit ... «tu as juste qu'à demain pour te décider» ...
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

cyclamen a écrit : [...]

Exactement, ça fait plusieurs fois que je le dis que ce n'est pas Grégory, mais mon message ne passe pas.
:)

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fanfou a écrit : [...]

Ce n'est pas réellement Greg qui lui a suggéré ...
Il a juste regardé la liste de chansons qu'Olivier a fait s'il était mis en danger ... et cette chanson était sur la liste d'Olivier ... (entendu sur la caméra web ... de la bouche d'Olivier ... ) :)

Je l'avais vu aussi sur la cam et ça ressemble à une suggestion de Greg.

resume-webcam-sa5-f182/jeudi-23-fevrier-2012-t96120-440.html.

Je trouve cette toune ennuyante. Mais c'est mon goût à moi.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

joanna a écrit : [...]

Je l'avais vu aussi sur la cam et ça ressemble à une suggestion de Greg.

resume-webcam-sa5-f182/jeudi-23-fevrier-2012-t96120-440.html.

Je trouve cette toune ennuyante. Mais c'est mon goût à moi.
Une idée de Greg ... parmi les chansons qu'Olivier a mis sur sa liste de chansons pour les mises en danger ... !!! :)
Ce n'est pas une chanson qui sort tout simplement de la tête de Greg ... :no:
Dernière modification par Fanfou le dim. févr. 26, 2012 12:28 pm, modifié 1 fois.

Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

De toute façon ... c'est à Olivier qu'est revenu la décision finale de la chanson ...

Tulipe
Caïd de la Causette

Message par Tulipe »

Perso, je n'ai pas entendu Olivier pratiquer ni l'une ni l'autre, mais peut-être que c'est justement en chantant en anglais qu'il nous fera tomber en bas de notre chaise. À la première évaluation de JM, il a chanté en anglais, mais il était tellement bon (moi, en tout cas, j'le regardais la bouche ouverte, je n'en revenais pas de ce que je voyais et entendais), que la langue n'avait pas d'importance. Je sais bien qu'Olivier n'est pas aussi bon que JM, mais je veux dire que s'il est dix fois meilleurs que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça n'aura pas d'importance. Même chose quand Mélissa a chanté au premier gala pour gagner sa place à l'académie, c'était en anglais, mais oh que wow que ça rentrait au poste. J'étais là aussi rivée devant mon écran, les yeux ronds, et la mâchoire à terre. Pourtant, je suis nulle en anglais, mais je pense qu'un bon interprète peux te faire ressentir l'émotion, faute de pouvoir te traduire les paroles.

En tout cas, moi, j'aime bien Olivier, le jeune homme qu'on a pu voir plus que le chanteur, mais depuis le début que j'espère qu'il me surprenne, et j'espère que ce sera ce soir.

Je continue à croire que c'est Jason qui quittera si le public ne le sauve pas.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Tulipe a écrit : Perso, je n'ai pas entendu Olivier pratiquer ni l'une ni l'autre, mais peut-être que c'est justement en chantant en anglais qu'il nous fera tomber en bas de notre chaise. À la première évaluation de JM, il a chanté en anglais, mais il était tellement bon (moi, en tout cas, j'le regardais la bouche ouverte, je n'en revenais pas de ce que je voyais et entendais), que la langue n'avait pas d'importance. Je sais bien qu'Olivier n'est pas aussi bon que JM, mais je veux dire que s'il est dix fois meilleurs que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ça n'aura pas d'importance. Même chose quand Mélissa a chanté au premier gala pour gagner sa place à l'académie, c'était en anglais, mais oh que wow que ça rentrait au poste. J'étais là aussi rivée devant mon écran, les yeux ronds, et la mâchoire à terre. Pourtant, je suis nulle en anglais, mais je pense qu'un bon interprète peux te faire ressentir l'émotion, faute de pouvoir te traduire les paroles.

En tout cas, moi, j'aime bien Olivier, le jeune homme qu'on a pu voir plus que le chanteur, mais depuis le début que j'espère qu'il me surprenne, et j'espère que ce sera ce soir.

