En effet, le psy ne peut pas s’être tapé tout le visionnement des cassettes d’OD, donc il ne peut se fier que sur les émissions qu’il a vues.Timinou a écrit : Je pense que personne ne voulait que le psy leur fasse une analyse trop profonde des candidats....il n'avait pas le temps de trop en parler et je n'ai pas entendu si les animatrices lui ont posé une question sur le comportement de Érika...j'avais qq minutes de retard sur l'émission.
Faut dire que si le psy ne suit pas les cams il n'a pas l'information nécessaire et la plupart suive les émissions télé
Le cas d’Érika n’a pas été soulevé par personne. Ils sont restés silencieux sur son comportement. SB a seulement souligné qu’à son départ, Laurie a transmis son mauvais caractère à Érika. Laurie en est fière.
Pour ceux et celles qui n’ont pas vu l’émission, je vous dirais que cela a beaucoup tourné autour d’Alexandre. Selon la majorité des candidats exclus présents, il est le plus stratégique (avec Sarah, parce qu’on demandait qui est le couple le plus stratégique) et le plus manipulateur. C’est également lui qui remporte le titre de celui qui a le plus mal joué. Mathieu a de son côté mentionné que c’était lui-même qui avait le plus mal joué. On peut le comprendre!
SB a souligné qu’il ne savait pas si la maladresse d’Alexandre jouait contre lui, mais qu’il fallait prendre en compte qu’il avait été pris dans 2 triangles : le premier formé avec Roxane et Sarah et l’autre formé avec Nic et Alex. Donc, il se demande si Alexandre est seulement malhabile ou s’il le fait croire par stratégie. Laurie ne croit pas du tout qu’il est malhabile et elle maintient qu'il est stratégique.
Le psy a fait allusion que le langage non-verbal d’Alexandre parle beaucoup. Selon lui, les mots ne vont pas toujours avec ce que l’on montre. Il en a conclu qu’Alexandre est stratégique. J’ai remarqué un peu comme tout le monde qu’Alexandre a un visage expressif (il fait des faces et hausse les sourcils). C’est la même chose pour Sarah. Ils ont ce trait en commun.
Je dois avouer que j’ai pensé tout de suite aux études faites par l’infirmière Érika Brouillard sur la gestuelle dès que le psy a parlé de langage non-verbal. Toutefois, je considère qu’Alexandre n’a rien fait à mes yeux pour subir le mépris et le dénigrement d’Érika. Il a joué à sa manière et il n’a pas été plus manipulateur, ni plus stratégique que les autres. D’ailleurs, il a été question qu’Hubert était manipulateur. Le psy croit qu’il faut une dose de manipulation pour être stratégique et qu'Hubert l’a fait de manière subtile. Il a raison, Hubert a été stratégique et il a très bien joué.
Les grands gagnants selon les candidats exclus, seraient Hubert et Andréanne pour Mathieu, Elèni et Roxane qui a toutefois précisé qu’elle préférait qu’Érika gagne. Laurie et Nic ont choisi Érika et Alex. Il faut se rappeler qu'ils n'ont pas vu l'émission de dimanche avant l'enregistrement de 2 filles le matin.