Tatouage VS Milieu de travail ?

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : On peut quand même choisir dans quoi on va à l'université ;) Je commence à regarder ça et j'ai trois critères : pas trop de restrictions au niveau du code vestimentaire, de l'horaire et aussi un bon salaire. Dans cet ordre ;) Personne ne me fera croire que dans TOUS les métiers assez payants on a un uniforme comme pour les infirmières -_-
Ben non, il n'y a pas tant de restrictions dans aucun corp de métier, mais la majorité des gens, ils ne peuvent juste pas vraiment se permettre de décider de ne pas travailler à cause d'un truc interdit ou obligatoire..
Facile à dire qu'on devrait refuser une job qui a des exigences vestimentaires, mais la réalité est bien différente. La mienne en tout cas... Personne ne paiera mes trucs si je ne le fais pas ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Le prof de math "full tatoué", il a sûrement dû bien cacher ses tattoos à l'entrevue d'embauche...

Je sais pas pour le public, mais aucune institution privée ne l'aurait engagé en sachant qu'il est tatoué de la sorte.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Tatouage VS Milieu de travail ?

Message par x-superficial-x »

Ah, la fameuse question.... J'y ai longuement pensé, moi aussi. Moi je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté et être le plus "straight" possible. Pour cette raison, j'ai fait une croix sur le piercing que je voulais (sous la lèvre) ainsi que sur les projets tatouages que j'ai.

Veux veux pas, ce sont ce genre de choses qui font qu'on peut nous refuser un emploi. En entrevue, c'est la première impression qui compte et des piercings/tattoos peuvent jouer en notre défaveur. Moi aussi je suis dans le milieu de l'enseignement, et bien que ça soit assez "libéral" (j'ai une amie qui justement a un piercing sous la lèvre et un au nez, et elle est enseignante depuis 7 ans)... je préfère attendre d'avoir un poste permanent avant de me lancer dans ce genre de choses.

Il y a des employeurs qui sont super tolérants et pour qui ça ne dérange pas, mais il vaut mieux ne pas prendre de chance je pense, c'est assez important un emploi...

Par contre le tatouage que tu veux faire Mag-A-Lye semble quand même discret et facilement camouflable...
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Nikki a écrit :

Ben non, il n'y a pas tant de restrictions dans aucun corp de métier, mais la majorité des gens, ils ne peuvent juste pas vraiment se permettre de décider de ne pas travailler à cause d'un truc interdit ou obligatoire..
Facile à dire qu'on devrait refuser une job qui a des exigences vestimentaires, mais la réalité est bien différente. La mienne en tout cas... Personne ne paiera mes trucs si je ne le fais pas ;)
Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler, d'accord, mais je pense qu'on peut prévoir le coup en avance si quelque chose est vraiment important pour nous.. Pour moi, c'est ne pas mettre d'uniforme, donc c'est clair que les métiers genre chez Air Canada, je ne veux même pas savoir le salaire, ça ne m'intéresse pas.. Y a plein de possibilités de carrière, je vais faire un choix qui tient compte de cet aspect, j'en aurai pour 40 ans à travailler dans ce domaine, aussi bien qu'il tienne compte de ce que je trouve important =) Et ça ne veut pas dire que j'aurai un mauvais salaire pour autant!
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Marilou, il y a plein de jobs qui ne requièrent pas d'uniforme, mais même à ça, il y aura toujours un code vestimentaire, car les entreprises veulent avoir une image professionnelle. Donc on est jamais 100% libres de choisir ce qu'on va mettre pour aller travailler.
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Je peux comprendre qu'il y ait des règles de décence mais je ne veux pas que 3/4 de ma garde robe ne me serve à rien quand je travaille.. mes ongles je les veut vernis, je veux des mèches rousses dans mes cheveux, je voudrais pouvoir porter des bottines, etc :)
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

x-superficial-x a écrit : Marilou, il y a plein de jobs qui ne requièrent pas d'uniforme, mais même à ça, il y aura toujours un code vestimentaire, car les entreprises veulent avoir une image professionnelle. Donc on est jamais 100% libres de choisir ce qu'on va mettre pour aller travailler.
:jap:
J'ai travaillé toute ma vie dans la domaine de la mécanique (machinerie lourde et automobile). Quand je travaillais en automobile, oubliez ça les petits pantalons propres, les robes et les souliers à talons haut. :lol: Je travaillais en jeans, en bas de laine et en souliers fermés et je ne maquillais jamais.

À mon boulot actuel, oublions les jeans (sauf le vendredi)... Je dois avoir une image très professionnelle et c'est correct pour moi :) Il y a tout de même moyen d'avoir un beau style et de suivre la mode tout en portant des vêtements plus "propres" ;)
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

J'ai toujours les ongles vernis et ça ne m'a jamais porté préjudice... pour les mèches rousses je pense pas que ça soit grave non plus mais des cheveux bleus, roses, etc, ça oui ça peut porter problème pour certains employeurs.

En fait ce que je voulais dire c'est que même si y'a pas d'uniforme, on peut quand même être obligé de porter certains vêtements. Par exemple, j'ai travaillé dans des bureaux et on avait pas le droit de mettre des jeans sauf le vendredi... donc, comme je ne porte que ça, il a fallu que je m'achète des pantalons propres et des jupes propres et je déteste ça personnellement... Il n'y avait pas d'uniforme, mais quand même je portais du linge que j'aimais pas, et c'est souvent comme ça dans les bureaux. Les leggings aussi étaient interdits.

Bon après y'a des emplois où on peut se permettre pas mal tout comme linge sauf bien sûr les mini-jupes, chandail bedaine etc :)
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Tu sais Marilou, il faut apprendre à faire des concessions dans la vie. On peut pas tout avoir, il faut parfois en prendre et en laisser, y'a pas de job parfaite. Si tu attends la job idéal sur 32 points, tu travailleras jamais.

L'autre fois tu disais peut-être faire tes études pour devenir infirmière. Y'a une code d'éthique dans un hôpital et tu ne pourras pas travailler en civile à part que sur certains départements et avec un sarrau. Tu devras mettre uniforme, souliers fermés, bas dans tes souliers, etc.

Pour te donner un exemple, la cuisinière ou je travaille ne doit ni porter, bague, bijoux, boucles d'oreilles, vernis, souliers fermés, ses cheveux doivent toujours être attachés et dans un filet, elle doit porter un tablier en tout temps et être habillée en blanc. Si tu lui demandes si elle aime ça, elle te répondra que non mais elle a pas le choix, c'est une exigence du ministère. Et pourtant, elle adore sa job et ça serait pas une raison pour laisser sa job. Elle redevient féminine une fois le travail terminé.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

*Marilou* a écrit : On peut quand même choisir dans quoi on va à l'université ;) Je commence à regarder ça et j'ai trois critères : pas trop de restrictions au niveau du code vestimentaire, de l'horaire et aussi un bon salaire. Dans cet ordre ;) Personne ne me fera croire que dans TOUS les métiers assez payants on a un uniforme comme pour les infirmières -_-
Je vois pas pourquoi le code vestimentaire passe avant le salaire ou l'horaire... Mais bon à chacun ses priorités.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Je m'avait dit que je répondrait pas dans le topic mais c'est plus fort que moi.

Marilou, j'ai une amie qui est policière. Elle doit porter son uniforme pour travailler. Mais, elle déteste sortir de chez elle habillée en police. C'est la fille la plus féminine qui a pas et belle en plus. Faque, elle laisse son uniforme au poste en tout temps. Quand elle sort du poste de police à la fin de son quart de travail, on dirait pas que c'est une policière, toujours habillée super à la mode, maquillage, bijoux en masse, etc. C'est la concession qu'elle fait pour faire un travail qu'elle adore. Elle porte un uniforme et a aussi un très beau salaire. Mais en dehors de son travail, elle est la fille "normale".

Tu pourrais faire la même chose toi aussi. C'est pas si grave que ça de porter un uniforme quand le salaire est super bon. Il est évident que tu es une fille brillante (avec tes résultats scolaire) mais il faudrait que tu utilise ton intelligence aux bonnes places. Tu as tout ce qui faut pour réussir dans la vie. A toi de faire les bons choix :chepa:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

*Marilou* a écrit : Je peux comprendre qu'il y ait des règles de décence mais je ne veux pas que 3/4 de ma garde robe ne me serve à rien quand je travaille.. mes ongles je les veut vernis, je veux des mèches rousses dans mes cheveux, je voudrais pouvoir porter des bottines, etc :)
Ta garde-robe neuve de tes 17, 18 ans, qui répondent à tes fonctions et occupations actuelles. Dans 5 ans, tu vas devoir sans doute te refaire une garde-robe professionnelle, peu importe le domaine dans lequel tu vas étudier, peu importe le domaine dans lequel tu vas travailler. De toute façon, mes habits préférés, je n'aime pas les mettre au travail et risquer de les endommager ou de les user rapidement parce que je les porte souvent, alors ça fait bien mon affaire d'avoir une catégorie ''travail'' très BCBG dans ma garde-robe ainsi qu'une catégorie ''loisir'' où je me permets plus d'originalité.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

kamisole a écrit : C'est drôle parce que je veux me faire faire le même tatouage que toi mais avec un autre titre des Beatles :gla: Je reconsidère l'endroit où je vais le faire mais le faire sur mon bras gauche est hautement symbolique. J'avais pensé peut-être à l'intérieur du bras près du coude mais c'est un peu bizarre... Je sais pas trop ce que je vais faire... Tu penses le mettre où si c'est pas sur le poignet?

Sur l'omoplate ! :)
Mais je préfère vraiment sur le revers du poignet. L'idée de porter des bracelets est bonne surtout que j'en porte toujours. Bref, je vais y penser, mais y'a un sérieux doute dans mon esprit :lol:
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Sinon, il existe toujours le fond de teint à tatoo pour les moments où tu dois le dissimuler.