Je continue à croire que c'est Jason qui quittera si le public ne le sauve pas.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis nulle aussi en anglais, mais quand il a chanté Feeling Good ça m'a agréablement surprise et je crois qu'il va marquer des points ce soir, même si mon préféré est Bryan, j'ai aimé sa prestation.
Dernière modification par cyclamen le dim. févr. 26, 2012 12:44 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Voilà pour le lien que j'ai mis tantôt et qui ne fonctionnait pas

Pas parce que je veux avoir le dernier mot mais c'était aussi dans le résumé de jeudi.

Je ne suis pas toujours devant la cam, il doit me manquer un bout.

http://www.domainebleu.ca/resume-webcam ... 0-440.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Salut Bonjour WE ce matin ...

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... demie-2012" onclick="window.open(this.href);return false;

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai écouté aussi Salut Bonjour ce matin. Tulipe, tu as très bien résumé, c'est exactement ce que j'ai compris. Ça fait plaisir à entendre que la gang est très attachée et que ça s'aime autant. Greg aussi les aime, ça se sent quand il parle d'eux. Adorable ce Greg, il va faire un bon papa pour sa fille.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Si tu parles de ceci, c'est en vert, donc c'est un commentaire et non un résumé...
ScreenShot016.jpg
ScreenShot016.jpg (35.12 Kio) Consulté 1710 fois
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

J'ai un méchant dilemme à régler pour ce soir; à peu près même temps que S-A, il y a la remise des Oscars, et le film sur Gerry avec mario St-Amand à Série. Je pense que je vais pitonner ce soir. Pas de vote pour moi, mon 2e compte de téléphone me fait un peu peur; ça m'apprendra d'aimer les tites Chinoises. :-))
Pis j'ai eu comme impression que Jason ne serait pas mécontent de s'en aller, il semblait s'ennuyer bcp de sa blonde cette semaine.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

joanna a écrit : Voilà pour le lien que j'ai mis tantôt et qui ne fonctionnait pas

Pas parce que je veux avoir le dernier mot mais c'était aussi dans le résumé de jeudi.

Je ne suis pas toujours devant la cam, il doit me manquer un bout.

http://www.domainebleu.ca/resume-webcam ... 0-440.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Moi j'étais devant la cam quand Grégory et Olivier pratiquait les 2 tounes et que Grégory a expliqué sous forme de patin artistique en compétition les différences entre les 2 chansons et il lui a fortement suggéré que celle en français était plus difficile côté compétition et lui donnait plus de chance de gagner que celle en anglais. Il a comparé ça à des doubles, triples et quatruples boucles piqués, salto arrière, etc... Je n'ai jamais entendu Grégory lui dire de changer de chanson, j'ai vu Grégory lui expliquer la différence entre les 2 et il a fini en lui disant de prendre la nuit pour y réfléchir. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
maïkan
Manitou de la Parlotte

Message par maïkan »

J'étais aussi devant les cams à ce moment là et moi ce que j'ai compris de la façon dont Greg l'expliquait, c'était qu'Entre deux mondes était impressionnante côté prouesses vocales, mais prenait du temps à démarrer alors que l'autre aurait le public debout dès les premières notes, mais était peut-être moins exigeante. Il lui a dit que Feeling Good c'était comme si un patineur arrivait de reculons et commençait ses figures. Gregory ne lui a pas dit de changer, il lui a dit que les deux chansons étaient de bonnes idées et que cela dépendait seulement de lui :)
gilles1952
Modeste Jacasseur

Message par gilles1952 »

bonne chance a ceux qui sont en danger
Drasye
Illustre Pie

Message par Drasye »

Ils ont laissé partir notre 2e meilleur Mme Adhara, va falloir attacher votre tuque pour la compétition là
Je ne serai pas disponible jusqu'au debriefing, je suis partie passer ma rage dans un bol de chips.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

EH bien !!! ils ont laissé partir un très bon candidat ce soir,
ce n'est pas Jason et Olivier qui sont les meilleurs danseurs ... oh que non ! :/

pis les filles, attention la semaine prochaine , vous aller devoir porter vos valises ... :lmao: :cartelol: :rofl2: :fouet2:
Dernière modification par staqr=étoile le dim. févr. 26, 2012 11:47 pm, modifié 1 fois.
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Ouais bonne idée, je vais aussi allez passer ma rage en mangeant tien... j'ai d'la misère en calvaire, j'ai du ressentiment dans le sang etc etc.
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »