Danie a écrit : [...]
Lucien Bouchard fait parti du Cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg depuis des années.
http://www.dwpv.com/fr/People/Lucien-Bouchard" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est un des avocats les plus influents et les mieux rémunérés au Canada.
Talisman en a besoin comme consultant... pas comme président.
Je ne pense pas que Bouchard accepterait de toute façon un poste de dirigeant d'entreprise, quelle qu'elle soit. Il n'a pas d'intérêts pour ce genre de postes.
Extrait du premier lien que j'ai mis plus haut...:
Selon ce qu'a précisé au Devoir une porte-parole de Talisman, l'entreprise paiera «des honoraires professionnels» pour les services de M. Bouchard par le biais d'une entente signée avec Davies Ward Phillips & Vineberg, le cabinet d'avocats où travaille l'ancien premier ministre.
Extrait du deuxième lien .....:
C'est la multinationale Talisman Energy, une société albertaine qui a reçu des avis d'infractions du ministère de l'Environnement dans le cadre de ses opérations au Québec, qui le rémunérera.
Ceci dit tu peux toujours continuer à nier les faits si cela te chante mais Talisman le paye via le cabinet d'avocats que tu as mentionné pour diriger l'APGQ, poste qu'il a pris à la suite de la démission d'André Caillé. Quand à savoir s'il a de l'intérêt pour prendre le poste qu'on lui offrirait directement chez Talisman ou pas......comme ses intérêts sont dans ce milieu depuis au moins 2011, puisque l'APGQ est l'Association pétrolière et gazière du Québec, je ne vois pas d'indicatifs comme tel qu'il pourrait le refuser. C'est très nébuleux ce qui se passe chez Talisman présentement, l'ancien président a démissionné sans donner d'explication et il est encore trop tôt pour voir ce que fera celui qui vient d'accéder au poste.
Son intervention de se dire souverainiste ......et péquiste ......une semaine après l'élection d'un gouvernement péquiste.....hum...méchant hasard quand même.....si on se rappelle comment il a vomit sur ce parti depuis qu'il en a démissioné