Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Immortel du Domaine
Re: Unité 9 à Radio-Canada
Ok, merci! Je vais le réécouter tantôt.
Moi ce qui m'a "troublée" et intriguée, c'est son attitude face au psy... Je pensais que vous alliez essayer de lire mes pensées, dit un peu sur un ton arrogant. Elle n'est peut-être pas aussi gentille qu'on ne le croit dans le fond... Bien hâte de voir!
bin oui, elle l'a regardé par en-dessous.... c'était bon hier. Elise Guilbeault et Angele Coutu amènent vraiment un renouveau.clobri a écrit : Moi ce qui m'a "troublée" et intriguée, c'est son attitude face au psy... Je pensais que vous alliez essayer de lire mes pensées, dit un peu sur un ton arrogant. Elle n'est peut-être pas aussi gentille qu'on ne le croit dans le fond... Bien hâte de voir!
Je pense que c'est peut-être Madeleine Tessier qui a avorté dans le passé et que Marie-Gisele a été l'assistante de l'avorteur, car Tessier est très nerveuse quand la sœur est interrogée et elle cherche tellement à la protéger. Marie Gisèle a peut-être rentrée chez les sœurs quand elle a senti que l'avorteur pouvait se faire arrêter.
De l'app mobile Domaine Bleu
C'est pas fouAdhara a écrit : Je pense que c'est peut-être Madeleine Tessier qui a avorté dans le passé et que Marie-Gisele a été l'assistante de l'avorteur, car Tessier est très nerveuse quand la sœur est interrogée et elle cherche tellement à la protéger. Marie Gisèle a peut-être rentrée chez les sœurs quand elle a senti que l'avorteur pouvait se faire arrêter.
On dirait bien que Kim Vanier ne restera pas toujours très zen. Je me demande si son avocat est un amant ou son fils? Sa mère semble ne pas être reposante. Elle devait être envahissante quand Kim était à l'extérieur.
Quelqu'un disait qu'elle était là pour enquêter et sa demande au sujet de Despins à l'avocat, me laisse penser que c'est sa véritable raison.
J'aime beaucoup l'évolution de Marie de semaine en semaine depuis quelques temps. Elle commence à passer à une autre étape de son deuil. Est-ce que le désir de changer ses enfants de place va être plus fort que le besoin de garder secret les abus dont elle a été victime? Va-t-elle vouloir jouer le rôle de grand-mère auprès de l'enfant de Lucie ou celui de tante?
J'aime beaucoup l'interaction entre Kim et Marie.
Bon débarras l'italienne. Elle me tombait sur les nerfs.
Je pense que soeur Marie-Gisèle va avoir une bonne influence sur la jeune.
Qui sera la nouvelle détenue dans la 9?
Madeleine Tessier est vraiment désagréable, pas juste avec les détenus, avec sa fille aussi. Est-ce qu'un jour on va finir par l'aimer et l'apprécier?
Quelqu'un disait qu'elle était là pour enquêter et sa demande au sujet de Despins à l'avocat, me laisse penser que c'est sa véritable raison.
J'aime beaucoup l'évolution de Marie de semaine en semaine depuis quelques temps. Elle commence à passer à une autre étape de son deuil. Est-ce que le désir de changer ses enfants de place va être plus fort que le besoin de garder secret les abus dont elle a été victime? Va-t-elle vouloir jouer le rôle de grand-mère auprès de l'enfant de Lucie ou celui de tante?
Madeleine Tessier est vraiment désagréable, pas juste avec les détenus, avec sa fille aussi. Est-ce qu'un jour on va finir par l'aimer et l'apprécier?
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
J'ai raté quelques bouts à cause de mes chiens. Est-ce que Bétina veut changer d'unité? Pourquoi, parce qu'elle s'est astiné avec Marie? Je n'ai pas trop compris. Je croyais qu'il fallait une raison forte pour changer d'unité.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Elle a décidé de changer d'unité étant donné l'attitude exécrable de Marie à son égard. Comme ça lui prenait une bonne raison pour que ça passe avec les agents, elle a inventé que les filles de l'unité tenaient des propos racistes.Nance83 a écrit : J'ai raté quelques bouts à cause de mes chiens. Est-ce que Bétina veut changer d'unité? Pourquoi, parce qu'elle s'est astiné avec Marie? Je n'ai pas trop compris. Je croyais qu'il fallait une raison forte pour changer d'unité.
Re: Re : Unité 9 à Radio-Canada
Bétina a changé d'unité. C'est un pattern elle change souvent d'unité. C'est pour ça que sa demande a été acceptée si rapidement.Nance83 a écrit :J'ai raté quelques bouts à cause de mes chiens. Est-ce que Bétina veut changer d'unité? Pourquoi, parce qu'elle s'est astiné avec Marie? Je n'ai pas trop compris. Je croyais qu'il fallait une raison forte pour changer d'unité.
Dernière modification par Sycha le mer. févr. 24, 2016 10:42 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
http://unite9.radio-canada.ca/courrier/" onclick="window.open(this.href);return false;
10 petites capsules web à voir absolument; très sympathique et émouvant! On rencontre la nouvelle postière de Liettville!
