Martin Pouliot a écrit : Christyna et Dany avaient une histoire intéressante, qui auraient pu se développer et forcer certains autres concurrents à ouvrir la machine et à passer à l'action. Plutôt, on devra attendre à l'avant dernière semaine pour voir les premières "demandes en mariage" (french) et de l'action. D'ici là, ce sera stratégie, stratégie et stratégie.
Faut croire que c'est ce que vous voulez, à lire certains d'entres-vous. Amusez-vous. À la fin, lorsque vous direz que ce fut une piètre saison d'occupation double et qu'il manquait d'action... vous vous regarderez dans le miroir, car c'est exactement ce que vous espériez.
Toute cette partie est particulièrement subjective. Que Dany et Christyna vivent de quoi ''d'intéressant'' n'engage que votre point de vue, car de mon côté outre le flirt de leur voyage, que j'appréciais, j'ai carrément déchanté en voyant tout le PDA qui les entourait (en bon anglais: le public display of attention) qui était grossier et tellement ''in your face'' que ça sentait la stratégie à plein nez. Par ailleurs, votre côté voyeur vous interpelle devant un couple qui se nettoie mutuellement les amygdales n'engage que vous ; pour ma part, ce n'est pas le genre ''d'actions'' qui fait que j'apprécie une émission, ni qui donne foi à un ''couple''. Depuis quand juge-t-on de la sincérité et de la solidité d'un couple, selon le nombre de frenches qu'ils échangent par jour ? Mon conjoint et moi n'avons jamais eu un tel comportement, j'imagine qu'avec notre 10e année de couple qui s'en vient, on s'est sans doute trompé, car ces deux-là qui dureront 2 mois ont tant à nous apprendre DU VRAI AMOUR, de l'engagement et de la vie de couple
Ce que je reproche d'ennuyeux à OD cette année ... disons simplement que c'est plutôt à la production de se regarder dans un miroir, parce qu'elle a tellement dirigé, contrôlé et scripté le jeu qu'il en a perdu son essence et son naturel. Comment peut-on reprocher à des candidats leur manque ''d'actions'', si le peu d'activités qu'on leur propose ne laisse pas place à la séduction ? Car tout le monde est stratégique cette année, tout le monde, y compris (et sans doute au premier plan) Dany et Christyna, qui misaient sur leur ''couple'' pour légitimer leur place à OD. Ils ont mal placé leurs cartes, voilà tout. Quant aux autres, qui vivaient l'enfer d'endurer, les unes une braillarde égocentrique, les autres un éternel frustré et une personne qui n'a de respect que pour soi, au quotidien, je ne me surprends pas de les voir s'en parler quand ils se rencontrent dans des rendez-vous et en quelque sorte établir une complicité et une alliance contre ces être profondément désagréables.
Tant mieux pour eux s'ils croient vivre quelque chose de grandiose ; il n'en demeure pas moins qu'ils exigent tout, sous prétexte qu'ils sont ''vrais''. Être vrais, c'est forcément impliquer que les autres sont faux. Quel paradoxe, quand on y pense : on a d'un côté une fille qui est entièrement refaite et qui a besoin de sentir que les hommes sont à ses pieds ... de l'autre un gars qui a tenu des propos révélateurs sur le fait de séduire toutes les filles pour rester (''il me reste Geneviève'') qu'il a déjà ''pogné des filles'' comme Christyna, etc. Ces gens-là exigent ensuite qu'on leur donne le bon Dieu sans confession, sous le seul prétexte que leur couple est ''vrai'' ? Hé bien ...