La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

MmeChose a écrit : [...]

Je ne sais pas si tu te souviens mais Marie-Mai lors de son passage à Star Académie n'avait pas gagné non plus mais elle avait bien failli se gagner une poursuite suite à son coup d'éclat concernant son ex grande amie Tamara. Il avait été question de poursuite contre Marie-Mai, TVA, Production J et 94,3

J'espère que Jacynthe pourra bénéficier de la même indulgence dont Marie-Mai a pu bénéficier elle-même à cette époque
Oui je m'en souviens et je ne l'oublie pas. MM a beau essayer de se forger une image de bonne fille, mais qui sait si ce n'est qu'une image. Etk j'aurais aimé qu'elle supporte sa candidate dans la tourmente, mais elle ne l'a pas fait. Anyway, dans mon cas ça ne change rien, car je ne la feel pas cette fille là coach ou pas de La Voix.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: La Voix - Les Directs # 04 - 07 Avril 2013

Message par MayClo »

Ça confirme un peu ce que je pensais lorsque Marie-Mai a sauvé Jacynthe au chant de bataille... Elle a voulu faire plaisir à son chum en la choisissant, alors qu'elle savait qu'il y avait pas autant de chimie qu'elle l'aurait voulu avec Jacynthe... Je ne suis pas fan de Jacynthe, mais de lire que la chimie n'y était pas, c'est dommage...

Mais bon... En même temps, je comprends le score que Marie-Mai a donné lors de cette demi-finale. Elle devait trancher. Elle a peut-être sous-estimée le pouvoir du public en faveur de Charlotte en donnant un si gros écart, mais elle ne pouvait quand même pas le prévoir. On ne savait pas la marge par laquelle Jacinthe a été choisi par le public lors des quarts de finale.. Peut-être y avait-il un infime pourcentage d'écart entre les votes pour Jacynthe et Charlotte à l'étape précédente... On ne le saura jamais.

Tout-cas, peu importe le résultat, c,est vraiment l'après La Voix qui va compter pour tous ses artistes. Les gens qui ont créer la page pour que Jacynthe retourne à La Voix :sarcastic: Ils devraient plutôt mettre les énergies pour l'encourager et la soutenir dans sa carrière. Mais bon, de ce que j'ai lu sur la page, la personne qui l'a créer a clairement pas bien choisi le terme "pétition" ...
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

*Ève* a écrit : Pauvre Marie-Mai, elle ne devait pas se douter qu'un petit manque de finesse provoquerait un tel tollé sur les médias sociaux. En tous cas, c'est facile d'imaginer la face qu'elle et Fred vont faire en se regardant quand ils vont entendre l'Ave maria à la prochaine messe de minuit : :gla: :gla: :gla:

:lol: :lol: :lol:
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Miquette a écrit : Ça fait tellement coulée de l'encre que le journal de Mourial à une pleine page pour Charlotte et un petit article pour Jacynthe qui doit se rétracter et donner des explications sur ces paroles envers MM et que c'est de sa faute à elle Jacynthe et son manque de confiance**je crois qu'elle est obligée de se rétracter, qu'elle subit une pression de l'équipe de la voix lol**
Je ne crois pas qu'elle se soit fait imposer de donner des explications. Elle a donné une entrevue radio hier pm et elle semblait sincère quand elle disait avoir été mal citée/interprétée. Elle aurait aussi rapidement partagé un tweet ou statut facebook (je ne sais plus trop) lorsqu'elle a lu l'article car elle en revenait pas de ce qui y était écrit par rapport à sa relation avec Marie-Mai. Elle parle aussi de sa méfiance envers les autres qui était véridicte, du fait que oui Charlotte est favorite, mais que c'est proportionnel à son talent, etc. etc.. J'ai l'impression que le public est plus blessé et rancunier de ça qu'elle-même!
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

bububulle a écrit : [...]

Je ne crois pas qu'elle se soit fait imposer de donner des explications. Elle a donné une entrevue radio hier pm et elle semblait sincère quand elle disait avoir été mal citée/interprétée. Elle aurait aussi rapidement partagé un tweet ou statut facebook (je ne sais plus trop) lorsqu'elle a lu l'article car elle en revenait pas de ce qui y était écrit par rapport à sa relation avec Marie-Mai. Elle parle aussi de sa méfiance envers les autres qui était véridicte, du fait que oui Charlotte est favorite, mais que c'est proportionnel à son talent, etc. etc.. J'ai l'impression que le public est plus blessé et rancunier de ça qu'elle-même!
Un jour... an.. ans... la vérité fera surface. En attendant, on continue en espérant que Valérie gagne :clap:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je veux bien croire que MM n'a pas été correcte, mais de là à dire que Jacynthe a été forcée de se rétracter elle aurait été forcée par qui??? Les Productions J??? Marie-Mai?? je ne pense pas que ce soit le cas;

On a beau dire toute sorte de chose sur Marie-Mai, mais je ne crois pas qu'elle ait une once de méchanceté en elle, puis ressortez-moi pas l'histoire de SA (2003, je crois), dans le temps MM était très jeune et elle a évolué beaucoup depuis ce temps.

Je pense tout simplement que le journaliste en question a mal interprété les propos de Jacynthe et le tout a fait boule de feu, je crois pas que Jacynthe soit de ce style là, je pense plutôt qu'elle sait que si elle veut faire carrière, ce n'est pas en se mettant à dos MM qu'elle réussira.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Soleil47 a écrit :

Je pense tout simplement que le journaliste en question a mal interprété les propos de Jacynthe et le tout a fait boule de feu, je crois pas que Jacynthe soit de ce style là, je pense plutôt qu'elle sait que si elle veut faire carrière, ce n'est pas en se mettant à dos MM qu'elle réussira.
:jap: :jap:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

meme si les propos n'ont pas été les mêmes jacynthe confirme quand meme quelle croit que charlotte etait la favorite et que marie mai a tout fait pour la faire passer.... on s'entend la dessus... la manière que ca a été dit on s'en fout.. on l'a tous vu a la télé que marie mai et jacynthe ca ne passait pas... alors too bad pour marie mai, elle devra vivre avec ce que ca engendra... si ca engendre de quoi....
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

les productions J vont protéger au max Marie-MAi, elle est gérée par PJ et ils vont écraser Jacynthe au max, c'est triste pour Jacynthe car elle va en payer le prix longtemps dans ce petit milieu artistique du Québec. Même si tout le Québec ont bien vu l'antipathie de MM pour Jacynthe. Il ne faut pas oublier que PJ/Québecor sont couchés dans le même lit donc tous les journaux et revues,et TVA vont biaiser le tout.

Au Québec dans le milieu artistique il y a un espèce de monopole qui couche ensemble Productions Feelings et PJ/Québecor. Julie Snyder, Stéphane Laporte et la famille Angelil/Dion ça donne beaucoup de pouvoir à quelques personnes.
Lueur
Caïd de la Causette

Message par Lueur »

Dan Bigras va la sauver.

:lol:

Blague à part, il ne faut pas partir en peur pour rien et craindre le pire. Vaut mieux lui souhaiter le meilleur. ;)
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Il y a une théorie du complot à chaque télé-réalité. Faut croire que celle-ci ne fera pas exception à la règle. Faut arrêter de voir le mal partout. PJ s'en sacre pas mal de Jacynthe. Il ne feront pas tout pour essayer de la caller... ;)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Adhara a écrit : les productions J vont protéger au max Marie-MAi , elle est gérée par PJ et ils vont écraser Jacynthe au max, c'est triste pour Jacynthe car elle va en payer le prix longtemps dans ce petit milieu artistique du Québec. Même si tout le Québec ont bien vu l'antipathie de MM pour Jacynthe. Il ne faut pas oublier que PJ/Québecor sont couchés dans le même lit donc tous les journaux et revues,et TVA vont biaiser le tout.

Au Québec dans le milieu artistique il y a un espèce de monopole qui couche ensemble Productions Feelings et PJ/Québecor. Julie Snyder, Stéphane Laporte et la famille Angelil/Dion ça donne beaucoup de pouvoir à quelques personnes.

Stéphane Laporte
il y a 2 heures.DU RÔLE DE MARIE-MAI ET DE MICHEL THERRIEN

Certains utilisateurs des réseaux sociaux reprochent à Marie-Mai d'avoir donné 60 points à Charlotte et 40 points à Jacinthe lors de la demi-finale de La Voix. Ils l'accusent de ne pas avoir été impartiale. Ils ne comprennent pas son rôle. C'est justement ça, sa job, de ne pas être neutre. Marie-Mai est un coach. Pas un arbitre.
Le rôle de Marie-Mai à La Voix est le même que celui de Michel Therrien avec le Canadien: enseigner le mé...tier, soutirer le meilleur de ses joueurs et gagner.
Pour gagner, Therrien fait des choix.
Los du premier match des séries, Therrien choisira de mettre Price devant le filet, pas parce qu'il n'aime pas Budaj, mais parce qu'il pense qu'avec Price, son équipe a plus de chances de gagner.
En donnant 60 points à Charlotte, Marie-Mai démontrait toute sa confiance envers Charlotte pour la finale.
Ce n'était pas un vote contre Jacinthe, c'était un vote pour Charlotte.
Le but de la Voix est de découvrir la prochaine star de la chanson québécoise.
Selon Marie-Mai, Charlotte est la mieux outillée pour le devenir.
C'est son opinion et c'est son rôle de l'exprimer.
Un autre coach aurait pu avoir l'opinion contraire.
Chaque coach y va avec son instinct et son bagage.
C'est son privilège.

Les 4 coachs de la Voix ont fait un travail admirable. Ils se sont investis à fond. Et ont guidé leur troupe avec coeur.

Ça fait partie du jeu de critiquer le coach mais quand le résultat est aussi réussi que la première saison de La Voix, il faut savoir les applaudir.

Même chose pour Therrien !
catherineh

Message par catherineh »

Jannic a écrit : [...]

Stéphane Laporte

Certains utilisateurs des réseaux sociaux reprochent à Marie-Mai d'avoir donné 60 points à Charlotte et 40 points à Jacinthe lors de la demi-finale de La Voix. Ils l'accusent de ne pas avoir été impartiale. Ils ne comprennent pas son rôle. C'est justement ça, sa job, de ne pas être neutre. Marie-Mai est un coach. Pas un arbitre.
Le rôle de Marie-Mai à La Voix est le même que celui de Michel Therrien avec le Canadien: enseigner le mé...tier, soutirer le meilleur de ses joueurs et gagner.
Los du premier match des séries, Therrien choisira de mettre Price devant le filet, pas parce qu'il n'aime pas Budaj, mais parce qu'il pense qu'avec Price, son équipe a plus de chances de gagner.
En donnant 60 points à Charlotte, Marie-Mai démontrait toute sa confiance envers Charlotte pour la finale.
C'est son privilège.

Les 4 coachs de la Voix ont fait un travail admirable. Ils se sont investis à fond. Et ont guidé leur troupe avec coeur.

Ça fait partie du jeu de critiquer le coach mais quand le résultat est aussi réussi que la première saison de La Voix, il faut savoir les applaudir.

Bien dit...
Elle aime les deux mais elle voit plus en Charlotte une gagnante, c'est son droit, elle a regardé le parcours en entier, et n'a pas oublié que l'équipe d'Ariane a une Valérie, ça lui prenait une bonne compétitrice ...
Elle a toujours eu une réticente envers Jacynthe, depuis qu'elle s'est trompée dans les paroles de sa chanson...
On ne peut pas aimer tout le monde, on garde ceux avec qui on a le plus d'affinités et qu'on aime mieux travailler, c'est partout pareil, d'habitude, on aime mieux parler avec ceux qu'on s'entend bien.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

LaVoixJacynthe ‏@LaVoixJacynthe 4 h @fredstgelais @MarieMaiReal Sa suffit le négatif!!! Moi j'ai juste hâte de remonter sa scène that's it that's all !!!

Quand le train s'emballe, dur de l'arrêter...
Dernière modification par Jannic le jeu. avr. 11, 2013 1:31 pm, modifié 1 fois.
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

catherineh a écrit : [...]

Bien dit...
Elle aime les deux mais elle voit plus en Charlotte une gagnante, c'est son droit, elle a regardé le parcours en entier, et n'a pas oublié que l'équipe d'Ariane a une Valérie, ça lui prenait une bonne compétitrice ...
Elle a toujours eu une réticente envers Jacynthe, depuis qu'elle s'est trompée dans les paroles de sa chanson...
On ne peut pas aimer tout le monde, on garde ceux avec qui on a le plus d'affinités et qu'on aime mieux travailler, c'est partout pareil, d'habitude, on aime mieux parler avec ceux qu'on s'entend bien.

vrai que l'on ne peut aimer tout le monde, c'est la nature humaine, elle aurait pu faire son choix mais de façon plus civilisée, sans rabaisser les autres tout au long du processus, Arianne et Marc ont fait aussi des choix mais ils ont su s'exprimer de façon plus adéquate avec des explications qui tenaient la route.

MM, tout ce qu'elle a su démontrer par son attitude de vedette c'est son manque de tact
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Stéphane Laporte

C'est son privilège.

Stie de teton! Quand je vote pour l'un c'est je ne favorise certainement pas l'autre. On ne réinvente pas la roue. C'est tellement facile de se camoufler derrière le simplisme.
Dernière modification par Beppo le jeu. avr. 11, 2013 2:35 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Arrêtez de dire que Marie-Mai a rabaissé ses candidats! je ne comprends pas où est-ce que vous allez pêcher ça ! Oui, elle a favorisé certains candidats, mais jamais je ne l'ai vu insulter ou rabaisser des candidats. à part quand elle a dit que Jacynthe manquait de confiance et ça ya rien pour fouetter un chat! C'est son rôle de critiquer! On chialait qu'ils n'étaient pas sévères.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

HAP16 a écrit : Arrêtez de dire que Marie-Mai a rabaissé ses candidats! je ne comprends pas où est-ce que vous allez pêcher ça ! Oui, elle a favorisé certains candidats, mais jamais je ne l'ai vu insulter ou rabaisser des candidats. à part quand elle a dit que Jacynthe manquait de confiance et ça ya rien pour fouetter un chat! C'est son rôle de critiquer! On chialait qu'ils n'étaient pas sévères.
:jap: Bien daccord. Et aussi avec l'article de Stéphane Laporte - de complimenter un candidat ne veut pas dire dénigrer l'autre. Je me demande d'où ça vient.. est-ce qu'on a tellement tendance à voter pour un parti politique parce que c'est le moins pire ou parce qu'on veut éviter que l'autre prenne le pouvoir qu'on se dit maintenant que le fait de voter pour qqn impliue automatiquement que l'autre est mauvais?
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

Stéphane Laporte

C'est son privilège.

sa commence il vient a l'aide de Marie-Mai .... Michel Therrien et LA VOIX pas pareil pantoute
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Et pourquoi c'est pas pareil "pantoute"? Un coach, que ce soit un coach de hockey, un coach vocal, un coach de La Voix, ou un coach de soccer, c'est le même but au fond non ?
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »