grand-maman a écrit : Ma meilleur amie a un pur Yorkshire mini qu'elle a acheté de son producteur et non une animalerie et il est exactement comme celui de Cintia. exactement pareille.
C'est pas un enfant Cintia, c'est une adulte. Donc un chien en cadeau de Noel c'est tout a fait acceptable. A ce que je sache, il ni a pas de date specifique pour donner en cadeau un chiot ou un minou....
Et je sais pas ce que le chien de Dany et Christina vient faire dans l'histoire
Parce que c'est un couple de OD, il n'ont pas le droit d'avoir d'animaux de compagnie? Come on
C'est quoi le rapport?
Un il y a suffisament de chien abandonnés au Qc. pour s'abstenir de s'acheter des croisés porte et fenêtres.
Ensuite, les croisés sont justement des chiens inventés par les usines à chiots pour créer de la nouveauté qui se vend à prix d'or, alors qu'il n'y a aucune amélioration de la race qui est faite dans ses mélanges. Un chien pure race se paie un certain prix car il y a des tests qui sont fait pour éliminer les tares de la race et faire de beaux spécimens.
Ensuite de ça, c'est bourré de campagne de sensibilisation mentionnant qu'on ne donne pas des animaux en cadeaux de noël, c'est un choix qui se fait consciemment et par la personne qui veut un animal de compagnie, le choix ne vient pas d'un autre.
Finalement, ça m'a fait me poser une question sur le chien de Chrystina, j'ai pas le droit?
Un couple d'OD à parfaitement le droit d'avoir un chien, par contre quelqu'un qui est toujours dans les bars pour des tournées devraient se poser la question à savoir si c'est le bon moment...
pis tient je vais ajouter un come on moi aussi, je trouve ça tellement poche comme commentaire.