Je vous présente Swimmy la marmotte
Re: Je vous présente Swimmy la marmotte
tu sais que tu suit ce topic quand tu reve a swimmy la nuit
jai rever a elle la nuit passer
roche a écrit : tu sais que tu suit ce topic quand tu reve a swimmy la nuit
Mdr... ce fût certainement un beau rêve
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
jetais allée chez mon ancienne gardiennne de quand jetais petite..
elle ma dit tu connais swimmy heinn...
moi heuuu oui pkoi...
elle est ici .. vient la voir...
pis la on a comencer a descendre les marches...et .....
jme suis faite reveiller par mon chat
jen ai conclus... que dans ma tete cetais elle qui la gardais quand tu lavais placer
cest impossible je sais...
soit sa ou oui je fais des reves wierdo
moi heuuu oui pkoi...
jen ai conclus... que dans ma tete cetais elle qui la gardais quand tu lavais placer
oui oui oui, on n'arrête pas de te le dire, on veut une swimcam....on veut la voir nous aussi.Frasie a écrit : [...]
Merci Verbe, je vois ton message un peu tard mais j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2011 et à ta famille aussi ainsi qu'à tous les fans de Swimmy
Elle dort encore la grosse mais depuis deux jours elle se réveille un peu, nous lèche la main 20 secondes et elle se réendort. Surprise hier, mon chum lui met de la salade fraîche à tous les jours au cas où, bien hier elle l'a mangé mais on ne la pas vu faire, elle s'est levé en cachette mdr... On pense à installer une caméra pour voir son comportement.
Bonne année! et n'oublie pas de nous prévenir si jamais elle se réveille un tit peu plus que quelques minutes.
hi! hi! hi!
roche a écrit : jetais allée chez mon ancienne gardiennne de quand jetais petite..
moi heuuu oui pkoi...
Tu fais des rêves Wierdo
J'ai bien peur que ça va aller au 2 février depuis hier elle s'est remis en hibernation totale, elle est froide comme un cadavre et ne bouge plus Elle est vivante, elle respire environ 4 fois par minute, pas reposante pour nous la Swimmy mais on s'habitue.verbe a écrit : [...]
oui oui oui, on n'arrête pas de te le dire, on veut une swimcam....on veut la voir nous aussi.
Bonne année! et n'oublie pas de nous prévenir si jamais elle se réveille un tit peu plus que quelques minutes.
hi! hi! hi!
Annecdote du 1 de l'an: Pas mêlant, hier soir à minuit mon chum voulait aller lui souhaiter bonne année, il est revenu tout triste parce qu'elle s'était refroidis le corps mouhaa, mon chum est accro solide, je me demande s' il ne me laissera pas au printemps pour elle
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
hahahaha trop comique :P
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Frasie a écrit : [...]
J'ai bien peur que ça va aller au 2 février depuis hier elle s'est remis en hibernation totale, elle est froide comme un cadavre et ne bouge plus Elle est vivante, elle respire environ 4 fois par minute, pas reposante pour nous la Swimmy mais on s'habitue.
Annecdote du 1 de l'an: Pas mêlant, hier soir à minuit mon chum voulait aller lui souhaiter bonne année, il est revenu tout triste parce qu'elle s'était refroidis le corps mouhaa, mon chum est accro solide, je me demande s' il ne me laissera pas au printemps pour elle
J'aurais été le style à faire ça moi aussi, vouloir aller lui souhaiter bonne année
Une chance que tu es là pour le tempérer
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
J'ai bien peur que ça va aller au 2 février depuis hier elle s'est remis en hibernation totale, elle est froide comme un cadavre et ne bouge plus Elle est vivante, elle respire environ 4 fois par minute, pas reposante pour nous la Swimmy mais on s'habitue.
Quoi quoi tu me dis là ?......je ne savais pas, je n'avais pas pensé qu,elle serait "froide" en hibernation!!!!!!!. Ah ben là tu m'en apprends une bonne!. Moi je suis nulle dans le domaine animal. Mais là je vais pouvoir dire ça à tout mon monde, j'en reviens pas.
Merci de m'instruire,c'est super sympa ça.
Oui, nous avons constaté qu'elle contrôle elle-même la température de son corps, elle baisse sa température et la monte lorsqu'elle veut se réveiller pour aller faire ses besoins ou manger un peu. Et cela n'a rien à voir avec la température de sa chambre puisqu'elle est toujours à 10 degrés celsius. C'est fou comment on apprend avec elle sur le comportement des marmottesverbe a écrit : [...]
Quoi quoi tu me dis là ?......je ne savais pas, je n'avais pas pensé qu,elle serait "froide" en hibernation!!!!!!!. Ah ben là tu m'en apprends une bonne!. Moi je suis nulle dans le domaine animal. Mais là je vais pouvoir dire ça à tout mon monde, j'en reviens pas.
Merci de m'instruire,c'est super sympa ça.
La semaine passé nous avons eu la chance de la voir un peu réveillé et chaude mais là elle est froide et elle dort profondément.
Je vous le dis quand elle va se réveiller un peu ... en attente moi aussi
Mets-en que je le tempère, il est à veille de se mettre en hibernation avec Swimmy*Flocon* a écrit : [...]
J'aurais été le style à faire ça moi aussi, vouloir aller lui souhaiter bonne année
Une chance que tu es là pour le tempérer
C'est intéressant le phénomène d'hibernation et..on n'y connait tellement rien, ça doit
être un peu paniquant de voir l'animal innerte et froid.. vous devez avoir hâte au printemps
qu'elle retrouve toute sa vigueur
merci pour les news lors de ses semi-réveils et ...bon dodo Swimmy!
être un peu paniquant de voir l'animal innerte et froid.. vous devez avoir hâte au printemps
qu'elle retrouve toute sa vigueur
merci pour les news lors de ses semi-réveils et ...bon dodo Swimmy!
Mets-en que je le tempère, il est à veille de se mettre en hibernation avec Swimmy
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Pour l hibernation, je ne connais pas grand chose mais je sais que les animaux abaissent leur temperature corporelle et leur fonctions vitales au minimum viable, et ce pour utiliser le moins d énergie (donc calories) possible
J'ai trouvé ce texte sur Google et cela explique assez bien le processus de l'hibernation de la marmotte.
http://www.marmottux.org/index.php/post ... ibernation
Dans le cas de Swimmy , c'est différent un peu car elle est dans une chambre de 10 degré celcius, ce qui explique qu'elle se réveille plus souvent mais ça se ressemble. Elle contrôle elle-même la température de son corps et actuellement est est très froide et sa respiration est au minimum, je l'ai observé et elle respire environ 4 fois par minute, dans ce temps-là, nous savons qu'elle ne se réveillera pas avant une couple de semaine pour aller faire ses besoins et pour sa part elle en profite pour manger un peu afin de reprendre de l'énergie.
Elle est couché en boule dans son lit toute recroquevillée sur elle même comme dans l'explication du lien et elle prend soin de bien se recouvrir de tout se qu'elle a amené dans son lit avant qu'elle se mettre en hibernation.
J'ai constaté en la touchant sans la réveiller qu'elle a beaucoup maigris déjà, je sens sa colonne vertébrale mais je ne suis pas inquiète car on lui laisse toujours de la nourriture fraîche à chaque jour au cas qu'elle se réveille et la semaine passé elle a mangé tout ce qu'on lui donnait, elle sait quoi faire la madame marmotte
Dans le cas de Swimmy , c'est différent un peu car elle est dans une chambre de 10 degré celcius, ce qui explique qu'elle se réveille plus souvent mais ça se ressemble. Elle contrôle elle-même la température de son corps et actuellement est est très froide et sa respiration est au minimum, je l'ai observé et elle respire environ 4 fois par minute, dans ce temps-là, nous savons qu'elle ne se réveillera pas avant une couple de semaine pour aller faire ses besoins et pour sa part elle en profite pour manger un peu afin de reprendre de l'énergie.
Elle est couché en boule dans son lit toute recroquevillée sur elle même comme dans l'explication du lien et elle prend soin de bien se recouvrir de tout se qu'elle a amené dans son lit avant qu'elle se mettre en hibernation.
J'ai constaté en la touchant sans la réveiller qu'elle a beaucoup maigris déjà, je sens sa colonne vertébrale mais je ne suis pas inquiète car on lui laisse toujours de la nourriture fraîche à chaque jour au cas qu'elle se réveille et la semaine passé elle a mangé tout ce qu'on lui donnait, elle sait quoi faire la madame marmotte
Frasie a écrit : J'ai trouvé ce texte sur Google et cela explique assez bien le processus de l'hibernation de la marmotte.
Très intéressant ce lien merci! on y lit que les marmottes sauvages ne boivent pas, elles prennent leur eau dans les végétaux, la rosée ou la neige!
sous mon patio, il y a une entrée de terrier de marmottes, on voit rarement les parents, mais chaque année, il y a des petits qui montent sur mon patio et se font bronzer au soleil, ils mangent les fleurs de pissentit sur le terrain....et certaines de mes fleurs annuelles
elles ont leur préférence les mauzusses
Allô Frasie! Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que le 2 février les marmottes célèbres sortent de leur terrier pour nous indiquer si le printemps s'en vient vite ou moins vite. Comment ça se fait que c'est le 2 février cette manifestation??? Pourquoi le 2 février et non pas un autre jour.
Je n'y comprends rien.
Je n'y comprends rien.
Merci beaucoup pour le lienFrasie a écrit : J'ai trouvé ce texte sur Google et cela explique assez bien le processus de l'hibernation de la marmotte.
Elle est entre bonne mains madame Marmotte
J'suis pas certaine si c'est pas "forcé" un peu cette affaire là... dans le sens que ce sont des marmottes spéciales dans un terrier spécial et qu'ils les réveillent exprès cette date là et regardent si elles vont voir leurs ombres ou pas en sortant ?verbe a écrit : Allô Frasie! Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que le 2 février les marmottes célèbres sortent de leur terrier pour nous indiquer si le printemps s'en vient vite ou moins vite. Comment ça se fait que c'est le 2 février cette manifestation??? Pourquoi le 2 février et non pas un autre jour.
Je n'y comprends rien.
Ah ça!!! ça aurait ben du bon sens. Parce que comment que la marmotte peut savoir qu'on est le 2 février, moi-même des fois je ne sais plus quelle date on est, hi! hi! hi!...