On peut voir l'efficacité du produit ici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9mIBKifO ... ure=fvwrel[/youtube]
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Je sais pour les jupes et les entreprises qui refusent les jeans.. C'est pas un problème :) En revanche l'uniforme, même de la façon que grand-maman le dit, c'est hors de question pour moi. Me sentir affreuse 40 ans, 5 jours/semaine? Non. Je ne vous dis même pas à quoi je penserais en tout temps et ce que je ferais si on me disait d'être aussi mal habillée parce que vous me direz d'aller en psy -_- Ce n'est pas une heure par semaine, c'est presque la moitié de ma vie et c'est hors de question que je me sente aussi mal. Aussi bien que j'ai un salaire plus bas et que je sois plus heureuse!!

C'est pas parce que j'ai des bonnes notes que je dois choisir un métier avec uniforme de la tête au pieds. Je n'ai jamais dit non plus que je voulais être infirmière, jamais, les infirmières doivent mettre des genre de pyjamas comme uniforme sur plusieurs départements. J'ai dit un métier dans la santé (tout sauf infirmière et vétérinaire) ou sinon dans l'informatique ou le droit (sans uniforme)..
Dernière modification par *Marilou* le mer. juil. 11, 2012 10:16 am, modifié 1 fois.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

:hic:
~Domianelle~
Immortel du Domaine

Message par ~Domianelle~ »

*Marilou* a écrit : Je sais pour les jupes et les entreprises qui refusent les jeans.. C'est pas un problème :) En revanche l'uniforme, même de la façon que grand-maman le dit, c'est hors de question pour moi. Me sentir affreuse 40 ans, 5 jours/semaine? Non. Je ne vous dis même pas à quoi je penserais en tout temps et ce que je ferais si on me disait d'être aussi mal habillée parce que vous me direz d'aller en psy -_- Ce n'est pas une heure par semaine, c'est presque la moitié de ma vie et c'est hors de question que je me sente aussi mal. Aussi bien que j'ai un salaire plus bas et que je sois plus heureuse!!

C'est pas parce que j'ai des bonnes notes que je dois choisir un métier avec uniforme de la tête au pieds. Je n'ai jamais dit non plus que je voulais être infirmière, jamais, les infirmières doivent mettre des genre de pyjamas comme uniforme sur plusieurs départements. J'ai dit un métier dans la santé (tout sauf infirmière et vétérinaire) ou sinon dans l'informatique ou le droit (sans uniforme)..
Mais ça change quoi d'être en uniforme au travail? Tu ne côtoies pas ta famille, tes amis, des potentiels de chum et personne ne se moque de toi puisque tout le monde est pareil. Je me trouve laide en maususse en uniforme d'infirmière, mais je suis à mon aise pour soigner des gens et quand je sors de l'hôpital ben coudonc, je m'arrange comme d'habitude et c'est pas pire que ça. Juste comme ça, je ne pense pas qu'il y a de code vestimentaire pour être éboueuse ou plongeuse, à part peut-être des souliers fermés. Tant pis les bonnes conditions de travail, au moins tu vas pouvoir t'habiller comme tu veux.
Image
Image
Image
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Et encore là! Y'a pas mal juste dans un club que tu peux t'habiller n'importe comment sans que tes patrons parlent et même là, tu pourras pas porter un col roulé :lol: Certes y a des emplois moins restrictifs, mais chaque emploi a son "code" si on veut! J'ai travaillé dans un bar et je n'avais pas le droit de porter des pantalons sauf du lundi au mercredi... seulement des jupes pour le reste...
Dernière modification par clobri le mer. juil. 11, 2012 11:33 am, modifié 1 fois.
Jiminie
Illustre Pie

Message par Jiminie »

En tout cas, personnellement j'ai choisi mon métier avec mes intérêts, mes forces, mes faiblesses et les conditions de travail (salaires, horaires, congé). Le reste je trouve que c'est superficiel et ce n'est pas le code vestimentaire qui a influencé ma décision de profession. Je dois être plus chic pour travailler alors la fin de semaine je m'habille plus relax. Un tatoo voyant ou un piercing trop évident passerait mal mais quelque chose de discret serait correct. Porter un uniforme est un moindre mal pour faire une job que tu aimes, ca entre vraiment en très bas dans ma liste de préoccupations professionnelles! Mais bon, je me souviens pas si je pensais comme ca a 16-17 ans, mais aujourd'hui a 32, avec 5 ans d'expérience a ma job, c'est ce que je pense!
Image
Image
Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

~Domianelle~ a écrit : [...]

Mais ça change quoi d'être en uniforme au travail? Tu ne côtoies pas ta famille, tes amis, des potentiels de chum et personne ne se moque de toi puisque tout le monde est pareil. Je me trouve laide en maususse en uniforme d'infirmière, mais je suis à mon aise pour soigner des gens et quand je sors de l'hôpital ben coudonc, je m'arrange comme d'habitude et c'est pas pire que ça. Juste comme ça, je ne pense pas qu'il y a de code vestimentaire pour être éboueuse ou plongeuse, à part peut-être des souliers fermés. Tant pis les bonnes conditions de travail, au moins tu vas pouvoir t'habiller comme tu veux.
:no: Une éboueuse devrait porter une salopette et des bottines de travail; une plongeuse, un tablier et probablement un filet sur les cheveux pis des gants de rubber. :lol: alors on oublis ça :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »