Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Soeur Marie-Gisèle...

http://presence-info.ca/article/tele/po ... s-barreaux" onclick="window.open(this.href);return false;
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

MamzelChose a écrit : J'ai suivi Unité 9 par une oreille seulement hier.. est-ce que j'ai bien entendu que sœur Marie-Gisèle est accusée d'avoir tué des enfants (bébés) ??
bébé naissant :/
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

Julien Poulin ce soir juste wow :clap:
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mauricette a écrit : Julien Poulin ce soir juste wow :clap:
Quelle scène touchante hein :love:

lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par lorraine48 »

ah oui j ai pleuré en l écoutant
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

J'adore Élise Guilbeault. :)
kakaouette
Caïd de la Causette

Message par kakaouette »

Bon "késéça" :sarcastic: Jeanne qui est rendu un devin, je trouve ça pas mal poussé ahahahah on a eu un rat pis là nous avons droit à une sorcière ahahaha :gla: Ouin elle en fume du bon l'auteur :fume: J'ai tellement ri hier, c'est n'importe quoi.

éditer: j'ai oublié de dire que j'ai trouvé la scène; père-fille super touchante hier. ;)
Dernière modification par kakaouette le mer. mars 02, 2016 12:49 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Mauricette a écrit : Julien Poulin ce soir juste wow :clap:
J'en avais les larmes aux yeux. C'est un excellent comédien :clap:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

J'en avais les larmes aux yeux. C'est un excellent comédien :clap:
Il est beaucoup plus crédible dans Unité 9 que dans '' Les belles histoires ''. J'ai bien aimé la scène.

Moi aussi j'trouve que Jeanne le devin s'était charrié pas juste un p'tit peu, faut pas prendre les téléspectateurs pour des caves.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

kakaouette a écrit : Bon "késéça" :sarcastic: Jeanne qui est rendu un devin, je trouve ça pas mal poussé ahahahah on a eu un rat pis là nous avons droit à une sorcière ahahaha :gla: Ouin elle en fume du bon l'auteur :fume: J'ai tellement ri hier, c'est n'importe quoi.

éditer: j'ai oublié de dire que j'ai trouvé la scène; père-fille super touchante hier. ;)
:jap:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Je pense que c'est amené plus pour que elle se pense devin et que les autres femmes, fragiles évidemment, le crois aussi. J'ai pas sentie qu'on voulait nous faire croire quelle est vraiment magique.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Encore un bel épisode. On dirait que tout se place tranquillement.

La Tessier semble avoir des problèmes avec toutes les autres ipl, pas juste à Lietteville. Une chance que sa fille est là, sinon je crois que personne ne lui parlerait.

J'adore Kim Vanier, elle apporte une fraîcheur aux personnages de la 9. Elle s'exprime bien, elle est structurée et elle réussit à faire valoir son point aux autres détenues. Un gros plus pour cette unité. :top: Marie et Suzanne évoluent très bien à son contact. :top:

La petite jeune me tente royalement sur les nerfs avec son attitude.

Soeur Marie-Gisèle n'a pas l'air très nette selon moi.

Ils ont profité des coups sur la tête que Jeanne a reçu pour changer son caractère. C'est très fréquent que des traumatismes crâniens changent le caractère d'une personne.

Je me demande si on va savoir cette année se que l'infirmière cache.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Je n'ai pas l'impression que le caractère de Jeanne a tant changé que ça. Oui elle est gentille avec les autres, mais elle le fait en manipulant «le système» (Caroline, le psy,...). Elle ne pète pas sa coche parce qu'elle a le contrôle... Admettons que Caroline n'embarquait pas dans ses demandes et qu'elle n'avait plus de mainmise sur elle, elle pèterait probablement sa coche...

On prépare le départ de Suzanne, j'ai hâte de voir comment ça va se passer!
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Sycha a écrit : Encore un bel épisode. On dirait que tout se place tranquillement.

La Tessier semble avoir des problèmes avec toutes les autres ipl, pas juste à Lietteville. Une chance que sa fille est là, sinon je crois que personne ne lui parlerait.

J'adore Kim Vanier, elle apporte une fraîcheur aux personnages de la 9. Elle s'exprime bien, elle est structurée et elle réussit à faire valoir son point aux autres détenues. Un gros plus pour cette unité. :top: Marie et Suzanne évoluent très bien à son contact. :top:

La petite jeune me tente royalement sur les nerfs avec son attitude.

Soeur Marie-Gisèle n'a pas l'air très nette selon moi.

Ils ont profité des coups sur la tête que Jeanne a reçu pour changer son caractère. C'est très fréquent que des traumatismes crâniens changent le caractère d'une personne.

Je me demande si on va savoir cette année se que l'infirmière cache.
L'infirmière est un transgenre de ce que j'ai pu comprendre. Et Kim a l'air de le savoir.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]

L'infirmière est un transgenre de ce que j'ai pu comprendre. Et Kim a l'air de le savoir.
Jeanne s'en doute, faut pas oublier que depuis qu'elle a reçue un coup sur la tête, elle a des dons de voyantes :lol:
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

J'ai lu beaucoup de commentaires disant que le côté ''devin'' de Jeanne est presque un copier-coller sur une intrigue vu dans Orange is the New Black (je ne peux pas juger puisque je ne suis pas cette série) et que ca ne serait pas la première fois que l'auteure s'inspire de la série américaine pour ses intrigues...
Oui Gwendoline est bel et bien une transsexuelle car une amie actrice à
moi a auditionné il y a deux ans et quelques pour le rôle et que ce détail (transsexualité) était inscrit dans la description du personnage.
Dernière modification par lllBeautifulll le jeu. mars 03, 2016 8:40 am, modifié 1 fois.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Jassou a écrit : Je pense que c'est amené plus pour que elle se pense devin et que les autres femmes, fragiles évidemment, le crois aussi. J'ai pas sentie qu'on voulait nous faire croire quelle est vraiment magique.
Exactement. On le sait qu'elle est pas devin, qu'elle a l'aide de Caroline. Mais les autres détenues ne le savent pas ça. Et en gros c'est Betina qui parle de miracle et elle est super croyante...
ImageImage
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

sniff la scene ou Julien Poulin apporte des biscuits maison a la prison
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Riez de moi mais a voir la face que Julien P avait en entrant a lietteville jpensait qui voulait empoisonner sa fille avec ses biscuits :gla: :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : Riez de moi mais a voir la face que Julien P avait en entrant a lietteville jpensait qui voulait empoisonner sa fille avec ses biscuits :gla: :lol:
:lol: :lol:

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »