Re-mise à jour sur mon chien

Je ne sais pas si j'en avais reparlé, il me semble que quand j'en avais parlé c'était parce que ça marchait moyen, mais là j'ai mieux ajusté son harnais Easy-walk et depuis quelques semaines il marche super bien avec ça mon pitou! Il est encore un peu trop enthousiaste quand il voit un écureuil, un oiseau, un autre chien ou des gens parfois

mais ça se tasse de plus en plus et il ne tire pas en mongol heureusement

Pour les problèmes de comportement à l'intérieur c'est réglé aussi, nous on est constant mais pas lui par contre

, des fois il semble un peu oublier les règles et on lui rappelle, mais on n'a plus besoin de le mettre en retrait pour manger en paix. Il y a ces deux derniers jours où j'ai été vraiment déçue de lui, on avait un ami à la maison et Chinook devenait in-con-trô-la-ble

Je sais pas pourquoi! Il a jamais eu de réaction comme ça avec quiconque d'autre : il allait lui lécher les pieds, si l'ami se levait, il le talonnait, lui sentait la fourche, lui léchait les mains et le gossait vraiment beaucoup... à en japper après l'ami quand il voyait qu'il ne recevait pas d'attention! Pis ça adonnait mal parce que mon ami est VRAIMENT allergique

On est venu à bout en le divertissant à faire autre chose (donner la patte, attraper le no-nos, etc...) et en essayant de renforcer l'ordre de rester sur son coussin mais dès que mon ami se levait il partait comme une flèche pour aller le gosser et lui demander ben gros d'attention. Heureusement c'est un cas isolé mais ça nous a permis de nous rendre compte qu'il faut terminer comme il faut l'apprentissage de rester sur son coussin jusqu'à ce qu'on lui donne la permission de partir... Et là avec la saison chaude qui s'en vient il va me rester à lui rappeler que le parterre et le potager c'est pas touche!!

Avec un chien creuseur ça risque de me donner des maux de tête je pense