trois enfants trouvés morts à Drummondville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'en suis encore à me dire que cela ne se peut pas que la grand-mère soit partie seulement 20 minutes, ce qui ne donne pas assez de temps pour noyer 3 enfants, lesquels, ne sont plus des bébés, ou bien, la mère les avaient drogué avant ou bien, elle a fait vite, ou bien, la grand-mère s'est absentée beaucoup plus longtemps.

Je veux pas juger la mère, je me demande tout simplement le pourquoi, si elle devait s'absenter, pourquoi n'a t'elle pas demandé à quelqu'un d'autre d'être présent??

Dans tout cela, la mère de ses enfants n'a pas perdu la garde de ses enfants pour rien, c'est rare en maudit qu'une mère va perdre la garde de ses enfants.

Pour le père, comme il me manque des pièces au puzzle, j'imagine qu'il a essayé de lui venir en aide, son beau-père a bien dit que cela faisait un bout de temps qu'elle était malade, peut-être que bien des gens ont essayé de l'aider et elle ne voulait pas faire le nécessaire??? Et maintenant, les enfants n'y sont plus...

Son procès nous en apprendra plus sur toute cette tragédie.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Vogue a écrit : [...]

Je ne parle pas du cas de Turcotte, mais du cas plus haut mentionné. Et selon moi, il n`y a pas de comparaison entre les deux.

Tu dis " Tant qu'à l'épauler et la faire soigner, après séparation ou divorce tant qu'à moi ça ne lui appartient plus"..........moi je dis que si ca ne lui appartient plus, alors pourquoi lui avoir fait un troisième enfant dans ce cas? Et que si la paternité de Monsieur était en cause l`an passé et que dès qu`elle a su que c`était vraiment lui le père, elle s`est enfuit avec la petite......Peut-être que je lis mal dans l`extrait ,

Je ne veut pas non plus faire tout un débat autour de ce que j`ai écrit, c`est mon opinion tout simplement, elle vaut ce qu`elle vaut, pas plus pas moins que les autres opinions ici.

Mais si tout est comparé ou rattaché au crime de Guy Turcotte, alors là, mon opinion ne vaut plus rien, et à plus grande échelle, la maladie mentale n`existe plus dans ces drames, puisque Guy Turcotte était un faux malade mental. :(
La question vaut autant pour elle également, non? Pourquoi s'est-elle laissée faire un enfant?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47 a écrit : J'en suis encore à me dire que cela ne se peut pas que la grand-mère soit partie seulement 20 minutes, ce qui ne donne pas assez de temps pour noyer 3 enfants, lesquels, ne sont plus des bébés, ou bien, la mère les avaient drogué avant ou bien, elle a fait vite, ou bien, la grand-mère s'est absentée beaucoup plus longtemps.

Je veux pas juger la mère, je me demande tout simplement le pourquoi, si elle devait s'absenter, pourquoi n'a t'elle pas demandé à quelqu'un d'autre d'être présent??

Dans tout cela, la mère de ses enfants n'a pas perdu la garde de ses enfants pour rien, c'est rare en maudit qu'une mère va perdre la garde de ses enfants.

Pour le père, comme il me manque des pièces au puzzle, j'imagine qu'il a essayé de lui venir en aide, son beau-père a bien dit que cela faisait un bout de temps qu'elle était malade, peut-être que bien des gens ont essayé de l'aider et elle ne voulait pas faire le nécessaire??? Et maintenant, les enfants n'y sont plus...

Son procès nous en apprendra plus sur toute cette tragédie.
Et même si la grand-mère s'est absentée ne fût-ce qu'une heure dans la journée pouvait-elle pressentir que sa fille poserait de tels gestes? Je pense que le tribunal lui a confié une responsabilité (à la grand-mère) dont elle ne pouvait en mesurer tous les aléas.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 06 décembre 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Une histoire d'amour et une histoire de mort

Pierre Foglia - La Presse
Les parties se sont fréquentées à compter de l'automne 2006, disent les documents de cour. Et les parties ont cessé de faire vie commune en novembre 2009.