10 petites capsules web à voir absolument; très sympathique et émouvant! On rencontre la nouvelle postière de Liettville!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Je comprends mieux. Ça fait aussi de la place dans l'unité, je me demande si Shandy ne va pas revenir ou Jeanne...
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
ils disent que marie gisele a prononcé ses vœux 18 ans en 1954 donc né en 1936, elle aurait 80 ans aujourdhui et le crime se serait passé il y a 30 ans ? donc l'histoire d'avortement est plausible avec madeleine sauf quelle etait déjà dans les sœurs quand ca sest passé, en tout cas avec les données cest ce qui ressort...
- lllBeautifulll
- Manitou de la Parlotte
Sycha a écrit : On dirait bien que Kim Vanier ne restera pas toujours très zen. Je me demande si son avocat est un amant ou son fils? Sa mère semble ne pas être reposante. Elle devait être envahissante quand Kim était à l'extérieur.
J'ai l'impression que Bétina a levé les feutres parce que l'auteure ne savait plus quoi faire avec son personnage.
Comme elle l'a jadis fait avec les personnages d'Edith Cochrane et d'Alexandre Landry.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Étant donné que Marie n'est plus une dealer de Benadryl, j'imagine que Betina n'était plus utile dans l'histoire
Moi j'étais contre quand le psy a dit que se cloitrer à l'église, c'est la même chose que d'être en prison. L'environnement est peut-être semblable, mais l'essentiel me semble c'est qu'à l'église, c'est un choix de vie que t'as voulu, t'es libre, tu peux décider de partir quand tu veux même si c'est dur.
Dernière modification par Nance83 le jeu. févr. 25, 2016 1:05 pm, modifié 1 fois.
La police semble vouloir se venger sur la famille de Kim, moi j'aurais mon cell pis leur demander pourquoi ils ont fouillé ma voiture.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je trouve que leurs chiffres ne fonctionnent pas. Dans son dossier, c'est inscrit qu'elle est née le 10 août 1938, qu'elle a 78 ans. Et effectivement ils mentionnent qu'elle a prononcé ses voeux à 18 ans en 1954… Je pense qu'une erreur s'est glissée, si elle avait 18 ans, c'était en 1956. Selon l'intervenant, Martin Lavallée, elle a bénéficié de 40 ans de liberté, on peut déduire que son crime a été commis en 1976, donc à l'âge de 38 ans. Elle était donc dans la communauté depuis 20 ans.Mystérieuse a écrit : ils disent que marie gisele a prononcé ses vœux 18 ans en 1954 donc né en 1936, elle aurait 80 ans aujourdhui et le crime se serait passé il y a 30 ans ? donc l'histoire d'avortement est plausible avec madeleine sauf quelle etait déjà dans les sœurs quand ca sest passé, en tout cas avec les données cest ce qui ressort...
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un avortement, autrement pourquoi Martin serait aussi révolté, il a dit que c'était rare qu'il manquait de compassion pour une détenue mais qu'il n'en avait pas pour elle. Faut que le crime soit vraiment grave, dépassant presque tous les autres. Il parle aussi de meurtre d'enfant et mentionne "surtout sur des nouveau-nés", donc l'enfant était né et a été tué par la suite. Elle est complice dans ce crime. Soit elle a voulu faire disparaître son propre enfant ou celui d'une autre religieuse ou encore d'une jeune fille recueillie au couvent. Peut-être un enfant né difforme, enfin c'est intrigant de savoir comment une religieuse peut partciper à tuer un nouveau-né.
Je trouve qu'il y a des choses qui clochent à son sujet. Lorsqu'elle arrive à l'infirmerie, la religieuse semble souffrante, a de la difficulté à se déplacer et à s'étendre sur le lit. L'Infirmière inscrit "confusion" à côté de "État mental", pourtant ses réponses sont adéquates et elle semble pas mal alerte lorsqu'il le faut et a les yeux pas mal clairs. Aussi elle se déplace vraiment mieux à certains moments qu'à d'autres, soit c'est voulu ( elle joue le jeu de la grande souffrante quand c'est nécessaire) soit c'est mal joué. Mais je sais qu'Angèle Coutu est une excellente comédienne. Aussi je ne comprends pas comment l'agent Tessier, qui est habituellement tellement stricte et rigoureuse, se montre tout à coup aussi vulnérable et bienveillante face à cette détenue, allant jusqu'à se faire appeler par son prénom. Qu'est-ce qui lui inspire une telle indulgence pour cette détenue?
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Ce qui serait étonnant dans ce cas, c'est que le nouveau-né n'ait pas été placé en adoption. Au pire, elles auraient pu le laisser dans un panier devant un orphelinat, une église, un presbytère… C'est pourquoi je pense que le nouveau-né devait avoir une atteinte grave.Whisper a écrit : Ce qui m'est venu en tête c'est qu'elle a aidé à tuer le nouveau né d'une autre religieuse !