Oui, très fort, ce Me Poupart, c'est un fait! Et c'est inquiétant en ce qui concerne l'audience devant la CETMCrystal a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'en ce qui concerne le 4e verdict il n'était pas nécessaire que ce soit "hors de tout doute raisonnable" et que oui de ce fait puisque ça a été leur choix ils ont éliminé les 3 autres verdict.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que justement avant de choisir le 4e verdict il fallait qu'ils aient éliminés les 3 autres.
Qu'ils aient éliminé le premier puisque il semble pas que la couronne ait réussi à prouver "hors de tout doute raisonnable" qu'il y avait eu meurtre prémédité mais qu'ils aient éliminé les 2 autres (et surtout le 2e) après que GT se soit reconnu coupable d'avoir tuer ses enfants, ça ç'a me laisse perplexe.
D'ailleurs Pourpart tout au long de sa plaidoirie a insisté beaucoup justement sur le fait qu'il n'avait pas été prouvé "hors de tout doute possible" qu'il y avait eu meurtre prémédité.
Ce qui à mon avis a, justement, amené les jurés qu'à ne se pencher que sur ce verdict (le premier) et en oublier les deux autres.
Et ça revient à dire ce que j'ai dit souvent : TRÈS TRÈS fort ce Poupart. Il a très bien su amené les jurés là où IL voulait!!!
Nos idées diffèrent pour le jury, mais c'est pas grave!
Et vu qu'on ne saura jamais rien de comment ont délibéré les jurés, on n'aura jamais notre réponse!