Sonia Blanchette et Patrick Desautels ont eu trois enfants. Les trois ont fait la une des journaux lundi. Vous vous y êtes arrêtés forcément. La grande de 5 ans dans sa robe blanche, le petit garçon de 4 ans et entre les deux, les yeux d'Anaïs comme deux grosses billes noires. Elle aurait eu 2 ans la semaine prochaine.

Comment ça, une petite fille de 2 ans s'ils ne sont plus ensemble depuis 2009? C'est pas la première histoire d'amour qui ne voulait pas finir même si c'était fini.

Sonia sait-elle qu'elle est enceinte d'Anaïs ce 19 mars 2010 quand elle va reconduire les deux autres chez leur père? Peut-être pas. Elle n'en fait aucune mention dans la lettre qu'elle laisse ce jour-là à Patrick.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-mort.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Texte intéressant et questionnant...

Au plaisir!

Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

Beppo a écrit : [...]

La question vaut autant pour elle également, non? Pourquoi s'est-elle laissée faire un enfant?
C'est difficile de répondre à une telle question quand on ne sait rien de cette femme, à part certains petits détails lus et entendus ici et là.

Il me semble qu'ils devaient s'aimer encore s'ils avaient encore des relations sexuelles après leur séparation. De toute évidence, ils n'ont pas utilisé de contraceptif. Était-ce volontaire ou un oubli? Enfin, pour obtenir une réponse à cette question, il faudrait le demander aux personnes concernées.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il y a quand même pas mal de monde qui couchent avec leux ex juste pour le plaisir.
ImageImage

ImageImage
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Beppo a écrit : Publié le 06 décembre 2012 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Une histoire d'amour et une histoire de mort

Pierre Foglia - La Presse
Les parties se sont fréquentées à compter de l'automne 2006, disent les documents de cour. Et les parties ont cessé de faire vie commune en novembre 2009.

Sonia Blanchette et Patrick Desautels ont eu trois enfants. Les trois ont fait la une des journaux lundi. Vous vous y êtes arrêtés forcément. La grande de 5 ans dans sa robe blanche, le petit garçon de 4 ans et entre les deux, les yeux d'Anaïs comme deux grosses billes noires. Elle aurait eu 2 ans la semaine prochaine.

Comment ça, une petite fille de 2 ans s'ils ne sont plus ensemble depuis 2009? C'est pas la première histoire d'amour qui ne voulait pas finir même si c'était fini.

Sonia sait-elle qu'elle est enceinte d'Anaïs ce 19 mars 2010 quand elle va reconduire les deux autres chez leur père? Peut-être pas. Elle n'en fait aucune mention dans la lettre qu'elle laisse ce jour-là à Patrick.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-mort.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Texte intéressant et questionnant...
En effet, c'est intéressant d'en savoir un peu plus sur leur histoire dont l'issue est infiniment triste.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Marisopa a écrit : Il y a quand même pas mal de monde qui couchent avec leux ex juste pour le plaisir.

Tu a dis juste :)

Pas mal...je dirais beaucoup. Avec les maladies qui courent et le besoin
de sexe, je dirais que dans 75% des cas les ex couchent ensemble pour une courte période. (En fait, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un nouveau conjoint ;) )
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Et...je ne crois pas qu'on doive aller fouiller dans leur vie intime. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est bien qu'elle a tué ses enfants :(

Et personnellement je trouve qu'on en met beaucoup trop sur les dépressions.

Elle, c'était des idées noires. :gla:
Dernière modification par Gin* le jeu. déc. 06, 2012 3:48 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Marisopa a écrit : Il y a quand même pas mal de monde qui couchent avec leux ex juste pour le plaisir.
Tant mieux pour eux, en autant qu'ils s'arrangent pour ne pas faire d'enfant.
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Tinker-Belle a écrit : [...]

Tant mieux pour eux, en autant qu'ils s'arrangent pour ne pas faire d'enfant.

C'est parce que....ça ne nous appartient pas cette partie là. ;) On parle d'adultes.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Gin* a écrit : [...]

C'est parce que....ça ne nous appartient pas cette partie là. ;) On parle d'adultes.
En effet, ça ne nous regarde pas. J'ai l'impression qu'on essaie de trouver la faille chez le père pour justifier qu'on puisse lui imputer une part de responsabilité dans le meurtre de ses enfants. Alors, qu'il n'a rien à voir là dedans. Il doit souffrir énormément!
ImageImage

ImageImage
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Je comprends pas ton commentaire. Peux-tu expliquer un peu plus SVP?
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Tinker-Belle a écrit : [...]

Je comprends pas ton commentaire. Peux-tu expliquer un peu plus SVP?

Leur vie sexuelle, si ils font des enfants ou non, ce n'est tout simplement pas de nos affaires ;)

C'est ce que je voulais dire :)

Et ça ne change en rien qu'elle a tué ses enfants :gla:
Dernière modification par Gin* le jeu. déc. 06, 2012 4:30 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Marisopa a écrit : [...]

En effet, ça ne nous regarde pas. J'ai l'impression qu'on essaie de trouver la faille chez le père pour justifier qu'on puisse lui imputer une part de responsabilité dans le meurtre de ses enfants. Alors, qu'il n'a rien à voir là dedans. Il doit souffrir énormément!
Je ne faisais que répondre au commentaire qui disait que plusieurs ex ont des relations sexuelles pour le plaisir. C'est leur choix et j'ai rajouté tout bonnement : en autant qu'ils ne fassent pas d'enfant. Je ne visais aucunement le couple Blanchette-Desautels et je n'ai jamais insinué qu'ils ont eu des relations sexuelles pour le simple plaisir. Je n'en sais rien et je m'en fou.
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Leur vie sexuelle, si ils font des enfants ou non, ce n'est tout simplement pas de nos affaires ;)

C'est ce que je voulais dire :)

Et ça ne change en rien qu'elle a tué ses enfants :gla:
Je n'ai jamais dit que c'était de mes affaires non plus. J'ai seulement fait un commentaire qui a mal été interprété.
myosotis
Illustre Pie

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par myosotis »

Mais ça change quoi au bout du compte qu'ils fassent un enfant?

Ils sont adultes, ils connaissent les risques s'ils ne prennent pas leur précaution et ils ont déjà des enfants ensemble.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Gin* a écrit : Et...je ne crois pas qu'on doive aller fouiller dans leur vie intime. Ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est bien qu'elle a tué ses enfants :(

Et personnellement je trouve qu'on en met beaucoup trop sur les dépressions.

Elle, c'était des idées noires. :gla:
Je ne crois pas qu'on en met trop sur les dépressions, lorsque non soignées elle peuvent xe transformer en psychose.

La mère n'allait pas bien depuis un bon bout de temps selon une amie, peut-être souffrait-elle d'un autre mal mais il ne faut pas être équilibré psychologiquement parlant pour tuer ses 3 enfants de la sorte.

Pauvre famille, pauvre père et surtout la grand-mère qui les a trouvés
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

:jap:

C'est comme l'autre qui a frappé la fille de sa blonde...
Le ou la coupable, c'est celui ou celle qui cause les gestes... Les autres, ce sont des victimes co-latérales... À moins qu'ils aient été complices, je suis pas mal certaine que ceux qui sont proches vivent tous des sentiments de culpabilité...
J'imagine la grand-mère qui s'est absentée... Elle doit se sentir coupable sans bon sens...
Chanlev
Magicien des Mots

Message par Chanlev »

C'est spécial quand même notre réflexe parce que le geste vient d'une mère plutôt que d'un père. Je compare avec Guy Turcotte mais on dirait que pour cette mère-ci, c'est comme si ça avait l'air moins horrible, qu'on cherche déjà à l'excuser en essayant de responsabiliser le père des enfants. Un père qui tue ses enfants le fait par vengeance... la mère qui tue ses enfants le fait car elle souffre.... ??

Finalement, ce que je comprends des infanticides, c'est que ce sont des cas uniques, qui découlent d'un contexte familial spécifique et différent pour chaque famille. Ce que ça aurait pris, pour cette mère et pour Guy Turcotte, ce ne sont pas des lignes d'écoute qu'ils n'auraient peut-être jamais contacté, mais plutôt un entourage soutenant, une éducation leur permettant de devenir des personnes équilibrées.
Image Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »